Aller au contenu

besoin d aide car je suis a bout de mes forces

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum et comme bcp d entres vous ici , je vis actuellement la plus grosse rupture de ma vie.....

je vais d abord me presenter je m appelle laure et j ai 41 ans pas de toute premiere jeunesse :D 2 enfants grand 19 et 13 ans!! mais a toute age on morfle et malgre mes experiences passees et ben je vie cette rupture comme si c etait ma premiere

je vais essayer d etre concisse meme si je me sent confusse et les nerfs au bord de laches j aimerai un peu d aide car je vois pas le bout du tunnel

j ai rencontrer mon homme il y a presque 4 ans je traversee une longue periode de celibat du moins une periode de relation sans lendemain que je souhaitais car apres une divorce voila c est pas facile... je l ai rencontre ds un cadre professionel (pour la petite histoire je l ai plutot reconnu on etait ensemble au college) on est devenu ami puis amant et enfin couple officiel lui 41 ans divorce 2 enfants..

au bout d un an rupture de sa part car pas facile papa seul famille recomposee emmerde pour ceux qui connaissent :)

il revient au bout de 2 mois la grande declaration on decide de vivre ensemble je vais vivre chez lui et puis pas mal de dipute a cause des enfants de son ex etc etc famille recomposee encore une fois oblige

je decouvre pendant notre vie en commune qu il entretennait des liens mail sms avec ses 2 ex qui sont pas la mere de ses filles qu il en a meme une qu il a invite au cine un soir mais ca s est pas fait je decouvre aussi que pendant notre rupture de 2 mois il en a vue une des deux bref la gros gros clash on essaye de retablir le couple tant boen que mal!!il me dit qu il m aime je suis la seule qu il a aimait comme ca que je suis tout pour lui

en juillet 1 semaine avant notre depart en vacances je recois un mail de sa part ou il m explique qu il est pas l homme de ma vie qu il ne m aime plus et qu il faut que je parte on part toute meme en vacances ensemble tres dur le 15 j bref on rentre et je cherche un appart entre temps des larmes des cris des reconciliations bcp d ambiguite dans ses propos et surtout un rapporte de force se met en place progressivement finalement ni tenant plus je part le 10 decembre 2011 avec mes enfants chez ma maman , je trouve un appart et depuis 6 mois des relations ambigues du sexe des crises ...

il y a 3 semaines lors d un echange sms mr pete un cable me hurle dessus m envois des sms assasins(j ai su apres que sa colere etait intense car a 3 h00 du matin il etait tjs comme une pile electrique) je decide alors de coupe les ponts SR de 15 jours je recois de sa part des sms a laquel je reponds pas des mails a laquel je reponds pas bref la semaine derniere je craque j l appel on se voit il me pre,ds ds ses bras m embrasse m explique de tres belles choses qu il a eu peur que je prenne trop de place ds sa vie qu il m a aime comme jamais!! qu il s est pas battu cette ete car il a eu peur je parte tout de meme que j avais perdu confiance en lui et qu il a pas su reprendre le dessus communiquer qu il s est forge des certitudes fausses et j en passe....

hier soir je craque je l appel et la horreur volte face il me dit qu il a plus de sentiments qu il se voit pas s epanouir avec moi que je suis pas la femme de sa vie ..

j ai certainement oublie bcp de chose ds mon histoire car je ne peux resumer 3 ans de vie en quelques ligne mais besoin d aide car je craque litteralement je l aime comme jamais j ai aime et je sais qu il m a aime je le sais au plus profond de moi mon ame

je souffre enormement malgre l experience de mes precedentes relations celle la me flingue m aneantie profondement ...

si vous pouviez ce n est que me donne quelques conseil pour avancer car la vie sans lui a ce jour j en ai pas la force et je n ai plus d espoir ...

merci de m avoir lu

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut laur99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

BONJOUR

ecoute ton ex il a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut, et ce n'est pas votre premeire separation venant de lui. et le coup des vacances d'été....

si ut nous dir qu'en plus il a des contacts avec d'autres femmes, enfin bref j'au un peu l'impression qu'il hesite entre s'engager vraiment avec toi et vivre une vie de celibataire.

mon conseil : laisse le vivre un peu, quelques semaines, quelques mois peut etre...ne reste pas a sa disposition mais explique lui que tant q'il n'est pas clair et ne sait pas ce qu'il veut ce n'est pas la paine de revenir..ca va etre dur pour toi et meme pour lui mais je pense que c'est leseul moyen qu'il prenne conscience.

sois franche avec lui et laisse le partir il reviendra de lui meme si il t'aime et a ce moment il faudra que vous parliez de vos projets ensemble.

c'est super delicat mais il ne peux pas te prendre et te jetter comme ca. c'est pas sain.

comme tou sici tu es malheureurse sans lui. mais c un mal pour un bien peut etre

bon courage

bonsoir

merci de m avoir repondu cela me fait un bien fou !! je sais qu il faut que de nouveau je coupe tout les ponts avec lui!!

j ai l impression aussi qu il ne sait pas ce qu il veux !! j ai omis de dire ds cette histoire qu en decembre avant que je parte il m avait propose une therapie de couple car comme je l explique le rapport de force etait de plus en plus fort !! le je t aime moi non plus nous epuises un peu plus chaque jour et il s investise plus du tout dans le couple ce qui moi me faisait me mettre en colere et plus j etais en colere plus il s eloigne , j ai pris rdv avec le terapheute et ben vous savez quoi? il est pas venu j y suis allee toute seule !! l explication qu il m a donne?

