Aller au contenu

Silence radio impossible avec elle

Messages recommandés

J'ai déjà présenté mon cas sur la partie "reconquète".

Mais par rapport au silence radio, avec elle c'est inefficace.

je m'explique :

Dès que je mets une distance, elle me rappelle ou m'envoie des pokes, texto, m'appelle...

Comme si elle voulait rester à tout prix dans ma tête.

Mais, en même temps elle me dit "je veux que tu rencontres une femme à ta hauteur..."

j'entend ça comme (le temps que tu trouves tu penseras à moi)

puis une semaine après après c'est "j'ai envie de te voir".. non pas "je dis pas non pour qu'on se capte vite fait" hein.. mais bien "j'ai envie de te voir, que tu viennes chez moi, qu'on aille au resto, qu'on fasse des sorties sans prise de tête, qu'on s'éclate.."

Et après elle assume pas.. elle met un vent avec des excuses du style "je suis occupée, je dois d'abord finir mon régime, je suis chez ma mère.."

donc je lui claque ses vérités genre "arrêtes de me prendre pour un con, tu me respectes pas, quand tu dis assume sinon je te zappe etc..", puis je ne dis plus rien.. pas de réaction de sa part.

et une semaine après, elle revient avec "j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble, je me rendais compte qu'on était faits l'un pour l'autre, qu'on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre"..

là dessus je lui réponds "je suis content pour toi, ça me fait une belle jambe, si je te fais tant fantasmer pourquoi tu n'assume pas?"...

et elle fait "dans 3 semaines c'est bon je serais dispo.." :roll:

je laisse passer 3 jours sans rien dire, elle m'envoie un "poke" puis je lui envoie par texto "tu me manques on se voit bientôt".. en y ajoutant du miel bien comme il faut, bien dosé, subtil et classe.

5heures après elle laisse un message sur mon répondeur

"trop mignon, rappelle moi, ça me fait trop plaisir et vive les bisounours.." en gros..

mais elle esquive toujours l'essentiel : qu'on se voit.

Parceque blablater c'est bien gentil mais ça sert à rien, et j'ai pas envie de lui faire un numéro de charme au téléphone, ça n'a pas de valeur à mon goût et ça n'a aucune portèe..

Alors au bout d'un moment je me dis que je devrais couper totalement les ponts, ne plus lui répondre, jusqu'à ce qu'elle manifeste de l'agacement.. provoquer un gros manque après l'avoir bien chauffée... la prendre à son propre jeu en somme

Est-ce qu'un silence radio total, manifester de l'indifférence risque de porter ses fruits dans ce cas ?

ou bien est-ce que mon ex est complètement cinglée et n'a pas les réactions normales face à ce genre de situation ??

Des fois je me dis "mais qu'elle allumeuse, j'ai envie de lui mettre des baffes !"

Donc voilà, je lui ai tendu une dernière perche suite à son dernier message.. si elle se fout de ma gueule, je la vire. Comme ça elle aura le sentiment d'ètre quittée et prendra conscience de ma valeur.

Modifié par Jim

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour conclure ce que je pense,

J'ai l'impression qu'elle a toujours des sentiments pour moi, mais qu'elle est pas à son top pour me revoir.. elle sait ce que je ressens et elle cherche à l'entretenir.

Faut avoir qu'elle a rompu, après avoir rampé pour me récupérer, car je l'ai faite galérer pour lui faire prendre conscience qu'elle m'a déçu sur quelque chose, qu'il fallait qu'elle me prouve qu'elle m'aime. ce qu'elle a fait ! Et quand on allait se remettre ensemble elle a décidé de stopper avant qu'on se revoit. En pretextant ressentir une très très forte amitié, que c'est elle qui a changé, qu'elle m'adore... 5 jours avant c'était "je vais te faire ci et ça, je t'aime, vivement qu'on se voit.."

Depuis elle me dit qu'elle a grossit ..à cause d'un médoc mais qu'elle veut attendre de mincir.. mais ça elle me l'a dit qu'au bout de 3 mois..

ce que je pense ètre une excuse bidon pour ne pas dire ce qu'elle veut vraiment.

elle a dû prendre 6-7kg à tout casser.. et je vais pas m'arrêter à ça.

donc à mon avis, elle veut profiter un peu ailleurs sans rien de sérieux (je m'en prive pas non plus faut pas croire) jusqu'au jour où elle se sentira suffisamment prête à ce qu'on remette ça. Ou pas !

