Aller au contenu

La reconquérir alors que nous sommes encore ensemble

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, celà fait maintenant 24h que le titre de ce post n'est plus d'actualité, en effet j'ai mis ma femme dehors hier soir.

Depuis lundi tout allait bien, mais je n'arrivai pas à m'oter du doute que ma femme continuait à avoir des relations avec son ex, j'ai donc mis un logiciel sur le pc du foyer vendredi soir, et samedi matin elle c'est faite prendre!!

Elle à une adresse mail alternative qui ne lui sert à conversée qu'avec son ex ouverte depuis le mois de mai 2011, photo delui a poil, petit mot doux, conversation telephonique depuis son travail quotidien! Bref s'en était trop! Voilà 2 mois que je souffre, que je me bat pour la reconquérir, qu'elle me fait croire plein de chose mais elle n'arrive pas à couper contact avec ce mec. Je lui en ai pourtant souvent parlé, elle me regardait droit dans les yeux, en me disant qu'elle croyait en nous qu'il n'y avait plus rien avec ce mec, même en lui montrant les messages elle continuait à nier. Pris de colère, j'ai sorti les valises ai mis ses affaires dedans et lui ai demandé de quitter le foyer. Je m'attendais à ce que celà lui cée un electrochoc, mais trés peu de réaction, elle s'excuse, quelques larmes, c'est tout. Je l'ai rappelée 1h aprés pour lui demander ce qu'elle comptait faire, m'à dit qu'elle croyait vraiement en nous, qu'elle essayait de couper contact, mais trés dur pour elle, ne pas se sentir amoureuse de cet ex mais trés attirée. Depuis elle est retrournée chez ses parents, son premier geste aprés avoir quittée le foyer, à été de rappeler son ex, elle ne cessera jamais de me décevoir. Depuis quelques textos et conversations, elle a passée sa journée à sangloter, vien de se rendre compte de ce qu'elle perd, ne pas trouver les mots pour s'excuser, être certaine que je suis l'homme de sa vie, qu'elle à complétement pété les plombs.. Je veux maintenant qu'elle assume cette situation, loin de moi et de notre fils pendant une semaine, qu'elle se rende compte de ce que va être a présent notre vie. Bizarement, je ne suis pas malheureux de cette situation, est-ce encore la colère qui me porte? Je ne sais pas, mais pas une larme depuis son départ et je me sent appaisé. Je nous laisse à minima cette semaine pour voir comment cela va évoluer, j'ai l'impression que la situation s'inverse, 2 mois que je me met totalement à nu, lui clame et prouve mon amour, aujourd'hui c'est elle, mais celà ne me touche pas et à mon tour je suis perdu sur la suite à donner ou non à notre histoire. Difficile de retrouver la confiance aprés tout cela, malgrés plein de belle promesse (je serai sa priorité, elle veut tout faire pour mon bonheur...). Difficile de briser une famille, mais tout ceci n'est que la conséquence de ses actes. Au fond de moi je sais que je l'aime, mais difficile de pardonner l'impardonnable, même si il ne s'agit que de relation téléphonique, dut uniquement à la distance, puisqu'elle m'a avouée que si il était dans notre ville, elle aurait certainement terminée dans son lit (trés dur a entendre).

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même si pas forcement de réponse et d'avis à apporter, je continue d'écrire sur le forum, par besoin, certainement extérieuriser mon ressenti.

voilà maintenant 5jours que nous nous sommes séparés, 5 jours que tout allait bien, pas de tristesse, pas de manque, même si quand je regarde mon fils, je ne souhaite au fond de moi pas cette vie pour lui!!

Elle m'envoie chaque jours, des textos et mails qui me touchent à chaque fois un peu plus, je pense alors à ce qu'elle m'a fait et se sentiment diminue alors d'un coup!

Je me suis pris une petite claque hier, car lorsque ca n'allait vraiment pas je me suis rapproché d'un voyant pour avoir des réponses, il m'a donner pas mal de chose vrai sur mon passé, mes traits de caractères.... Et sur la partie sentimentale de ma vie, il à vue que ma femme était tiraillée par un autre homme dans son boulot (il avait sur le fond raison, elle été tiraillé certes, mais il s'agissait d'un ex et pas d'une personne de son boulot), il à vue une rupture entre nous qui arriverait avant le mois de Juin, qu'il ne voyait pas de séparation de la maison entre nous, qu'on y vivrait, et que nous aurions des jumeaux en 2014! Il m'a dit également que je rencontrerai une femme à la fin de cette année qui risquerait de mettre un peu le bordel dans ma tête! Ma femme à été voir ce même voyant hier, il lui a sorti pleins de choses juste sur son passé, ses traits de caractères, mais ne voit pas du tout la même chose côté cœur, il voit une rupture, c'est fait, il voit qu'elle est enceinte (ca met un doute, mais vu son état psychologique, une contraception maitrisée et aucun symptôme, c'est surprenant), il voit une séparation de la maison et ne nous voit plus ensemble!

Ça à ravivé en moi beaucoup de choses et me rends compte, que malgré tout ce qu'elle à pu faire, et que j'ai réellement du mal à accepté, je ressent d'un seul coup un manque de sa présence et dans tout ce qu'elle m'écrit et me dit, j'ai l'impression de retrouver la femme que j'ai toujours aimé!

Je ne veux cependant pas qu'on se remette ensemble à présent, laisser un peu de recul pour qu'elle comprenne que ce qu'elle à fait est impardonnable, sauf que là ou je pensais réellement ca il y a quelques heures, je me force à présent à le faire!!! Pour preuve, j'ai réservé cette nuit, les billets de train pour partir ensemble à Bandol en juin, alors que dans ma tête c'était hors de question avant de l'avoir eu au téléphone hier soir :roll:

Je n'ai jamais cru à la voyance et tous ces charlatant qui vivent de la détresse humaine, mais là, ca me met au fond de moi un petit doute!!

Je ne sais pas si ma femme réagis sur le coup de l'électrochoc, ou si elle est vraiment sur de sa décision, c'est surtout cela qui me fait peur! Car je sais qu'il va falloir du temps pour que je digère ce qu'elle à fait, que je vais être en attente de preuve de son amour, que lorsque ca n'ira pas, je risque de lui en mettre plein la tête! Et elle sait qu'elle est fautive donc n'osera rien dire. Ce n'est pas ca la vie de couple, je veux vivre heureux en famille, sans rancœur, avec pour seule priorité l'épanouissement de celle-ci.

Pour les couples qui sont passés par ses moments difficile, avez vous réussi à retrouver un équilibre rapidement? Lorsque la décision de se remettre ensemble à été prise, y a t'il eu ensuite des périodes de doutes ou avez vous réussi à vous investir pleinement et faire table RAZ de cette mauvaise période? Bref vous sentez vous mieux après cette crise, encore plus amoureux, le nouvel idéal de vie que vous vous étiez fixé à t'il été respecté?

Merci pour vos retours d'expériences

• 2 ans après...

Bonjour Leo76,

Je sais que ton post date de plus de 2 ans mais justement j'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu de votre couple? Car mon mari traverse la même période de doutes cela fait bientôt 3 mois que la situation a commencé et c'est très dur au quotidien carje mm'accroche mais cela reste très compliqué... comme toi j'ai eu des doutes sur sa fidélité, ms je n'ai pas creusé de peur de ce que j'allais découvrir... c'est lâche c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit la raison première de son état de doute, et je le crois quand il me dit qu'il n'y a rien avec cette fille. (Par contre de son côté à elle je suis persuadée qu'il y a qchose. il y a une semaine il est parti 4 mois pr son boulot et les contacts sont nettement moins frequents qu'avant cette crisems j'essaie de m'y faire. Il était parti cz sa mère dès le début de cette crise, ms 3 semaines avt son départ il avait tendance à revenir chez nous mais c'était encore fragile. Il me dit qu'il m'aime au travers de quelques sms par jour ms cela reste tres difficile pour moi. Il aura 30 ans dans une semaine, est ce la crise de la trentaine? Ça y ressemble bcp vu son besoin de liberté constant depuis le début de cette histoire. Je l'etouffais... bref j'aimerais savoir si vous avez reussi à passer au dessus de cette épreuve.

Merci

Bonjour a tous

Jai bien lue tout vos article il est tres interressant pour moi

Mes pour moi Apres la rupture de ma femme Donc le fait de faire chambres a par n a rien donner malheureusement le silence radio c est pas possible avec des enfant de plus on les a annonce a nos enfants qu on n etait plus ensemble ca ma fait mal j ai pleurer avec eux .Je voulait vous demander si c est possible si ma femme par avec les enfants dans sont nouvelle appart mes je les verez comme même normal mes savoir si elle peut revenir vers moi car je l aimes toujoursJe vous remercie d avance

• 2 semaines après...

Re bonjour

Quel action forte il faut lui donner car franchement je c est pas quoi faire j ai tout donné caractere vie au quotidient ,sourire,de tout koi meme avec tous ca rien. Le matin ce passe bien on ce parle, le soir elle me calcule pas elle reste dans sont coin ca me fait de la peine car il faut pas trop qie je l ettouffe mais je la laisse qd ta les comme ca je cest pas si il faut que je vienne vers elle ou pas pour quel reste a nous .Comment ca ce fait , je suis perdu car maintenant elle cherche un appt pour partir avec les enfants ;,) donc je croix que c est foutu je pense non on je la laisse partir peut etre elle refléchira a votre avis cordialement

Articles du blog en lien avec ce sujet