Aller au contenu

Le journal de l'abdication

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, pensant que cela me maintenait dans le souvenir de l'ex... Mais finalement je ne m'en sors pas mieux.

Alors voilà j'ai décidé d'écrire sur ce post de temps en temps, de mettre des mots sur mes ressentis, en espérant y voir au fil du temps une amélioration, une progression dans le processus de guérison. Votre soutient ou vos avis seront bien entendu les bienvenus.

Un petit rappel des faits : Nous sommes resté trois ans et sept mois ensemble, rencontre à 16 et 17 ans, premier amour donc pour lui comme pour moi. Il y a 8 mois de ça (dans quelques jours) il me quitte, ça fait l'effet d'une bombe, vous vous en doutez...

Dans un premier temps, gros interdits, je le supplie de me parler (je n'ai jamais eu la réelle cause de rupture, chaque jour une nouvelle version), de me voir, de me laisser une chance.

Il faut rappeler qu'il m'a trompait une fois (sans sexe) et qu'il aimait savoir qu'il plaisait et donc draguait assez souvent. De ce fait j'ai peu à peu perdu toute confiance en moi et la rupture a enterrée bien profondément mon estime de moi-même. J'ai voulu lui rendre ses affaires il n'a pas voulu, j'ai voulu récupérer les miennes, il n'a pas voulu, disant qu'il passerait "un de ces quatre" il n'est jamais venu.

Puis j'ai commencé à prendre un peu de distance, il en est venu à me dire qu'il m'aimait toujours, que c'était très dur pour lui après une ou deux semaines de rupture, qu'il pensait constamment à moi, qu'il rêvait de moi chaque nuit, mais qu'il refusait de me voir car il savait qu'il craquerait... Plus je m'éloignais, plus il me rattrapais, pas un jour sans des "je t'aime" ou sans message. Je lui ai dis vouloir couper tout contact car ne pouvais me complaire dans ce genre de relation. Il me suppliait de ne pas le faire.

Nous nous sommes revus une fois, on a discuté 5-10 minutes. Il m'a reproché de l'avoir "snobé" au départ. Le lendemain il m'annonce qu'il ne sait plus s'il m'aime encore. Puis lorsqu'il s'apperçoit qu'un autre s'interesse à moi il revient pour me dire qu'il ne veut pas d'une autre que moi dans sa vie, mais qu'il a peur que cela recommence comme avant. Qu'on se fasse du mal. Je lui laisse une semaine (gros interdit l'ultimatum) pour savoir ce qu'il veut. Il me dit vouloir que l'on se remette ensemble et pose des conditions, à savoir :

-Qu'il puisse continuer à draguer

-Que notre relation reste secrète

En somme, que je sois son plan cul, je refuse, c'est un manque de respect, il regrette, il veut que l'on se remette ensemble mais en y allant doucement, j'étais d'accord. Le lendemain, il me dit qu'il veut être seul, qu'il est bien dans sa situation, qu'il n'a aucun compte à rendre, aucune jalousie et que ça lui plait !

Je lui envoi donc une lettre (interdit) lui disant que j'ai appris de mes erreurs, que dans un couple nous sommes deux, qu'il n'y a pas qu'un unique fautif et que je l'aime. Bla bla bla...

Aucune réaction à part "certaines choses sont vraies, d'autres non, je ne peux pas te dire que cette lettre me touche même si c'est le cas parce que je ne veux pas te demander de m'attendre". C'est pourtant ce qu'il a fait pendant 2 mois.

Dès cet instant j'entre en SR, il me contact plusieurs fois, et deux semaines plus tard j'apprends qu'il est en couple avec un top model... Je me sentais mieux, je me retrouve détruite, au fond du gouffre, je me dis que je ne devais pas être assez bien pour lui en particulier physiquement, car non je ne mesure pas 1m75 pour 50kg tout au plus.

