Aller au contenu

ALors? 6 mois apres la rupture, ca donne quoi?


koala75

Messages recommandés

Bilan depuis mai : MON EX NE ME MANQUE PAS DU TOUT.


Cette rupture m'a apprise tellement de chose sur moi.

J'ai pu avancer, retrouver tous mes centres d'intérêt reprendre gout à énormément de chose, je suis redevenu sociale, j'ai appris à me satisfaire avec pleins de petits " rien ".


Mon ex me tirait vers le fond, et je l'ai bien compris grâce à mon chéri actuel, qui lui, me tire toujours vers le haut. Je vis aujourd'hui une relation ( à distance malheureusement ), mais il y a quelque mois je n'aurais jamais été capable de faire confiance, de ME faire confiance. :)


Mon ex n'est malheureusement qu'un vieux souvenir de dépression intense,

Je n'étais plus la même,

Je n'étais pas heureuse, je n'avais que des morceaux de bonheurs sur mon calendrier.


Le fait d'avoir une relation à distance me permet en plus de ça, de garder une totale indépendance, et que ça fait du bien après des mois d'étouffement ;)


Mon chéri est L'OPPOSE de mes deux ex,

Il est tout simplement FIABLE et ne se prend jamais la tête, c'est un homme très simple.

Tout ce qu'il me fallait.


Je vous souhaite du bonheur pour cette nouvelle année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello les anciens

Cela faisait quleques temps n'est ce pas ? Pour ma part, je ne compte plus le temps écoulé depuis ce printemps 2008. Je suis sur que je ne veux pas recommencer avec elle

et j'entends bien recommencer une nouvelle et longue histoire sans précipitation.

En attendant, je me sens libre comme l'air .

Ma vie d'avant, je ne la regrette plus, je l'ai vécu. Elle m'a construit tel que je suis aujourd'hui. Je pense même un jour remercier mon ex si j'en ai l'ocasion d'avoir pris cette decision douleureuse. Le regret que j'ai c'est de ne pas avoir sur gérer les choses correctement pour pouvoir établir une relation courtoise convenable. Enfinc'est peut-être beacoup plus simple et sain de couper complétement les ponts comme c'est mon cas aujourd'hui.

Cela dit la vie reserve de belles surprises et de belles rencontres,si l'on s'ouvre un tant soit peu. J'en suis persuadé .

Le passé est passé et personne ne peut revenir en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si je dois intervenir, mis bon je suis égocentrique et j'adore qu'on me remarque alors je me lance.

Comme vous je suis une ancienne du forum (là j'y vais de ma petite larme nostalgique). J'avais été quittée en mai (infâme chien putride) et les mois qui ont suivi ont été riches en rebondissements. Quel est donc le verdict 6 mois plus tard ? (oui ça fait un peu plus on s'en fout).

Alors j'ai été quittée, puis il évitait de me parler et se mettait en colère (périodes des interdits tout le monde aura compris), ensuite il a voulu qu'on reste complice, c'est devenu ambigu, après nous avons entamé la période yoyo début juin ("je ne t'aime plus mais j'ai besoin de toi, dis on couche ensemble, t'es la seule qui compte à mes yeux mais bon je ressens rien et je veux me taper des tas de pouffes et faire la fête"), tout cela ponctué de crises et de SR, il y a eu le fameux moment en août où il l'a dit qu'il m'aimait et nous avons décidé de se remettre ensemble qui a duré...que dalle, puis le coupage de pont, enfin la reprise de contact, la réflexion (de sa part, moi je l'ai joué stratège) et pour finir...nos retrouvailles en octobre.

Donc voilà où j'en suis, après avoir écouté la méthode/moncoeur/mon intuition/les conseils du forum, ben mon ex à moi est revenu. Et ça n'a jamais été aussi bien et aussi sérieux entre nous. Donc je vous dirais, pourvu que ça dure (parce que je recommencerai jamais tout ce cirque pour lui). Mais avant tout ce forum m'a permis de regagner confiance en moi (de réveiller la Fatale), de découvrir mon côté altruiste (hey ouais), et surtout j'y ai gagné des amitiés précieuses, je pense notamment au Conseil des Sages ^^

 


Ariane, que de rebondissements, et une belle suite !!! Génial

Les happy end existent, tu en es la preuve.

moi, j'enfile les ruptures avec elle, comme les perles. et je rêve de pouvoir lui accrocher ce collier autour du coup, en forme de happy end...pour le moment, bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les vétérans,


J'ai déserté le forum ...même si je viens y jeter un oeil de temps à autre

Je n'arrive plus à suivre avec suffisamment d'assiduité les histoires de vie de chacun.

