Aller au contenu

9 années d'histoire, on se quitte mais on s'aime toujours


Messages recommandés

Purée!! ma belle je comprends à quel point tu doit souffrir!!!! Laisse le avec sa décision car plus tu vas le supplier et plus il va se ressasser dans la tête ses mauvaise souvenirs et les raisons pour lesquelles il te quitte aujourd'hui. dans ces moments là le "bad thing" prend toujours le dessus. Je pense aussi qu'il veut pas craquer et se mettre à pleurer.


Big courage à toi. bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me reconnais bien dans ton histoire. Certains détails (chez toi où chez ton ex) me parlent beaucoup.


Je vais essayer de ne pas faire de redites avec tout ce qu'a déjà dit petit chat noir que je trouve très pertinente.



- Oui pour la psy ! Si tu as la possibilité de continuer alors continue. Même pour l'instant seulement 1x/mois si financièrement c'est pas possible de faire + mais ne coupe pas ce lien et ce lieu où tu peux déposer ton fardeau.


- Est-ce que tu as de la famille, des amis, un endroit où loger le temps qu'il s'en aille ? J'étais restée durant la cohabitation pcq c'était MON appartement et que je ne voulais pas lui faire le plaisir de lui laisser le terrain libre mais avec du recul c'était une mauvaise idée, ça nous a pourri la vie... Et franchement ça a cultivé ma colère sur lui.

S'il était partie ou si j'étais partie, si on avait créé de la distance ça aurait probablement été plus simple et plus rapide de nous retrouver.


- Je n'ai pas réussi à rester sereine durant le partage des affaires, j'ai été matérialiste etc... Mais vraiment je te conseillerais d'essayer au maximum de montrer que tu es détachée. Fais une liste des choses que tu aimerais vraiment garder, fais une liste des choses en commun où tu es ok de discuter (genre un fifty-fifty), montre lui que tu prends en main la séparation aussi et que tu le laisses vivre la distance qu'il souhaite. Prouve lui que ses choix ont des conséquences et que tu ne vas pas te laisser marcher dessus en attendant qu'il ait fini d'essuyer ses pieds.


- Force toi durant les 15 jours qui restent à prendre soin de toi, à sortir etc... Montre lui que ta vie continue sans lui ! Mets toi du vernis par exemple, typiquement le genre d'activité qui prend 150 ans (donc ça t'occupe) et qui pourra le faire réfléchir un peu sur "pq tu prends du temps pour toi d'un coup comme ça ?".

Fais toi belle et puis sors... Va au ciné, au théâtre, ... J'ai fait pleins de ptites sorties toute seule et tu rencontres tjs qq de seul aussi avec qui papoter et échanger. C'est l'occasion de faire des jolies rencontres pour pas cher ^^ (et surtout de te changer les idées !)


- Ne sois pas dans son champs de vision, dans sa vie, dans sa tête, crée le manque, vraiment ! Je suis certaine que si mon homme était parti au moment où je l'ai quitté je serais revenue la queue entre les jambes. Même si au final on ressort grandi de ces 7 mois de séparation (joli lapsus j'allais écrire "réparation" ) ça n'empêche qu'on a quand même vécu des moments dont on se serait bien passé durant tout ce temps...


- Si tu te remets en question où si tu changes ne change pas pour lui en te demandant ce qu'il aimerait chez toi. Change pour toi, demande toi la femme que tu veux devenir, construit celle que veux être pour toi. C'est la seule façon de faire un changement durable.


Je t'envoie les meilleures ondes possibles...


:bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint tout à fait M'Zelle, tu as raison, il faut vraiment créer le changement pour soi même avant tout, c'est sûrement ce qui re-séduira ton ex Niochette.


