Aller au contenu

mon histoire..accrochez vous c'est du lourd !!!

Messages recommandés

on s'est rencontré en decembre 2010 sur le net on a papoté et assez vite elle m'a donné son num. deux jours plus tard elle me sms pour faire un tour a la plage. la je fais connaissance de ses deux enfants, de deux peres differents et de son gros chien. on boit un café, on dejeune deux jours après on se revoit le soir..bisou et une semaine après je dormais chez elle. pour ne plus repartir.

j'avais 36, elle 35, moi posé boulot, maison celib depuis qques années et quasi toujours vecu seul meme quand j'avais qqun. elle en reconversion pro, et donc un profil athypique avec 2 enfants de 2 peres et une histoire un peu mouvementée faites de rupture, de depart, de demangement etc...mais bon pas de gene.

je m'installe petit a petit, fringue par fringue mais je ne dors plus chez moi et c'est le grand amour, on se dit qu'on a une chance folle de s'etre rencontré qu'on est l'amour de nos vies la totale!!

un petit bug au bout d'un mois quand elle se braque parce que je comptais diner avec un pote dehors..j'y vais pas et me dit bon...elle a raison on fait tout ensemble.

en mai je pars courir un marathon a l'etranger..3 jours avec un ami..prevu de longue date et elle le savait. le matin du depart elle fait la gueule. je passe un wwek end de merde et je reviens ennervé. on s'explique ca clash...elle a peur d'etre abandonnée...(j'apprends que son pere n'est pas son pere...!!!)..compliqué.

au bout d'une semaine elle me supplie de la reprendre, d'abord non et puis oui. et le bonheur reprends.

qques heurts avec des amis plus tard, un soir en juillet des amis passent a la maison et lui reproche son attitude de mai. ca coince, elle me reproche de ne pas l'avoir defendu. separation de 2 semaines avant qu'elle me recontacte. je reviens et on passe deux semaines de vacances cool avec ses enfants. mais a la fin des vacances elle me dit qu'elle m'en veut encore...je decide de partir..re quinze jours et a chaque fois je me sens libre et triste en meme temps.

ca reprends...le grand love..puis clash a cause de tunes..elle voudrait que je la depanne, je ne peux pas et n'ai pas de solution...elle se tourne vers une amie, se sent humiliée et me jette....pour me reprendre encore en me proposant de venir la voir. j'hesite c'est risqué...j'en ai marre de me faire viré...et je craque.

trois jours plus tard...vous suivez toujours???lol elle remet sur le tapis l'histoire de mes amis qui l'on ..pour elle humiliée..elle me demande couper les ponts...amis fiables et sans problemes je refuse, elle me dit c'est eux ou moi. je refuse ca pette je pars.

qques jours plus tard un sms ou elle mit qu'elle est en boite et qu'elle va faire un betise pour m'oublier. et moi bon con...je l'appelle, on se voit de suite et j'accepte de parler à mes amis, de les ecarter. chose que je ne fais pa.

en novembre tout ca me torture je deviens mal dans ma peau, mal chez elle, je deviens bougon et un peu triste, et pour finir en decembre je pete un cable chez une copine et m'en prends verbalement ausx gens autour sur leur boulot enfin du n'importe quoi. elle a coté ne dit rien. en sortant elle me dis qu'elle ne veut plus me voir...je rentre chez moi..heurseusement j'avais ma caisse et j'avais pas trop bu!!!

la ca été chaud, mail incendiaires des deux cotés et au bout de qques jours elle me dit qu'elle regrette qu'elle est malheureuse qu'elle veut qu'on parle de nous et retenter. je lui reponds que non que je vais voir mes amis (celle dont elle ne voulait plus entendre parler) et la c'est le sr de sa part. (tiens elle connaissait!!!) je flippe, je tege mes amis devant elle et ca reprends a noel le comte de fée.

sauf que je flippe de me refaire jeter, je doute d'elle, j'ai jeter des amis pour elle, je me sens encore plus mal et pourtant on decide que je vais deménager completement chez elle.

le temps passe, je ne fais rien pour organiser mon eménagement, elle s'impatiente me le dis je la rassure un peu mais redeviens bougon et triste et meme lunatique...

pour finr apres une engueulade a cause des courses!!!! j'apprends par mail que je suis prié de reprendre toutes mes affaires et de lui rendre sa clé. aussi tot dis aussi tot fait.

cette fois elle est determinée, pas un appel, pas un mail, rien venant d'elle. moi j'ai essayé, j'ai commi a peu pres tout les interdits en un mois : lettre, mails, tel, visite et j'en passe..un tous les deux jours en moyenne.

