Julien36 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 @Pim/Sylvie Eh oui, un des problemes qui revient le plus souvent chez les mecs c'est qu'ils n'ont pas envie ou ont peur de s'engager. Tu vois, moi a 28, je sais ce que je voulais (projets, mariage, enfants...) alors a 33 ans a plus forte raison. Mais ce n'est que mon avis et ne nous portons pas juge des autres. Ton histoire a quelques similitudes avec la mienne dans le sens ou il se comporte facon distante sans toutefois se montrer totalement detache. Bref il ne sait pas ou il en est. Donc oui, je recommande fortement le SR dans ton cas. S'il t'aime il reviendra. Souvent les personnes ont besoin de temps et d'espace pour prendre du recul et reflechir tranquillement. Puis a toi de lui parler ensuite et d'avoir de serieuses discussions. @lola712 Tu auras plusieurs avis ici. La methode du site insiste sur le fait que le SR ne doit pas etre annonce. D'autres te diront qu'au final ca revient au meme (manque, mystere, reconstruction...) Continues ton SR et je pense qu'a un moment donne il refera surface (mais ne l attends pas car cela peut prendre plusieurs mois). Eh oui, ce fut dur de me le dire aussi mais il faut se rendre a l evidence ;-) Forcement la roue tournera a un moment et si a present c est toi qui vit un moment difficile et lui pas, ne t inquiete pas, lorsque tu iras mieux, c'est lui qui ira mal (eh oui, tout le monde a des coups de blues ou des moments difficiles) et comme par hasard il pensera a vos bons moments et te recontactera...peut-etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 @Twilight Les excuses ce serait le pire ! Me rabaisser encore plus alors que je l ai deja fait en envoyant le premier message ? Certainement pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) Bon je viens d'apprendre que dans mon dos ma soeur et mon ex se sont parlées sur facebook la semaine dernière (avant que je ne brise mon SR). Mon ex à ma soeur : "Tu dois etre au courant de la rupture. Je voulais juste te dire au revoir et te souhaiter beaucoup de bonnes choses pour la suite". Ma soeur lui répond que je déprime, que je suis triste, que j ai maigri, que je réalise mes erreurs, que je suis désolé etc etc... Mon ex lui répond : "Y a rien à faire. Ce n'est pas qu'il ait fait quelque chose qui ait fait en sorte que je le déteste ou quelque chose comme ca. Nos disputes ont eu lieu car nous ne nous correspondons pas et que notre vision de la vie est très différente et vraiment je n'étais pas heureuse comme ça. C'est un garçon vraiment très bien, il est venu ici pour voir si peut-etre on réussirait à construire quelque chose mais je ne l'aime pas assez pour construire la vie ensemble et c est aussi pour cette raison que l'on s'est séparés. Il y a entre nous de très grandes différences et il n'y a entre nous de correspondance/entente sur rien. [GROSSE EXAGERATION DE SA PART, J'AI ÉTÉ CHOQUÉ DE LIRE CELA] Je ne vais pas jouer avec lui et continuer cela, car intérieurement je sais qu'il n est pas la bonne personne pour moi et que je ne suis pas la bonne personne pour lui. Moi aussi j'ai été triste pendant une longue période car je ne savais pas comment terminer tout cela. Mais le temps passera et il sortira de sa souffrance. La vie continue. En tout cas j'espère que vous le soutiendrez et que petit à petit il trouvera un nouveau travail, un nouvel amour, et il sortira de cette souffrance." J'avoue etre un peu perdu à la lecture de ce message et fais appel à vos avis éclairés.. Modifié le 24 avril 2012 par Julien36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twilight Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Ca a le mérite d'être clair , et t'as eu toutes les explications au moins... Tu peux enfin faire le gros SR qu'il te faut là.. Ce qui est dur à entendre c'est : [quote]Nos disputes ont eu lieu car nous ne nous correspondons pas et que notre vision de la vie est très différente et vraiment je n'étais pas heureuse comme ça. C'est un garçon vraiment très bien, il est venu ici pour voir si peut-etre on réussirait à construire quelque chose mais je ne l'aime pas assez pour construire la vie ensemble et c est aussi pour cette raison que l'on s'est séparés. Il y a entre