Depuis cela fait 5 mois qu'il est avec elle, au début de leur relation, nous nous revus par hasard à une soirée, il était avec elle, très distant avec elle et m'observait toute la soirée... Il m'a fait une crise de jalousie quelques jours plus tard... puis m'a demandé de garder contact car je resterais son premier amour, la fille qui lui a tout appris, qu'il connait par coeur, avec qui il a tout vécu. J'ai refusé, j'avais trop mal.

Et depuis SR strict des deux côté c'était il y a 4 mois. Désormais il dit partout et surtout sur les réseaux sociaux qu'il est très amoureux d'elle. Tout va pour le mieux dans son petit monde. Pourtant d'après sa mère il finira par regretter car il ne peut pas être sans moi, il était trop amoureux, trop possessif, trop fusionnel... Et comme une idiote, j'ai cru les gens qui m'ont dit "tu verras il reviendra, c'est une relation pensement, il ne l'aime pas".

Cela n'a fait que me maintenir dans l'espoir, dans l'attente et de retarder le deuil.

Je pense ne plus vouloir de lui, ne plus l'aimer car il ne me manque plus, je ne ressens aucun besoin de le contacter ou de le voir. J'avais déjà pensé plusieurs fois à la rupture avant lui, je suis passé une fois à l'acte (une semaine). Pourtant j'en suis là, après 8 mois, à le jalouser, à l'idéaliser, à me dire qu'il est peut être l'homme de ma vie, blessure narcissique ?

Je n'arrive pas à l'oublier, à tourner cette page, pourtant j'aimerais vraiment.

Je me dis que tout arrive pour une raison, que nous n'étions pas fait pour être ensemble, qu'après tout ce qu'il m'a fait ou dit, je devrais le remercier de m'avoir quitté.

J'aurais pu avoir des opportunités avec certains garçons, mais je les laisse toutes passer car je ne me sens pas prête à subir un éventuel échec. Pourtant l'un d'eux me plait énormément.

Je suis passé par toutes les phases du deuil, mais je ne semble pas réussir à en sortir. Pourtant je suis quelqu'un avec une très grande force de caractère, je ne pensais pas me retrouver dans cet état d'esprit à cause d'un homme ! J'ai perdu beaucoup de poids, j'ai toujours droit aux fameuses montagnes russes, et je tombe peu à peu dans l'état depressif !

Je veux m'en sortir, je me suis enfin décidé à supprimer son numéro de portable, et nos photos... Petit progrès.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

c'est important de poster ici si ca va pas

ton ex n'est pas tres clair il n'a pas le droit de te garder sou sle coude comme ca!

"en secret" ca va pas non???? il t'aime et bien qu'il le prouve et qu'il l'affiche....

je n'ai pas ta chance...mon ex coupe les ponts et ne me dis pas tout ca...je dis pas que ta situation est plus facile a gerer mais au moins tu sais que tu as une chance

je ne sais pas trop donner des conseils mais ce que je peux te dire...ecarte toi de lui..c'est dur mais c'est le seul moyen qu'il comprenne si il t'aime ou pas mais ne te laisse pas manipuler!!!!

c'est a toi de decider...c'est plus a lui, lui il te quitte et bien qu'il assume...mais si il revient alors il va lui falloir etre tres tres bon pour qu'a nouveau tu tombe dans ses bras.

tu es une reine...il doit etre ton roi rien de moins

bon courage...et le fameux sr...applique!

bon courage

Merci pour ton soutient Gégé, mais comme dit à la fin du post, depuis cela fait 5 mois qu'il est avec elle (un top model en plus, je ne fais pas le poids !), il m'a dit être très amoureux et il en a tout l'air, je n'ai plus aucun contact avec lui depuis 4 mois.

Et pourtant je lutte encore pour l'oublier, j'ai longtemps eu l'espoir qu'il ne s'agissait que d'une relation pensement comme on dit, qu'il s'agissait davantage d'une relation superficielle, basée sur les apparences, elle est mannequin, lui DJ.

J'ai cru qu'il s'en mordrait les doigts... finalement le temps me prouve que non, avec elle ça dure et moi j'ai perdu mon temps à l'attendre, je n'ai fais que prolonger mon deuil...

