Aller au contenu

Point sur mon SR "annoncé"

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que oui, merde quoi, au final un homme est un homme. Un homme est fort. Un homme ne pleure pas. Il souffre oui mais il n'est pas une lopette. Et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un homme courageux et sur de lui qui puisse faire scintiller les yeux d'une femme :)

Ou pour être fier de lui en se regardant dans un miroir :)

Un homme peut pleurer, mais un homme, un vrai, ne se lamente pas et affronte l'adversité.

Et je peux te dire qu'être fier de soi aide vraiment beaucoup à tenir son SR !

Tout ceci va la faire travailler à un moment donné :) c'est sur.

Après sa periode d'"espace" dont elle a besoin, le manque ressurgira. Dans 1 , 2 , 3 mois.

Elle va se demander ce que je deviens, ce que je fais, si j'ai quelqu'un.

Car je ne peux pas croire que meme pour une personne très indépendante qu'elle est, le manque ne ressurgisse pas lorsque le contraste est si fort : Passer de projets communs et de rencontres/contacts quasi-quotidiens a RIEN.

A ce manque vous ajoutez les bons moments qu'elle a vécu avec moi auquels elle va repenser, ainsi que les bons cotés qu'elle voit en moi... :D

Plans sur la comète = Interdit !

(Mais bon, toujours garder en tete, que si c'est pas elle, bah c'est pas elle, et que dans l'histoire c'est elle qui perd. Mais très dur à se le dire j'avoue)

C'est les EXS QUI PERDENT ! Mettez vous ça dans le crane :mrgreen:

Aussi, je me suis dit dit que le fait que je lui dise ne plus vouloir de contact va faire qu'elle ne le fera pas meme si elle en a envie. Or, je me dis que si une personne aime réellement et souhaite récuperer, ce n'est pas à priori un peu de fierté qui irait a cette encontre.

Voila.

Donc si elle te contact pas, c'est qu'elle ne t'aime pas, cela marche aussi dans ce sens là , tu en es conscient ?

(Mis a part ça, très difficile de se dire qu'au cours du SR on ne doit pas attendre le retour de l'autre.)

Il faut se faire violence.

Car attendre le retour de l'autre nous bloque au jour 1 du SR, même si cela fait 5 ans qu'on est dedans.

Evidemment que le SR n'est pas la solution magique pour que l'ex revienne, mais c'est la meilleure solution à la fois pour souffrir le moins possible de la rupture et à la fois pour que l'ex revienne. Mais par pitié, suivez les conseils de JRME sur le SR, je lis tellement de temoignages d'interdits :( (je sais que ce n'est pas facile mais bon...)

Souffrir le moins possible, se remettre sur pied le plus rapidement et efficacement posible :)

*Les phrases en vert me font sentir que je peux avoir encore un peu d'espoir :-)

*Les phrases en rouge me font sentir qu'elle a mis une croix sur notre relation :-(

J'interviens juste sur ton code couleur que je ne partage pas forcément, lol. Comme quoi les interprétations sont à jeter à la poubelle. Mon avis sur:

"Je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi"

C'est ce qu'elle pense depuis quelques semaines, jusqu'à aujourd'hui en effet. Mais c'est le temps en l'absence de tes nouvelles qui lui confirmera si elle en a toujours ou pas.

c'est elle qui se met a exploser en sanglots. Me dit qu'elle veut qu'on reste amis. Vert? Ça ne veut rien dire de positif ou non (au sens que tu l'entends) qu'elle se mette à sangloter lorsqu'elle t'annonce la rupture. Tu t'imagines la prise de décision que ce fut pour elle, de larguer un mec qui vient de tout plaquer pour la rejoindre??? Elle a dut ressentir un cocktail d'émotions entre culpabilité de te blesser et tout la complicité et l'attachement qu'elle ne veut pas perdre en te proposant cette amitié.

"A terme je te supprimerai de mon facebook, car je n'y garde pas mes ex" Rouge? Pas forcément. Car ça peut être soit par envie de se protéger aussi en ne s'exposant pas à te voir dans les bras d'une autre (vert ;)?) ou bien soit, de ne pas ressentir de pudeur vis à vis de toi à mettre des photos le jour où elle aura un next. (rouge :( ?). Donc, tu ne peux pas en tirer une conclusion; tu ne sais pas.

