Licia Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ben tiens, quel hasard, plus de nouvelles depuis quelques jours et cet aprem un mail, pour savoir comment je vais, et comment va sa fille et me dire qu'elle lui manquait trop. J'ai répondu "ok, rdv mercredi pour ton droit de visite à 9h". Plus sèche tu meurs, mais j'en ai rien à battre que sa fille lui manque, il a choisi la situation. Il me manque vachement ce soir, mais je sais que c'est normal, la fatigue y est pour beaucoup. Pour le ou les potentiels next, vous inquiétez pas, j'y vais doucement. Même si l'un d'eux a l'air plutôt à fond ;) Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 [quote="celinembe"]Ben tiens, quel hasard, plus de nouvelles depuis quelques jours et cet aprem un mail, pour savoir comment je vais, et comment va sa fille et me dire qu'elle lui manquait trop. J'ai répondu "ok, rdv mercredi pour ton droit de visite à 9h". Plus sèche tu meurs, mais j'en ai rien à battre que sa fille lui manque, il a choisi la situation. [/quote] T'as bien eu raison d'être sèche ! Franchement après ce qu'il a récemment avoué... Et puis c'est lui qui a choisi cette situation et qui fait sa crise à ne pas vouloir assumer à 100% sa fille. Même pour toi, c'est mieux d'être le plus direct possible, sans chichi, ça va te permettre de ne pas te fourvoyer l'esprit (entre les jeux dans le bain etc, ça n'aide pas le moral...). [quote="celinembe"]Pour le ou les potentiels next, vous inquiétez pas, j'y vais doucement. Même si l'un d'eux a l'air plutôt à fond ;) Wait and see...[/quote] Profite ! ça fait du bien à l'égo ! Et puis lui est bien en train de passer du bon temps avec la next, donc passe du bon temps de ton côté aussi, tout en restant vigilante ! Bisous ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Je l'ai vu aujourd'hui, c'était sa journée avec notre fille. J'avais tout mis sur le palier ce matin histoire qu'on fasse que se croiser :mrgreen: Au retour il est quand même rentré, me souviens même plus trop de ce qu'il a raconté, à part que pour changer il parlait de lui, trop de boulot, blablabla. Il a demandé si samedi il dormait toujours ici, j'ai dit non. La semaine prochaine il part en vacances donc il râlait de pas voir sa fille avant 15 jours et voulait passer ici l'aprem ce WE pour la voir avant de partir, j'ai refusé aussi, en plus on est pas là, je vais quand même pas continuer de changer mes plans pour lui... Du coup je vais être tranquille, pas le voir pendant 15 jours, c'est bon ça! Un dernier contact demain parce que je vois le chirurgien de notre fille et voilà, 15 jours de paix royale, enfin j'espère. Ça fait toujours bizarre de le voir, je sais qu'il me reste des sentiments et que dans un petit coin de ma tête je pense toujours qu'on se retrouvera mais je me rends surtout compte du gars complètement à la masse qu'il est, du père aussi... Là il part en vacances, mais il me dit qu'il sait pas payer la pension. Super... Hyper adulte et responsable. J'ai les papiers pour le juge, il va devenir dingue quand il va les recevoir mais tant pis. Tout ce qui lui pend au nez c'est que dans quelques mois ça sera un autre gars qui habitera ici avec moi et sa fille, c'est ce que je nous souhaite... Et là, la chute sera bien cruelle pour lui. Sinon, plus léger, sms toute la soirée des deux potentiels next, c'est agréable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 [quote="celinembe"] Tout ce qui lui pend au nez c'est que dans quelques mois ça sera un autre gars qui habitera ici avec moi et sa fille, c'est ce que je nous souhaite... Et là, la chute sera bien cruelle pour lui. [/quote] Coucou Celinembre ! contente de voir que tu as le moral, et que tout se passe bien pour toi ! C'est vraiment dingue de voir comment nos ex peuvent avoir un comportement similaire. J'espère que pour ta puce tout vas vien. Et c'est tout le mal que je souhaite à nos ex; un réveil bien brutal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Tu sais ma belle... Ne fut-ce que quand ils penseront à leurs bébés le réveil sera brutal, ne fut-ce que pour ça. Je dis pas qu'il faut rester juste pour l'enfant ou revenir pour ça, mais j'ai quand même du mal à croire que ces hommes qui étaient heureux d'être pères, et encore pire, dans le cas du mien ont attendu des années et c'est sans doute le seul enfant qu'il aura, j'ai du mal à croire que ces hommes-là n'en crèveront pas un jour de douleur d'avoir raté tant de choses avec leur enfant. Et on leur manquera aussi tu sais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"... J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent. Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre. Il me répond "on sera là pour elle mais aussi l'un pour l'autre". Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas". J'ai l'impression d'avoir été hyper sèche :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Non moi je crois que tu as bien fait. Qu'il comprenne ce que toi tu as traversé. Quand tu a souffert de votre séparation, était il là pour toi ? t'as t il pris dans ses bras ? as t il éprouvé des remords ? Qu'il comprenne qu'il a fait un choix. Si il veut ton réconfort, ton soutien que tu sois là pour lui...il n'a qu'a revenir vers toi. ce n'est pas juste quand lui a besoin. et tes besoins à toi alors ? Celinembe, mon ex à fait pareil. un jour de déprime ou il était vraiment mal qu'il n'assumait pas ce qu'il faisait, il est revenu. je l'ai consolé, pris dans mes bras, je lui es dit que tout était pardonnable quand l'autre éprouve de réel remord. Puis il reparti faire sa vie.... Un soir je l'ai appelé en lui disant que jn'allais vraiment pas. Il n'est pas venu... rappelle toi quand tu lui a demandé de venir chercher votre fille car tu étais à bout. Que tu avais besoin de soutien. Que t'as t il répondu ? " non ma copine pense que ce ne serait pas respectueux" ! Donc non tu n'as pas été trop sèche ! Sinon, j'espère que tout va bien pour ta puce et que le compte rendu est bon. bisous à toi et sois forte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 T'as raison, évidemment... J'avais besoin de le lire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 [quote="celinembe"]T'as raison, évidemment... J'avais besoin de le lire ;)[/quote] On est là pour ça ! ;) On a plus de recul sur l'histoire des autres que sur la notre. Dons plus facile d'apporter les bonnes réponse quand on ne juge pas avec les sentiments et qu'on est loin de la tornade qui agite notre coeur... je ne suis pas d'aussi bon conseil avec moi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 N'empêche tu sais, ce que je serai contente quand j'aurai pas un noeud dans le ventre quand il m'envoie un mail... Mais c'est pas demain la veille quand même je crois :mrgreen: Je me "rassure" en me disant que ce soir il va penser à tout ça et que c'est clair, c'est pas sa next qui va comprendre la peur qu'il a pour son bébé... Pour l'opération de ma puce ça sera fin de l'été a priori, donc une semaine au minimum non-stop avec lui à l'hosto, j'espère que ça ira d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 [quote="celinembe"]J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"... J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent. Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre. Il me répond "on sera là pour elle mais aussi l'un pour l'autre". Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas". J'ai l'impression d'avoir été hyper sèche :roll:[/quote] je ne pense pas non plus! tu lui as dit ce que tu ressentais, le tout frappé au sceau du bon sens! il a fait le choix de partir, il n'avait apparemment pas réalisé toutes les implications ... tant pis pour lui, na! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Celinembe.... désolé je viens de lire ton histoire..... que te dire... je suis convaincu qu'au bout du compte la vie se charge de nous donner ce qu'on mérite. tu ne mérites pas tout cela, la roue tourneras ... en tout cas j'y crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Coucou ma belle! Je partage tout à fait, ce n'est pas du tout une bêtise. Qu'il assume ses choix! Que tu le remettes en place, c'est un très bon point. Tu dois également te protéger en agissant ainsi. Faut arrêter la girouette d'ex quoi, non mais! Bon courage à toi et gros bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 [quote="celinembe"]N'empêche tu sais, ce que je serai contente quand j'aurai pas un noeud dans le ventre quand il m'envoie un mail... Mais c'est pas demain la veille quand même je crois :mrgreen: Je me "rassure" en me disant que ce soir il va penser à tout ça et que c'est clair, c'est pas sa next qui va comprendre la peur qu'il a pour son bébé... Pour l'opération de ma puce ça sera fin de l'été a priori, donc une semaine au minimum non-stop avec lui à l'hosto, j'espère que ça ira d'ici là.