Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

fleura.

Messages recommandés

Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.

:-1 il faut créer le mystère, et c'est pour ça qu'il faut couper les ponts.

Dans mon cas, après m'être rendu compte, que tout ce que je faisais server à rien, j'ai coupé les ponts du jour au lendemain, elle a courue après moi pendant 2 semaines, en m'envoyant des sms et essayant de m'appeler. Je n'ai rien céder. Et puis j'ai décroché et je lui ai dit d'assumer sa décision, que son amitié ne m'interesse pas et que je préfère en rester là.

Maintenant il y'a plus de contact entre nous, c'est dur pour moi, mais je pense qu'il faut en passer là pour se détacher de l'ex. Si elle revient, je ne serais pas (ou serais moins) en demande. Si elle ne revient pas, je continue ma vie.

Ben voilà, c'est exactement le message que je veux faire passer, ton histoire illustre parfaitement mon post....merci :mrgreen:

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le largeur ayant vécu cela peut se dire (moi je l'ai vécu) "est ce qu'il m'en veut? il a souffert dois le recontacter pour le revoir et peut être plus? etc etc"

Alors, ça tu vois pinpon, c'est exactement ce qui m'a miné jusqu'à maintenant. J'ai 37 ans, lui 31. J'ai pensé trop longtemps qu'il respectait mon désir de couper les ponts un moment parce qu'il avait peur de me refaire du mal, blablablabla

Mais justement, on est tous adultes. Donc, s'il s'inquiète vraiment, il prend des nouvelles (et pas seulement via les connaissances communes), et s'il regrette sa décision, il l'assume et il revient. Sinon, c'est qu'il n'est pas mûr, et là franchement ça sert à rien, ou il ne nous aime pas assez, et là....

Félicitation Shakka !

Là en tout cas on va dire que la balle est dans son camp si elle veut te récupérer mais toi tu réagi très bien en continuant de vivre ta vie avec ou sans elle .... +1 lol

Merci ;) ! Je crois qu'après avoir tout essayer, la seule solution est d'abdiquer et continuer a vivre. Quand on est largué, on a du mal a se dire qu'il ne faut plus rien faire et continuer son chemin

Le largueur s'il en vient à regretter sa décision, il hésitera peut etre, mais s'il n'a plus de contact avec l'autre, il sera obligé de se lancer....ET IL LE FERA CROIS MOI

Maintenant pour ce qui est de son recontact, tu as raison, il se peut que ce soit juste pour demander des news, et c'est pourquoi j'ai toujours dit de se méfier des recontacts des ex....à ce moment là, il ne faut jamais s'emballer. En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact.

Donc laissons le reprendre contact et insister pour maintenir ce contact....nous on se laisse reconquérir ( ou pas )

:-1 il faut répondre a l'ex, mais pas sauter de joie et se jetter dans ses bras (ça serait trop facile). Donc répondre de façon polie au largueur et point barre, ne rien proposer, ne pas etre en attente.

Ce genre de pensée de ne pas revenir pour plus faire souffrir l'autre n'est que passager je pense ... Car si on l'aime et que veut être avec elle rien ne pourra interférer dans la décision de revenir pour la récupérer

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

"En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact."

me concernant là en l'occurrence c est moi qui a repris le contact et depuis bientôt 2 semaines.(retour de l'étranger) .

et le résultat est que depuis on a parlé 3 fois au tel et elle m'a proposé 2 rdv et quasi tous les jours échanges de textos..et à chaque texto elle relance par des questions..

si j'avais pas contacté je suis presque certains quelle m'aurait pas tel ou autre!

biensur rien est fait mais il faut pas griller les étapes...on fait pas une omelette sans casser des oeufs comme on dit.

il faut essayer de s'adapter à la personnalité de l'ex.

Je n'avais pas vue ton post fleura !

Effectivement ! je crois que cette phrase résume parfaitement l'essentiel loool

Fallait y penser!

Merci Geckette :mrgreen: , mais comment faire passer ce message à ceux qui sont en pleine reconquéte? je passe pour une briseuse de réve, et c'est bien dommage.... ;)

Fallait y penser!

Merci Geckette :mrgreen: , mais comment faire passer ce message à ceux qui sont en pleine reconquéte? je passe pour une briseuse de réve, et c'est bien dommage.... ;)

Ah ouais mais être en pleine reconquête n'a rien à avoir.

Puisque là on parle du moment avant que l'ex ne reprenne contact, s'il le fait.

Et quand il le fait... là... on avise...

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

"En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact."

me concernant là en l'occurrence c est moi qui a repris le contact et depuis bientôt 2 semaines.(retour de l'étranger) .

et le résultat est que depuis on a parlé 3 fois au tel et elle m'a proposé 2 rdv et quasi tous les jours échanges de textos..et à chaque texto elle relance par des questions..

si j'avais pas contacté je suis presque certains quelle m'aurait pas tel ou autre!

biensur rien est fait mais il faut pas griller les étapes...on fait pas une omelette sans casser des oeufs comme on dit.

il faut essayer de s'adapter à la personnalité de l'ex.

J'espére pour toi que tu vas la récupérer comme ça, je le souhaite de tout coeur , trés sincérement, mais si j'ai un petit conseil à te donner laisse là te reconquérir, si tel est son désir.... :mrgreen:

Fallait y penser!

Ah ouais mais être en pleine reconquête n'a rien à avoir.

Puisque là on parle du moment avant que l'ex ne reprenne contact, s'il le fait.

Et quand il le fait... là... on avise...

Exactement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais tu as raison.

Donc à tout ceux qui voudraient entamer une reconquéte, réfléchissez bien avant....et discutons en ensemble :)

Perso, je pense que dans 95% des cas, ce n'est pas au largué de reprendre contact.

Après il y a des cas particulier, ou le largué peur reprendre le contact... mais franchement en trois ans sur ce forum... je ne me souviens que d'un cas ou deux, ou c'était le cas.

OU alors faut carrément avoir zappé l'ex, et vouloir se venger. Mais ceci est encore une autre histoire.

Puis, fanchement quand on s'est fait jeté, et qu'on doit EN PLUS venir réclamer de l'attention à son ex pour qu'il songe une seconde à prendre de nos nouvelles... je trouve qu'on apprécie pas réellement l'histoire.

Et qu'on peut se demander "putain, mais si j'avais rien fait, il ne se serait pas bougé le fion pour moi lui..."

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.