Mais attention, il est encore sous l'emprise de la colère et des sentiments ce qui fait qu'il mélange tout pour l'instant et qu'il a, à la fois envie de te quitter pour de bon mais qu'il reste contradictoire en te disant qu'un jour vous vous retrouverez et que tu es la femme de sa vie.. ( Mon ex disait pareil..... je ne l'ai jamais revu pointer le bout de son nez après la rupture lool !! et ça fait 6 mois maintenant.. :mrgreen: )


Bien sur je ne veux pas te faire perdre espoir!!! surtout pas!! mais ne tient pas trop compte de ce qu'il dit aujourd'hui. lui même est dans le brouillard, il te le prouve en se contredisant. Donc prends soin de toi, et vu qu’aujourd’hui tu veux le garder, le récupérer le bon conseil que je peu te donner c'est de prendre de ses nouvelles de temps en temps, en tant qu'amie, ça le rassurera peu être. Puis ne fais pas la fille trop fière à couper les ponts par rage, car il risque de mal le prendre vu comment il se sent aujourd’hui. je sais pas si c’est un bon conseil mais bon... peu être qu'il attends ça de toi que tu lui montre que tu sera toujours là malgré la rupture....


M'zelle: moi aussi j'ai fais la rageuse à vouloir récupérer les affaires que je lui avais offertes à la fin et ça fais vraiment pitié de faire ça, ça te mets en position de coupable et fautive. mai bon... ça arrive à tout le monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les avis de petitchatnoir et M'zelle Loutre sont très pertinents et sensés.

Si tu as la possibilité d'aller habiter ailleurs le temps que ton ex déménage, ça te fera le plus grand bien.


J'ai l'impression que tu es déjà bien motivée pour faire ce travail sur toi. Donc, si tu le peux, n'hésite surtout pas à continuer les séances chez la psy. Je vais également voir une psy spécialisée en thérapie de couple, ça m'aide beaucoup.


Pour les sorties, je me suis aussi inscrite sur le site "on va sortir". J'y ai fait de belles rencontres amicales, ça me permet de me changer les idées, d'aller à des conférences, de tester de nouveaux sports, d'aller au ciné avec d'autres personnes. Ca te fera le plus grand bien.


Pour finir, tu dis que tu ne manges plus, que tu as perdu 5 kg. J'étais comme toi l'année dernière. Rien envie de faire, de manger, envie de rester chez moi...

Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert des choses sur l'alimentation qui peuvent aider à gérer un stress (rupture, problème au boulot, examens...). Notre alimentation peut nous aider à produire la dopamine et la sérotonine qui font défaut en période de stress. Pour cela, il faut manger de l'huile de noix ou colza (2 cuillères par jour), des noix, des poissons gras, des légumes à feuilles vertes, légumineuses, germe de blé, viande, fruits, légumes, chocolat noir... Tous ces aliments combinés vont te permettre de doper ton organisme pour qu'il produise plus de dopamine et sérotonine.


Pour finir, n'oublie pas les recommandations de JRME : faire du sport. Le sport aide à se vider la tête, à avoir de la bonne fatigue, à évacuer le stress. Il n'a que des bénéfices. Donc, au lieu de rester dans l'appart avec ton ex, mets tes baskets et vas courir. Tu peux même faire seulement 30 minutes de marche chaque jour. Tu en ressentiras les effets bénéfiques.


Je sais que tout ce que je te propose ne t'enlèvera pas ta peine. Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Ce que je te propose, ce sont des petites choses assez faciles à faire. Tu peux essayer, tu verras bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie les filles, ça fait du bien d'avoir du soutien surtout que j'ai un gros coup de blues ce soir...


J'ai beau savoir ce qu'il faut que je fasse pour MOI avant tout, être motivée à rapidement reprendre pied mais le coeur et la tête sont parfois plus forts et les moments de profonde tristesse ne préviennent pas...


Malheureusement, je ne peux aller nul part pour l'instant... il faut donc continuer la cohabitation et que j'arrive à me maîtriser pour éviter de lui parler car, comme tu le disais mzelle loutre, on risque de ne faire qu'envenimer la situation en s'engueulant...