Quand elle me demande "les amours" (petite comique va :lol: ) je lui explique rapidement tous les plans que j'ai...

et quand je lui dit "et toi?".. bah elle me fait comprendre qu'elle se fait draguer mais qu'elle n'éprouve rien pour personne, que ça n'a rien d'intéressant..

Mais voilà, j'ai beau m'amuser de mon côté.. impossible d'éprouver des sentiments pour une autre..

Et j'ai le sentiment qu'elle est dans le même truc sans en avoir pleinement conscience.

son histoire de "j'airêvé qu'on etait fait l'un pour l'autre".. ça en dit long, ou bien elle n'avait qu'à se taire !

Donc voilà, dur dur de faire un SR.. qui me renverrait au même point. pour elle un SR ça dure 2 semaine maxi.. et hop elle rapplique toute émoustillée.. grrr elle m'agace ! mais je l'aime..

J'ai l'impression que si elle voulait vraiment me jarreter, elle serait autrement plus franche..

• 2 semaines après...

Hello, elle m'a laissé un message sur mon repondeur le lendemain elle m'a rappelé on a parlé une heure bien cool, je lui ai fait comprendre que ma vie est super au top, on se parle avec la meme entente qud quand on était ensemble... on devait se rappeler le soir mais son tel était coupé j'ai laissé un message super sympa et depuis 5 jour sr des 2 côtés. Je n'y pensais pas bcp jusqu'à ce soir..

Donc je vais la nexter à son prochain coup de fil.. on verra si je lui manque..

Ah, elle m'a dit qu'elle n'était pas assez bien dans sa peau "physiquement" pour me revoir (c'est ce que j'ai compris), et m'a assuré avoir envie de me voir... mouais.. c'est une excuse ?

elle aurait commencé à mincir mais pas assez selon son goût..

quand je lui dit "ça ne te gène pas pour revoir n'importe qui alors pourquoi pas moi?"

elle me dit "toi c'est pas pareil.."

quoi comprendre?

Bon en tout cas, je ne lui envoie plus rien, parce que quand je crois qu'elle accroche quand elle m'appelle en fait je perds des points, elle me sort des trucs genre "j'ai des regrets mais je dois assumer mon choix" ou bien "ah si tu vas là bas tu vas rencontrer une belle fille j'en suis sûre.." là je mets un silence et elle rajoute "il y a plein de filles qui rêveraient d'aller avec toi.." je refais un silence et là elle me sort "moi aussi d'ailleurs"..

je change de sujet... mais je la sens encore trop hésitante, pas sûre d'elle, j'évite de lui dire quoi que ce soit de sentimental.. mais je la pousse à la faute..

Enfin bref, à son prochain appel je prendrais mon pied à ne pas répondre sans jamais me justifier..

après tout ce n'est plus ma meuf ! :lol:

Ah elle s'est crue la plus forte !

Bon personne ne répond ! au moins le SR marche avec les membres du forum :lol:

Bon, pas de news depuis 1 semaine, elle est censée être chez sa mère..

Je ne l'ai toujours pas virée de facebook mais j'ai bien envie de le faire.. je l'ai vue aimer et commenter "sexyyy" la photo d'un mec juste hyper moche et qui écrit comme un mongol..

et le gars lui mets des petits mots sur son mur.. qu'elle aime ! si c'est pas touchant !

(bah oui ce matin je vois le truc s'afficher sur le mur général.. donc j'ai cliqué)

Bon je vais pas faire mon jaloux primaire mais là j'ai envie d'éclater de rire !

Alors du coup j'ai bien envie de la virer de fb.. pour ne plus voir ce genre d'horreur ! Elle a toujours été un peu zarb mais là.. on touche le fond !

Enfin bref, samedi c'est son anniversaire.. et je vais être malheureusement beaucoup trop occupé pour lui souhaiter ! :mrgreen:

De toute façon elle ne s'en rendra pas compte vu qu'à son dernier coup de fil elle s'amusait à me raconter tout ce que des prétendants carpettes lui ont acheté 15 jours avant l'heure..