[/quote] Je comprend ce que tu veux dire, moi mon coeur s'emballe dès que je vois son nom sur mon tél, qu'il est en face de moi, qu'il prononce mon prénom... Oui ce soir il pensera à votre fille, à toi, à vous. Et cela l'éloignera peut être d'elle. Mais on en revient toujours à la même question : Jusqu'à quel point sommes nous prêtes à pardonner ? Je ne connais pas l'issus de nos histoires. Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'on à rien à perdre. Tout à gagner. Soit ils reviennent et alors ce sera pour un couple plus fort, une famille unis à jamais. Ou ils ne reviennent pas ( ou nous ne pardonnons pas ) et la vie nous réservera d'autres belles surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Merci à vous... En tous cas je lui ai dit ce que je pensais comme je le pensais. Si la roue tourne? Sûrement ! Elle tourne juste trèèèès doucement pour moi depuis quelques années :mrgreen: Mais si on gratte bien il y a toujours du positif dans tout. J'ai redécouvert des amitiés, m'en suis crées d'autres intenses et belles, j'ai découvert ma fille seule, et su que je pouvais la gérer seule et en tire un sentiment d'intense fierté. J'ai entamé un travail psy qui me fait du bien. J'ai appris à être seule, et vu que c'était parfois chouette. Un exemple con mais pendant 8 ans je ne m'endormais pas sans lui, même quand il rentrait à 5h du mat. Maintenant je dors seule tous les soirs sans problèmes... Certes, ce couillon me manque, je suis encore dans l'incompréhension. Je pense qu'il reviendra. Par contre, ce qui change de plus en plus, c'est que je ne suis plus certaine que je serai encore là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 [quote="celinembe"]J'ai l'impression d'avoir fait une "bêtise"... J'envoie un mail à mon ex avec le compte-rendu du rdv chirurgien de notre puce. Il me répond qu'il est mal, déchiré de savoir ce qu'elle va devoir vivre, qu'il est déchiré et qu'il espère que je le laisserai être super présent. Je lui dis oui, bien sûr, mais seulement à l'hôpital, pas chez moi. Et que ce qui est déchirant c'est de vivre ça en parents séparés alors qu'on sera les seuls à réellement comprendre l'autre. Il me répond "on sera là pour elle mais aussi l'un pour l'autre". Et j'ai répondu "oui, on sera là pour elle, mais je ferai tout pour ne croiser ni tes bras, ni tes yeux, dans le monde qu'aurait mérité notre fille oui, nous aurions fait front ensemble mais là, tu as choisi que ça ne soit pas le cas". J'ai l'impression d'avoir été hyper sèche :roll:[/quote] Tu as super bien fait !! Je me sens si minable quand je lis ce que tu traverses, courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Coeur : je l'ai retournée dans tous les sens cette question : serais-je capable de pardonner? J'ai imaginé, me suis projetée. Au final, ça sert à rien. Alors je me pose plus la question, tout simplement. Si ça doit arriver je me la poserai à ce moment-là. On ne sait pas comment on réagirait. Regarde, y'a six moi on m'aurait dit "ton mec te trompe alors quand t'es enceinte tu fais quoi?". J'aurais répondu "je le vire, je le détruis, je veux qu'il sorte de ma vie". En fait, j'ai pas vraiment réagi comme ça. Comme quoi, on ne sait pas prévoir les choses quand il s'agit de sentiments... SBar dis pas de bêtises, ce que tu vis est bien difficile aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 pardonner.... je pense qu'il y a un chemin pour nous tous.. Encore faut il que le pardon soit demandé sincèrement avec un minimum de regrets. peut être que certains ont besoin de perdre ce qu'ils ont pour en connaitre le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je viens de rentrer d'un deuxième rencard avec un p'tit gars tout sympa, mais y'a rien eu... Puis ce WE j'ai eu un joli coup de cœur impossible, au moins je suis pas morte de l'intérieur... J'ai vu le papa de ma fille cet aprem, il est passé pour la chercher. Je suis restée ultra souriante, détendue, jolie j'espère, en coupant court aux discussions perso... Mais bon sang, ce que j'en crève parfois... Mais je sais que je fais ce que je