Pour te répondre petitchatnoir, C. veut qu'on continue de se voir, peut-être pas de suite après son départ, mais parce qu'il ne veut pas qu'on coupe tout rapport... après 9 ans d'amour... donc je voulais faire un SR pour moi mais j'ai peur de le perdre si je le fais trop strictement... Il m'a dit hier soir que c'était fini... il a besoin d'être rassuré par rapport à moi, de voir que je peux être heureuse et épanouie et que je peux être une meilleure conseillère et un meilleur soutien quand il en a besoin... il m'a reprochée d'être géniale en tant qu'amie avec mes amis mais que je ne suis pas la même pour lui dans les moments où il en a besoin... mais bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que MOI qui aie des défauts, comme si c'était ma faute que le couple ait éclaté...


ptitekty, merci de tes conseils, surtout pour la nutrition car je viens de sentir les premiers effets de mon manque d'appétit... c'est la première fois de ma vie que je me sens si faible sans être malade ou avoir fait un gros effort... c'est affreux cette sensation et elle me provoque le gros coup de blues...


Demain, j'ai un entretien, je guette cette boîte depuis près d'un an, je la veux vraiment et je n'arrive pas à me motiver pour être au top... c'est affreux les chagrins d'amour...


En tout cas, merci merci merci, je me rends compte à quel point votre soutien est précieux!!


Gros bisous mesdames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de sentir que tu perds pied, de ne pas avoir le moral, de ressasser la rupture, ce qu'il te dit. Il faut accepter d'avoir des hauts et des bas, ne pas s'en vouloir quand ça ne va pas. Par contre, ce qui va être difficile, c'est de ne pas montrer à ton ex que tu souffres. Et tant que vous habiterez ensemble, ce sera difficile.


Dans un premier temps, quand il aura déménager, je crois qu'il faut vraiment que tu te recentres sur toi, que tu fasses un SR pour toi, que tu ne le contactes pas. Ce n'est pas définitif, c'est seulement pour t'aider à reprendre pied, à te sentir mieux. S'il te contacte pendant cette période, tu pourras toujours lui répondre.

Cette période où tu seras moins disponible pour lui l'aidera sans doute aussi à se remettre en question, à se rendre compte qu'il n'y a pas que toi qui a des défauts, qu'il a sa part de responsabilité dans la rupture. Il faut être 2 pour que ça marche, et c'est la même chose lorsque ça ne fonctionne pas.


Concernant l'alimentation, je pense sincèrement que c'est important pour ta remise en forme. Ta santé, c'est ce qui est le plus important. Si tu t'alimentes mal, tu seras encore plus faible, et tu boucleras encore plus sur la rupture.


Pour ton entretien, tu as l'air de vouloir ce poste. Ne te préoccupes que de ça pour l'instant. Tu as envie de ce boulot, tu mérites ce boulot, tu vas le décrocher. Il faut que tu y croies, que tu croies en toi. Je croise les doigts pour toi, demain.

Bisous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée, regonflée à bloc pour cet entretien réussi mais l'entreprise n'a pas besoin d'une nouvelle personne... :evil:


En tout cas, mon coup de blues d'hier est passé mais je me sens vide... ce matin, C. m'a dit qu'il se sentait soulé car il ne trouve pas d'apparte, que tout l'agace en ce moment... je pense que cette fois il est vraiment perdu... je suis restée à l'écoute mais me suis préservée sur le coup... je pense que mon comportement commence à changer, je veux avancer pour moi et je ne dois plus lui parler de nous même si c'est dur...


Je suis allée faire quelques courses pour me "doper" et être plus en forme car là, je ne me reconnais pas... moi d'ordinaire si active et joyeuse... enfin voilà, ce n'est pas facile de gérer cette situation et il fait si beau... j'aimerais partager de bons moments avec C. mais il reste fermé... ça me rend vraiment triste...


Encore merci les filles pour votre soutien, je ne pensais pas que venir déposer mon chagrin sur un forum pouvait autant aider ! ;)


:bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que tu étais regonflée à bloc pour cet entretien. C'est dommage que cette entreprise n'ait pas besoin d'une nouvelle personne. Mais, s'ils sont contents de l'entretien, je pense qu'ils garderont ton CV sous le coude et te recontacteront.