"laure avec mon ex femme j ai fait la demarche d y aller pour que cela se finisse en me disant qu il y avait rien a sauver " et moi je me suis dit et alors? c est peut etre pas comme ca que cela va finir pour nous? :shock:

en plus j ai su que depuis le mois de decembre il a decide de se rapprocher d un collegue a lui "un quetard fetard" comme on dit et il s est retrouve a une soiree il y ade cela 3 semaines avec lui et a fini sa soiree avec une femme bon a c est dire il est pas alle jusqu au bout car il m adit que ce n etais pas mon corps pas mon grain de peau mal a l aise il est parti

maintanant il m a repete maintes fois aussi cette semaine qu il etait tres tres attache a moi mais en meme temps il me dit qu il veux plus de nous car il va me faire mal et il veux me proteger

en meme temps il me dit qu il veux plus rien partage avec moi qu il ressent pas de manque

je suis confuses hein? je suis tellement mal c est peut etre lui apres tout qui est confus

j en sais rien dans cette periode de souffrance je sais plus rien

merci d un peu d aide

BONJOUR

ecoute ton ex il a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut, et ce n'est pas votre premeire separation venant de lui. et le coup des vacances d'été....

si ut nous dir qu'en plus il a des contacts avec d'autres femmes, enfin bref j'au un peu l'impression qu'il hesite entre s'engager vraiment avec toi et vivre une vie de celibataire.

mon conseil : laisse le vivre un peu, quelques semaines, quelques mois peut etre...ne reste pas a sa disposition mais explique lui que tant q'il n'est pas clair et ne sait pas ce qu'il veut ce n'est pas la paine de revenir..ca va etre dur pour toi et meme pour lui mais je pense que c'est leseul moyen qu'il prenne conscience.

sois franche avec lui et laisse le partir il reviendra de lui meme si il t'aime et a ce moment il faudra que vous parliez de vos projets ensemble.

c'est super delicat mais il ne peux pas te prendre et te jetter comme ca. c'est pas sain.

comme tou sici tu es malheureurse sans lui. mais c un mal pour un bien peut etre

bon courage

oui ton conseil est juste est le seul qui puisse me le faire revenir mais c est aussi le faite de l accepter "le laisser parti" dur dur

et oui encore doublement oui il me prends et me jette sur et certain de mon amour pour lui

que c est dur

bonjour

et merci

vs le sentez peu sur de lui aussi!! et oui j en fais la douloureuse experience j ai l impression d avoir ete un jouet au main d un adolesecent decouvrant l amour impression bizarre ....

hier soir j ai recu 2 3 sms completement anodin et ce matin un mms avec une photo bref

je ne reponds pas de toute facon quoi repondre?

qu il me manque a en crever? que je l aime? je crois qu il le sait pas besoin d en rajouter

j aimerais tant me detacher de lui j aimerais tant ne jamais avoir ete amoureuse

je crois que gerer mon detachement va etre compliquer

j ecris j ecris encore et encore car cela m evites de lui ecrire a lui tous ce que j ai a lui dire

cela ne servirais a rien, a me faire du mal car les reponses qu ilme donnerait seront soit dictees par la gentillesse de pas me faire plus de mal soit par pitiee

comment une histoire d amour peux faire autant de ravage ? comment nous pouvons tous ce laisser mourir a petit feu par une rupture ? en tous cas c est que je ressent

je ressent une trahison , de tout l amour donne je ressent d avoir ete malmenee

mes enfants le ressentent aussi je suis plus la meme plus autant presente j ai tjs ete la pour eux je les ai elevee seule j ai tout donne pour eux les priorisant tout le temps

et puis il y a 3 ans j ai voulu moi aussi penser a moi a ce qu une personne prenne aussi soin de moi!!

je reconnais plus la personne dont je suis tombee amoureuse lui si pose si serieux bcp moins instable que moi reflechi moi insouciante ...

moi aimant bcp les bringues les sorties lui bcp moins plus introvertis

j avais aussi besoin de ca une personne plus posee, et maintenant c est lui qui sort qui boit qui fume qui papillone a l oppose du personnage que je connais

je pense avoir ete la pour lui redonne confiance en lui lui redonne la confiance qu il pouvait plaire et une fois acquise il m a jete

je vous parle de tout ca car j en ai reelement besoin de videe tous ce que j ai a dire je ne sais pas si cela se dilura petit a petit mais ce qui est sur c est que j avais donne de nouveau mon amour a un homme et que je suis pas prete de le refaire , la souffrance et la elle ronge elle m eteint

merci de m avoir lu

bonjour a tous

c est vrai qu il y a personne pour me repondre alors je parles quand meme

comme j allais pas bien et qu il le savait j ai eu des sms de sa part hier soir tjs en finissant par tendre bisous ou par je t embrasse!!