dois faire, même si c'est difficile. Rien de bien tangible, juste des petits regards, le fait qu'il demande beaucoup de mes nouvelles, qu'il dise à ma fille que je suis géniale, qu'il m'appellera à son retour de vacances... Juste cette impression qui m'enserre toujours la gorge, mais qui a dans son sillage le "il faudra du temps". En partant il m'a dit "tu sais, j'échange une heure avec ma fille contre toutes les vacances au monde", les larmes aux yeux. Mon gars, si tu l'admettais enfin, que ton bonheur, il est encore rattrapable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 non mais comme le mien quoi ! qu'ils assument pleinement leur choix et nous laissent vivre comme on l'entend au lieu de vouloir nous garder dans un coin le temps qu'il leur faut ! En tout cas, cool pour ta petite rencontre ! Ne te prends pas la tête hein ! Bisous ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Un petit tour en bas des montagnes russes... Mais je tiens bon, je prends pas de nouvelles. Deuxième rencard sympa hier soir, mais pas vraiment d'alchimie. On verra... Niochette : eh oui, ils se ressemblent hein (bon, sauf que le mien a une copine ce qui n'est pas rien :| ). Bref, il me manque ce soir, vachement. Mais ça va aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 J ai souffert mais je ne savais pas que elle avait un next ... Quelle souffrance cela doit être de savoir .. Une pensee pour vous Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bon, j'ai fait un pas de géant et ça m'a coûtée vachement en terme de symbolique. J'ai été déposer les papiers chez le juge pour la garde de notre fille et tous les "détails" pratiques. Je l'ai informé avec un sms plutôt sympa, en lui disant qu'on en avait beaucoup parlé, qu'il savait que sans espoir de retour je devais le faire, mais que je ne voulais pas la guerre, surtout qu'on est d'accord sur tout. J'appréhende un peu sa réaction... Et il me manque toujours autant, brrrrrrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bon, pas de réaction, je suppose que si elle avait du être virulente elle ne se serait pas faite attendre... J'avoue qu'en plus sur le coup j'ai un peu calculé. Il est en vacances sans sa *** avec des amis, il va donc devoir encaisser la nouvelle seul. Et faire face à ses responsabilités de père et assumer... Demain est un autre jour, en espérant qu'il m'y manque moins ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 J'ai besoin de conseils... Je rechute bien là... Donc ce matin quelques échanges de mails à propos de la date du baptême de notre fille et de ses prochains rdv chez le chirurgien. Cordial, sans plus. Il me dit qu'il veut être présent pour tout, je lui ai ok, mais pas à la fête du baptême, c'est plus ta place... Il demande pas de nouvelles, ni de sa fille, ni de moi mais répond tout de suite alors qu'il est en vacances avec des potes. Me demande si je peux changer la date du baptême (il sera en vacances avec sa *** mais suis pas sensée le savoir), je réponds que c'est à lui de s'adapter. Pas un mot sur mon sms d'hier à propos du juge. Entre-temps, mal, je sais, mais je vais voir ses mails. Pendant qu'il parlait avec moi il parlait avec sa ****. Conversation banale et mielleuse à souhaits (j'apprends en plus qu'elle pleure tout le temps, est hyper nerveuse et a repris rdv chez un médecin, chose qu'il relève à peine). A un moment elle lui dit "t'as accepté ma soeur sur FB". "Oui, je prépare le terrain pour t'épouser dans quelques années". BAM, je vous dit même pas comment ça fait mal. Il était contre le mariage avec moi, on était juste pacsés après huit ans et là, il est depuis trois mois avec elle... Je comprends rien. Je sais qu'il ne lui parle pas de ses peurs pour notre fille, de tout ça puisqu'il dit qu'il ne peut en parler qu'avec moi et il veut épouser cette fille???? Du coup je me sens vraiment mal, je me dis que j'espère pour rien. J'ai envie de lui envoyer un mail, pour lui dire qu'il est en train de rater la vie de sa fille, qu'il ne la connaît pas alors que c'est sans doute le seul enfant qu'il aura un jour... J'en ai marre là... J'ai l'impression qu'avec elle c'est tout miel, tout con, tout ado et voilà, que ça repose sur rien de solide (lui ne lui présente pas sa famille, ne veut pas se mettre en couple avec elle sur FB, ne lui parle