nous de très grandes différences et il n'y a entre nous de correspondance/entente sur rien[/quote] Mais , sincèrement j'aimerai que la mienne dise pareil pour savoir les raisons car je sais au fond que c'est ça qu'elle pense, alors que d'après mon point de vue on était super complice (elle me l'a même dit une fois qu'elle n'avait jamais été aussi complice avec un mec) Bref, tu sais les raisons exact de la rupture, je pense que tu peux la croire, et que [b] t'as rien à te reprocher, garde confiance en toi, elle a pas voulu faire d'effort pour un "vous" commun, c'est vraiment que son amour pour toi était pas aussi fort que le tien pour elle, à toi de te relever à présent, tu vas y arriver :)[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 [quote]elle me l'a même dit une fois qu'elle n'avait jamais été aussi complice avec un mec[/quote] Celle-la aussi je l ai entendue a maintes reprises : "Je n avais jamais autant echange et partage avec quelqu'un" ou "Je n ai jamais autant parle avec quelqu un" mais bon c est du gros blabla, enfin ce que je veux dire c est que ce qui est valable un jour ne l est plus forcement le lendemain et vice versa... [b][quote]elle a pas voulu faire d'effort pour un "vous" commun[/quote][/b] Voila. Ca c est ce que je me dis. Et un jour ou l autre elle le regrettera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Des news (eh oui, deja..) Mon ex m'appelle hier pour régler un problème administratif (mon abo TV était toujours prélevé chez elle) et elle me parle une nouvelle fois sur un ton désagréable. Elle est méprisante. C'est insupportable. On règle le problème avec la société en question. On raccroche. Je lui envoie un sms en lui disant que meme si l'on n'est plus amis, après notre histoire et tout ce que j'ai fait pour elle, la moindre des choses c'est qu'elle me parle avec respect (elle qui d'ailleurs avait tant insisté sur la notion de respect durant notre relation). Elle me répond : "Supprime mon numéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Moi je répond : ''Pauvre fille, tu es complètement folle" Voilà. Alors oui, vous allez peut-etre me dire que j'ai deconné et que je l'éloigne encore plus, et je préfère meme l'entendre. Mais y en a ras le bol a la fin. Une fille qui me méprise après tout ce que j'ai fait pour elle et qui en plus finit par me dire qu'elle veut garder contact et qu'elle est dispo pour moi pour parler, mais retourne sa veste d'un jour a l'autre et de facon si virulente, NON. Cette fille ne me mérite meme pas et doit vraiment se faire soigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasssay Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 [quote="Julien36"]ce que je veux dire c est que [b]ce qui est valable un jour ne l est plus forcement le lendemain[/b] et vice versa...[/quote] Voici la leçon que j'ai retenue! C'est effroyable pour la suite! Dur, dur de ne pas être méfiant à l'avenir. Surtout que les filles sont capables de faire une telle démonstration de promesses quand elles sont amoureuses à l'instant "t"....Mais qu'en est-il à "t+1"? Rien n'est sûr car les émotions ne sont pas stables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Carrément , pour avoir été avec une instable émotionnelle... ça rend complètement fou, il faut réussir à filtrer ! Julien, je connais ce dont tu parles, le ton méprisant, hautain.. la mienne me le faisait aussi au début de la rupture, je ne la comprenais plus, je me disais "mais faut qu'elle arrête de se la raconter !!"... Et au fur et à mesure, elle est redevenue cool quand elle m'a senti à nouveau cool.. et dès que je me suis montré insistant, questionnant, tendu.. bah elle a repris ce ton là. je ne sais pas pour toi, mais sincèrement tu ne gagnes rien à attiser ça. Lui demander du respect, j'ai tenté moi aussi.. ça ne sert à rien car elle te respectera si elle sent que tu es respectable.. je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. laisse pisser pour le moment ;) Et je pense que quand tu seras bien reconstruit émotionnellement, solide, à l'aise et détendu.. si elle revient te parler elle le sentira et ne prendra plus cet air là. mais c'est vrai que les exs c'est spécial... j'en ai une autre, un jour elle voulait