Et puis, je pense qu'il est bon, après plusieurs mois , de prendre un peu de distance pour pouvoir mieux avancer.


Nos témoignages de "vieux du forum", "guéris" ou "près de la guérison" me semblent importants pour ceux qui désespèrent de voir le bout du tunnel.

Alors continuons, même sporadiquement.


Pour ma part, la rupture date d'il y a 7 mois et le SR absolu (ou plutôt : le coupage de pont définitif) de presque 4 mois.


Comme Caramia, j'ai bien avancé dans ma vie, je fais des tonnes de choses, je me suis remise à peindre, je rolle, je danse cubain, je sors, j'ai un carnet d'adresses incroyable, je me suis même offert un voyage de deux semaines au soleil avec de nouvelles relations.....MAIS....


Je ne pleure plus, je ne souffre presque plus.... MAIS....


"Il" est encore mon compagnon de chaque jour (même s'il n'y est plus 24h/24) et j'ai ces grosses bouffées de nostalgie moi aussi, ce manque de lui (de lui ? en suis-je certaine ?)...par exemple quand j'étais si bien là-bas, au soleil ,le mois dernier, au paradis..... SANS lui.....oui, c'est ça Caramia : nous entamons la période "NOSTALGIE", une période un peu "mélancolique", un entre-deux, du tiède quoi ! qui, en ce qui me concerne,est encore parfois teinté d'espoir de retour (je sais, je sais ...!!!!!).


Il finira bien par revenir en France...(et alors ? me direz-vous ?...)


Mais j'avance, je ne suis pas encore prête à refaire confiance, je le sens bien, le choc a été trop rude.


Cette NOSTALGIE n'est, je crois, que l'expression du besoin de partager de jolies choses avec un autre être.

Laissons grandir ce besoin.

Cette "nostalgie" est, je crois, annonciatrice qu'il n'est pas bien loin le temps où cet "autre être" croisera notre route et ce besoin deviendra alors désir...


Et le DESIR (au sens très large), c'est bien ça le moteur de nos vies !!!!


Voilà


Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous une TRES BONNE ANNEE 2009, que le désir de vivre pleinement votre vie vous innonde.


P.S. Je n'arriverais jamais à faire court !!!!! :D

Ex-PENELOPE33

«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»

[ Anna Gavalda ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde :D


Bonne année à tous, qu'elle soit remplis de bonheur, de joix et de réussite!!


Voila Bientot 8 mois après la rupture, qq nouvelles...


Niveau professionnel, je vois le ciel un peu plus s'éclaircir, j'ai fini mes formations théoriques(le premier cycle que j'ai réussi) et je suis en formation sur poste dans l'endroi ou je vais travailler pendant au moins 2 ans. Donc vous l'aurez deviné, j'ai retrouvé un certain confiance sur mon avenir, j'y vois un peu plus clair :D

Niveau Coeur, l'ex est du passé et j'ai fais un break avec la nouvelle, trop compliquée comme relation, je lui ai dit de régler ses problèmes avant de vouloir entamer une relation saine avec moi (je vous vois venir, ses problèmes sont un peu les miens vu qu'elle n'est pas libre ;) )

Coté moral ca va, qq baisse le week end quand je passe le dimanche seul mais sinon ca va, j'ai repris contact avec des amis d'adolescence (merci facebook), j'ai repris le sport en club (ma formation m'en empéchait), je reste chez moi la semaine donc j'ai mes reperts.


J'ai compris qq chose pendant ce temps, finalement ce n'est pas d'amour qu'on a besoin mais simplement que qq un s'interesse à nous, ça nous permet d'exister! Un cheri / une cherie nous donne cette sensation d'exister! Le meilleur moyen d'y pallier, c'est de savoir s'entourer des bonnes personnes. Je n'ai pas la chance d'avoir une famille qui m'entoure mais pendant mes 8 mois de reconstruction j'ai rencontré des personnes formidables, d'abord ici, puis à l'extérieur et grace à cela, j'ai pu avancer.

J'ai planté qq graines, elles commencent à pousser, à moi de les arroser régulièrement :)


Je vous souhaite à tous bcp de bonheur

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement content heureux pour toi Koala, on sent que tu vas bien, que tu es heureux, que tu as mûri aussi.