Coucou Chloég,

S'il était vraiment bien avec sa "top model", il ne serait pas montrer jaloux et n'aurait pas chercher à garder le contact avec toi..... A ta place, je serais mal à l'aise c'est sure. Mais dis toi que c'est typiquement feminin de penser de cette façon (elle est trop belle, je suis moche à coté.. c'est pour ça qu'il ne veut plus de moi... !! MDR! la réalité c'est que ça ne marche pas comme ça!qu'est ce qu'on peut etre con.es).. Il n'a pas l'air très net ce mec. Tu as bien fait de maintenir ton sr mais maintenant ce qu'il faut que tu fasses, c'est cesser de mater ton ex. Occupes toi, fais du sport (ça fait un bien fou), amuses toi, sors avec ce mec qui te plait.... Ne laisse surtout pas la déprime te gagner, agis avant!! Sois heureuse et patiente! tu as lu mon histoire: moi aussi j'ai eu un ex qui semblait fou amoureux de sa next (très jolie fille; moi aussi sur le coup je me suis trouvée "moche"...lol).. il a fallu 1 an de SR strict pour qu'il revienne (mais je n'étais plus interessée. :) ) et aujourd'hui il espère encore... S'il t'a déjà aimés, aies confiance en ton SR, ça marchera j'en suis certaine. ;)

Merci bichette, tes mots sont réconfortants !

C'est vrai que j'ai montré ses photos de mannequinat à des amis sans dire de qui il s'agissait, ils m'ont tous dit qu'elle n'etait pas top et bien trop maigre ! Pourtant les photos sont retouchées on le sait tous... Mais quelque part elle m'a volée ma vie et je la jalouse ! Pourtant j'ai voulu rompre à plusieurs reprises c'est que quelque part cette relation ne me convenait pas. Si seulement ma mémoire voulait bien me rappeler pourquoi... Au lieu d'embellir les souvenirs !

Pour ce qui est du garçon qui me plaît, j'ai refusé à plusieurs reprises des rendez-vous, de peur de m'attacher et de souffrir. Je ne peux m'empêcher de le comparer à mon ex. En plus c'est un garçon qui plaît énormément et qui n'a jamais eu une relation de plus de 3 mois... Ça fait peur ! Et depuis il donne moins de nouvelles, je pense avoir été trop froide avec lui...

Non je ne vois plus mon ex, aucun contact physique, oral ou par SMS ou mail depuis 4 mois, un bon vrai SR. Jusqu'à hier où il a commenté une de mes publications sur le mur d'une amie. Je n'y ai pas prêté attention.

Je l'ai supprimer de Facebook depuis novembre, et je me suis enfin décidé à supprimer son numéro la semaine dernière.

Super!! comment tu peux douter? le mec il mate et commente ce que tu mets sur facebook alors que tu l'as supprimé.... c'est evident qu'il pense à toi....! Surtout ne craques pas, tu es sur la bonne voie; ne lui reponds jamais!! mais dis toi bien que là c'est toi qui domine la situation!! (lui il a mis sa fierté de coté en allant commenter ton facebook... il attend une reponse de ta part....qui ne viendra pas... Imagine sa frustration :) lol) . Tu es gagnante, il faut que tu le restes ; alors maintenant fais bien attention, il faut absolument que tu maintiennes ce SR malgré les tentations...

L'autre mec, il n'a pas l'air net non plus! lol Tu n'es pas obligée de te mettre avec un autre gars pour te sentir mieux ; en fait le plus important, c'est la seduction: le fait de seduire et d'etre draguée.... Fais toi belle (la plus belle possible :) ) , drague, taquine... sans penser à te caser.. juste pour le plaisir; tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau. Si tu penses qu'un mec peut te faire souffrir, alors zappes le!