venir chez moi mais je m'étais recasé avec la suivante donc pas possible, on se parlait normal de temps en temps, j'étais passé la voir car elle avait eu la jambe cassée donc je suis resté une paire d'heures chez elle, super cool.. 5 mois après je devais lui ramener un dvd vu que je passais pas très loin, le truc trainait chez moi.. au début elle voulait qu'on se voit pour que je lui rende et le jour j, elle m'appelle toute énervée "ouais arrete de m'envoyer des textos d'un ton super aggressif".. bon moi j'en ai eu rien cirer vu que j'avais ma next.. et derniérement depuis ma rupture, on s'est parlé rapidement sur fb et elle était cool.. puis à nouveau SR.. perso je ne la calcule plus mais voilà.. elles ont leurs périodes nos exs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Les femmes sont si complexes... Et à plus forte raison lorsqu'elles ont un des traits de caractère évoqués ici... D'ailleurs Jim, pas facile de "filtrer" au début ;-) Tu es sous le charme et tu ne te préoccupes pas de ce genre de problème quand tout n'a pas encore commencé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Tu veux dire flirter avec une nouvelle ? au début c'est dur car on la sensation de tromper son ex ! On a envie de rester dispo pour elle.. Et puis un coup si tu as un rencard qui se profile avec une super gonz, que tu la sens bien au tel.. franchement faut y aller, ça fait un bien fou pour la confiance en soi ! ça vide la tête car c'est quelque chose de nouveau, c'est pas des potes qui sont au courant de tes ennuis.. c'est du nouveau, du tout frais tout propre ! Alors même si c'est pas pour se marier ni même pour que ce soit une next, une petite soirée resto, sortie.. avec une charmante jeune fille.. c'est un bon remède ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Tout d'accord avec toi :D Mais je voulais bien dire filtrer et non flirter ;) Je parlais de filtrer les filles émotionnellement instables comme tu le préconises dans un message un peu plus haut. Qu'on ne peut pas le remarquer au début, mais bien plus tard dans la relation.. Par contre là où je ne te rejoins pas c est quand tu dis qu on a l impression de tromper l'ex en sortant avec une next. Je ne suis pas du tout d'accord. Elle est partie, elle est partie. Nous ne sommes plus ensemble ni officiellement ni officieusement. Je n'ai plus aucun compte à lui rendre. Du coup c est plutot avec plaisir que je sortirai avec une next et sans aucune gene, surtout si elle me plait vraiment. Je ne suis pas quelqu'un qui aime perdre son temps. Je ne l'attendrai donc pas des années à me morfondre. Je tourne d'ailleurs en ce moment autour de 2 nouvelles proies potentielles.. et elles aussi hé hé :mrgreen: Quel plaisir de se sentir ainsi convoité :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 ah ok :lol: La gène je l'avais au début quand elle ne me semblait pas assez sûre.. maintenant je m'en cogne ! Pour filtrer... faut écouter son instinct et se dire que quand un truc nous semble bizarre faut approfondir ! Mais c'est vrai qu'on se dit "ouais mais elle est adorable quand même..et puis elle a l'air tellement amoureuse".. et puis vlan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 [quote="Julien36"]Des news (eh oui, deja..) Mon ex m'appelle hier pour régler un problème administratif (mon abo TV était toujours prélevé chez elle) et elle me parle une nouvelle fois sur un ton désagréable. Elle est méprisante. C'est insupportable. On règle le problème avec la société en question. On raccroche. Je lui envoie un sms en lui disant que meme si l'on n'est plus amis, après notre histoire et tout ce que j'ai fait pour elle, la moindre des choses c'est qu'elle me parle avec respect (elle qui d'ailleurs avait tant insisté sur la notion de respect durant notre relation). Elle me répond : "Supprime mon numéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Moi je répond : ''Pauvre fille, tu es complètement folle" Voilà. Alors oui, vous allez peut-etre me dire que j'ai deconné et que je l'éloigne encore plus, et je préfère meme l'entendre. Mais y en a ras le bol a la fin. Une fille qui me méprise après tout ce que j'ai fait pour elle et qui en plus finit par me dire qu'elle veut garder contact et qu'elle est dispo pour moi pour parler, mais retourne sa veste d'un jour a l'autre et de facon si virulente, NON. Cette fille ne me mérite meme pas et doit vraiment se faire soigner.