Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

Mon avis: sa pouffe le pressurise car elle se sent menacée.

Donc il commence à baliser car il n'a plus de réconfort nulle part.

La mauvaise nouvelle c'est qu'elle va tout faire pour créer un conflit entre lui et toi.

La bonne nouvelle c'est que si tu ne donnes aucune prise au conflit, c'est avec elle qu'il va se prendre la tête :D

Coupe court à toute discussion conflictuelle, pratique le mail administratif poli.

Plus tu va montrer de l'émotion dans ce que tu dis, plus elle va s'en servir contre toi.

Par contre tu fais ni dans le social ni dans l'humanitaire: Ses problèmes de meubles, ses dettes, son bail, c'est SA merde !

Un point pour t'aider à être ferme. Imagine le scénario suivant: sa pouffe le largue demain. Evidemment dans ce cas la, il revient en pleurant chez vous. (Le pov chéri, il n'a même plus de toit). Ce mec là, tu as envie de le reprendre ? Sachant que tu seras son ange et son infirmière et puis c'est tout. Est ce que tu veux vraiment de ce mec la dans ta vie ?

Il n'a plus de volonté propre, plus de fierté et il est dépendant de toi. C'est ça que tu veux ?

Non, hein. Tu le veux lui mais pas comme ça. Et ça, pour que ça arrive, il faut qu'il soit seul et touche le fond seul. Tant que tu seras la pour lui, rien ne bougera.

Courage, tu deviens plus forte de jour en jour. Blinde toi, crée-toi une vie à toi et la vie finira bien par te donner ce que tu mérites. Que ce soit lui ou quelqu'un d'autre.

Tu mérite beaucoup de bonnes choses et elles vont finir par venir :D

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça me fait un bien fou de te lire, mille mercis, vraiment !

Je pense en effet qu'il faut que je continue de lui montrer que je ne serai pas toujours là pour lui, je vais continuer dans cette voie. Il faut vraiment qu'il en vienne à me (re)voir comme une femme, pas comme la psy, la maman, l'infirmière. On est amenés à se voir deux/trois fois/semaine pour notre fille il faut que pendant ces moments je la joue finement, entre lui montrer que les moments "en famille" sont chouettes et agréables et qu'en même temps je suis détachée, libre, bien.

Par contre je pense que qu'il ne pourra revenir vers moi que quand ça sera fini avec elle :-(

J'espère que le psy va aider... Et qu'il ne va pas annuler.

Oui j'en voudrais, je le sais, je le sens... Mais je sais aussi que le chemin sera long. Cependant, je pense toujours avoir envie de le prendre ce chemin, je pense que ça en vaut la peine.

Il me manque vachement aujourd'hui, je repense à plein de choses et son incertitude me saute encore une fois aux yeux. Je le vois lundi, il vient voir notre fille, il va falloir être forte.

Bonjour,

Suite à ton mp, j'ai lu tout ton post.

Pour moi, ton ex n'assume pas son départ et culpabilise de t’abandonner, de vous abandonner. D'où les pleurs je pense.

Par contre il est égoïste car tout est centré sur sa petite personne, ses sentiments, ses états d'âme. Il pense un peu à toi et ton malheur?? Non, je ne pense pas.

Comme tu dis, il ne faut pas que tu sois trop là pour lui, trop à sa disposition pour parler. Tu n'es pas sa psy, c clair.

Penses qu'à toi et ta fille, plus à lui et ses problèmes.

Il faut qu'il "avance" seul, avec ses idées à lui, ses décisions à lui!!

Je sais que c pas évident, mais le SR est la meilleure de solutions ( en dehors des messages pour votre fille).

Je dis ça mais c un truc que je n'ai même pas réussi à mettre en place. Ou peut être si car c tjs lui qui me contacte. :D

Merci de vos passages, et pour le MP aussi.

Et de vos avis/conseils, qui m'aident à voir clair.

Il est venu voir notre fille aujourd'hui.

Il a de nouveau passé son temps à me regarder, à me suivre partout dans l'appart en me parlant via notre fille "regarde maman te fait des purées, elle est super ta maman", etc. Il m'a amené un CD de Mika, qu'il m'avait emmenée voir en concert à Londres... Il me parlait de lui, de ses trucs. J'ai rien dit sur moi, ça ne le regarde plus...

En partant il pleurait, encore :-(

On le voit vendredi mais je suis super stressée.

C'est le tout bas des montagnes russes là...