Je suis en train de me demander si je veux vraiment la récupérer.. parce qu'après tout si elle est excité par un gros cassos... c'est qu'elle et moi on n'est pas du même niveau..

salut jim

Ton ex a joué avec toi et tu a participé à ce jeu. Elle te garde sous le coude..et dans le même temps elle t'incite à aller ailleurs.

J'ai entretenu un semblant de relations téléphoniques et par SMS à un moment de la rupture avec mon ex parce que je pensais que ne plus communiquer aller compliquer la situation. Ça n'a servi qu'à me démolir et la conforter dans son choix.

Depuis trois semaines pour moi c'est service minimum, je ne l'ai vue que pour lui dire que je mettais fin à la relation. J'ai arrêté de prendre des nouvelles, j'ai demandé à nos amis communs de ne surtout pas m'en donner et je ne m'en porte que mieux

Laisse la dans son coin, tu dis hésiter sur l'envie que tu aurais de la reprendre..c'est surtout à ça que tu dois réfléchir. Laisse toi le temps, et pendant ce temps là essaye de ne plus t’intéresser à elle (je sais que c'est dur)

courage!

tu veux notre avis :

tu fais n'importe quoi. tu rentres dans son jeu, tu es à sa merci, elle le sait et elle en joue.

tu dois être ferme, il n'y a pas de service minimum qui tienne : il y a 0 services.

il n'y a que comme çà qu'elle passera de sa pseudo nostalgie => au manque => remise en question => rupture...

si t'es là comme un petit chien, tu vois bien ce que çà donne, elle te l'a déjà montré !!!

C'est pas évident parce que quand on a autant de contacts qui alimentent les faux espoirs on a souvent aussi très peur de les lâcher...

Sauf que plus tu réponds à ses appels/sms/autre et moins tu lui manques. Vu que à chaque fois que tu lui manques tu réponds présent.

Ici c'est probablement le genre de cas où j'avancerais par étapes.

A savoir la première étape : lui dire que tu as besoin d'avancer et que tu avanceras mieux sans elle dans ta tête. Je sais que la méthode JRME stipule de ne pas prévenir de son silence radio et qu'en plus lui dire ça c'est reconnaître ta "vulnérabilité" mais ça me semble un moindre mal.

Après soit elle comprend et te laisse un peu de latitude (et crois moi si vraiment elle a envie de te parler elle viendra te reparler quand même. J'avais dit la même chose à mon homme il est quand même venu me souhaiter de "bonnes fêtes" 10 jours plus tard... j'ai jamais répondu)

Soit, elle comprend pas.

Si elle comprend pas je tenterais le tout pour le tout (sachant qu'au point où tu en es tu as pas grand chose à perdre) et je lui ferai un espèce d'ultimatum. Soit elle assume un minimum et alors vous vous voyez, vous essayez de vous donner une chance vu que ses messages laissent planer le doute soit elle te laisse tranquille.

Si elle refuse de te voir et qu'elle te laisse toujours pas tranquille alors seulement je bloquerais son numéro etc...

Tu vas me répondre que tu risques de la perdre avec cette manoeuvre, qu'elle risque de se vexer etc... Certes sauf que dans les faits tu l'as déjà perdue donc en fait ça ne changerait rien. Et ça serait te laisser une chance de la récupérer derrière.

Après il faut aussi que tu sois clair avec toi-même. Si tu lances un SR comme ça il est HORS DE QUESTION de craquer et de lui envoyer un ptit message même si c'est un message de rien du tout. Pas de faux prétextes ni rien. Il faut que tu sois COHÉRENT .

Ta ligne de conduite là c'est de te faire respecter par elle. Donc commence par te respecter toi-même en refusant de te mettre à sa botte et en reprenant le pouvoir.

:bisou:

yep merci pour vos réponses !

bah moi je ne lui envoie plus rien depuis le dernier coup où elle m'a appelé, ça ne me démange même pas. à part pour, comme tu dis, lui fixer un ultimatum, mais je préfère que ce soit elle qui m'appelle et que là je coupe court et que je lui sorte tout calmement :

"je t'arrête tout de suite.. pourquoi tu m'appelles ? pour avoir des news ? pour quoi faire ? je suis pas ton pote.. qu'on reste très bons amis c'est ton choix pas le mien, tu veux de mes news mais tu esquives qu'on puisse se voir sans prise de tête donc moi je n'ai aucune news à te donner et tu peux vivre ta vie comme tu le souhaites ça ne me regarde plus.. au revoir"

je pense aussi lui dire à son prochain appel "je te laisse 1 mois pour qu'on se voit, passé ça je coupe définitivement les ponts avec toi"

Bon là j'ai viré son num et viré son fb.. ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

c'est son anniv samedi.

