Aller au contenu

Il me parle tout le temps !

Messages recommandés

Hello à tous(tes) !

Voilà, c'est fini avec mon ex depuis 1 mois 1/2 environ. Je suis partie de chez nous au Canada le 19 mars, et depuis, on n'arrête pas de se parler !

Par msn, sur facebook, par téléphone ! Et si je ne lui répond pas, il panique, il me demande où je suis, etc...

Je précise que c'est lui qui m'a larguée et que je le vis très mal.

Mais voilà, il n'a pas beaucoup d'amis, et moi non plus, alors on se raconte tout comme avant. Et quand il me dit des trucs bizarres, et que je lui fait remarquer, il me dit "tu me reproches de t'avoir jamais rien dit (ce qui est vrai pour le coup) alors maintenant je te dis tout".

Il veut que j'aille mieux, il sait que je suis allée voir un homéopathe pour m'aider à passer le cap (crises d'angoisse vraiment fortes), et il me dit "alors, comment ça va aujourd'hui ?"

Genre il s'inquiète pour moi, et ça me fait trop plaisir, mais comment tenir un SR avec un ex qui nous parle tout le temps ?

Au moins, avant, je passais mon temps à ramper à ses pieds, lui promettant que j'allais faire des efforts (3 ans de relations sans communication, y'a des non-dits affreux !) et qu'il fallait qu'il me laisse une autre chance, etc...là au moins on parle de tout et de rien, mais je n'aborde plus le sujet.

En plus, récemment, on avait parlé d'une de nos amies communes (qu'il apprécie beaucoup, il la considère comme sa famille, mais c'était mon amie avant d'être la sienne) qui m'avait dit, quand ça n'allait pas, que ça serait peut-être bien que je le laisse tomber. Et je lui ai dit, et ça lui a fait mal, et il n'arrête pas de m'en parler. Comment réagir à ça aussi ?

Pfiouuuu désolée pour le déballage...j'ai vraiment besoin d'aide en ce moment, je sais plus quoi penser ni quoi faire pour m'en sortir...

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut galetbleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben voilà encore là, sur MSN, des petits "salut, qu'est-ce que tu fais ?", "t'es là ?", "coucou !"...

Et moi je lui répond...............................................en même temps, que lui dire ? Je le connais, une fois qu'il a coupé les ponts, ils sont coupés pour toujours, alors si je coupe toute communication, ça signera mon arrêt de mort !

Il est très tranché comme gars, c'est le problème...

Mais bon, je reste zen, pas de "aaaaaaah jsuis qu'une merde sans toiiiii !"...

Hello,

Je reviens à la charge, mais ce matin j'ai passé 4 heures dans mon lit à pleurer...je sais plus quoi faire.

Il veut me garder comme amie. Je ne sais pas pour quelle raison, (j'ai lu l'article dédié sur le site). Il me parle tout le temps. Et j'ai peur qu'en ne lui répondant plus, il se lasse et s'en aille (c'est bien son genre ça !).

Je ne sais plus quelle attitude adopter. Me mettre en SR forcé, ou rester son amie pour lui montrer que je peux être là pour lui ?

Ou est-ce que vous pensez que je devrais lui demander franco pourquoi il veut qu'on reste amis ?

Ben si toi tu veux rester amis, ok !

Le jour où il te dira qu'il a une copine, je pense que tu l'auras bien en travers de la gorge.

Sinon c'est ciao bye bye ! Des amiEs il peut s'en trouver ailleurs.

C'est dur de lui dire au revoir mais si c'est pour que tu souffres ce n'est pas la peine de faire semblant d'être amis pour peut etre espérer que vous vous remettez ensemble !

Merci pour ta réponse Vaïmiti,

J'aimerais rester amie avec lui, il sait tout de moi...mais c'est clair que j'aurais toujours cette envie de me remettre avec lui...

Le problème de ce gars, c'est qu'il n'est pas très sociable. Il n'a pas d'amis, vraiment aucuns. Alors s'il me garde comme amie, c'est qu'il a envie de me parler. S'il décide de ne plus me parler, c'est que c'est la fin. Il fait des croix sur les gens comme ça...

