Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

fleura.

Messages recommandés

Je reviens sur le "recontact de l'ex", j'ai pu voir sur des précédents post, qu'il ne fallait surtout pas reprendre contact, mais alors comment savoir si l'ex veut revenir s'il nous envie un message genre "bonjour ca va ?" ?

Je ne pense pas que l'ex va dire franco "je veux revenir avec toi" dès le 1er message, bon même si ça se passe parfois. Il y'a plus de chance qu'il prenne de nos nouvelles d'abord.

Si l'ex reprend contact au début de notre SR, il y'a des chances que ça soit juste pas inquiétude, ou parce qu'il/elle est intrigué par notre silence.

Mais si il/elle prend silence après que nous soyons mis en SR, au moins pendant 1 mois, il se pourrait que l'ex s'est remis en cause et revienne sur sa décision ?

Qu'en pensez vous ?

Tiens, voici le lien d'un post que j"avais crée quand je suis arrivée sur le forum et qui répondra parfaitement à ta question, j'y réponds en 1ére page, c'est

Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-ex-reprend-contact-alerte-rouge-t11998.html?hilit=alerte%20rouge#p241128

C'est sur ce post que j'ai fais la connaissance de Geckette, elle et moi étions opposée, car pour elle il ne fallait par répondre, et pour moi il fallait répondre ( détaché ).

Aujourd'hui on s'accorde à dire elle et moi, qu'il faut aviser à ce moment là, il y a des cas qui nécessitent une réponse détachée, et pour d'autres.... aucune réponse.

Et on est d'accord aussi pour dire que s'il veut vraiment revenir, il insistera, c'est le seul indice qui montre véritablement qu'il veut sans doute revenir. S'il n'insiste pas pour garder le contact et nous revoir, c'est qu'il écrit juste comme ça, ou pour obtenir une caresse narcyssique ( ce fameux retour satisfaisant dont je parlais )

Modifié par fleura.

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me pose la question de la réponse justement... Moi j'ai vraiment peur de retomber par terre, j'ai répondu à aucun de ses 3 messages en 4 mois, les deux premiers y a 3 mois juste pour me dire qu'il était content pour moi (que j'aie un next je suppose..., il n'a jamais écrit content pour QUOI lol) et le 3ème y a une semaine pour me supplier (littéralement, avec les ":(((((" qui vont avec) de le débloquer de facebook (un an qu'il est bloqué, on a 40 amis en commun et ça le saoule de pas voir mes commentaires, il s'y est pas encore fait depuis le temps??), me dire qu'il espère que je vais bien et à nouveau me dire qu'il est content pour moi (toujours pas de content pour quoi d'ailleurs)...

Ya rien à répondre de toute façon mais je me demande vraiment pourquoi il m'a écrit tout ça... Et maintenant il me lance des petites piques sur fb en likant des commentaires contre moi (ça même bloqué je peux le voir, ça fait plaisir... pfff) A la base on devait couper les ponts (c'est moi qui le lui ai imposé, j'ai refusé son amitié) alors il assume non ??? Messages car il cogite, messages à prendre au premier de la lettre ??

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Je me pose la question de la réponse justement... Moi j'ai vraiment peur de retomber par terre, j'ai répondu à aucun de ses 3 messages en 4 mois, les deux premiers y a 3 mois juste pour me dire qu'il était content pour moi (que j'aie un next je suppose..., il n'a jamais écrit content pour QUOI lol) et le 3ème y a une semaine pour me supplier (littéralement, avec les ":(((((" qui vont avec) de le débloquer de facebook (un an qu'il est bloqué, on a 40 amis en commun et ça le saoule de pas voir mes commentaires, il s'y est pas encore fait depuis le temps??), me dire qu'il espère que je vais bien et à nouveau me dire qu'il est content pour moi (toujours pas de content pour quoi d'ailleurs)...

Ya rien à répondre de toute façon mais je me demande vraiment pourquoi il m'a écrit tout ça... Et maintenant il me lance des petites piques sur fb en likant des commentaires contre moi (ça même bloqué je peux le voir, ça fait plaisir... pfff) A la base on devait couper les ponts (c'est moi qui le lui ai imposé, j'ai refusé son amitié) alors il assume non ??? Messages car il cogite, messages à prendre au premier de la lettre ??

Pour moi, c'est un signe qu'il cogite oui :mrgreen:....s'il te le dit à tout bout de champs qu'il est content que tu aies un next, c'est parcequ'il pense tout le contraire, et qu'il ne voudrait surtout pas que tu devines qu'il est jaloux ( tiens mon oeil :lol: )

Donc Continue à faire la morte, il n'a qu'à insister encore plus s'il veut vraiment de toi,et surtout, il n'a qu'à etre clair sur ce qu'il veut..... et tu aviseras en fonction de celà...

Voilà mon avis, :)

Modifié par fleura.

merci pour le lien fleura. ;)

Oui moi j'ai cité la phrase sans chercher dans tous les posts qui l'avait mise ou pas, je voulais juste rebondir dessus :lol:

Comment je t'ai grillé !!! :lol:

Pas de soucis :lol:

Camelya, il faut voir si c'est l'égo de ton ex qui est touché ou si c'est vraiment un rapprochement qu'il veut. Mais le débloqué de fb reste une mauvaise idée, car je pense que la il veut savoir tout ce qu'il se passe dans ta vie... Laisse le encore bouilloner !!!

T'inquiète shakka je le débloquerai pas :D pour la simple et bonne raison que comme son profil est en amis d'amis j'irai sur sa fiche toutes les 30 secondes, l'obsession tout ça tout ça, non merci loool donc impossible :D

Fleura oui c'est ce qu'on me dit, une partie de moi croit en cette version, mais l'autre partie se dit "mais nan il est sincère quand il dit ça" mdrrrr bref le hic c'est que je le revois samedi à un anniv normalement (le seul anniv commun auquel j'irai car c'est l'anniv d'ex ex lol)

T'inquiète shakka je le débloquerai pas :D pour la simple et bonne raison que comme son profil est en amis d'amis j'irai sur sa fiche toutes les 30 secondes, l'obsession tout ça tout ça, non merci loool donc impossible :D

Fleura oui c'est ce qu'on me dit, une partie de moi croit en cette version, mais l'autre partie se dit "mais nan il est sincère quand il dit ça" mdrrrr bref le hic c'est que je le revois samedi à un anniv normalement (le seul anniv commun auquel j'irai car c'est l'anniv d'ex ex lol)

S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :)

Pour cette rencontre, comment penses te comporter ?

S'il le pensait réellement, il ne le répèterait pas à tout bout de champs...sois en sure, et n'ait aucun doute là dessus :)

Oui c'est vrai, il n'aurait même rien dit du tout...

Je ne sais pas, on ne s'est pas du tout quittés en mauvais termes, la dernière fois qu'on s'est vus il est parti tout penaud car je lui ai dit que si on tentait pas ensemble on coupait définitivement les ponts (relation ultra compliquée, il fallait que je le fasse...), il est parti mais on était pas fâchés... Alors déjà je pense faire mon possible pour arriver plus tard que lui, juste aller lui faire la bise... et c'est tout, après bah essayer d'être souriante au possible, aller parler à nos potes... Après c'est son attitude à lui qui est à voir, soit il m'ignorera totalement, ne me jettera aucun regard, soit au contraire il essaiera de s'incruster dans toutes mes converses ou se mettra juste à côté pour tout écouter (j'ai déjà eu les 2 configs par le passé avec lui...), mais je ne pense pas qu'il viendra me parler, sauf si ça le bouffe vraiment...

A voir ! En tout cas je serai sublime !!! lol

Oui c'est vrai, il n'aurait même rien dit du tout...

Je ne sais pas, on ne s'est pas du tout quittés en mauvais termes, la dernière fois qu'on s'est vus il est parti tout penaud car je lui ai dit que si on tentait pas ensemble on coupait définitivement les ponts (relation ultra compliquée, il fallait que je le fasse...), il est parti mais on était pas fâchés... Alors déjà je pense faire mon possible pour arriver plus tard que lui, juste aller lui faire la bise... et c'est tout, après bah essayer d'être souriante au possible, aller parler à nos potes... Après c'est son attitude à lui qui est à voir, soit il m'ignorera totalement, ne me jettera aucun regard, soit au contraire il essaiera de s'incruster dans toutes mes converses ou se mettra juste à côté pour tout écouter (j'ai déjà eu les 2 configs par le passé avec lui...), mais je ne pense pas qu'il viendra me parler, sauf si ça le bouffe vraiment...

A voir ! En tout cas je serai sublime !!! lol

Ton programme me semble pas mal du tout...tu as l'intention de ne rien pour lui et tu as bien raison, laisse le patoger dans la semoule :mrgreen:

Ce post est très intéressant et assez vrai.J'ai eu l’expérience d'un ex qui m'avait quitté et qui était revenu après presque 2 mois de SR.Son retour a rééquilibré la relation et ça fonctionnait mieux qu'au début.Après nous nous étions séparés mais pour d'autres raisons.

Petite question: comment mon ex peut avoir envie de me recontacter sachant que je le poussais à bout car j'étais perdue dans ma vie.Du coup, ses sentiments partaient au fur et à mesure car il donnait mais n'avait pas la stabilité qu'il attendait.Je suis en sr depuis bientôt un mois dans quelques jours.

Je suis content d'avoir trouvé ce sujet.

J'ai lu tous les posts et je laisse donc mon avis pour avoir un point de vue de plus.

J'en suis à environ 4 mois post rupture, position de largué. Et voilà, les deux premiers mois pleins d'interdits évidemment, puis un SR d'un mois au terme duquel j'ai repris contact avec l'ex pour un déjeuner qui, selon moi, n'a servit à rien. Ca s'est très bien passé, on a parlé mais voilà, rien de plus.

Ensuite, je propose une sortie qqs jours plus tard, et là, c'est le refus.

A partir de là, je me rend compte que le fait que moi je fasse des efforts ça ne sert à rien et qu'il n'y a qu'elle qui peut faire redémarrer qq chose. Je pense effectivement que le largué n'a rien à faire dans l'histoire.

Alors SR strict, j'ai dû la revoir pour récupérer des affaires mais maintenant, plus aucun contact, j'ai même eu le courage de la bloquer sur Facebook.

Si elle tient tant que ça a me garder dans sa vie comme elle le dit, à ce qu'on soit amis, alors je me dis qu'elle reviendra... ou pas.

Je pense que tu as pris la bonne décision Nutz, et dits toi que même si tu aurais multiplier les rdv, ça n'aurait pas forcément changer quelque chose (j'en ai eu 5 et je suis tjrs au même point).

Dans la plupart des cas de reconquête réussi, sur le forum, les ex reviennent généralement après un SR du largué, qui était dans la plupart des cas un SR définitif car le largué avait abdiqué et décidé de continuer sa vie seule.