Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

fleura.

Messages recommandés

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tendre la main a son largeur, je crois qu'on le fait tous au moment des interdits, certe c'est pas le bon moment, et on le fait de façon un peu pitoyable (pleure etc).

Je pense pour qu'une reconquête puisse marché, il faut que le largueur soit quand même dans l'état d'esprit de nous revoir, et pour cela il faut créer un manque pour lui faire ressortir les sentiments qu'ils auraient encore, donc SR de la part du largué.

Il n'y a que le largueur qui pourra décider quand il sera prêt (ou il le sera peut etre jamais) de nous reconquérir. La perception du temps entre le larguer et le largué, est, faut pas oublié différente : 1 mois c'est rien pour le largueur, alors que c'est une éternité pour le largué.

Tendre la main a son largeur, je crois qu'on le fait tous au moment des interdits, certe c'est pas le bon moment, et on le fait de façon un peu pitoyable (pleure etc).

Je pense pour qu'une reconquête puisse marché, il faut que le largueur soit quand même dans l'état d'esprit de nous revoir, et pour cela il faut créer un manque pour lui faire ressortir les sentiments qu'ils auraient encore, donc SR de la part du largué.

Il n'y a que le largueur qui pourra décider quand il sera prêt (ou il le sera peut etre jamais) de nous reconquérir. La perception du temps entre le larguer et le largué, est, faut pas oublié différente : 1 mois c'est rien pour le largueur, alors que c'est une éternité pour le largué.

On est bien d'accord, tendre la main à son largueur est ni plus ni moins un interdit, meme si, comme tu le dis, on l'a tous fait plus ou moins fait.

Pour ce qui concerne son éventuel retour, il faut en effet qu'il ait un déclic, à un moment donné. Peut on contoler ce moment et ce déclic ? je ne crois pas, non....s'il ressent un manque et une envie de recontact réel, ben il se manifestera tout seul comme un grand, pas besoin de lui suggérer, ou de l'y inciter, bien au contraire....

Dans toutes les méthodes qu'on voudrait nous vendre, celle de jrme y compris ( pourtant c'est celle que j'aime le plus ;) ) on nous incite à reprendre contact aprés un sr, c'est pour moi ni plus ni moins un BIG interdit de plus, et c'est ce qui pousse les gens à reprendre contact avec leur ex, à tort et à travers, et donc à s'enterrer encore plus.

S'il ressent un manque, c'est lui qui nous recontactera....s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne nous aime pas, point barre....au moins dans ce cas de figure, on est fixé, et on ne perd pas de temps dans une reconquéte qui ne portera jamais ses fruits. :)

Si le largué fait le premier pas, et les autres... il n'est pas dit qu'il ne peut pas recupérer son ex, mais les chances sont + minces et il va ramer et peut être a la fin de ne rien avoir.....

Même dans le cas où le largué arriverait a récupérer son ex, je pense qu'il y'aurait un déséquilibre dans le couple, car le largué aura tjrs peur que le largueur le quitte de nouveau et fera donc + d'effort pour que tout marche, et finira par s'éssoufler.

Dans le cas ou le largueur revient vers nous, on est en "position de force", on laisse revenir le largueur, sans être en demande, et là si le couple se reforme, je pense qu'il y'aura des efforts fait des 2 côtés pour que tout fonctionne.

Bon c'est mon point de vue, après ma reconquête ou je me suis éssouflé pour rien. Par expérience, je peux vous dire que lorsque l'on se rend compte que l'on s'est fait des illusions, on tombe de très haut, et la chute fait très mal.

Si le largué fait le premier pas, et les autres... il n'est pas dit qu'il ne peut pas recupérer son ex, mais les chances sont + minces et il va ramer et peut être a la fin de ne rien avoir.....

Même dans le cas où le largué arriverait a récupérer son ex, je pense qu'il y'aurait un déséquilibre dans le couple, car le largué aura tjrs peur que le largueur le quitte de nouveau et fera donc + d'effort pour que tout marche, et finira par s'éssoufler.

Dans le cas ou le largueur revient vers nous, on est en "position de force", on laisse revenir le largueur, sans être en demande, et là si le couple se reforme, je pense qu'il y'aura des efforts fait des 2 côtés pour que tout fonctionne.

Bon c'est mon point de vue, après ma reconquête ou je me suis éssouflé pour rien. Par expérience, je peux vous dire que lorsque l'on se rend compte que l'on s'est fait des illusions, on tombe de très haut, et la chute fait très mal.

Bravo, je ne peux qu'etre d'accord avec toi :)

Salut tout le monde :-)

et bien moi aussi je suis d'accord avec ce que dit fleura !

je trouve sa bizarre qu'après le SR c 'est nous qui devons recontacter l'ex; et pui quoi encore ??? tu as raison s'il nous aime vraiment et qu'il regrette alors il viendront et puis voilà. Je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule à penser que recontacter l'ex nous fait sombrer encore plus.

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

Eh oui, Fleura tu as raison.

Comme je l'ai dit précédemment, je vis des étapes. Je me suis emballée (heureusement j'ai pas bougé), parce que je l'avais croisé par hasard et que j'avais l'impression que ça c'était bien passé. Mais, à ce rythme, ça vire à l'obsession. Heureusement, je m'en suis rendue compte assez vite.

Donc, là, oui, je crois que j'abdique. J'ai compris énormément de choses, j'ai changé en pas mal de points, mais gardé l'essentiel qui fait que, je crois, de moi quelqu'un de bien, en tout cas ce dont je suis fière.

Advienne que pourra, il suit son chemin, et moi le mien. Un jour, ils se recroiseront peut-être, mais je ne veux plus vivre avec ça dans ma tête, ni dans mon coeur.

Alors, hauts les coeurs ! (ça c'est pour se remonter le moral ;) )

Et puis, je ne sais pas si tu es d'accord Shakka, mais la reconquéte ne vise qu'à retarder de faire son deuil, donc à souffrir plus longtemps.....et pour moi, c'est vraiment dommage.

Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.

il faut bien un jour revoir son ex si on veut reconquérir loll

de plus même si l'ex vient prendre des news c est pas pour autant pour reprendre la relation! hey oui!

donc à un moment il faut briser le SR recréer des liens,une complicité..

je vois mal la personne par texto dire "c'est bon on reprend chéri?"

de plus l'âge compte beaucoup! depuis que je suis là je vois que beaucoup sont des ados ou de jeunes adultes (18-25ans) qui viennent de connaître le premier amour.. les raisons de la rupture sont souvent les mêmes d'ailleurs!

il faut se mettre aussi à la place du largeur..comme je vois ici beaucoup ont supplier,pleurer,harceler et j en passe!

le largeur ayant vécu cela peut se dire (moi je l'ai vécu) "est ce qu'il m'en veut? il a souffert dois le recontacter pour le revoir et peut être plus? etc etc"

Il y a quelque chose de trés puissant dans le fait de ne rien faire du tout, c'est que d'un coup, on devient inaccessible, on devient un défi, et là, ça devient interressant parceque sans meme sans rendre compte, sans meme le vouloir, c'est en faisant son deuil qu'on a le plus de chance de récupérer son ex.

:-1 il faut créer le mystère, et c'est pour ça qu'il faut couper les ponts.

Dans mon cas, après m'être rendu compte, que tout ce que je faisais server à rien, j'ai coupé les ponts du jour au lendemain, elle a courue après moi pendant 2 semaines, en m'envoyant des sms et essayant de m'appeler. Je n'ai rien céder. Et puis j'ai décroché et je lui ai dit d'assumer sa décision, que son amitié ne m'interesse pas et que je préfère en rester là.

Maintenant il y'a plus de contact entre nous, c'est dur pour moi, mais je pense qu'il faut en passer là pour se détacher de l'ex. Si elle revient, je ne serais pas (ou serais moins) en demande. Si elle ne revient pas, je continue ma vie.

il faut bien un jour revoir son ex si on veut reconquérir loll

de plus même si l'ex vient prendre des news c est pas pour autant pour reprendre la relation! hey oui!

donc à un moment il faut briser le SR recréer des liens,une complicité..

je vois mal la personne par texto dire "c'est bon on reprend chéri?"

de plus l'âge compte beaucoup! depuis que je suis là je vois que beaucoup sont des ados ou de jeunes adultes (18-25ans) qui viennent de connaître le premier amour.. les raisons de la rupture sont souvent les mêmes d'ailleurs!

il faut se mettre aussi à la place du largeur..comme je vois ici beaucoup ont supplier,pleurer,harceler et j en passe!

le largeur ayant vécu cela peut se dire (moi je l'ai vécu) "est ce qu'il m'en veut? il a souffert dois le recontacter pour le revoir et peut être plus? etc etc"

Le largueur s'il en vient à regretter sa décision, il hésitera peut etre, mais s'il n'a plus de contact avec l'autre, il sera obligé de se lancer....ET IL LE FERA CROIS MOI

Maintenant pour ce qui est de son recontact, tu as raison, il se peut que ce soit juste pour demander des news, et c'est pourquoi j'ai toujours dit de se méfier des recontacts des ex....à ce moment là, il ne faut jamais s'emballer. En réalité, s'il ressent un vrai manque et donc des sentiments pour nous, il va insister pour maintenir un vrai contact. S'il n'insiste pas, c'est que c'était juste comme ça qu'il a repris contact.

Donc laissons le reprendre contact et insister pour maintenir ce contact....nous on se laisse reconquérir ( ou pas )