Du coup c'est dur, soit je reste son amie et j'espère, soit je le laisse tomber et je ne pense pas qu'il reviendra à moi...

Je suis perdue...

Je comprends tout-à-fait ce que tu vis... car mon ex me fait vivre exactement le même scénario encore aujourd'hui...

Il m'a déjà quitté une fois. Il me disait qu'il n'avait plus les mêmes sentiments qu'auparavant mais qu'il serait toujours là pour moi comme ami (une façon de se rassurer que je serai toujours là pour lui aussi).

Puis, j'en ai eu marre de l'avoir toujours dans le crâne et de souffrir en permanence pour un mec qui ne nous donnait plus aucun espoir. J'ai pris peu-à-peu de la distance... Désespérée et déprimée, j'ai entrepris de partir pendant 5 mois travailler à la montagne pour voir de nouveaux visages, et là, j'ai rencontré un autre garçon.

Je lui ai fait savoir... Crois-moi, il n'a jamais été aussi amoureux en l'apprenant et a tout fait pour que je quitte ce nouvel homme dans ma vie !

OK, il veut plus de toi comme copine ?... Tu as donc le droit d'être de nouveau regardée et appréciée à ta juste valeur par qui tu veux !

Fais-lui croire que tu as quelqu'un qui s'intéresse grandement à toi, en ce moment, et observe sa réaction. Dis-lui qu'il est génial et qu'il a toutes les qualités que tu recherches. Crois-moi, ça m'étonnerai que ton amitié lui suffise bien longtemps...

En tout cas, pour moi, ça a bien fonctionné à l'époque...

Même si au début, il faisait son fier... il m'envoyait de plus-en-plus de textos tendres et jaloux à la fois... jusqu'à ce qu'il m'avoue au bout de quelques semaines qu'il était de nouveau amoureux.

Nous nous sommes remis ensemble.

2 ans après, il repart à nouveau, et me refait le même coup (c'est un baroudeur pour qui la liberté compte plus que tout, je précise)... je pense que je vais essayé de m'ouvrir à d'autres perspectives... continuer à avancer sans trop regarder derrière... et viendra ou reviendra pas l'homme avec qui j'aimerai tant faire ma vie !

Pour ce genre de garçons, il faut leur échapper pour de bon pour qu'ils se remettent vraiment en question... leur montrer qu'on est des filles INDEPENDANTES et que l'on peut redevenir radieuse et épanouie sans eux...

Désolée, mais il faut parfois en arriver aux extrêmes... n'hésite pas à tout envoyer balader... ça te fera du bien... ne l'appelle jamais... c'est à lui de prendre cette initiative... ne réponds jamais à ses messages dans l'heure... Le concept, c'est de faire un demi silence-radio... Sois absente tout en étant discrètement présente...

Limite toi au téléphone comme seul outil de communication !

(Bloque ton msn, facebook, pas de circulation d'informations auprès des ami(e)s et autres intermédiaires).

Sois occupée...

Vis !

Il va se rendre compte qu'il avait à ses côtés une fille vivante et bien dans sa peau...

Mais lorsqu'il te recontacte montre lui que tu n'es plus tout pour lui mais plutôt tout pour TOI !

Il se pourrait qu'il revienne comme un cheval au galop...

Et puis, apprends à lâcher du lest, laisse le temps faire son oeuvre...

Sache que le vrai amour fera toujours tout pour casser les distances...

"Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même."

Merci pour ton message pimkielili !

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule (même si je sais pertinemment que bien d'autres filles vivent ça également !).

J'avais comme plan de lui dire que j'aimerais prendre mes distances, parce que je suis amoureuse de lui et que je ne suis pas prête à être son amie. Mais je ne sais pas ce que cette distance aura comme impact sur lui. Comme je disais, c'est dur de ce confronter à deux problèmes majeurs : c'est un gars TRÈS renfermé (même si en ce moment il a peur de finir seul, il me l'a dit, et c'était à moi de lui remonter le moral HA ! :evil: ) et il vit au Canada ! Donc question reconquête, ça se pose un peu là...dans le sens ou ça sera quasi impossible de se voir un soir et de prendre un verre ensemble, à moins que ce verre nous coûte au bas mot 700€...