pas de sa fille, etc. ) mais il fait des projets avec elle sur les années futures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 On me rabache souvent qu'il y a une différence entre ce que disent les filles et ce qu'elles font... Et si c'était pareil pour les hommes ? Calmes-toi... Bases-toi sur les faits ! Les paroles c'est beau mais ils sont loin d'être mariés car il ne lui a pas présenté sa famille et refuse de l'inscrire en couple sur FB ! Calmes-toi et courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Aie aie aie mais quelle plaie ! Ma belle, je vais être peut-être un peu directe mais il a sa **** maintenant... Il faut que tu passes vraiment à autre chose... Cette nana, c'est nouveau tout frais, sans problème, sans les épreuves que vous avez du traverser... Toi tu représente encore cette souffrance... Ma pauvre, tu dois vraiment te faire violence, stopper l'espionnage et être encore plus cordiale dans vos échanges. J'irai même jusqu'à te dire de ne pas faire le 1er pas pour donner des news de votre fille. Si vraiment il culpabilise et tout, qu'il fasse les démarches nécessaires de son côté. Je comprends à quel point c'est dur... Mais tu continueras à te prendre des claques si tu t'accroches... Bisous ma belle, je t'envoie toute la force que je peux pour surmonter tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 courage ... tu as bien fait d'avancer avec ces papiers. par contre, je ne vois pas pourquoi tu l'eloignes du baptême ... arrete FB, ca pue! laisse le dans son "delire", trouve la force pour avancer avec ta fille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Coucou ma belle J'espère que tu vas un peu mieux... Courage ! Je pense à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 titcheval parce que je vais organiser seule la fête de baptême, chez moi, avec ma famille, que lui était contre ce baptême, je ne vois vraiment pas pourquoi l'inviter !!! Bien sûr il sera là à l'Église (ainsi que ses parents, que j'ai prévenus) s'il le souhaite mais franchement, je ne pense pas devoir l'inviter au repas qui suivra, ça n'est plus sa place ;) J'ai passé la soirée avec des amies... Et demain c'est le premier jour de crèche de ma puce. Mais le moral ne suit pas vraiment, je sais que son "t'épouser dans quelques années" est bateau mais je le ressasse. En plus je voyais la pédiatre tout à l'heure, il le savait, je lui ai rappelé ce matin, ben rien, pas pris de nouvelles, alors qu'en plus elles sont pas terribles et qu'encore une fois je dois gérer ça seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 ps : je répondrai aux mps demain mais merci les filles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Première journée de crèche pour ma fille, toujours aucune nouvelle de son père. Ils sont bien jolis ses mails larmoyants-romantiques "ma fille est l'amour de ma vie, je l'ai attendue si longtemps, blablabla". Mais dans les faits, y'a plus personne. Il paie pas la pension, ne prend aucune nouvelle d'elle. Cet aprem je notais dans son carnet les détails de sa première journée de crèche, ainsi que les textos que les potes et la famille avaient envoyé. Y'en aura pas de son père... Franchement à chaque fois ça continue de me serrer le coeur. Je suppose que les parents séparés ici comprendront... Je pensais n'avoir jamais à penser ça mais je regrette qu'il soit le père de ma fille actuellement. Et il peut se bercer de douces illusions, se dire qu'il rattrapera le temps perdu plus tard, moi je sais qu'il est déjà en train de marquer l'histoire de sa fille, et ça pour toujours. Je suis déçue et triste. Plus encore que ma douleur de femme, celle de maman est vive, encore plus parce que je ne parle plus depuis des années à mon propre père qui a fait plus ou moins la même chose que mon ex, alors forcément... Je pense vraiment ne plus lui donner aucune nouvelle, aucun contact en dehors de ses visites du mercredi. C'est fini d'être gentille et d'essayer qu'il maintienne un lien réel avec son bébé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 quel gâchis.. comme disais sbarro, oui les hommes aussi peuvent parler et ne pas avoir des actes qui coïncident avec leurs paroles.... ce n'est pas une question de sexe... mais tu souffres.. ne te préoccupe pas (plus) de lui. tu es en bonne santé, tu as un enfant, aime