Si tu as envie de profiter du beau temps, d'aller te changer les idées, ne propose rien à C. Appelle une copine. Prends soin de toi, chouchoute-toi. Dans quelques temps, tu retrouveras ton sourire et ta joie de vivre. Il faut y aller étape par étape, chaque sourire, chaque petit bonheur dans une journée est un pas de plus vers le bonheur et la sérénité.


En tout cas, c'est super si tu arrives à cohabiter avec C. sans le saouler avec la rupture.

N'hésite pas à venir ici quand tu as besoin de soutien, ou juste envie de papoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ptitekty !

Ce soir, pas de coup de blues mais une grande fatigue... Depuis notre séparation, je n'avais plus cuisiné et me contentais d'une soupe et d'un fruit... Et comme je suis en dèche, je ne voulais pas perdre mes aliments donc, premier soir que je me fais un repas... pour moi toute seule certes... mais j'adore cuisiner... bon, ce qui est sûr, c'est que j'ai une gamelle pour demain lol :mrgreen:


C. ne rentre que vers 22H normalement, c'est soir de sport. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il sera, et je sais qu'il va me demander comment s'est passé mon entretien. J'ai bien envie de l'esquiver et d'aller me coucher de bonne heure...


Je suis vide et fatiguée... je me pose mille questions... et quand je m'imagine qu'il va rentrer et me dire qu'il se rétracte et qu'il veut qu'on se remette ensemble, automatiquement, je m'en empêche et me dis :"c'est fini... ne te torture pas plus, c'est bel et bien fini... il ne veut plus de toi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrange toi pour ne pas être là en même temps que lui, va te coucher avt qu'il rentre. refais ton emploi du temps en fonction du sien. ce n'est pas une façon immature de réagir, juste une manière de te protéger un peu plus chaque jour d'une éventuelle déprime.

Tu as le droit de ne pas avoir envie de parler avec lui sans pour autant lui faire la gueule.

Il le comprendra...


Moi jereviendrai sur le site dans quelques semaines, besoin de me recadrer et de penser à mon quotidien.

Prends soin de toi

gros bisous et bon courage. à dans quelques semaines.


PS: je t'ai laissé un mail, si t'as le temps.... gros bisou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petitchatnoir, oui tu as raison, prends du temps pour toi, cela te fera le plus grand bien et repose toi bien !

Je tiens à te remercier très sincèrement de tes conseils que je relirai à chaque fois que j'aurai un recraquage.


Gros bisous ma belle et reviens en pleine forme !


Par contre je n'ai pas eu ton mail, n'hésite pas à me le renvoyer, je te répondrai avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première action concrète de faite, j'ai pris rdv avec le cmp proche de chez moi pour la semaine prochaine, je ne peux vraiment plus être suivie par notre psy, 70€ c'est vraiment trop...


Dans un sens, je recommence un travail sur moi donc ce n'est pas plus mal de repartir avec un nouveau psy...


C. m'a dit ce matin qu'il ne se sent pas du tout perdu, que tout est clair pour lui, que c'est fini pour nous... il est juste fatigué de chercher un appart...


J'attends donc avec impatience jeudi prochain pour commencer cette thérapie qui va énormément m'aider, je le sais...


Bonne journée les filles et gros bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ptitekty !

Ce soir, pas de coup de blues mais une grande fatigue... Depuis notre séparation, je n'avais plus cuisiné et me contentais d'une soupe et d'un fruit... Et comme je suis en dèche, je ne voulais pas perdre mes aliments donc, premier soir que je me fais un repas... pour moi toute seule certes... mais j'adore cuisiner... bon, ce qui est sûr, c'est que j'ai une gamelle pour demain lol :mrgreen:

Ah, voilà une bonne nouvelle !!! Tu t'es préparé à manger, tu as consacré du temps à te faire plaisir. Ca me fait plaisir de lire ça. En plus, ton repas est tout prêt pour aujourd'hui.

Je suis comme toi, j'adore cuisiner, mais je prends beaucoup moins de plaisir à cuisiner pour moi toute seule. Du coup, je me suis inscrite dans une AMAP, j'ai un panier de légumes par semaine. Et comme je n'aime pas gâcher la nourriture, je suis bien obligée de cuisiner les légumes. Une fois que c'est prêt, il ne reste plus qu'à déguster :D.