Un autre truc aussi, il m'encourage à voir de nouvelles personnes... :shock:

Il est au Canada et toi en France ?

Wahoo... Je pense que la question est vite réglée non ? Moi je vois pas trop comment ça pourrait se finir par un retour de l'ex, sachant qu'il dit ne plus t'aimer.

Dans tous les cas, cesse tout contact. Ca vaut mieux pour toi. Et tant pis pour lui.

Et en effet, rencontre des gens ! Non pas pour lui donner raison mais pour ne pas te lamenter sur ton sort.

Oui on s'est rencontrés là-bas, on a passé 9 mois à distance, je suis retournée là bas pour être avec lui, et là je suis repartie juste après notre rupture (il devait revenir avec moi mais a finalement changé d'avis). Mais il est Français et pas Canadien, et en ce moment il est perdu...donc il se peut très bien qu'il revienne sur un coup de tête (il est bien parti là-bas sur un coup de tête !) mais bon je ne veux plus baser mes espoirs là dessus.

De mon côté, je ne sais pas trop où sortir en fait :) pour la bonne et simple raison que je n'ai plus d'amis dans le coin...donc personne avec qui aller boire un verre.

Bon ben du coup j'hésite. C'est clair que je veux me détacher (période de clarté dans ma tête).

Mais comment lui dire : j'arrête de répondre à ses messages incessants, ou une fois par jour, genre "salut, tout va bien, bonne soirée !", ou je lui dit clairement "je veux prendre mes distances quelques temps car j'ai toujours des sentiments pour toi et que pour l'instant, je ne me sens pas capable d'être ton amie" ?

Et bien, prends de plus-en-plus la distance.....

Inscris-toi dans une activité sportive ou autre pour rencontrer de nouvelles têtes...

S'il te contacte, dis-lui que tu souffres et que tu as besoin de te retrouver un peu seule en ce moment... envois-le calmement sur les roses pour qu'il se retrouve lui aussi face à lui-même...

Dis-lui que tu le recontacteras quand tu seras prêtes mais qu'actuellement, ce n'est plus possible... que tu dois faire le point sur ta vie. Fais-le bien mariner. Tu ne sais pas combien de temps cela peut durer mais que c'est essentiel pour toi en ce moment.

Cependant, dis-lui, que, si un jour, il se rend compte qu'il a fait une erreur, ta porte sera toujours ouverte à la réconciliation, et que de quelconque façon, il vivra toujours à travers toi...

Il doit normalement respecter ce silence que tu demandes. Certe, ça va te faire du mal de le confronter à sa solitude mais tu n'as pas le choix. Il doit se retrouver avec lui-même pour constater que tu es un pillier essentiel à son équilibre.

Il n'y a que de cette manière qu'il peut se rendre compte qu'il a encore quelques sentiments enfouis pour toi. (ça peut aller très vite vu qu'il est hyper-seul...)

Par contre, s'il te veut toujours comme une amie au bout de quelques semaines ou quelques mois... tu sauras véritablement à quoi t'en tenir. Il faudra te rendre à l'évidence que vous êtes en décallage horaire...

Il est perdu dans votre relation. A lui, de retrouver le meilleur chemin pour lui-même...

Voilà, c'est simple, non ?...

Allez, un peu de courage... je sais comme c'est dur de vivre à distance...

(je vis ce genre de relation depuis 7 ans ponctuée de hauts, de bas, de diagonales). Mais nous avons une infinie tendresse l'un pour l'autre...

De toute façon, s'il t'aime vraiment, il fera tout que pour que tu reviennes auprès de lui... et ça sera certainement au moment ou tu ne t'y attendras plus du tout...

"Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même."

Articles du blog en lien avec ce sujet