Aller au contenu

le meilleur moyen de le récupérer, c'est de ne rien faire...

fleura.

Messages recommandés

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute façon c'est très bien pour soi même de faire un SR!

Comme ça, si jamais ils/elles reviennent, ils verront qu'on a bien évolué et avancé sans eux!

Peut-être que de cette façon là, on n'a plus besoin de les reconquérir, mais plutôt le contraire!

Vraiment, je trouve pas ça normal qu'on ait à les reconquérir alors que ce sont eux/elles qui sont partis, c'est bizarre comme procédé!

ça illustre peut-être bien le dicton "Fuis le et il te suivra"

Il y a des jours avec, il y a des jours sans, mais il faut faire avec!

Ben ça dépend je pense... Je pense à la base qu'il ne faut pas penser en terme de largué/largueuse forcément. Il faut aussi penser en terme de qui a le plus souffert. Si dans le cas du largueur/largueuse, la personne a beaucoup souffert et décide de quitter pour ne plus souffrir, la donne est différente. Je pense que tout est une question de se rendre compte qui a fait en sorte que la relation est partie en couille....

Mais bon, je prend tjs pour acquis qu'ici, au vu des post du forums que les largués ont le plus souffert et que le largueur est parti sans raison valable... Dans le cas d'un largué qu'une ex aurait largué sans trop de raison et qui aurait eu vraiment pas de classe dans la rupture ( mon cas vraiment c malade!), ben oui, je pense que le minimum de dignité qu'on doit s'allouer est de laisser partir l'autre et de comprendre que le travail psychologique, c'est l'autre qui doit le faire et revenir. Après quoi on entreprend à deux une reconstruction d'une relation sur des bases affectives et responsables plus convenable.....

Ben ça dépend je pense... Je pense à la base qu'il ne faut pas penser en terme de largué/largueuse forcément. Il faut aussi penser en terme de qui a le plus souffert. Si dans le cas du largueur/largueuse, la personne a beaucoup souffert et décide de quitter pour ne plus souffrir, la donne est différente. Je pense que tout est une question de se rendre compte qui a fait en sorte que la relation est partie en couille....

Mais bon, je prend tjs pour acquis qu'ici, au vu des post du forums que les largués ont le plus souffert et que le largueur est parti sans raison valable... Dans le cas d'un largué qu'une ex aurait largué sans trop de raison et qui aurait eu vraiment pas de classe dans la rupture ( mon cas vraiment c malade!), ben oui, je pense que le minimum de dignité qu'on doit s'allouer est de laisser partir l'autre et de comprendre que le travail psychologique, c'est l'autre qui doit le faire et revenir. Après quoi on entreprend à deux une reconstruction d'une relation sur des bases affectives et responsables plus convenable.....

Oui sauf qu'on est toujours deux à faire capoter une relation, c'est jamais ( ou rarement ) la faute d'un seul....donc partant de là, c'est celui qui part qui doit revenir...

Enfin ce n'est que mon humble avis :mrgreen:

De toute façon c'est très bien pour soi même de faire un SR!

Comme ça, si jamais ils/elles reviennent, ils verront qu'on a bien évolué et avancé sans eux!

Peut-être que de cette façon là, on n'a plus besoin de les reconquérir, mais plutôt le contraire!

Vraiment, je trouve pas ça normal qu'on ait à les reconquérir alors que ce sont eux/elles qui sont partis, c'est bizarre comme procédé!

ça illustre peut-être bien le dicton "Fuis le et il te suivra"

Et ce dicton, marche presque toujours, meme dans une relation établie....c'est curieux, mais c'est souvent vrai..... ;)

Tout à fait d'accord, l'amour ne se commande pas.

Si l'ex doit revenir c'est parce qu'il l'aura décider sinon il faut vivre sans lui et continuer à avancer. C'est dur mais c'est nécessaire.

Cette discussion est très bien, j'ai lu tous les posts, bravo.

je suis d'accord, on ne peut pas manipuler une personne pour espérer recevoir son amour, le mieux est de respecter son choix, d'avancer sans lui, et puis laisser opérer la magie, si magie il y a.... :)

Oui et non, je pense que certains sont atteins de problèmes personnels et mentaux et peuvent très bien faire capoter une relation tout seul... Mais dans ce cas-ci aussi, il elle part, c'est à eux de réaliser qu'ils-elles ne vont pas bien et de revenir après avoir travaillé sur eux.

Tout à fait d'accord et dans ce cas, si le largué s'accroche au largueur pas net :lol: , le largueur ne se remettra jamais en question, donc raison de plus, n'est ce pas ?

Pour rejoindre ce que tu disais précédemment, je pense à une situation qui nécessite effectivement, que ce soit au largué de se bouger pour récupérer son ex, c'est dans le cas d'une infidélité : si l'infidéle est le largué, ben c'est à lui de se bouger....( à mon avis ;) )

bizarre y a presque que des filles qui sont ici lol

moi je suis plus nuancé perso...