Ca n'a rien d'impossible ... C'est toi qui rends ça impossible en lui répondant à chaque sollicitation.

Bha oué évidemment ! ce qui semble la faire kiffer c'est le pouvoir qu'elle sait avoir sur toi, elle à un soucis ta copine ... et un fond manipulatrice.

Tu devrais ne plus donner aucune news pendant quelques temps, déjà ça lui permettras peut être d'y voir plus clair en elle même ...

Et toi aussi tu ne sembles pas super au clair ... D'extérieur on dirait qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre ... Je ne connais pas votre histoire mais bien souvent la personne à l'origine de la rupture souhaite garder la personne sous le coude, parce que bon y'avait quand même desbons côtés et histoire d'éviter de morfler un peu ...

Qu'elle que soit la finalité tu devrais prendre tes distances, non pas dans le but de la récupérer ou dans une idée de stratégie, mais déjà pour ton propre bien être moral ...

Sa mère et sa soeur m'ont toujours dit "elle est bipolaire.." bien que ça ne soit pas clairement diagnostiqué.. elle n'est jamais claire, on ne sait jamais vraiment la limite entre ce qu'elle invente, ce qui est vrai, ce qu'elle dit pour paraitre bien ou ce qu'elle n'ose pas dire etc..

pourtant elle se vante d'ètre franche..

Moi je la qualifierait plutôt de totalement immature par rapport à son âge (33 ans).. on dirait qu'on a à faire à une gamine de 12 ans parfois..

1 semaine avant de me quitter, on avait des conversations super "chaudes" au tel, elle m'a grave allumé à la webcam (on avait fait un break je le rappelle)..

je l'avais quittée car elle mélangeait anti depresseurs et alcool et ça la rendait completement folle !!

Et mon électrochoc psychologique lui a fait prendre conscience de beaucoup de choses.. et elle a arrêté ses conneries.

Donc en décembre on s'est rapprochés à nouveau, moi je l'avais sentie super partante, et hop elle m'a laissé sur ma faim..

Bon je ne suis plus mal du tout, j'y pense beaucoup moins qu'il y a 3 mois..

Mais voilà quand elle m'appelle, elle a alterné avec un ton détaché pas naturel du tout où je l'ai trouvée super hautaine.. du jour au lendemain... Puis avec des moments où elle est super adorable et où elle me parle comme quand on était ensemble..

Voilà pourquoi j'ai enfin entamé depuis 10 jours un vrai silence radio, donc il ne faut plus que je lui réponde, là elle ne s'est pas encore re-manifestée..

Elle m'a quitté sans vraiment de raison, elle a fini par en trouver une car je voulais comprendre, en gros elle me reprochait un manque de spontanéité et ma mère qui s'occupait trop de ma vie..

Et aussi "c'est pas toi c'est moi qui ait changé de vie..".. de ce que j'en vois, à part ne plus toucher à la tise.. bah c'est pareil !

Et ça, ça pue l'excuse qu'elle a cherchée après coup.

Je sais juste qu'au 31 décembre, elle sanglotait au tel en me disant "tu me manques..." deux jours après elle a revu un ex à elle une soirée, et 4 jours après paf terminé la douche froide.

Elle a pensé un moment se remettre avec cet ex, mais de ce que je sais il n'y a rien du tout et aux dernières news elle n'avait personne..

Elle a un gros souci c'est qu'elle nourrit de l'espoir chez plein de types.. elle est très mignonne, et elle se fait draguer sur facebook par toute une série de zigotos, et au lieu de les ignorer elle est là à faire plein de manière, elle se fait désirer, même si elle sait bien qu'elle ne veut rien avec eux..

Je lui ai reproché ça, lui assurant qu'un jour elle tombera sur le mauvais cheval qui risque de lui faire regretter son petit manège..

Je lui ai dit qu'elle ne comprenait pas qu'un mec ça avait surtout "une b*** et des c*******" et qu'il fallait pas trop les allumer car il y a rien de pire pour un type que de se faire allumer et de rien avoir derrière..