 

C. ne rentre que vers 22H normalement, c'est soir de sport. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il sera, et je sais qu'il va me demander comment s'est passé mon entretien. J'ai bien envie de l'esquiver et d'aller me coucher de bonne heure...

Alors, as-tu évité C. ? Tu es allé te coucher avant qu'il rentre ? Je trouve que petitChatNoir est de bons conseils : change tes habitudes et tes horaires pour ne pas avoir à le croiser trop souvent. Tu dois protéger avant tout.

 

Je suis vide et fatiguée... je me pose mille questions... et quand je m'imagine qu'il va rentrer et me dire qu'il se rétracte et qu'il veut qu'on se remette ensemble, automatiquement, je m'en empêche et me dis :"c'est fini... ne te torture pas plus, c'est bel et bien fini... il ne veut plus de toi..."

C'est normal de te poser plein de questions, de te faire des films. Seul le temps te permettra de moins te torturer l'esprit.

 

J'attends donc avec impatience jeudi prochain pour commencer cette thérapie qui va énormément m'aider, je le sais...

Je trouve que c'est une bonne chose que tu continues ton travail sur toi, même si ce n'est pas avec la même psy. Tu peux aussi être suivie par un psychiatre (remboursé par la sécu), mais les séances sont plus courtes me semble-t-il.

Ce travail sur toi t'aidera forcément pour tourner la page et pour ton avenir.

Bonne journée à toi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot d'encouragement en vitesse.

Tu tiens le bon bout, continue à t'accrocher comme ça ;)


:bisou:

 

Merci mzelle loutre ! ça me touche, vraiment :oops:


Ptitekty ton soutien et tes encouragements m'aident vraiment à avancer, je t'en remercie sincèrement.


Après une journée où je me suis sentie vide et crevée (j'admets que je ne dors pas beaucoup mais je prends des vitamines et je me sens vraiment fatiguée...), C. est rentré et m'a annoncé qu'il a trouvé l'appart qu'il veut mais n'est pas sûr que la banque le suive... Quoiqu'il en soit, ça rend la séparation tellement là... pour moi, ça reste un peu irréel...


On a un peu discuté, il me dit qu'il se sent mal, qu'il a peur de me parler de tout et vraiment de tout sans que je m'énerve etc. Je lui ai sorti des contre exemples et il s'est incliné. Mais comme il a toujours cette peur, qu'il n'est pas à l'aise, il ne veut pas que je le retienne...


Il s'est confié ouvertement, m'a dit que c'était très dur de devoir tout reprendre à zéro et seul, sans moi pour l'épauler... de plus, il ne se confie pas à ses amis, il a du mal, a peur de déranger... et il se sent crevé aussi... Il me dit qu'il ressent exactement la même chose que moi, qu'il souffre mais me rappelle qu'il lui a fallu une sacré paire de couil*** (c'est son expression) pour prendre son courage à 2 mains et chambouler notre petite vie tranquille...


Il est bien conscient de tout ce qu'il perd (la vie tranquille de pacha, quand il rentrait, la maison sentait bon, il n'avait plus qu'à dire bonsoir aux furets et venir se mettre à table, puis après il avait droit à un petit massage, un petit thé etc). :roll:


J'ai l'impression que ce n'est pas perdu, qu'il va falloir du temps pour que je travaille sur moi et lui montre, lorsqu'on se verra, qu'il peut être confiant et à l'aise pour me parler de tout. Mais d'un autre côté, je ne peux pas toujours me faire de faux espoirs si une next arrivait... :evil:


Enfin voilà, je redoute de plus en plus le méga gros craquage quand il partira avec ses affaires à la fin du mois... j'ai hâte de trouver un boulot pour me changer les idées etc.


Après tout, nouvelle vie qui va commencer donc autant tout changer pour soi non ? j'envisage déjà le nouveau job, un nouveau look, changer un peu la déco de mon appart, nouvelle psy et nouveaux amis... Ça m'aide à tenir pour l'instant de me projeter seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 383 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...