Elle me rend un bijou que je lui avais offert en me disant "Tu l'offriras a une autre". Rouge?

bah ça pourrait être vert aussi car porter ce bijou lui ferait trop penser à toi et elle risquerait d'avoir des remords. Elle est convaincue de ne pas avoir des sentiments mais à priori elle en n'est pas si sûre! Ça peut être aussi du vert ;)

"Je respecte ton souhait mais ca me fait mal de l'entendre. Car je souhaite vraiment avoir de tes nouvelles régulierement. Je veux que tu saches que tu peux m'appeler quand tu le souhaites si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit" Vert? Pas forcément non plus, car il n'est pas évident pour quiconque de se séparer brutalement de quelqu'un qui ne nous a pas trahi.

Je t'ai contredits "volontairement" pour te prouver que l'on peut toujours interpréter dans un sens comme dans l'autre. Donc se baser que sur du concret. Et concrètement, elle pense avoir pris la bonne décision; pour le moment.

En revanche, je mettrais en vert:

- Tu as fait preuve d'une grande maitrise de toi et de tes émotions en lui disant que tu ne partage pas sa volonté de rompre tout en respectant sa décision, sans te mettre ni en colère, ni en mode carpette! Et pour ça, t'es un mec solide et digne dans la douleur. Concrètement c'est un bon point qui pèsera dans ses souvenirs et sentiments pour toi.

- Tu as prononcé le besoin de rompre tout contact avec elle par souci de te protéger et parce que tu ne conçois pas d'entretenir un contact avec une ex. Ça se comprend, et aussi le SR lui fera prendre du recul vis à vis de votre relation et de ses sentiments.

- Tu as quitté ton pays, tes amis et famille pour la rejoindre. Tu lui as prouvé que tu tiens à elle et que tu fais parti des "rares" mecs qui prennent des initiatives et des risques dans la vie. N'est ce pas là une belle preuve d'amour et de courage? Qui d'autre en fera autant pour elle? Puis elle aussi s'est investie en venant te voir durant la phase de distance géographique, elle était également dans la passion, avec les rêves et espoirs. Ce n'était donc pas à sens unique; votre amour était partagé. Alors, à n'importe quel moment de sa vie, ressurgira votre histoire et cet homme (toi) qui fut amoureux, courageux, prêt aux plus grands sacrifices, et qui est resté digne et respectueux dans son chagrin.

- La cause n'est selon moi pas propre à ta personne

(mais plutôt au fait qu'elle a dû se sentir étouffer, angoissée et sous pression par le fait que tu n’as rien d'autre qu'elle, mais c'est une question de temps d'intégration; tu changeras ça, hein ;) ).

Voila les 4 informations ("concrètes" pour les 3 premières) que je mettrais en vert, et qui me poussent à dire que cette fille reviendra vers toi un jour. Mais ne restes surtout pas dans l'attente car ça peut être dans très longtemps. Tu n'as pas besoin de la contacter en 1er, et je ne te le conseille pas d'ailleurs. Puis ici on parle de changement, je n'aime pas ce mot car je suis d'avis que les gens ne changent pas de tout au tout. En revanche, on peut changer des situations et modérer certains comportements que l'on a.

Et toi, il faut à tout prix que tu changes ta situation actuelle dans ce pays, que tu trouves un taf, que tu te fasses un réseau d'amis sur place et que tu te trouves un hobby la bas.

Ah oui! Puisqu'on y est! Maintiens le cap sur un SR sans faille! Enfin, réponds lui quand elle te contacte.

Courage.

Salut wasssay,

Tout est dit. Rien ne peut en effet être interprété.

Je rejoins également Geoffrey lorsqu'il dit qu'il ne faut pas faire de plans sur la comète.

Wasssay, merci aussi de me conforter dans le comportement que j'ai eu. Vision toujours aussi pertinente :) 

J'ai opté pour une option difficile mais qui est je pense, la seule bénéfique. Celle qui pourra la faire revenir.. ou pas. Celle où je pourrai me concentrer sur mon intégration.