et moi je sais qu il ne m aime plus il me l a dit !! ce matin forte chute de tension plus de peps je suis pas alle travaille rdv chez le medecin je repousse depuis 8 mois je tiens sur les nerfs et voila simplement la j en peux plus...

je pleure et c est pathetique je fais que ca

son sms de ce matin etait encore plus triste

"tu as tout les atouts pour rendre qq1 heureux reprends force et confiance en toi tu seras heureuse tendrement bisous"

il veux plus de moi et ca c est dur dur j en peux plus

besoin d aide

il est venu chez moi ce matin !! m a prit ds ses bras il m apaise comme il dit je me demande si c est pas lui qu il apaise aussi ,? vs en pensez quoi?

il m a avoue que certes ses sentiments etaient differents certes il est tres tres attache mais que je l avais etouffe et qu il se sentais comme pris au pige c est vrai que je suis de nature mefiante (surtout apres ce que j ai su) et que ca avait empire jusqua cet ete ou il a mit fin a notre relation mais pour une fois depuis 8 mois je l ai reconnu "j etais dependante" ouf j ai reconnu pas assimiler mais reconnu

bref il me propose plus aucun contact jusqu au vacances d ete que l on digire tout ca chancun de notre cote que l on se reconstruise et apres on voit

je sais pas quoi en penser a l aide

bonjour a tous

s il vous plait j aurais vraiment besoin d avis homme ou femmes je me sent si perdue si seule ds cette histoire

surtout que le verdict du medecin est tombe surmenage antidepresseur et repos absolu j arrive pas a faire mon deuil ...

un peu d aide serait vraiement la bienvenue

merci d avance

Bonjour Laure,

J'entends ta détresse et comprends que tu sois à bout de force...ça fait de longs mois que tu subis cette souffrance, que tu ne comprends pas...

Mais ce que j'ai envie de te dire, c'est prend soin de toi!!! Je sais que c'est très facile à dire, que c'est une véritable lutte de se lever chaque jour, mais prends des conseils dans la "méthode jrme", trouve des moyens pour te ressourcer!

J'ai appris une chose, c'est qu'il faut se reconstruire pour pouvoir se reconstruire à 2!

Ton ex a l'air dans le flou le plus total et ne sait pas ce qu'il veut. Donne-lui du temps et de l'espace et prends en pour toi aussi!

Tu as des enfants, une famille, des amis...appuies-toi sur eux! Craque quand tu as besoin de craquer, mais trouve aussi le moyen de te remotiver et d'avancer!

Je sais que ça peut être dur à attendre, mais s'il doit revenir, il reviendra...à toi de te prendre soin de toi et ne pas attendre qu'il revienne pour ça!

Profite de cette période avant l'été pour penser à toi, ce que tu veux vraiment, si tu veux reconstruire ou non quelque chose avec lui, qu'elles ont été vos erreurs respectives.

Je te souhaite tout le courage possible!

merci de ta reponse dolidou

j en suis consciente !! mais au cours de mon sr il est vrai que je me suis sentie forte et moins dependants j ai moins essentie son manque tout en l ayant dans le tete matin et soir

il a brise simplement pour m expliquer ses tors et ce que je lui avait apporte de bien dans sa vie.. et j ai craque et me voila dans un etats pire qu avant

je me sents pas la force de tout ca d avancer de me motiver et pourtant je devrais me dire que chaque jour qui passe cela va contribue a mon dettachement chaque jour qui passe je vais m en sortir petit a petit et paf

monsieur reviens ds ma vie oh non pas pour y rester non et je ne sais meme pas pourqoui

en faite!!

j ai eu deux trois probleme pro ou il a encore ete la pour me sortir d un truc assez grave et je lui est bien sur dit merci j ai eu le droit a "je me sent comme un grand frere protegeant sa petite soeur" d entendre ca m a pronfedement blessee

je vais prendre cette semaine d arret me soignee ne plus entendre parler de lui sortir de ma tete de ce qui peu faire de ses soirees et rependre mon job plus forte je ne peux pas sortir tout les soirs car j ai ma fille a m occuper (mon fils est bcp trop grand) mais essayer de me faire quelque petit plaisir en famille et enfin y trouver du bonheur enfin j espere

parcque non il ne reviendra pas car il ne m aime plus ca c est une certitude

personne? personne ? pour un peu d aide ,?

j arrive pas a decrypter son comportement ses dires ses paroles pourquoi il me fuit mais et la tout en meme temps!! depuis son dernier sms pas de nouvelle de sa part je sais qu il m adit plus de contacte mais j esperer lui manquer un chouilla il sait que le medecin m a arrete il sait pourquoi et rien

j aurais tellement besoin d avis besoin de parler

Articles du blog en lien avec ce sujet