la, vis et fais confiance à l'avenir... courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ma belle, je pense que dans un sens, ce n'est pas plus mal que tu aies eu cet électrochoc... Au moins, tu sais à quoi t'en tenir désormais. N'espère plus, ne fais plus le moindre effort pour lui. S'il veut voir votre fille, il fera l'effort et ce qu'il faut. S'il ne le fait pas, tant pis pour lui, il rate tout. Je comprends que tu ne veuilles pas que ta fille vive ça car elle n'y est pour rien dans l'histoire... Mais malheureusement, il faut aussi que tu la protège... [quote="celinembe"] Je pense vraiment ne plus lui donner aucune nouvelle, aucun contact en dehors de ses visites du mercredi. C'est fini d'être gentille et d'essayer qu'il maintienne un lien réel avec son bébé...[/quote] C'est ce qu'il faut que tu fasses, autant pour ton bien que celui de ta fille. Apparemment, les news santé de ta fille ne sont pas au top, concentre-toi sur elle et les soins à lui prodiguer. Si lui ne s'en préoccupe pas alors que c'est sa fille aussi, c'est qu'il n'en est pas digne et donc encore moins digne que tu lui donnes des news et que tu sois gentille. Je peux paraître dure et radicale mais je me mets à ta place et je nous protégerai à 200% plutôt que d'attendre ce mec qui déclare son amour et une pseudo union avec sa next etc... Bon courage ma belle, tiens bon et fais-toi violence... Pensée positive à fond !! Gros bisous ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Merci beaucoup de vos passages ;) Quel gâchis oui, pas d'autre mot. Le pari fou d'une relation à la noix de même pas six mois contre voir grandir sa fille et vivre aux côtés de celle qui il y a peu était encore la femme de sa vie... Je vais arrêter d'être sympa oui, il le mérite tellement pas... Et certes je suis la maman de son enfant, mais c'est plus mon rôle de l'aider à être un bon père, il est grand...Et s'il passe à côté de sa fille, tant pis pour lui, moi chaque moment avec elle me remplit et c'est tout ce qui compte. J'espère garder la tête froide, même si l'homme d'avant, d'avant son pétage de plomb (appelons ça comme ça) me manque toujours. Jour après jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laur99 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 bonjour je viens a l instant de lire ton histoire !!! (pas les 14 pages ;) )c est une histoire tres dur ecoute si cela peux t aider j ai 2 enfants que j ai eleve seule bon maintenant ils sont grands 19 et 13 ans mais je les ai eu avec un mari qui n assumer pas son role de pere au debut ben oui!! et j ai su bien apres notre divorce (qui a ete demande par moi ) qu il me trompe depuis tres longtemps avec une femme avec qui il est maintenant (divorce avec 2 enfants de 6 et 1 an) je me suis battu seule pour mes enfants a essaye de concerver le lien pere et fils et fille depuis quelques annees ca roule tout seule je te promets qu ils ont le declic un jour ou l autre pour leur enfants et on s entends tres bien mais bon moi y a plus un pouce d amour ca aide aussi courage pour ta fille pour toi et la vie va de nouveau te sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 [quote="celinembe"] Je pensais n'avoir jamais à penser ça mais je regrette qu'il soit le père de ma fille actuellement. Je suis déçue et triste. Plus encore que ma douleur de femme, celle de maman est vive, ...[/quote] coucou Celinembe, j'ai lu les quelques posts de retard. Je me doute qu'il a été très difficile de voir ses mails avec elle. C'est comme un poignard dans le coeur. Voir cette allusion au mariage. C'est encore trop tôt pour nous. Mais bon comme disent les autres, ce ne sont que des paroles.... Je ressens la même chose que toi dans les regrets de l'avoir choisi comme père de mon enfant. Comme ai je pu me trompé à ce point. Nous serons liés à eux pour le reste de notre vie. Un enfant en commun, est un lien indestructible. cela rend la séparation encore plus difficile pour nous, je pense. SR strict impossible. L'échec de devoir éléver notre fille sans son père à nos côté. Je suis contente que son premier jour de crèche se soit bien passé. Je te fais de gros bisous. Sois forte. je suis de tout coeur avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Hé ben dis donc....je suis d'accord avec Niochette ma belle, protege toi, toi et ta fille, et n attends rien de lui...il a clairement pète les plombs.... quand c'est comme ça malheureusement il.faut savoir être forte et penser à soi et son enfant d abord... J espère que tu es bien entourée ? Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Salut, j'ai tellement honte pour cette personne qui n'assume en rien ses responsabilités... C'est tellement honteux qu'il soit considéré comme un "adulte" de part son age. Comment peut-on vivre avec de tels antécédents???? En mettant de coté toutes ces émotions qui me poussent à écrire ce post, je voudrais te faire part de ce que je vois moi, plus tard. Je le vois en grande souffrance, avec ce fardeau qui lui martèle son inaptitude en terme de responsabilités. Je le vois inaccomplis, miné par les remords, labourant ce passé déjà très lourd qu'il ne pourra JAMAIS changer. JAMAIS. Pauvre de lui. Je pèse mes mots. Cette histoire est tout à ton honneur, oui tu peux sourire. Ton enfant peut-être fier de t'avoir comme mère, crois moi. Quel mérite, c'est ça être adulte. Tu mérites le bonheur, tu l'auras. Tu le sais, je le sais, nous le savons tous ici. Dans toute cette histoire, c'est lui que je plains, pas toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Comme vous avez raison, il y a quelques temps je vous aurais dit "vous êtes sévères, il est perdu..." mais non, vous avez raison. Et je vais même pousser plus loin : j'espère en effet que le retour de flammes sera violent pour lui. Je l'ai aimé comme une dingue cet homme, mais cet ado-là, ce père absent, je le trouve tout simplement ridicule et pitoyable. Dans quelques mois/années (mais je parie plus sur quelques mois), quand sa relation sera finie (car elle va se terminer, ça, c'est une quasi-certitude), il nous regardera, sa fille, moi, heureuses... sans lui. Et peut-être même avec un autre. Je vais pas mentir, il me manque encore, plus que je ne saurai dire. Mais pas celui qu'il est actuellement, pas une seconde. Celui-là ne m'inspire qu'un haussement d'épaules. Je sais pas pourquoi, mais je garde cette intime conviction qu'il reviendra gratter à la porte dans quelques temps, si avant je ne vivais que pour ça, maintenant ça commencerait presque à me faire baliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Je pense aussi qu'il grattera à ta porte, mais tu es meritante...vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Coucou ma belle! Je suis contente de voir que tu as bien avancé quand même! Continue sur cette voie, désolée mais je vais dire FUCK ton ex, cet ado qui fuit et n'assume rien pour plus de légèreté! Maintenant, concernant sa p***, tu t'en fous, qu'il se casse la gueule, qu'il vienne gratter! Là ce sera à toi de jouer, selon TES règles!! Gros bisous ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 [quote="celinembe"]Je sais pas pourquoi, mais je garde cette intime conviction qu'il reviendra gratter à la porte dans quelques temps, si avant je ne vivais que pour ça, maintenant ça commencerait presque à me faire baliser.[/quote] je le trouve terrible ce "[i]et si ...[/i]" qu'on garde tous de maniere plus ou moins enfoui au fin fond de notre cerveau. dans ton cas, je suis persuadee qu'il se repointera tout penaud a ta porte avec sa valise. j'espere juste qu'a ce moment la tu seras passe a autre chose, car il ne te merite vraiment vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai reçu la date de notre audience chez le juge, ça sera la veille de ses 30 ans :mrgreen: Toujours aucunes nouvelles, j'aurais des trucs pratiques à lui dire (factures, etc) mais je le vois mercredi donc je noterai tout ça dans le cahier de liaison de notre fille. Par contre lui va bien être obligé de prendre contact avec moi d'ici mercredi pour qu'on s'arrange :mrgreen: Les "et si" ne me bousillent plus la vie. Je suis prête à vivre autre chose, sincèrement. Même si dans un coin de ma tête j'espère toujours un retour de sa part mais si c'est le cas ça sera à mes conditions et pas comme il est maintenant. Et je commence à me dire que ce souhait/cette conviction que j'ai est maintenant là pour "achever notre histoire" plus que par amour fou. Je ne l'aime plus cet homme-là je pense...Mais j'aime notre histoire, j'aime ce qu'aurait pu être notre famille. Je pense encore à tout ça chaque seconde qui passe, mais plus