D'une certaine façon on peut dire "Moi j'ai fait mon boulot" (pendant la relation et lors de la rupture).

Tout ceci pour dire que dans le SR il faut en effet ne pas s'attendre à ce qu'elle revienne. Une des choses les plus difficiles en somme.

8 jours de SR et toujours aussi douloureux pour le moment.

Toujours les fameuses questions qui trottent dans la tête :

-Pense-t-elle à moi ?

-Regrette-t-elle ?

-Va-t-elle revenir ? Quand ?

Mais pas de craquage :)

Je crois que je vais aller m'inscrire ce soir sur un site de rencontres local. Bah oui quoi, je suis libre et je ne dois rien à mon ex ;)

On verra ce que ça donne :)

Gros coup de blues là aujourdhui :-(

Dur dur..

Après inscription sur le site de rencontres hier soir, y en a pas une seule qui m'attire :-/

Surtout que je repense au nombre incroyable de choses dont je ne me suis pas rendu compte durant la relation et qui auraient pu éviter la rupture... Aie aie aie :-(

Gros coup de blues là aujourdhui :-(

Dur dur..

Après inscription sur le site de rencontres hier soir, y en a pas une seule qui m'attire :-/

Salut Julien,

Je vois que le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui....C'est normal, tu l'aimes et tu en pleine cure de désintoxication affective....Ça passera. Accroches toi!

Concernant les autres filles; tu n'arriveras pas à apprécier leurs qualités tant que tu seras dans le cœur du chagrin d'amour. Question de temps ça aussi! ;)

D'une certaine façon on peut dire "Moi j'ai fait mon boulot" (pendant la relation et lors de la rupture).

Tout ceci pour dire que dans le SR il faut en effet ne pas s'attendre à ce qu'elle revienne. Une des choses les plus difficiles en somme.

Hélas oui, tu as parfaitement raison!

Dans ton cas je suis persuadé qu'elle te recontactera un jour avec une intention de renouer le contact et voir si feeling (comme à votre toute 1ère rencontre)....Mais ça peut être dans quelques semaines, ou dans quelques mois, voir même dans quelques années! :evil: Donc il ne faut absolument pas attendre! Puis attendre qu'un évènement arrive un jour, c'est faire du surplace...ça n'aide pas au progrès! Entreprends des choses, vis pour toi et sois tu rencontreras une nouvelle femme que tu aimeras, ou alors tu seras au moins rayonnant le jour que ton ex te recontactera car tu seras un homme indépendant qui avance dans la vie.

8 jours de SR et toujours aussi douloureux pour le moment.

Toujours les fameuses questions qui trottent dans la tête :

-Pense-t-elle à moi ? OUI!

-Regrette-t-elle ? Elle traverse sûrement elle aussi des montagnes russes; un coup elle pense avoir pris la bonne décision pour "elle", et un coup l'absence de nouvelles de toi, ses souvenirs de vos moments de bonheur à 2 la font douter...mais pour le moment elle pense avoir fait le bon choix

-Va-t-elle revenir ? Quand ? Vas voir un vaudou! lol Moi je pense qu'elle reviendra. Mais peut-être dans longtemps

Mais pas de craquage :) Non, pas tant que tu ne sois pas passé à autre chose.

Ou bien qu'elle revienne en me disant :

"Cette rupture était nécessaire, cela m'a permis de prendre du recul et de réfléchir.

Je t'aime et je réalise que c'est à tes côtés que je veux faire ma vie.

Je sais qu'il y a des problèmes dans notre couple mais je suis prête à les affronter avec toi.

Nous allons, ensemble, travailler pour les régler petit à petit."

Ce serait trop simple, je le sais :mrgreen:

Ou bien qu'elle revienne en me disant :

"Cette rupture était nécessaire, cela m'a permis de prendre du recul et de réfléchir.

Je t'aime et je réalise que c'est à tes côtés que je veux faire ma vie.

Je sais qu'il y a des problèmes dans notre couple mais je suis prête à les affronter avec toi.

Nous allons, ensemble, travailler pour les régler petit à petit."

