Aller au contenu

Il me parle tout le temps !

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ton gentil message pimkielili !

En effet, je vais faire ça, lui dire gentiment que je ne peux plus endurer son "amitié" pour le moment, sans pour cela fermer la porte...

Dans tous les cas, visiter ce forum me fait du bien...

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh mon Dieu, j'ai essayé mais j'ai échoué !!!

Je voulais lui écrire :

j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je veux qu'on arrête de se parler pour un moment, car je souffre trop. Je dois faire le point sur ma vie, c'est essentiel pour moi. Je sais que mon comportement n'a pas été adéquat pendant ces 3 ans et je m'en excuse encore. Je te laisse la porte ouverte, mais c'est trop dur pour moi de faire comme si il ne s'était jamais rien passé.

Mais je sais pas, ça a capoté...

Au début il m'a dit : vas-y, racontes, qu'est-ce qu'il y a ?

Ensuite il m'a dit : "je dois retourner travailler, fais vite".

Du coup je lui ai dit que ça ne se disait pas comme ça, que j'aimerais prendre le temps. Du coup je lui ai dit qu'on s'en parlerait ce soir. Il m'a demandé de lui dire maintenant, il pensait que quelqu’un n'allait pas bien. Je lui ai dit que ça n'était pas de cet ordre là. Il m'a supplié de lui dire. Après il m'a dit "tu as rencontré quelqu'un ?" et pour être honnête, ça m'a fait plaisir, car depuis le début il n'arrête pas de me dire que je devrais me jeter dans les bras du premier venu. Je lui ai dit qu'on en parlerait ce soir.

Qu'en pensez-vous ??? Je ne veux pas me rabaisser, mais simplement lui montrer que j'ai pris conscience de mes erreurs, en adulte. Et lui faire comprendre que je serais là pour lui s'il désire que l'on reconstruise quelque chose ensemble.

Non non non.

Tu vas être claire et directe sans détour ! Ok tu as peut etre fait ton méa-culpa mais t'es certainement pas prête à recommencer avec lui. Et ne lui dis pas que t'es là pour lui !!! Non non non !

Cesse de lui parler pendant un moment, histoire de te remettre sur pieds par toi même, aller mieux, vivre pour toi. Tu verras, tu te sentiras mieux dans tes basques.

Ne le contacte pas ! C'est seulement s'il te contacte que tu lui dis gentiment que tu as besoin de te retrouver seule en ce moment... Laisse-le venir à toi... Pitié, ne lui déballe pas tout maintenant et choisis un moment où il est tranquille.

S'il te demande si tu as rencontré quelqu'un. Dis-lui juste : ce n'est pas ce que je viens de te dire. Je veux juste me retrouver seule pour moins souffrir. J'ai besoin de cet espace de temps pour analyser ma vie et si tu tiens à moi un minimum, tu dois respecter mon choix comme j'ai respecté le tien.

Pas la peine de parler du passé et de tout déballer. Tu vas à l'essentiel en 2 phrases.

Attends qu'il te recontacte surtout...

"Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même."

Non non non.

Tu vas être claire et directe sans détour ! Ok tu as peut etre fait ton méa-culpa mais t'es certainement pas prête à recommencer avec lui. Et ne lui dis pas que t'es là pour lui !!! Non non non !

Cesse de lui parler pendant un moment, histoire de te remettre sur pieds par toi même, aller mieux, vivre pour toi. Tu verras, tu te sentiras mieux dans tes basques.

Il y a quand même une sacrée distance à gérer... Je pense au contraire qu'elle doit lui dire que la porte peut être ouverte si il change d'avis... si elle la ferme complètement, ça va le conforter de rester au Canada ou d'y rester encore un bon bout de temps pour oublier sa déception amoureuse...

"Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même."

En lui laissant la porte ouverte, ca lui permet de revenir ET de repartir aussitôt !

En lui fermant la porte, tu te protèges, tu te reprends en main et tu te renforces, tu es plus apte à l'affronter que dans l'état de légume du moment, et si il ne revient pas c'est tout simplement que ses sentiments ne sont pas assez forts !

Merci à vous deux pour votre soutien !

Donc si je comprend bien, je dois lui dire juste la première partie :

j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je veux qu'on arrête de se parler pour un moment, car je souffre trop. Je dois faire le point sur ma vie, c'est essentiel pour moi. Je te demande de respecter mon choix comme j'ai respecté le tien.

Oui je sais je copie un peu ce que vous avez écrit, mais je trouve que ça colle vraiment avec la situation... :mrgreen:

Donc la prochaine fois qu'il me contacte, je balance ça puis SR ?