Franchement, moi je suis très optimiste pour toi! Je suis sure que t'atteindras ton but; tu as l'air forte (regarde les temoignages sur ce forum; il n'y en a pas beaucoup qui arrive à tenir ne serait ce qu'un mois de SR strict..... :) ); Vraiment je ne me fais aucun souci pour toi ;)

autre chose: il faut bien que tu aies "conscience qu'inconsciemment" tu 'idéalises" la next de ton ex, ton ex et leur histoire.. Tu penses que leur vie est géniale alors que tu n'en sais rien et surtout tu ne peux pas savoir.. Tous les "largués" pensent cela et jalouse la next.. Jusqu'au jour où leur deuil s'achève: là tu réalises que tu as été aveuglée; que la next n'est pas si canon que ça; que l'ex n'est pas si génial que ça...etc Il faut bien que tu te dises que tu n'es pas dans ton état normal et que par consequent tu ne dois pas te fier à ce que tu ressens en ce moment. Moi je plains sa next: à sa place, je serais enragée de savoir que mon copain pense à son ex, continue à essayer d'attirer son attention via facebook...etc Donc vraiment j'insiste, je me répète parce qu'il faut vraiment que tu le gardes dans ta tête: tu es Gagnante!

Merci beaucoup bichette, j'admire ton optimisme ! :)

Il est vrai qu'en plus de cela, deux ou trois jours après mes 20 ans, fin Février, il est allé parler à cette même amie qu'il n'a cessé de critiquer quand nous étions ensemble et une fois séparés aussi avec des "depuis quand elle compte pour toi cette conne?".

En lui demandant comment elle allait, comment se passait les cours (nous faisons les mêmes études elle et moi et sommes chaque jour ensemble) et si elle avait passé une bonne soirée (celle où il est venu avec sa copine et à passait sa soirée à m'observer) la dernière fois, soirée qui remontait déjà à 2 mois et demi (c'etait debut decembre et la dernière fois que nous nous sommes vus).

À côté de ça j'ai pu voir des photos de lui et sa copine sur Facebook avec des "je t'aime mon amour" la grosse claque...

Je n'ai donc pas envie de voir des signes ou d'interpreter la moindres petites choses, cela fait déjà 8 mois et je n'ai plus envie d'être dans l'attente !

Pour ce qui est de ce garçon, on à le même caractère, on fait les mêmes études (dans deux fac différentes), on a la même passion, des goûts assez similaires et nous sommes à peu près souvent sur la même longueur d'onde... Et nous nous connaissons depuis le lycée, mais mon ex à toujours été jaloux de lui et m'interdisait de lui parler.

Bref, je commence à envisager de consulter un psy pour retrouver ma confiance en moi (qui entraîne des échecs niveau études et qui fait que j'idealise mon ex et sa copine) mais je n'ai jamais fait ce genre de démarches et j'ai comme l'impression d'avouer ma faiblesse (je suis quelqu'un de très fière...) !

:) bon alors fais comme tu le sens pour le gars; si tu ne veux pas trop t'attacher, reste independante (il faut que tu aies tes sorties, tes loisirs, tes amis à toi...) et continues à te faire belle pour séduire...*

Pour le psy, c'est une bonne idée! je te conseille une therapie cognitivo comportementale (très très efficace! ; ma soeur est psychiatre et m'a assurée que c'était la meilleure thérapie pour reprendre confiance en soi et la plus fiable car preuves de son efficacité; de plus si tu es fiere saches que tu n'auras pas besoin de raconter ta vie si tu n'en as pas envie...) ; toutes les thérapies en général sont assez longues, il faut être patiente; sinon, si tu en as les moyens (pas de remboursement car psychologue), il y a l'hypnose; c'est rapide et efficace (mon autre soeur, qui est médecin aussi , a vu un psychologue pratiquant l'hypnose, pour des problèmes d'impulsivité-agressivité et très rapidement (dés la deuxieme seance),on a vu les supers résultats...). voilà, renseigne toi bien, tu peux voir ça avec ton medecin traitant. Par contre, si tu choisis l'hypnose fais attention au charlatans, assure toi bien qu'il s'agit d'un psychologue et qu'il n'a pas mauvaise reputation..... Aussi, tu devrais reprendre un peu de sport (je suis sure que l'arrêt a beaucoup joué sur ton moral; moi quand j'arrête quelques jours, je suis déprimée..)