Il est complètement déconnecté de la réalité, il s'invente une maladie pour pas aller bosser, il avait oublié le rdv psy alors qu'on en a parlé cent fois, il m'appelle tout le temps "comme ça" sous des prétextes bidon mais répond pas aux mails urgents/pratiques/administratifs. Il m'use... Il se comporte encore en mec infidèle, je comprends pas pourquoi il fait ça, par exemple il me dit de lui-même, sans que je ne demande rien (je ne lui pose plus AUCUNE question) qu'il gardera bien notre fille tous les mercredis jusqu'à ce qu'elle aille à l'école, je lui demande "pas de vacances alors?". Il me dit que non, non. Or je sais qu'il part en vacances avec elle, quand est-ce qu'il compte me prévenir qu'il ne saura pas garder notre fille ???? Il me dit qu'il habite pas chez elle alors que oui...

Il lui a dit qu'on allait pas chez le psy, donc il lui ment à elle aussi.

Sinon, vendredi j'ai rencard, on verra mais je suis tellement crevée que je me réjouis même pas. C'est tellement dur de s'occuper seule d'un bébé depuis des mois...

bonsoir, essaye de ne plus tenir compte de ses changements! peut etre qu'il comptait amener votre fille avec eux? pour l'instant ton seul objectif c'est ce RDV psy ... ta fille. toi. et rien d'autre.

quelle plaie ce mec!

courage a toi.

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Oh non non, pas du tout, ça je le sais. Il passe son temps à me répéter que notre fille c'est lui et moi et qu'il ne veut pas que sa copine la connaisse !

Non, c'est plutôt qu'il assume pas de partir en vacances avec elle et n'ose pas me le dire, tout simplement je pense.

Comme il assume pas de dormir chez moi samedi ou d'aller chez le psy alors qu'elle était contre et donc ne lui dit pas...

Déconnecté de la réalité et bien nulle part quoi...

Aouch dur tout ça...

Honnêtement je vois la réalité qui va lui exploser à la tronche très très vite.

Je la plaindrai presque cette fille parce qu'elle va aussi salement morfler quand elle découvrira qu'il la mène en bateau... De grosses chances qu'elle le vire en tout cas...

Ce mec va finir par tout perdre parce que s'il continue, tu ferras aussi une croix sur lui...

Il faut que tu te protèges. Que tu te crées une vie rien que pour toi et pour ta fille.

Une fois que ce sera fait, que tu réaliseras que ta vie peut être aussi bonne sans lui qu'avec (et même bien meilleure, si on reste fixé sur son état du moment), le plus dur sera passé.

Et à mon avis c'est la seule solution pour qu'il bouge. Il doit prendre conscience qu'il te perd et pour ça,tu dois accepter de le perdre.

Je crois les doigts pour le psy !

Décidément, j'ai un peu l'impression que c'est une sorte de chantage affectif, émotionnel qu'il te fait...

Il a l'air de se complaire dans cette situation : c'est notre fille, toi et moi et de l'autre son histoire avec la next...

Oui, les filles ont raison, il faut qu'il se prenne une belle claque et voir qu'il te perd vraiment. Sinon, il continuera dans son mélo..

En tout cas priorité à ta fille et toi. Tu es suffisamment fatiguée à devoir élever ta fille seule. Pense à vous 2 avant tout !

Gros bisous ma belle

Ca m'enerve de lire tout ça car ça me fait penser à mon ex. Moi non plus il ne vivait pas avec elle soi-disant, il lui cachait qu'il m'envoyait des textos, et pleins d'autres trucs!! Sauf que ça fait 1 an et demi qu'ils sont encore ensemble!!! Alors ok, il a pas été sincère avec elle et ne l'ai tjs pas mais pour mon cas, il est tjs avec elle!!

En gros, tu deviens la maitresse qu'il faut cacher!!

Serieux, il se fout de toi ou quoi?? Ne répond plus à ses appels, ne lui envoies plus de mails ou alors vraiment pour des choses importantes, ne lui envoies plus de sms, laisse le dans ses emmerdes, tu n'as plus rien à voir avec ses problèmes perso maintenant!!!

Franchement, serieusement, ça me met en rogne de voir leurs réactions à la con!!!

Qu'est ce qu'il veut, le beurre et l'argent du beurre, c ça???

Alors après, c facile de tout le tps pleurer, il assume pas ses actes?? Il va pourtant bien falloir!!!

Désolé si je suis un peu trash mais ça me met hors de moi de voir que c lui qui part et c lui qui souffre!! Faut arrêter 5 minutes!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet