Aller au contenu

8 ans, un bébé, parti pour une autre

Messages recommandés

'titcheval vite que ça arrive jusque toi !

Toujours aucunes nouvelles par contre j'ai eu les mâchoires tendues toute la journée. J'appréhende de le voir lundi mais surtout d'aller chez le psy, je sais pas ce qu'on va s'y dire, s'il va être honnête...

Puis parfois ça me revient comme un boomerang et j'en reviens toujours pas qu'il rate tous les moments de son bébé, notre bébé. Là il ne l'aura à nouveau pas vue pendant 15 jours, mais comment fait-il pour ne pas devenir fou? Si, il fonce dans sa nouvelle histoire parce que comme dit-il "c'est tout ce qui lui reste".

Quant à elle, elle me fait doucement marrer. Elle l'emmène dans sa famille, des qu'elle croise avec lui des amis à lui elle les demande sur FB (ils sont peu à dire oui, fidèles nos amis :-)) puis les "harcèle" du genre "TROP heureuse de te connaître", elle aime TOUS les trucs qu'il aime, elle le comble de cadeaux... Pff, franchement m'en faudrait pas :-) :-) (Et lui qui aimait avoir "son" monde à lui et était super indépendant, hum, pour le coup je sais pas ce qu'il fout).

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(Et lui qui aimait avoir "son" monde à lui et était super indépendant, hum, pour le coup je sais pas ce qu'il fout).

il fait tout ce que vous n'étiez pas ... il se cherche. pffffffffff énervant quand ils réagissent comme ça.

tu as pu t'organiser un petit moment à toi?!

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

J'avais envoyé une vidéo de notre fille ce matin à son papa (avec d'autres personnes dans la liste donc sans un mot perso), il m'envoie un mail à l'instant :

MERCI... vraiment, ça tue que tu m'envoies ça. ça me fait chaque fois pleurer mais j'en ai besoin. Qu'est-ce qu'elle est belle, j'en reviens même pas.

Je ne réponds pas je suppose? :-)

J'avais envoyé une vidéo de notre fille ce matin à son papa (avec d'autres personnes dans la liste donc sans un mot perso), il m'envoie un mail à l'instant :

MERCI... vraiment, ça tue que tu m'envoies ça. ça me fait chaque fois pleurer mais j'en ai besoin. Qu'est-ce qu'elle est belle, j'en reviens même pas.

Je ne réponds pas je suppose? :-)

en effet ...

en effet, on dirait qu'il est rassuré de savoir que son comportement vous end tous les 2 malheureux.

ça suffit, non?

essayer de limiter les contacts uniquement pour votre fille.

je suppose que c'est pas facile ...

courage.

Il m'a appelée plusieurs fois aujourd'hui, pour finalement envoyer un sms en me disant qu'il avait des nouvelles de son avocat et qu'il voulait aussi savoir comment j'allais. J'ai un peu été obligée de le contacter pour ces trucs d'avocat et de droit de visite :-( 2h30 de conversation, d'abord assez calmes où on parlait essentiellement de son droit de visite, la pension, etc. Puis on a reparlé du psy il m'a dit que sa copine n'appréciait pas qu'il aille voir un psy de couple avec moi, qu'elle lui prenait la tête. Puis le ton est monté à propos de ses dettes et il a sorti des énormités, que j'avais kidnappé sa fille pour aller me reposer chez ma mère, etc. (choses qu'il ne pense pas, d'ailleurs après coup il s'est excusé). Du coup j'ai raccroché. Il a rappelé, plus calme, ok pour le psy mais en parents "parce qu'on est plus ensemble hein", je sais pas pourquoi il a continuellement besoin de me rappeler qu'on est plus ensemble, comme je lui disais je le sais très bien, j'ai constaté oui.

Il m'a redit qu'il avait peur de finir seul. Que sa fille lui manquait à un point où il devenait dingue.

Qu'il se battait pour nos meubles parce que si ça finissait avec sa nana il serait "dehors sans patrimoine".

Il veut rester sur le bail de notre appart et n'est toujours pas domicilé ailleurs..

De mon côté je n'ai RIEN dit de mes sentiments, juste que j'allais bien et que j'étais heureuse.

Il a finit la conversation en me parlant de ses soucis de santé, très doux, calme, et alors comble du comble il a finit par "embrasse notre fille et bisous à toi". Euh, oui? Ça devait faire deux mois que j'avais limite droit à "bien à toi" :mrgreen:

Je lui ai envoyé un sms ensuite en lui disant que ça serait bien qu'on essaie de garder des rapports courtois pour notre fille et qu'il ne devait plus me sortir des trucs sans queue ni tête juste parce qu'il allait mal. Je lui ai redis que le psy nous concernaient lui et moi et personne d'autre et que je n'y allais pas pour réparer notre couple, parce qu'il n'y avait tout simplement plus de couple...

Je sais plus trop que en penser, ça serait peut-être bizarre de détailler ici mais je dois prendre des décisions quant à son droit de visite et je ne sais plus très bien que faire. Si des parents séparés lisent ceci...

Puis son comportement... Vous en pensez quoi? Je ne donne pas de nouvelles depuis vendredi, il m'envoie un mail dont je parlais plus haut auquel je réagis pas, puis m'app aujourd'hui puis sms puis deux heures de conversation, à un moment il m'a dit "j'en ai marre de passer tout mon temps avec toi". Mais oui mais c'est LUI qui fait ça, je comprends vraiment pas ce qu'il cherche. A part comme il dit en effet ne plus me voir que comme une source de tensions et de contraintes "matérielles"?

J'ai le sentiment qu'il est aux abois (vis-à-vis de notre fille, de la thune, etc.) ...

Échange de mails ce matin toujours sur son droit de visite, très détendus, me dit merci pour nos échanges de sms où je donne des nouvelles de notre fille. D'ailleurs c'est un détail mais depuis quelques temps il écrit ou dit "notre petite puce" ou "notre merveille" au lieu de "la petite". Je sais que j'interprète mais j'ai l'impression que des choses changent.

Articles du blog en lien avec ce sujet