Je n'ai pas trop confiance en l'hypnose, je ne sais pas, l'idée fait un peu "peur" !

Par contre j'ai beaucoup entendu parler de TCC (thérapie cognitivo comportementale), je me suis donc renseigné après ta réponse.

Il parait qu'une TCC est efficace en cas de deuil, depression, rupture, anxiété et perte d'estime de soi ! Du coup ça me botte bien, puisque j'ai subi tout cela ces derniers mois (même le deuil, j'ai perdu ma tante un mois après ma rupture), mais j'ai peur d'être un cas difficile à traiter avec tout cela !

J'ai trouvé il y a une semaine, une psychothérapeute à 5 minutes de chez moi qui pratique ce genre de thérapie, je vais donc la contacter pour avoir davantage de renseignements avant de me lancer, je n'ai jamais consulté ce genre de médecin et j'avoue que sauter le pas n'est pas facile ! Surtout que c'est tout de même un investissement.

Mais je veux vraiment sortir de cette situation invivable ! En plus de ça je vais donc continuer à écrire un peu chaque jour sur ce post, ça aide à voir l'évolution, et a obtenir de bons conseils comme les tiens :) , je vais reprendre le sport que j'avais laissé tomber il y a deux mois et à prendre de l'homéopathie pour le stress, la déprime etc (je ne sais pas vraiment si ça marche mais étant une médecine douce ça ne peut pas faire de mal !)

Cool je suis contente pour toi! :)

Va pour la TCC alors ;) ne t'inquiète pas, ça marchera!C'est la déprime qui te fait penser que ton cas est plus compliqué...(ton psy il a vu de tout.. tu ne "l'impressionneras" pas tkt! ) Pour le stress, il y a des bonnes techniques de relaxation; tu peux les trouver sur internet je pense; Un bon bain chaud, de la musique relaxante, des massages, du sport, une bonne respiration....etc ppiiouuff vraiment je me fais pas de soucis pour toi!! :)

Aujourd'hui j'ai pris la décision de contacter par email (vu l'heure et le jour) une psychothérapeute pour lui exposer les grandes lignes de mon problème afin de déterminer si une TCC (thérapie cognitivo comportementale) serait adaptée à ma situation, et pour en savoir un peu plus sur le déroulement de ce genre de thérapie, avant de consulter.

J'attends donc avec impatience sa réponse, si elle s'avère positive, je prendrais rendez-vous au plus vite, je veux retrouver confiance en moi le plus rapidement possible et surtout à l'approche de mes examens que j'ai déjà loupés à cause de mon ex ! FINI tout cela !

Je veux avoir enfin une source de satisfaction me permettant de me prouver à moi-même que NON mon bonheur ne dépend pas de mon ex, que je ne suis pas devenue une moins que rien sans lui !

Je suis plus que jamais déterminée !

Ce soir c'est la rechute... Encore...

Je rentre d'une soirée resto et ciné où il y avait notamment deux couples...

Forcément le souvenir de l'ex réapparaît, on se dit que nous aussi on avait droit à ça avant...

Et voilà que les larmes réapparaissent. S'enchaîne donc une discussion à ce propos et j'apprends que monsieur vit la grande vie... Copine top model qu'il aime, passion qu'il vit encore plus depuis notre rupture, vie sociale à son apogée, et week end dans des villas... (merci Facebook)

Et moi ? Moi, je régresse... Grâce à lui j'ai perdu beaucoup d'amies, je n'ai plus aucune confiance en moi, je me sens vraiment nulle, insignifiante, j'ai l'impression que je mérite ce qui m'arrive... Que la rupture à été pour lui la meilleure décision de sa vie, qu'il m'a complètement oubliée alors que moi je rame encore et encore... Vraiment je ne sais pas si je m'en sortirai un jour.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...