mais je souffre je l'aime je ferais tout..enfin vous imaginez...

et voila je suis ici a commence un sr....

aujourdhui elle a monté sa boite, elle s'occupe avec ca...je pense qu'elle me zappe. et moi je veux vivre avec elle et l'epouser ...comme on en avait parlé cet été.

ouf....c'est fait alors elle est pas unique mon histoire??? a vos claviers je veux votre avis

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

evidement et comme tout le monde je pense, j'idealise beaucoup mon ex, j'imagine qu'elle a une vie formidable sans moi qu'elle est heureurse et qu'elle se dit que c'est mieux sans moi finalement.

quand je repense a notre histoire et quand je lis mon post je m'aprecois que malgré tout nos clash..on est toujours revenu par amour , que l'amour etait la mais qu'on a pas su gerer notre histoire...

a present et comme je l'idealise, je culpablilise je me remets en question..et si elle avait raison sur tout? si j'avais regagi normalement on aurait pu eviter nos clash?

5 semaines sans elle...au pire on avait été séparé deja 2 semaines une fois et 3 une autre fois. mias a chaque fois je sais qu'elle luttait dans son coin..au moins a ces moments la on se "fightait" un peu par mail ou tel....la rien depuis notre rupture et dans le cadre de mon sr...j'ai l'impression de la laisser filer que ca ne va me servir a rien.

parfois je me dis que peut etre elle est deçu parfois de ne pas trouver de mail...ou qu'elle s'en etonne. si seulement au moins.

A lire ton histoire, j'ai l'impression que l'amour ne suffit pas pour vous. Vous "abandonnez" facilement votre relation à cause de telle ou telle raison. Vous ne communiquez peut etre pas assez. A chaque clash, y'en a un des deux qui part. Puis revient par manque. C'est très yoyo et pas stable du tout.

Je pense que chacun de votre côté doit se remettre en question, se poser un moment et se dire "est-ce que ça vaut la peine?" Et si tu penses que c'est vraiment le cas, faudra en parler avec elle. Parce à te lire, ton humeur n'est jamais stable et pas très heureux.. Alors voilà, pose toi les bonnes question !

merci de ta reponse vaitimi

et de ton analyse car en effet on beaucoup manqué de dialogue, apres chaque clash on se remettait ensemble sans vraiment en parler.

elle est instable elle c'est sur (tu le sais si tu as lu mon histoire) elle a deja consulté apres avoir quitté en pleine grossesse le pere de sa fille.

avec moi elle pensait vraiment avoir l'homme de sa vie mais nos clash a repetition m'ont mis des doutes dans la tete..une nana qui est capable de me jeter a chaque fois qu'on a un bug....si je m'installe avec ..il m'arrive quoi ensuite?

moi je me suis posé les bonnes questions je crois...je connais mes torts..elle je ne sais pas....elle dit juste " de toute facon je me retrouve toujours toute seule a me demmerder"

je vais voir ton histoire a toi

merci

cet apres midi ..sur l'eau (en surf mais y'avait pas de vagues) donc allongé sur ma planche a me geler le c... j'ai encore eu du temps pour cogiter

si vous avez lu mon histoire, j'ai eu des doutes, des freins a vouloir vivre avec elle, comme une peur et j'ai develloppé des reflexes de defenses....mais deja avant en septembre par exemple quand elle a eu besoin de tunes...que je les avais mais ne lui ai pas preté....et plein de petites choses qu'elle attendait de moi et que je ne faisais pas....limite content de la laisser se dermerder avec ses histoires. j'ai meme planqué sa carte vitale un jour...je sais pas pourquoi je me montrais si....mechant c'est le mot....

et si je ne l'aimais pas vraiment ou plutot si apres qu'elle m'ai viré en mai, en juillet, en aout, en septembre, en octobre, en decembre si ce n'etait plus de l'amour....envie de revenir a chaque fois mais du mal a me remettre dans l'histoire a chaque fois...un peu plus vide oins sur....comme si ca s'erodait petit a petit jusque cette decision si importante que celle de vivre ensemble et qui m'a semblé totalement irrealisable tant mes sentiments ont été comme grignotés...elle me l'a dit "si ca avait été a moi de demenager le lendemain je ramenais tout"...parce que elle m'amait encore comme au premier jour elle.

a la st valentin je lui ai ecrit "pas de chance c'est toi que j'aime" sur le bouquet et je lui ai dit que c'est une fete de bijoutier et fleuriste...on dit pas ca quand on aime vraiment.

alors pourquoi je comme ca..si triste de la perdre....je ne l'ai plus aimé comme avant des notre premier clash je sais et ca n'a pas été en s'arrangeant apres...

je souffre sans doute a cause de tout se gachi...on etait sans doute fais l'un pour l'autre mais on a merdé...enfin je sais plus

j'ai envie de briser mon SR pour lui dire tout ca

peut etre oui! comme on a eu de nombreux clash et qu'a chaque fois elle me virait ! je crois qu'a chaque fois que je revenais je doutais d'elle et ca se verifiait parce que a chaque nouveau different ca recommencais.....et ca a encore recommencé.

a chaque fois elle revenait ou attendait que je vienne la chercher. cette fois ci je suis revenu mais elle n'a jamais cherché a revenir. je ferais mieux d'abdiquer tiens....elle a sans doute eu raison d'arreter avant qu'on en arrive a se detester....on trop tiré sur la corde.

"il fallait mieux couper plutot que dechirer"....elle me quitte avant de me detester, elle me l'a dit....

mais oui je tiens a elle...mais est ce encore de l'amour?

• 1 mois après...

3 mois apres la separation, j'ai eu le temps d'y penser et d'elaborer toutes sortes d'explication.

fin avril sur messagerie internet, elle voulait partager avec moi les fait d'avoir vendu son premier meuble (pour sa boite) et puis que non c'etaitpas important. elle me dit que son coeur est fermé pour longtemps , qu'elle se sent vide et que je n'y peux rien que j'en ai deja assez fait. elle semblait perdu ce soir la. elle se dit choquée d'avoir parri que j'etais reinscrit sur le site ou on s'est recontré....j'ai trouvé ca gonflé de sa part, pour elle c'est incomprehensible alors que je lui disait par tel que je l'aimais alors ca la conforte dasn sa decision...

au passage, par mail, mon ex a eu la delicatesse de me dire que j'etais egoiste et incapable de vivre en couple avec mes indecisions et mes reactions a la con. en gros je suis responsable de tout a ne pas demenager chez elle et avoir parfois des attitudes lunatiques.

un sms pour recuperer un blouson et un message sur repondeur pour que je la rapelle a propos d'un papier. c'est tout.

j'ai rebalancé un mail ou deux ce mois ci , des excuses et aussi pour lui dire que j'avais conscience de mes erreurs.

voila la suite, j'essaie d'abdiquer, en fait parfois j'ai l'impression que c'etait hier et que j'ai raté une belle hisoire, si on avait pas eu tous ces clashs

elle brise mon sr pour recuperer deux trois babioles mais c'est tout.

Et comment tu te sens ?

C'est classique quoi. Je trouve que tu t'en sors pas trop mal, à part les mails d'excuses et le fait que "t'as pris conscience de tes erreurs" :mrgreen:

Evite juste de lui parler. Sauf pour des trucs importants. Les babioles, on s'en fiche. Limite tu pourrais jeter à la poubelle !

merci vaitimi

je trouve pas que je m'en sorte si bien moi...pour les derniers mails c'est sur c'est pas tres malin de reconnaitre en bloc mes torts et de la blanchir comme ca, c'est tres con je reconnais et je sais que c'est inutile.

je me sens encore paumé, coupable parfois triste mais j'avance je voudrais pas trop perdre de temps a me reconstruire de pas trop regardé en arriere, ne pas trop regretté.

le sr n'est plus un pb, je dois juste me retenir de lui envoyer des messages.

et toi tu en es ou?

je me sens encore paumé, coupable parfois triste mais j'avance je voudrais pas trop perdre de temps a me reconstruire de pas trop regardé en arriere, ne pas trop regretté.

Ca se fera avec le temps, n'essaie pas d'aller plus vite que ce que tu peux. Souffre bien maintenant pour ne plus avoir à souffrir plus tard ;)

Ce que tu peux faire, c'est seulement prendre sur toi. Petit à petit, tout ça disparaitra !

le sr n'est plus un pb, je dois juste me retenir de lui envoyer des messages.

C'est le SR ! :mrgreen:

Le jour où tu ne sentiras plus cette retenue, ça sera la fin du SR. Et tu seras passé à autre chose.

et toi tu en es ou?

Moi, j'ai tourné la page sur lui après des mois de galère quand même. J'ai vécu une belle histoire mais c'est mon passé maintenant. Je regarde vers l'avenir 8-)

Rien n'est facile. Mais dis toi que tous les efforts que tu fournis maintenant, tu n'auras plus à les faire plus tard. Tu es en train de prendre du recul sur la situation et ça c'est très bénéfique quelle qu'en soit la finalité de ton histoire.

Depuis combien de temps es tu en SR strict?

Articles du blog en lien avec ce sujet