Aller au contenu

Mon histoire... Y a-t-il toujours un espoir ?

Messages recommandés

LOLA j'ai ete voir un psy la semaine derniere et celui ci m'a dit que ca ne servait a rien de venir car je sais ou est mon probleme et c'etait a moi seule de travailler pour changer que lui ne pourrai rien faire

je viens de lui envoyer un mail pour m'excuser de tous ces messages depuis 4 mois que j'allais arreter de le faire chier

ca ma travail ce que sa mere m'a dit hier si il avait rencontrer quelqu un ca me fait flipper

@ desesperer

Sa mère t'a dit quoi qui t'a travaiilé comme ca ?

Je pense que t'as bien fait de lui écrire ce mail mais maintenant il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit: ne plus le contacter, ca sera mieux pour toi et peut être plus tard pour une éventuelle reconquête.

Donc d'après ton psy, si on sait d'ou vient le problème ca ne sert a rien. J'ai du mal à croire qu'un psy ne puisse pas être utile quand on veut faire un changement sur soi même

[quote="desesperer"]LOLA j'ai ete voir un psy la semaine derniere et celui ci m'a dit que ca ne servait a rien de venir car je sais ou est mon probleme et c'etait a moi seule de travailler pour changer que lui ne pourrai rien faire[/quote] Pour le même tarif que celui qu'il doit pratiquer, je suis aussi capable de dire cela... Mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un vrai psy...
[quote]je viens de lui envoyer un mail pour m'excuser de tous ces messages depuis 4 mois que j'allais arreter de le faire chier[/quote] Le mieux serait encore d'arrêter de lui écrire mais de ne pas le lui dire...
[quote]ca ma travail ce que sa mere m'a dit hier si il avait rencontrer quelqu un ca me fait flipper[/quote] Je ne comprends pas. Tu nous avais déjà dit qu'il avait quelqu'un non ?

Courage, ton heure viendra.

oui c'est ce que j'avais dit car je le croyais mais c'etait pas vrai il m'avait dit ca pour que je le laisse

je comprend pas pourquoi il me bloque pas dze fb sachant qu il a bloquer le faux profil que j'ai creer

bon faut que je m y tiens mais c'est plus fort que moi, faut que je lui en envoi, en fait je me dit que tout est de ma faute et je m'en veut grave car je sais que sans mes crises ca aurait ete parfait entre nous

[quote="Azertym"] M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/[/quote]
PARFAIT alors ! Il faut le faire avant tout pour toi. C'est difficile c'est sûr. MAIS ON EST TOUS FINALEMENT DANS LE MEME BAIN :lol: largués ou largueurs

On t'encourage !!!! :D

@lola712,

De rien, de rien pour les explications. Attention, je dis ça MAIS il y a bien des fois où j'ai envie de contacter mon ex (tous les jours en fait) alors je suis sure que vos ex, ont également cette envie.

Tu as raison de suivre ce que tu as dit. Cela montre que tu as changé effectivement et puis tu ne passes pas pour la girouette de service. 2 ou 3 mois de SR me semble parfait pour tous nos divers cas. C'est faisable !!!

Et oui, il y a toujours le risque qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre :? De toute manière, pas le choix. C'est l'unique solution.

Perso, un psy ne m'aiderait pas. Après, ça dépend des personnes. Je sais pour ma part que j'ai horreur de parler de mes problèmes à quelqu'un d'inconnu (qu'est-ce que je fais sur ce forum me direz-vous ?!) ou du moins à quelqu'un qui ne semble pas avoir mes soucis.

[quote="Azertym"]@Cookie2 :
A vrai dire, pour lui c'est tout vu : on n'est pas fait pour être ensemble.
J'ai beau me dire que c'est pas le cas, que j'avais (et j'ai toujours) des problèmes psychologiques qui ont tout fait foiré, lui ne voit pas le rapport.[/quote]
Comme ton ex, mon ex pense que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre et ne prend plus en compte mes problèmes psychologiques (peur de l'abandon). [quote="Azertym"]Je lui ai déjà couru après (pendant 1 mois après la rupture) j'ai fait presque tout les interdits. Mais maintenant je me force à ne plus "courir après" lui justement.
Moi j'y crois, j'ai encore espoir, mais lui non. Et la décision ne me revient pas, malheureusement ^^"

@Lola712 :
Si tu as posté ton histoire, je me ferais un plaisir de m'y interesser ^^
Moi, oui, je garde espoir : je sais que ca pourrait marcher. Mais je suis la seule à penser ca, lui ne veut meme plus considérer la question.
Donc je sais qu'on pourrait être bien tout les deux, mais malheureusement, lui non. Alors je ne pense pas qu'il reviendra...