Encore une belle sortie "par le haut", digne de rester dans les histoires à citer. Aussi mon ami, n'hésite-pas à revenir par ici et nous filer un coup de main : il y a du boulot ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et oui on faiT tous notre bout de chemin c'est étonnant à observer.Je suis au meme point que toi koala.

Et j'ai realisé un truc,bon ok il était temps...

EN GROS si j'avais une baguette magique et que je pouvais effacer tout ce qui c passer la rupture et tout le tintouin et bien je ne le ferais pas.


En effet j'ai vécu plein d choses depuis en moi j'ai appris à me connaitre je suis devenu plus forte. J'ai rencontrer des personnes super,decouvert que mes amis sont la eux solide comme un roc... que je peux plaire et que je peux rencontrer d'autres hommes méme si pour le moment je n'en ai pas envie et surtout que je peux choisir ce qui me convient.


Apres si demain il venait frapper a ma porte cet homme que j'ai tant aimé et bien je l'écouterais mais je ne recommencerai rien c trop tard. Donc meme s c dur à gerer les souvenirs qui par moment te submerge la voie de la guerison est proche... Demain ça aurait faiit 3 ans,et bien on ne les aura pas atteint,comme quoi rien est acqui je le saurais pour la prochaine jolie histoire que je vivrais! E je pense que ça va aller demain du moins je l'espere.. on va essayer de pas trop y penser en esperant que les esprits ne seront pas frappeurs ;) N'EST CE PAS KOALA!


Je n'ai pas souvent poster ici mais je vous ai lu et vous m'avez beaucoup aider merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce sont mes deux dernières relations qui m'ont énormément marquée...


-Je me suis fait larguer comme une merde en avril par un type qui s'est vraiment foutu de ma gueule... Bref, non seulement il m'a largué comme une merde (le jour avant un examen), mais après il a balancé partout que j'étais folle etc... Super... J'ai mis bcp de temps à m'en remettre, enfin pendant deux mois j'étais vraiment mal, jusqu'au moment ou j'ai commencé à guérir et là j'ai rencontré mon amoureux actuel... C'était en juillet... Suis partie pour un stage en Europe de l'Est et en septembre on s'est remis ensemble mais on a rompu une semaine plus tard, ca allait pas... Lui me disait qu'il avait besoin de temps pour se remettre de sa rupture avec son ex (super).

Bref, j'ai tjrs été là pour lui et finalement on s'est mis ensemble (pour de bon!) au mois d'octobre et depuis ca dure tjrs... bon c'est tout frais mais on s'entend vraiment bien.

Je regrette pas du tout mon autre ex, mon copain actuel correspond vraiment plus à mes attentes.

Comme quoi... tout vient finalement...

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après six mois (10 pour être exacts), keskçadonne? Pour ma part, je fais ma vie sans elle depuis cinq mois. Tout se passe bien. Je fréquente des gens formidables, dont des gens géniaux qu'elle n'aimait pas trop et que je fréquentais peu alors que j'étais avec elle, pour ne pas me la mettre à dos. Maintenant que je n'ai plus de contact avec elle, je n'hésite plus à les voir souvent. J'ai beau faire, je continue à lui en vouloir et je pense que si je tentais une reconquête, elle prendrait mon appel comme la preuve que mes sentiments pour elle ont disparu et qu'on peut enfin être de "vrais amis".

Je reçois de temps en temps un texto d'elle, me demandant une aide musicale à la con, témoignant de sa maladresse (d'utiliser des prétextes aussi cons pour m'écrire) ou de sa bêtise et de son sans-gêne (si ses demandes sont réelles et si elle me contacte uniquement réellement pour avoir de l'aide). Encore un mail de Facebook, il y a deux semaines, me disant qu'elle veut (encore) me rajouter à sa liste d'amis. C'est juste la troisième fois...

Bref, toujours aussi gratinée, ma paupiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait du bien de voir que certains s'en sont sortis

moi je n'en suis qu'au début, maintenantcoupage de pont définitif (voir "cest définitivement mort" ou "à tous ceux dont leur ex est reparti avec leur prédécesseur")

je veux avancer et montrer que je vaux mieux que ça, je veux devenir une "fatale"

merci pour vos messages d'encouragement sur d'autres posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne vous découragez pas!

Cela fait six mois que nous avons rompu, enfin que mon ex m'a larguée, et comme par hasard, il a tenté de me recontacter. Je ne veux plus recommencer une histoire amoureuse avec lui, mais cela signifie tout de même qu'il arrive, même après six mois, que des exs refassent surface!

Bon courage à toutes, et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 323 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...