[/quote] Salut Julien36 ! Très intéressant vos commentaires sur le respect de l'ex (ou l'irrespect plutôt). La mienne m'a traité comme une sous merde durant 8 mois de post rupture...jusqu'à son dernier sms ou elle me disait que je "lui avais brisé le coeur et qu'elle "n'arrivait plus à aimer à cause de moi !! Ca m'a rappelé l'histoire de Jim !! La tienne d'ex Jim, j'ai l'impression qu'elle hésite encore non ? Moi aussi ça m'a paru curieux que la mienne d'ex me dise ça...ça veut dire quoi cette phrase ? Qu'elle commence à regretter ? Que notre présence dans leur tête est trop forte et qu'elle ne parvienne pas à nous oublier ? Que c'est bon pour nous ? Julien36, le dernier sms de mon ex était équivalent à celui de ton ex...elle aurait mérité que je la traite de folle et de pauvre fille, je comprends complètement ta réaction ...!! Moi j'ai commencé mon SR absolu à partir de ce sms là, auquel j'ai pas répondu...c'était il y a 20 jours (après moult interdits en 7 mois). Tout ça pour dire que oui je pense qu'elles redeviennent cools quand on l'est aussi....mais qu'il faut du temps et du silence avant qu'un recontacte cool et détendu soit possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Euh.. Y a eu de la modération dans l'air ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twilight Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 je pense qui y'a eu un bug dans leur BDD... perso j'te demandais, si tu avais l'intention d'abdiquer à présent ou si tu te laissais une dernière chance de la contacter dans quelques semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien36 Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 [quote="Twilight"]perso j'te demandais, si tu avais l'intention d'abdiquer à présent ou si tu te laissais une dernière chance de la contacter dans quelques semaines ?[/quote] Twilight, pour repondre a ta question, eh bien.... Negatif :D Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un peu de fierté, et me parler irrespectueusement comme elle l'a fait, suffit a me dire que je vaux bien mieux que ca. Je n'aime pas trop l'utilisation du terme "abdiquer" car cela veut dire, malgré tout, qu'on "laisse tomber tout en étant triste, mais en acceptant de nouveau l'ex si il/elle revient". Ce qui n'est pas/plus mon cas. Le recontact (venant de moi), hors de question :mrgreen: Si elle, me recontacte, je pense meme l'envoyer bien ballader :mrgreen: Elle en serait surement assez etonnée ou vexée. Mais ca me ferait un bien fou. Je te l'ai dit, je ne peux tolérer son comportement. (Je reprécise la situation pour ceux qui veulent éviter d'aller relire les posts : On a d'un coté moi, qui suis amoureux, sérieux, sincère, fidèle, généreux, courageux, qui veut construire, qui se fait jeter par sa copine, respecte la décision, mais décide de couper contact pour se protéger ET de l'autre cote, elle, qui donc me quitte, retourne sa veste apres m'avoir assuré que je pouvais à n'importe quel moment la recontacter, et qui par dessus tout s'adresse a moi irrespectueusement lorsqu'il y a recontact). Bref, je n'ai personne en ce moment mais j'en ai rien à carrer. Je préfère rester célibataire meme plusieurs années que d'etre avec une personne immature :D La fille qui aura sa chance avec moi sera quelqu'un qui me considèrera un peu plus et saura surtout ce qu'est la réelle definition du mot RESPECT. Le dernier contact remonte donc a 2 semaines et demi et depuis ca va vraiment pour le mieux. Je rencontre plein de nouvelles personnes, passe plus de temps avec mes proches etc... Faut dire qu'elle m'a bien facilité la tache car si jusqu'a cet épisode-là j'espérais encore, là j'ai vraiment tiré un trait. Au jour d'aujourd'hui, je peux dire qu'il m a fallu donc au total 3 semaines pour vraiment m'en remettre (et je pense que c'est pas si mal quand je vois que certains mettent des mois voire des années avant de penser à autre chose...) Le secret, c'est d'avoir, un tant soit peu, de l'estime de sa propre personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés