Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours

Messages recommandés

Forcément, tu risques de craquer quand C. aura pris toutes ses affaires et déménager. C'est normal. Mais, tu n'y es pas encore, tu verras le moment venu. Ca ne sert à rien de se faire des films avant l'heure.

Ce n'est jamais facile de prendre la décision de quitter la personne avec qui on a partagé une partie de sa vie. Il faut du courage. Mais, même si ça fait mal à l'autre, je trouve que c'est un comportement honnête. On se pose forcément plein de questions sur l'avenir (d'un côté comme de l'autre). Et puis, parfois, ça permet de faire le point sur sa vie et de se rendre compte qu'on s'est trompé. Ca l'avenir te le dira.

Je trouve que tu as une bonne vision des choses. Tu t'es fixé des choses à faire, des objectifs. Il en faut pour avancer. Je te trouve très forte. Tu vas forcément rebondir.

Tu as tout compris : il faut changer pour soi.

Bonne journée ensoleillée :).

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Sois forte la cohabitation c'est sur que c'est vraiment difficile. Et pour lui aussi car il veut s'éloigner et il ne peut pas.

Essaie de ne pas être présente quand il déménagera, et de ne pas revenir seule une fois qu'il sera parti...

La meilleure chose à faire est de le laisser s'éloigner, souffler, et de revenir progressivement au bout de quelques temps pour "tâter le terrain", et voir si effectivement c'est complètement mort (de toutes façons on n'a pas vraiment le choix!).

Bon courage à toi

merci les filles pour vos conseils et encouragements...

Mais ce n'est vraiment pas évident... le gros coup de blues me gagne de nouveau... peut-être est-ce dû au weekend? il va faire si beau, si nous étions restés ensemble, nous aurions passé un weekend de folie à profiter de ce temps...

Je suis abattue... c'est horrible cette sensation, horrible... je n'accepte pas cette rupture... c'est vraiment trop dur... je me retiens de l'appeler et de lui dire tout ça car je sais que ça va le faire fuir mais là, je craque, c'est dur...

Il faut que tu tiennes!

Dis toi que ça fera l'effet inverse si tu l'appelles et que tu lui dis tout ce qu'il gâche, qu'il est l'homme de ta vie etc, etc...

C'est dur mais retiens toi.

Essaie de voir des amis pour ce week-end, dans ces moments là on n'a pas vraiment envie de bouger mais force toi, ça va te faire du bien!

Courage

merci encore pour tes encouragements pépin

J'ai passé toute la journée avec mon frère, on est allé à la salle de sport, puis faire les courses pour le bbq de demain mais je me sens si seule au final... je suis de mauvaise compagnie car je suis de nature à être très joyeuse, rieuse et je ne sais pas cacher ma peine...

Mes parents ne sont pas au courant, j'attends de digérer pour leur annoncer et vu qu'il y a des conflits culturels, je ne suis pas assez forte en ce moment pour affronter ce qu'ils pourraient me dire...

Alors toute la journée ma mère qui me dit :"t'es vieille, tu vas avoir 28 ans, il est temps d'avoir un bébé avec C. blabla, ça fait si longtemps que vous êtes ensemble blablabla..."

C'est affreux... du coup je viens de rentrer et C. était à la maison... il a vu ma tête et m'a demandé ce que j'avais, je lui ai dit que je me sentais tellement seule malgré mes sorties etc. et il m'a répondu qu'il ne sait pas vraiment s'il se sent seul de son côté car il sort énormément...

C'est dur à entendre... je ne lui manque pas vraiment je crois... il m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour moi, je lui ai dis qu'il ne pouvait rien, que je ne souhaitais qu'une chose, c'est qu'il revienne sur ce qu'il a dit mais que ce n'est pas possible...

Je suis mal, de plus en plus mal car je sais que le weekend prochain il partira...

Mon Dieu!! 28 ans c'est encore jeune tu sais!! Pourquoi se précipiter a faire des enfants?? pour faire plaisir à Papi et Mami??!!! tu as encore le temps de fonder une famille, j'espère que tu ne vis pas aux dépend de tes parents? ils n'ont pas à se mêler de tes affaires ni de ta vie privée (avc tt le respect que je te dois) Mais ne fais surtout pas tes choix en fonction de ta famille, c'est ta vie et pas la leurre, c'est un coup à te rendre malheureuse toute ta vie. J'ai une amie qui n'a pas eu le courage de quitter son mec en pleine période de doute, elle le voulais au fond mais elle ne la pas fait tout ça parce qu'elle voulais pas décevoir sa famille...Au fond elle est restée avc lui pour eux car pas le courage de les affronter ou de tout recommencer à zero après 8ans de vie de couple..... bah aujourd'hui elle est pas heureuse au fond.

Je comprends ce que tu peux ressentir quand malgré les sorties les proches ect,.... tu te sent seule au fond de toi, rien ne te console mais ça c'est au début, ça passera avec le temps.

J'ai passé une soirée entre copine ce soir, on a tellement rigolé!!! et pourtant hier matin j'avais les larmes aux yeux encore. comme quoi il faut se forcer et ça fait du bien au moral.

Bisous.

Coucou Niochette,

Je suis comme toi, les moments les plus difficiles, c'était le week-end. On a plus de temps pour soi, pour penser. Ca n'aide pas.

Même si tu appréhendes le départ de C., je pense que ça t'aidera quand vous ne vivrez plus ensemble. Au moins, tu ne le verras pas tous les jours, ça remuera moins ta douleur.

Je suis fière de toi, tu as trouvé à t'occuper, tu as fait du sport. C'est normal de te sentir seule, même en étant entourée. J'ai vécu une grosse rupture à 25 ans (ça faisait 7 ans que je sortais avec un mec). J'avais l'impression d'être vieille, j'avais peur de rester seule toute ma vie... Avec le recul, je trouve que c'était idiot de penser ça. J'étais toute jeune, il me restait (et il me reste encore) plein de choses à vivre, à découvrir, plein d'amour à donner et recevoir. Même si la douleur actuelle te fait voir le mauvais côté des choses, dis-toi que l'avenir sera bien meilleur, qu'il t'apportera le bonheur.

Je te souhaite une belle journée ensoleillée. Profites-en pour aller bouquiner en terrasse. Tu feras peut-être une rencontre sympa ;).

Je te souhaite plein de courage ma belle.

Hello petit chat noir, je suis ravie que tu te sentes un peu mieux ;)

Je comprends ce que tu peux ressentir quand malgré les sorties les proches ect,.... tu te sent seule au fond de toi, rien ne te console mais ça c'est au début, ça passera avec le temps.

J'ai passé une soirée entre copine ce soir, on a tellement rigolé!!! et pourtant hier matin j'avais les larmes aux yeux encore. comme quoi il faut se forcer et ça fait du bien au moral.

J'ai passé la journée avec mes frères, on a eu de grosses barres de rire, ça m'a fait du bien sur le coup mais je me disais que C. n'était pas là pour partager avec nous... A chaque fois, j'avais ce genre de pensée.... Mon frère vit à Nice et est sur Paris pour le weekend, il a mis la visio sur l'Ipad, on a vu ses 2 fistons, trop adorables et ma mère a remis le sujet sur le tapis... j'ai eu du bol, un autre de mes frères et sa femme étaient là, elle s'en est pris à eux qui sont plus âgés que moi lol. J'avoue qu'avec C. on était d'accord pour n'avoir qu'un seul enfant et ce, dans plusieurs années encore (35 ans environ). Mais de voir tant de couples se balader dans le parc avec des enfants en bas âge, de voir mes neveux à la visio, je me disais que je n'aurai plus ça... et ça fait mal...

J'ai vécu une grosse rupture à 25 ans (ça faisait 7 ans que je sortais avec un mec). J'avais l'impression d'être vieille, j'avais peur de rester seule toute ma vie... Avec le recul, je trouve que c'était idiot de penser ça. J'étais toute jeune, il me restait (et il me reste encore) plein de choses à vivre, à découvrir, plein d'amour à donner et recevoir. Même si la douleur actuelle te fait voir le mauvais côté des choses, dis-toi que l'avenir sera bien meilleur, qu'il t'apportera le bonheur.

Ce n'est pas que je me sente vieille puisque si j'ai un enfant un jour, ce ne sera pas avant mes 35 ans, donc j'ai largement le temps. Ce que je me dis plutôt, c'est qu'après plus de 2 semaines de rupture, j'ai pu réfléchir et retourner tout ce qui a pu se passer entre nous sur ces 9 dernières années, je suis consciente de ce qui n'allait pas mais que j'étais déjà sur la bonne lancée, en train de changer... Je sais aussi pertinemment que C. a besoin d'une rupture et qu'il ira au bout de sa décision pour pouvoir se reconstruire, voire reconstruire une belle histoire avec moi mais plus tard (comme il le dit). Mais je subis cette situation, 2 gros coups de blues cette semaine, je vois déjà le gros craquage le weekend prochain quand il partira, je suis aujourd'hui certaine de mes sentiments et certaine de voir que je perds l'homme de ma vie... Nous sommes tous les 2 d'accord pour dire que la vie amoureuse se fait sur un cycle :

1. la découverte de l'autre, les bons moments

2. projet d'emménager ensemble donc 1er engagement concret

3. routine qui s'installe

4. engueulades qui arrivent

Etant conscients tous les 2 de ce cycle (vu que c'est ce qui arrive à tous, je dis bien tous les couples autour de nous), et qu'en plus on a les mêmes objectifs dans la vie, qu'on connaît parfaitement les exigences et les limites de l'autre, nous sommes certains de nous être bien trouvés et de vouloir faire notre vie ensemble.

C'est bien pour cela que ça me fait d'autant plus mal...

Bisous les filles ! vous êtes adorables !!

oui la patience est une vertue, je crois bien que de fermer sa bouche aussi en est une !

parce que franchement j'ai envie de l'ouvrir, de lui demander des comptes etc etc... mais je me retiens et ai l'impression que je vais lui éclater sa tronche !!!! :twisted:

voilà, la bombe est lâchée, mais sur le forum lol pas sur lui et ça fait du bien !!!! :mrgreen:

Je n'en peux plus de cette situation, je craque là!!! je crois que c'était toi, mzelle loutre, qui me disais que ta cohabitation avait été difficile, je pense comprendre de plus en plus à présent... C. m'a dit qu'il partait ce weekend, grand weekend que je redoute tant mais là, je crois que je vais en avoir besoin et surtout de faire un SR...

Tellement envie d'éclater la gueule de certain(e)s en ce moment parce que finalement, c'est aussi dans la rupture qu'on voit la réelle nature et l'attachement des gens !!!! :evil:

Tu as tout compris. Le forum, c'est fait pour extérioriser tout ce qu'on aimerait dire à l'ex, pour nous soulager, alors qu'on sait qu'on ne doit pas lui dire. Tu peux déverser ici tout ce qui te ronge.

Ouai !! perso je me dis que ça sert à rien de récupérer son Ex.... car ils reviennent jamais en général lol mais bon on ne sait jamais dans la vie, en attendant il faut vivre autre chose et "Vivre" tout simplement.

Les Ex reviennent si ils t'aiment vraiment!!! et généralement ils reviennent très longtemps après (mois, années) et la plus part du temps ils reviennent trop tard..

Bref moi j'ai arrêté d’espérer, et après 6 mois de noir j'ai enfin mon 1er rencard!!! yeaaahh! :D

NEXT :arrow:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...