@All :
Avez-vous des conseils pour lui montrer/prouver que l'on pourrait être bien ensemble ? Pour lui prouver que ce sont mes problèmes psychologiques (que je soigne) qui ont été la cause de nos problèmes de couple ?

Bonne après midi à tous ![/quote]
Si vous êtes très bien ensemble, il s'en rendra compte tout seul et reviendra vers toi. ;)

Je te conseille de te reconstruire, surtout pour toi, et parce que ton ex craquerait volontiers pour une femme épanouie. ;)

[quote="Azertym"][quote="cookie2"] Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous ![/quote]
C'est exactement ce que je suis en train de faire !!
M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/[/quote]
Tu as des amis?
Je n'ai plus d'amis depuis que j'ai rencontré mon ex.
Et si on se soutenait? :)

Alors oui je pense qu'un psy est bien, si tu as des problèmes. Si c'est juste que tu vis mal ta rupture, ca sert pas à grand chose j'pense parce que, qui le vit bien ?

Moi je suis en psychothérapie, parce que j'avais plus [u]aucun [/u]gout à la vie. Meme avant que mon ex parte (je pense que c'est pour ca qu'il est parti d'ailleurs).

Il a vu ce qui me rendait dans cet état la, et puis la on va mettre en place des solutions par rapport à mes problèmes pour me sortir de la. Demain d'ailleurs ^^

@Celesta :
Non je n'ai pas d'ami :oops:
Le problème c'est que tout mes amis étaient les siens (je les ai rencontré en meme temps que je l'ai rencontré lui). Maintenant, plus personne !
+1 dans le groupe !

[quote="lola712"]Je veux bien former un groupe de soutien^^
Je suis bien entourée pendant que je suis en cours mais là ou vit ma mère je ne connais pas grand monde alors je veux bien rentrer dans votre groupe :)[/quote]
J'ai repris contact avec mes amis, mais j'estime ne pas avoir de vrais amis (excepté mon ex) et j'ai peur de les déranger.
Si je vais bien, c'est parce que vos messages me réconfortent. :)

pareil j'avais 2 amies mais elles m ont toutes les 2 trahies la premiere a pris contact avec l epere de mon fils derriere mon dos et a ete le voir et coucher avec et la 2 eme draguait un de mes ex aussi

donc je suis toute seule aussi, les personnes que je voyaient c'etait la famille de mon ex

tout a l heure j'ai croise sa soeur et sa mere

@ cookie2

J'ai une question qui me travaille un peu en fait et vu que c'est toi qui l'as quitté tu pourras peut être m'eclairer.

Est ce que tu attends que ton ex se manifeste pour te prouver qu'il y a eu un changement dans son comportement?
Comment tu espères qu'il te le prouve ?
Parce que du coup dans ton cas le fait que ton ex soit en SR ne va pas l'aider à te reconquérir en fait, je me trompe ?

• 2 semaines après...
coucou je suis nouvelle dans ce forum .. J'ai lu un peu vos histoires et franchement je vous trouve vraiment courageuse . Moi je n'arrive pas a dépassé 1semaine de SR je trouve ça vmt dur . Mais vous me motivé plus que tout en vous lisant. Je me reconnais beaucoup dans vos histoires

[quote="shishi"]coucou je suis nouvelle dans ce forum .. J'ai lu un peu vos histoires et franchement je vous trouve vraiment courageuse . Moi je n'arrive pas a dépassé 1semaine de SR je trouve ça vmt dur . Mais vous me motivé plus que tout en vous lisant. Je me reconnais beaucoup dans vos histoires[/quote] Oui, on est toutes courageuse, meme toi qui n'a pas dépassé une semaine. Ca viendra. Personnellement j'ai fait un mois de SR, et ensuite, j'ai recommencer le même topo du genre "mais reviiiieens"
...
Ca n'a pas marché xD

Maintenant, j'ai tourné la page, je viens de temps à autre ici. Moins qu'avant. Parce que j'avance. Il suffit de s'entourer de gens, et ca va mieux. C'est long c'est sur, mais ca viendra.
Je ne pense presque plus a lui (enfin, plus a chaque minute comme avant).
Ce qui m'a aidé, ce sont les sites de rencontres (comme je n'ai plus d'amis) : j'ai discuté avec des gens de tout et de rien, et créer des liens avec eux. Ca permet de reprendre confiance en soi, de se dire "y en a qui apprécie ma personne" et on oublie petit à petit l'ex.

Tout ca pour dire, je suis maintenant dans la phase "abdication" : il ne reviendra pas, et tant pis pour lui, pas pour moi.

Voila, bon courage à tous ceux qui ont suivie mon histoire, ainsi qu'à tous ceux avec qui j'ai discuter plus intimement sur ce forum.
Et un grand merci à tous de m'avoir soutenue :D

C'est clair que 4ans de relation sa ne s'oublie pas comme ça .. Il faut beaucoup de temps à mon avis pour tourner définitivement la page. Il faut croire que les mecs sont tous pareil .. :/ Au début, on crois que c'est le seul et l'unique, que jamais il nous fera de mal mais au final on se rend compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ;) --'

[quote="shishi"]Au début, on crois que c'est le seul et l'unique, que jamais il nous fera de mal mais au final on se rend compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ;) --'[/quote] Oui, c'est ça, les mecs sont tous des salauds et la filles toutes des putes... :evil:

Avec des raisonnements comme ça, on va pas aller bien loin.

D'ailleurs, au fond du toi même, tu es convaincue que ce n'est pas vrai...

[quote="shishi"]Il faut croire que les mecs sont tous pareil .. :/ Au début, on crois que c'est le seul et l'unique, que jamais il nous fera de mal mais au final on se rend compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ;) --'[/quote] Je poste un truc du même acabit : Si il n'existait pas autant de salopes, il n'y aurait pas autant de salaud. :mrgreen:

Non c 'est vrai qu'il y a des filles vraiment tordu je dis pas le contraire. Bon c'est vrai que j'ai un peu généralisé en disant la phrase "Il n'y en as pas un pour rattraper l'autre" mais c'est mon impression. Je me trompe surement... Peut etre que je n'ai seulement pas rencontré "le bon"

[quote="Azertym"][quote="shishi"]coucou je suis nouvelle dans ce forum .. J'ai lu un peu vos histoires et franchement je vous trouve vraiment courageuse . Moi je n'arrive pas a dépassé 1semaine de SR je trouve ça vmt dur . Mais vous me motivé plus que tout en vous lisant. Je me reconnais beaucoup dans vos histoires[/quote] Oui, on est toutes courageuse, meme toi qui n'a pas dépassé une semaine. Ca viendra. Personnellement j'ai fait un mois de SR, et ensuite, j'ai recommencer le même topo du genre "mais reviiiieens"
...
Ca n'a pas marché xD

Maintenant, j'ai tourné la page, je viens de temps à autre ici. Moins qu'avant. Parce que j'avance. Il suffit de s'entourer de gens, et ca va mieux. C'est long c'est sur, mais ca viendra.
Je ne pense presque plus a lui (enfin, plus a chaque minute comme avant).
Ce qui m'a aidé, ce sont les sites de rencontres (comme je n'ai plus d'amis) : j'ai discuté avec des gens de tout et de rien, et créer des liens avec eux. Ca permet de reprendre confiance en soi, de se dire "y en a qui apprécie ma personne" et on oublie petit à petit l'ex.

Tout ca pour dire, je suis maintenant dans la phase "abdication" : il ne reviendra pas, et tant pis pour lui, pas pour moi.

Voila, bon courage à tous ceux qui ont suivie mon histoire, ainsi qu'à tous ceux avec qui j'ai discuter plus intimement sur ce forum.
Et un grand merci à tous de m'avoir soutenue :D[/quote]
Bon courage Azertym. :)

• 2 mois après...
Bonjour,

J'ai lu tout le topic!!!

Je me retrouve aussi dans tout ce que vous dites!!!

Je suis dans la même situation!!! il m'a quitté parce que trop impulsive, j'ai souvent laissé parler ma colère...
Il lui reste mes affaires chez lui (j'lui ai deja rendu les siennes) mais il ne veut pas me les rendre, il dit qu'il ne veut pas deja parce qu'il est avec une next (grrrrrrr :evil: ) et apres parce que c'est trop tot

Ses amis (surtout son meilleur ami) et sa famille (surtout sa soeur) lui disent qu'il a eu raison de me quitter!!!
J'ai fait mon deuil qu'a moitié aussi parce que je vais sur les sites de rencontre mais garde espoir

et enfin, comme vous toutes j'me suis eloignée de tous mes amis et j'ai peur de les ennuyer!!!!

Vous pouvez aller lire mon histoire!!!

Bisous les filles