Mais bon, avec la distance, j'ai vraiment peur de foutre en l'air toutes mes chances. Et si il prend ça comme un affront et décide de m'éviter pour toujours ? La dernière fois, on parlait au tél, et il m'a dit "nous, on est pas comme tous les autres, on est adultes, on a su continuer à se parler, je trouve ça bien !"

Perdue je suis...

Merci à vous deux pour votre soutien !

Donc si je comprend bien, je dois lui dire juste la première partie :

j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je veux qu'on arrête de se parler pour un moment, car je souffre trop. Je dois faire le point sur ma vie, c'est essentiel pour moi. Je te demande de respecter mon choix comme j'ai respecté le tien.

Oui je sais je copie un peu ce que vous avez écrit, mais je trouve que ça colle vraiment avec la situation... :mrgreen:

Donc la prochaine fois qu'il me contacte, je balance ça puis SR ?

Ou bien, tu ne réponds PAS. :D

Mais bon, avec la distance, j'ai vraiment peur de foutre en l'air toutes mes chances. Et si il prend ça comme un affront et décide de m'éviter pour toujours ? La dernière fois, on parlait au tél, et il m'a dit "nous, on est pas comme tous les autres, on est adultes, on a su continuer à se parler, je trouve ça bien !"

Perdue je suis...

Ah bah, maintenant qu'il t'a dit ça... Ca risque d'être compliqué.

Ou bien tu joues la carte de l'honneteté sans lui dire "ma porte est ouverte, reviens quand tu veux!" !

Je sais pas. A toi de voir. Dans les deux cas, y'a des risques mais le principal c'est que tu ailles mieux ! On s'en fout de lui.

Je veux aller mieux c'est sûr, mais comme dit pimkielili, c'est cette foutue distance. La question se poserait pas s'il habitait dans le coin, et même à l'autre bout de la France. Là, c'est un océan qu'on doit traverser...

Donc je pensais m'expliquer, lui dire que je souffre, mais que si lui un matin se réveille avec des points d'interrogation plein la tête, il se peut que je sois encore là. Mais que rien ne sera comme avant, ce sera une nouvelle aventure qui commencera.

Arfff je suis trop perdue là...j'ai envie de m'étaler, histoire qu'il comprenne bien, mais en même temps si je le conforte dans cette idée que nous sommes bel et bien "comme les autres", j'ai peur qu'il pense que je n'étais pas la bonne car je n'ai pas su attendre un peu...

En lui laissant la porte ouverte, ca lui permet de revenir ET de repartir aussitôt !

En lui fermant la porte, tu te protèges, tu te reprends en main et tu te renforces, tu es plus apte à l'affronter que dans l'état de légume du moment, et si il ne revient pas c'est tout simplement que ses sentiments ne sont pas assez forts !

Je comprends et je respecte ton opinion Vaïmiti. Mais entre nous, au prix qu'est le billet d'avion pour traverser l'océan atlantique, je ne pense pas qu'il fera 36 allers-retours... s'il revient, c'est qu'il aura un profond manque...

Le problème, c'est que lorsque tu décides de changer de vie à l'étranger, c'est plus facile de zapper quelqu'un car l'environnement, l'exotisme, les rencontres incroyables que tu peux y faire aident plus facilement à se focaliser sur autre chose... tu es un peu comme dans un état second vu que tu n'es plus dans tes repères habituels et que tu te dois te t'adapter perpétuellement à cette nouveauté.

Aussi, je pense que c'est plus facile de faire des rencontres amoureuses à l'étranger. Enfin, j'ai pas mal voyagé aussi et c'est ce que je ressens en général... On a plus de succès en dehors de chez soi.

Donc, moi, j'ai peur, qu'en lui fermant vraiment la porte, il aille vite se refaire de nouvelles conquêtes. Alors, qu'il y réfléchira peut-être à 2 fois et culpabilisera en se souvenant qu'il y a 1 coeur qui bat pour lui en France.

Mais c'est à toi galletbleu de sentir les choses...

Ben voilà, c'est fait...

Je lui ai dit, ça a été plus long que prévu en fait. Et comme le disait pimkielili, je ne lui ai pas fermé la porte. Par contre, je lui ai dit que j'avais besoin de temps et que je ne voulais plus qu'on se parle. Si je fermais la porte, la distance + son caractère (renfermé, etc...) auraient anéanti toutes mes chances. (si chances il y a...)

Il m'a simplement dit qu'il comprenait.

Après à voir où cela va se terminer...

J'espère qu'il ne va pas m'oublier. Au moins je ne l’appellerais plus le soir, plus de messages sur MSN, etc. Sans plus personne à qui parler, j'espère qu'il va se poser des questions...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...