Ce serait trop simple, je le sais :mrgreen:

Salut,

Te prends pas la tête, tu auras des hauts des bas, des moments ou tu vas la hair, l'aimer, etre indifferent... tu vas changer de couleur durant le mois à venir.

Si je te raconte mon cas ca fais depuis le 7 mars que nous sommes plus ensemble : j'ai fait des interdits des le lendemain. Venir à son boulot pour m'excuser (j'ai lu ses SMS)(1 fois), téléphoner (10), des SMS (15) 1 lettre d'amour pleurant son retour... pourtant je savais a ce moment que ce n'était pas des choses à faire pour la rendre dingue, la faire gouter à mon absence à son tour (les interdits je les ai fais jusqu'au 22, jour ou j'ai connu le site).

Je ne vais pas te conseiller un truc de ouf à faire mais le SR c'est super important, et raconter mon expérience si tu me le permets.

J'ai fait ma lettre de "2nd chance" : qui donne en fin de compte une impression à ton ex que tu te détaches : je te donne mon exemple... :

Salut, comment-vas tu depuis notre dernier contact ? Heureuse et en bonne santé ? je te le souhaite. Aussi, je tenais à te dire : bon anniversaire et profite d'un agréable moment avec tes proches. (seulement si y un evenement sinon zappe la dernière phrase)

Pour ma part je vais bien, je prends la vie sereinement. Je suis à d'accord avec ta décision, tu as eu raison rompre, ça m'a fait avancer. Je pense que tu es toujours une femme exceptionnelle, mais j'ai réalisé mon erreur de croire que tu étais prête, mais tu trop jeune pour une relation sérieuse. (la sa va la foutre en rogne, meme si elle t'appel pour t'insulter ne réponds pas SR oblige, dans ca tete ca va etre le chaos mais elle aura du regret et se poseras pleins de questions ton egards.

J'ai pris conscience de mes erreurs, à l'avenir je ne le referai plus. Pour cela je te prie de bien vouloir m'excuser, car je n'avais aucun motif valable et tu ne le méritais pas. (à ecrire si tu l'as tromper, trahis, fais une connerie justifiant la rupture)

Ma vie change assez, je revois mes projets d'avenir, je prends soin de moi. Je sors, rencontre du monde, il m'est même arrivé un truc excitant. Mais je te raconterai cela une prochaine fois. (tu susciteras la curiosité)

Je pense qu'à présent tu dois vraiment prendre du temps pour t’occuper de toi, tu en as besoin.

Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau. (à ce niveau ne dis pas c'est fini entre nous, ni qu'on reviendra, le terme amis ne sera pas considérer comme amis/pote mais que tu souhaites une "relation" pour repartir vers la reconquete) [/color]

Modifie la à ta guise, juste conserve à l'esprit que la lettre doit être simple, tu dois montrer aussi que tu es calme, que tu as compris tes erreurs si tu en a fait sans argumenter, ne t'excuse pas si tu n'as rien fait, ne la critique pas, montre que tu as as compris la rupture et que c'est un bien pour vous deux. Si elle n'est pas jeune ne lui dis pas qu'elle est trop jeune pour relation, juste pas prete, surtout si elle est plus âgée que toi. montre aussi que tu avances. dans tout les cas garde la ligne de conduite de cette lettre. si il y a une occasion anniversaire, diplome evenement, inscrit le. si l'anniversaire c'est dans 2 semaines ne marques rien et ne lui communique rien ce jour la : un beau cadeau ! tu la laisses tranquille.

LA LETTRE DOIS ETRE MANUSCRITE ET TU DOIS JUSTE BIEN ECRIRE MAIS PAS T'APPLIQUER !!! montres que tu as juste eu le temps de la faire sans plus. puis envoie la par la poste. Si tu n'as pas son adresse et seulement la tu l'envoie par mail, mais le fait de l'écrire à la main donne du poids à ta lettre.

Lorsque je l'ai faite, je l'ai malheureusement apporté à sa BAL, je vis pas très loin de chez elle, au moment ou je rentre dans sa rue, elle sort de chez elle !!! super !!! le 30 mars jour de son anniversaire, elle à pris congé alors qu'elle devait bosser... donc envoie la par la poste tu risques de casser ton SR...