1:déjà le comportement sera pas le même si c est un ou une largueuse! je veux dire que nous sommes encore dans une société ou c est souvent l'homme qui drague,demande le téléphone,invite à manger au resto etc.. du moins à mon âge (35ans) donc je pense que c est un peu au mec de faire le premier pas! je dis pas faire du harcèlement, mais tendre la main parfois!

2:de plus je connais personne de mon entourage qui a vu une largueuse revenir en disant "je t en supplie pardonne moi j'ai fait un grosse connerie" la largueuse peut aussi ne pas vouloir revenir la queue entre les jambes car elle sait quelle a fut souffrir et se trouver conne à revenir!

pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!

j'ai déjà récupéré une ex et j'avais pris mon temps..

bizarre y a presque que des filles qui sont ici lol

moi je suis plus nuancé perso...

1:déjà le comportement sera pas le même si c est un ou une largueuse! je veux dire que nous sommes encore dans une société ou c est souvent l'homme qui drague,demande le téléphone,invite à manger au resto etc.. du moins à mon âge (35ans) donc je pense que c est un peu au mec de faire le premier pas! je dis pas faire du harcèlement, mais tendre la main parfois!

2:de plus je connais personne de mon entourage qui a vu une largueuse revenir en disant "je t en supplie pardonne moi j'ai fait un grosse connerie" la largueuse peut aussi ne pas vouloir revenir la queue entre les jambes car elle sait quelle a fut souffrir et se trouver conne à revenir!

pour finir je pense que c est presque du 50/50 il faut tendre la main une fois et voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment.. inutile d'aller vite!

j'ai déjà récupéré une ex et j'avais pris mon temps..

A part si le largué a commis une erreur impardonnable comme on le disait avec poteactif, , rien ne justifie que ce soit au largué de revenir, donc les 50% que tu lui incombes, je ne vois pas en quoi...

De toute maniére, dans la plupart des cas, tout est une question de sentiments, donc s'il doivent revenir ou ressurgir chez le largueur , c'est dans le silence que celà se fera, rarement autrement....

voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment..

Mais là tout est le problème, peut on vraiment savoir s'il y'a un bon moment? Et en attendant ce moment qui peut arriver ou pas, ben en se fait de fausses illusions et l'ex peut nous garder sous le coupe.

Au bout de 5 mois de rupture et après 5 rdv de reconquête, je lui ai demandé de revenir, elle m'a dit non, de là j'ai préférer couper les ponts, SR strict. J'ai fait le 1er pas, elle a refusée, maintenant si on doit se remettre ensemble, ca sera de sa volonté.

voir si l'ex la prend ou non..mais le faire au bon moment..

Mais là tout est le problème, peut on vraiment savoir s'il y'a un bon moment? Et en attendant ce moment qui peut arriver ou pas, ben en se fait de fausses illusions et l'ex peut nous garder sous le coupe.

Au bout de 5 mois de rupture et après 5 rdv de reconquête, je lui ai demandé de revenir, elle m'a dit non, de là j'ai préférer couper les ponts, SR strict. J'ai fait le 1er pas, elle a refusée, maintenant si on doit se remettre ensemble, ca sera de sa volonté.

Tu as bien agi, rien ne sert d'insister dans ces conditions là....c'est à elle de voir ce que ton absence dans sa vie , occasionnera en elle....tu ne peux plus rien faire dans ce sens toi.

Sinon, pour le soit disant " bon moment " je suis d'accord, si on se réfère à ça, celà alimentera plus d'espoirs qu'autre chose, c'est donc un leurre dont le largué peut bien se passer...c'est clair ;)

Considérer que c'est au largueur de revenir en rampant parce que ceci ou cela, c'est de la fierté mal placée quand même. Si tout le monde reste borné sur ses positions en se disant que ce n'est pas à lui de faire le premier pas, forcement, ce n'est pas très constructif.

Ça a été dit plus haut, une reconquête, c'est 50/50 de chaque côté. C'est tendre la main pour l'un et la prendre pour l'autre. Et comme ça a été dit plus haut aussi, il faut le faire au bon moment. Et pour en arriver là, clairement, faut prendre du recul, accepter et être prêt à renoncer. Et que l'autre en fasse autant de son côté.

Le fameux "bon moment", c'est simplement la synchronisation des sentiments des deux personnes.. Si y'en a un des deux qui ne veut plus bah forcement y'a pas de "bon moment". Je vais une fois de plus prendre mon histoire pour illustrer mais au début de la séparation, je lui ai envoyé un mail pour exprimer mon ressenti face à cette "pause" qu'il m'imposait et à notre histoire. Ce mail est arrivé trop tôt pour lui et il ne l'a pas compris (il ne l'a compris que quelques semaines après, quand le soufflé est retombé et qu'il a été prêt à entendre ce que j'écrivais) et ça l'a énervé plus qu'autre chose. Idem quand on s'est remis ensemble, ça n'a été possible que parce que tous les deux nous en étions au même point dans nos réflexions au moment où il a tendu la main vers moi. Et c'est pour ça que je l'ai prise. Ça serait arrivé plus tôt ou plus tard, ça se serait certainement passé autrement.