Et plusieurs elle est rentrée chez elle en pleure en m'appelant (à l'époque où on était ensemble) pour me dire "j'ai été agressée".. "il a tenté de me violer.."...

mais c'est elle qui provoque ce truc chez les mecs, en faisant croire que c'est facile, en acceptant naïvement des diner, des verres etc.. croyant que c'est juste "des potes sympas.."

J'avais beau lui dire "accepter ça, se traduit dans la tête de la plupart des hommes par > j'accepte de coucher avec toi"

Mais elle ne semble pas en prendre conscience.

Par contre pour me rencarder moi.. bah c'est une croix et une bannière ! donc stop.. terminé je ne suis plus dispo.. si elle veut revenir ce sera à elle de fournir les efforts, j'ai déjà beaucoup donné..

Moralement je vais super bien, je suis très occupé par mon travail et mes loisirs, je sors, je vois du monde.. bref je vais très bien, j'ai la joie de vivre.

Ce qui m'a aidé c'est quelques aventures avec des filles depuis, dont 2 super méga canon.. mais une est partie habiter en Floride (mannequin) et l'autre s'est remise avec son ex (qui a galéré des mois parait il pour la récupérer)!!

peut-être un gars d'ici ? lol

En tout cas, ça remet en confiance surtout que je leur ai plu, surtout à la dernière et qu'elle m'envoie des petits messages depuis..

MAIS, je reste quand même dans le flou par rapport à mon ex.

qu'est-ce qu'elle veut ? elle ne semble jamais vraiment savoir ce qu'elle veut, elle semble vivre dans l'instantané, sur le moment présent et sans structure claire de son avenir dans son esprit..

Elle reconnait qu'on se complétait car je pouvais la tempérer et elle me booster et ça marchait nickel, on s'équilibrait..

en tout cas, j'ai essayé de la pousser à bout, de la rendre énervée pour qu'elle crache le morceau et elle a su s'en s'empêcher. Elle m'a raccroché au nez pour m'envoyer un texto 20 minutes après en disant "j'ai préféré raccrocher je ne veux jamais qu'on soit en mauvais termes et je ne veux pas te perdre.."

c'était fin février..

Sans pour autant vouloir continuer avec moi... moi c'est clair et net, je ne veux pas entendre ses "je t'adore énormément" ou bien ses "tu comptes beaucoup pour moi" ou encore "je veux qu'on reste très bons amis"...

je ne glisserai pas là dedans ! ça me servirait à rien du tout, je n'y vois pas mon intérêt...

On verra bien..

Hello, bon pas de news, comme quoi le fait que je ne lui ai pas souhaité son anniv et que je la vire de fb ça ne l'émeut pas plus que ça !!

:lol:

Dans ces conditions je peux continuer mon SR peinard et enivsager l'avenir !

Mais je reste sur mes gardes, car elle se remanifeste à chaque fois quand je ne l'attend plus !

C'est encore moi,

j'ai un petit doute, si elle me recontacte, je pense me montrer distant, évasif et désintéressé.

Mais si elle demande si je lui fais la gueule (pour l'avoir virée de fb).. Je pense lui dire quand même que j'en ai eu marre de blablater au téléphone et que faute de concret vu qu'elle n'est pas cohérente par rapport à sa soit disante envie de me voir, et qu'ayant marre de n'éxister qu'en option alors je ne vois pas l'intérêt de garder le contact et j'ai préféré couper les ponts.

Qu'en pensez vous ?

je sais qu'elle me répondra "je veux te voir, je ne veux pas qu'on se perde de vue.." bref son discours depuis 4 mois.. mais au bout d'un moment ce n'est plus possible vu qu'elle ne fait aucun effort et qu'elle ne donne aucune preuve de ce qu'elle dit.

Je commence à penser que si elle dit ça, c'était pour dire "d'ètre gentille" et pour que la pilule passe mieux, mais au final ça m'a bloqué dans un faux espoir sous-jasent..

En tout cas le SR semble possible à présent.. ça fera 15 jours demain que je n'ai pas eu de news de sa part.

N'empêche que le jour où elle va me rappeler, ça va ètre dur de ne pas répondre..

Articles du blog en lien avec ce sujet