Depuis bizarrement elle à recu des appel anonymes... une semaine après, elle essaie de m'appeler (coup de pot plus de batterie = répondeur) elle m'envoie comme SMS : "arrete de m'appeler"

??? je comprends pas je ne l'ai pas contacter depuis que je lui ai donner la lettre de 2nd chance (1 semaine de SR)... 3 jours après elle m'appelle. La je réponds, ne comprenant tjs pas, elle me menace d'appeler les flics. je la remet a ca place et lui dis je comprends pas ton appel, j'en ai rien à faire de tes probleme si c'est pour m'accuser vas au keuf directement ne me parle pas. elle s'excuse et dis : donc si tu n'as rien a te reprocher je m'excuse, donc si je porte plainte tu risque rien. je lui dis : je n'ai rien à me reprocher j'accepte tes excuses, mais si tu portes plaint soit juste !!! ne m'accuse pas à tort de choses que je n'ai pas faites. j'ai cloturé l'appel lui disant que je n'avait pas le temps et lui ai souhaiter une bonne soiree. Guedin la fille !!!

bizarrement des fleurs que j'avais commander lors de notre post rupture vers le 22 mars, sont arrivé hier le 11 avril. elle m'envoie un SMS : "Merci pour les fleurs..."

OKayyyyyyyyyyyyy.... rien qui ne tourne comme je le veux pas grave... je ne lui ai rien dit rien envoyé depuis notre appel concernant les appels anonymes. et la je compte bien garder le SR... elle petera un plomb car je ne prends pas compte de son merci juste poli.

Aujourd'hui mes sentiments sont refroidi, bien que j'ai tjs quelque chose. garde le SR, ne cherche pas a avoir de la haine contre elle, mais mets toi dans la tete que maintenant c'est a elle de faire le premier pas ca t'aidera a te reconstruire... tu en as déja fait, tu as accepter la rupture c'est déja pas mal. et durant ce temps tu calmeras ton angoisse et des idées sombre vis a vis d'elle....

Voila comment je procede. peut etre je vais me détacher dans quelque temps, peut etre je chercherai à la contacter dans 1 mois ? ou elle cherchera à le faire... mais d'ici la je vis pour ma gueule ! car il faut pas regarder que le retour de l'ex mais surtout ton bien etre... car si tu lis bien le site ou les ebook, ils parlent surtout de la reconstruction, le retour de l'etre aimé ne se fera que si tu es bien à l'interieur autant qu'a l'exterieur.

Salut j'espère ne pas avoir polluer ton poste et bon courage.

Pour ma part, je pense qu'une lettre n'est pas la bonne méthode. Du moins, pas pour l'instant.

1-/D'abord respecter mon SR strict et voir si elle revient, tout en me reconstruisant.

2-/La recontacter si elle ne s'est pas manifestée, une fois que j'aurai retrouvé une vie "normale" et d'indépendant.

3-/Enfin, si tout cela n'a pas fonctionné, j'envisagerai peut-être une lettre "à cœur ouvert".

Le temps est notre ami.

En tout cas je tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui arrivent à respecter un SR strict.

J'en suis à mon 10ème jour et Dieu que c'est dur ! Je recommence à ne plus avoir d'appétit, et ma tête n'arrête pas de "chauffer" alors que je me suis occupé toute la semaine (sport, excursions, expo, détente...)

Salut Julien, je viens de lire ton sujet.

Certains jours sont durs, il faut réellement prendre cette épreuve de SR comme un sevrage et comme tu l'écrivais, au bout de quelques jours, on reprend le gout de manger, dormir. Le temps fait un travail merveilleux.

Je me sens dans le même cas de figure que toi pour certaines choses, il y a des heures de blues où tu te remémores les souvenirs les plus merveilleux de votre histoire.

Comme le disait quelqu'un sur ce site, pour le moment garde ses souvenirs au chaud dans ton coeur, et occupe ton cerveau.

Et puis les JRMEins sont là en cas de coup dur pour éviter les interdits!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...