dans la colère/le sentiment de gâchis que la tristesse. On verra ;) Ça ne fait "que" trois mois et demi... Et maintenant j'ai réellement envie de vibrer un peu pour quelqu'un d'autre... Mais je vais un peu le faire bisquer quand même, donc je tiens le SR et tous les mercredis je compte bien être la plus séduisante possible :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 [quote="celinembe"] Mais je vais un peu le faire bisquer quand même, donc je tiens le SR et tous les mercredis je compte bien être la plus séduisante possible :mrgreen:[/quote] j'aime :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 C'est cool, ça avance tout ça. Il va bien falloir qu'il sorte de sa tanière et de son cocon pour affronter la réalité le ptit père ! Je comprends tout à fait que tu veuilles vibrer d'amour. Je t'avoue qu'en ce moment, je me sens plutôt bien même si j'ai quelques craintes... Mais pour être vraiment heureuse dans la vie, j'ai besoin de vibrer, de ressentir de l'amour et que ce soit réciproque et sincère. Seulement, pour ma part, je ne veux que C... En tout cas, reste belle, séduisante, épanouie pour bien lui mettre la rage!!! Ca reste une petite vengeance qu'on savoure toujours! Gros bisous ma belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 J'espere sincerement que t'auras le dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo630 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Ton histoire ma vraiment touchée!!! C clair que toute les histoires sont différentes mais la tienne est trés hard!!! En même temps je te sent trés forte tu ne veux pas me donner un peu de ta force j'en aurais bien besoin ;) ;) ;) Je te comprend que tu regrette ce qu'aurais pus devenir ton histoire sans cette fille je suis dans le même cas que toi et je me dit mais pour qui ils/elles se prennent pour tout quitter du jour au lendemain alors qu'ils ont vécu tellement de choses avec nous pour des inconnus qui ne vont leur apporter même pas un quart de ce qu'on leur a apporté a part la nouveauté je ne voit pas! Mais la nouveauté ne dur qu'un temps et quand ils/elles auront compris ce qu'ils ont perdus on ne sera surement plus la a les attendre :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas je te souhaite pleins de courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoneWolf55 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Salut celinembe, comme prévu je suis venu lire ton histoire. Alala c'est vrai qu'il t'en a fait voir des vertes et des pas mûres :shock:, au moins il y a quelque chose que j'ai apprécier au cours de ma lecture, c'est de voir l'évolution de ton état d'esprit au fil de ces 3 mois...;) Je ne comprends pas comment on peut préféré quitter la femme qu'on aime pour de la nouveauté, parce Que bon faut être réaliste, pour la plus part du temps cela ne dure pas et au final on fini tout seul. Ton ex à vécu beaucoup d'épreuves, certes, mais te trompez alors que tu était enceinte, je trouve ça impardonnable :(! Il dois et va louper des moments clés de la vie de sa fille et il s'en mordera les doigts un jours, c'est presque une certitude!!! En tout cas, je comprends cet état de manque que tu ressens, et si un jour il venait à revenir et à regretter, on sait pas comment cela va évoluer dans ta tête, mais promet moi que tu le fera bien mariner avant de le reprendre :)! Pour le moment pense à toi et vis ta vie avec ta petite, fais ton égoïste et profite des moments clé avec elle :p!!!! Je sais pas si, moi, je vais réussir à t'apporter quelque chose mais en tout cas sache que toi tu ma permis d'évoluer un peu psychologiquement suite à une de tes phrases sur mon topic auquel le je pense pratiquement tous les jours et je t'en remercie ;)! Courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 [quote="celinembe"]Dans quelques mois/années (mais je parie plus sur quelques mois), quand sa relation sera finie (car elle va se terminer, ça, c'est une quasi-certitude), il nous regardera, sa fille, moi, heureuses... sans lui. Et peut-être même avec un autre. [/quote] Sincèrement c'est à le souhaiter, je viens de lire ton histoire et la force dont tu fais preuve et clairement il ne te mérite pas, mais bon c'est probablement caractérisé par son égoisme et son mal être ambiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés