Aller au contenu

La reconquérir alors que nous sommes encore ensemble

Messages recommandés

J'ai bon espoir également rouelibre, je vais essayer de faire abstraction de tout ca pendant notre voyage et nous laisser avancer au jour le jour. Malheureusement les femmes, et ce forum le confirme, on vraiment tendance à murir leur réflexion avant d'annoncer une séparation (surtout après 10 ans d'histoire et un bout de chou) et j'espère que ses sentiments vont renaitre, qu'elle tombe cette armure qu'elle c'est forgée, et qu'elle ne se pose plus de question qui l'a mette dans un doute perpétuel.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

au vu de tes posts, je pense que tu as une chance serieuse de rattraper le coup.

parce que ce sont les actes qui comptent et non les paroles.

visiblement, tu agis et tu agis bien.

tu gommes progressivement tes erreurs ou maladresses ... ca ne peut que jouer en ta faveur

tu lui signifies que tu l'ecoutes et que tu la comprends ... c'est ce dont a besoin une nana donc son coeur va peut etre se remettre a battre pour toi...

Merci rouelibre et renaissance pour vos avis et réconfort.

Hier soir, j'ai à nouveau craqué et suis reparti sur une conversation pour la secouer un peu et avoir une vision si oui ou non nous avons un avenir à construire ensemble.

Je lui ai dit, ne plus supporter être accroché à ses lèvres pour avoir une réponse sur notre avenir, que chaque jours je me détruisais un peu plus et qu'il fallait que cela cesse. Elle était prête à me quitter le 19 Janvier dernier, souhaite telle vraiment cela? Ca me ferait très mal, mais serai en même temps le début d'une reconstruction pour moi! Elle est vraiment paumée, me dit qu'elle pensait lors de son annonce, ne plus avoir de sentiments, mais c'est rendue compte qu'il lui en restai et elle souhaite savoir si c'est réellement de l'amour ou de l'affection, qu'elle veut nous laisser une chance, mais que ca prendrait du temps... Bref on avance pas, je laisse passé notre semaine de vacances pour voir si nous allons nous retrouver, mais si je vois que ca n'avance toujours pas, je pense lui laisser une lettre le lendemain de notre retour, prendre mes affaires et partir. Cette idée me meurtrie par avance, mais il faut que je me reconstruise au plus vite avant de sombrer.

je ne suis pas d'accord ...

si tu tiens vraiment à elle et si tu veux vraiment la récuperer, tu dois avoir plus de patience ...

ce n'est pas a toi de continuer de fixer les regles et de poser des ultimatums.

tu vas la faire fuir.

il faut que tu comprennes qu'elle seule à les cartes en main, tu ne peux pas la forcer a se speeder pour te donner une reponse...

elle est perdue alors laisse lui du temps.

plus tu lui mettras la pression , plus elle sera perdue et s'eloignera...

ce n'est plus toi qui gère, tu es oblige d'attendre....

Je tiens vraiment à elle, mais vie très mal cette situation que je ne comprends pas. Cela est peut être du à ma personnalité, mais j'ai du mal à penser qu'on ne puisse pas savoir si on aime quelqu'un ou non!!!

J'essaye de recueillir des informations autour de moi pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrive, j'ai demandé a plein de nanas. En fait il parait qu'a des moments importants de leurs vies, les femmes doutent, elle remettent en cause tout ce qu'elles ont et se focalisent sur des choses qu'elles auraient bien voulu avoir et qu'elle n'ont pas... la plupart des femmes intériorisent ce sentiment, d'autres ont besoin de l'évacuer et le couple prend une claque.

Les femmes peuvent elles me confirmer cela?

Oui, ca existe mais ce n'est pas typiquement feminin.

Il y a des periodes charnieres dans l'existence de tout a chacun ou la remise en question de pratiquement tout vient mettre un bazar sans nom dans le couple ...

certains appellent ca des crises de la trentaine, quarantaine.

ce que nous acceptions jusu'a lors est totalement remis en question parce qu on a evolue pendant la relation, parce que les années passent et les envies changent.

parce que la routine est destructrice ....

soit c'est une crise, soit c'est la fin

mais tu n'as pas le choix, laisse la respirer pour qu'elle sache dans quelle direction s'orienter.

tu as fait ce qu il faut pour lui prouver que tu veux finir tes jours avec elle. il n y a plus rien a faire qu'a attendre que ca se decante dans son esprit

le bon point, elle t'a dit qu il lui reste qqle choses et elle ananlyse si c'est de l'amour ou autre chose donc patiente

d'autres conseilleraient un SR mais en vivant sous le meme toit ... je connais pas trop ...

d'autres avis seraient bienvenus pour conseiller leo ...

Bonjour,

J'avais lu ton 1er post il y a quelques temps et n'avais pas eu le temps d'y répondre. Je n'ai pas lu les 3 pages, mais je voulais te faire part de mon expérience...car je vie une situation similaire à la tienne, à la différence que je suis mariée et que c'est mon mari qui m'a quitté.

Nous avions aussi fait une tentative pendant 1 mois...mais ça c'était soldé par un échec car nous nous étions fixé une échéance pour qu'il prenne une décision...grosse erreur! Car plus les jours passaient, plus je m'angoissait et lui mettais involontairement la pression. Il a fini par partir car il saturait de cette situation, de cette pression, et ne voyait pas ses sentiments revenir.

Mon conseil, laisse-lui de l'espace et du temps! Et essaie de lui proposer des activités qui sortent un peu de l'ordinaire, pour vous retrouver autour de moments agréables, légers et retrouver votre complicité. Et si tu sens que la situation est trop pesante à la maison...pourquoi pas faire une pause quelques temps...pour qu'elle se rende compte que tu lui manques et que la perte des sentiments est plus liée à la routine, à un éloignement qu'à un véritable désamour...

Pour ma part, aujourd'hui mon mari est revenu sur sa décision et contre toute attente, il s'est rendu compte que ses sentiments étaient toujours là...

Bon courage à toi et ne perds pas espoir!!

Bonsoir Dolidou et merci pour ton message.

J'ai lu ton histoire et m'y retrouve beaucoup.

De notre côté, nous ne nous sommes pas laissé une date butoir pour sauver notre couple et espère ainsi éviter une rupture. Difficile pour nous d'ailleurs de faire une pause, car il y a un bébé dont je veux profiter au quotidien et je suis en pleine construction de notre maison et louons en attendant un appartement, donc financièrement tendu.

J'espère que l'issue de cette crise sera la même que la tienne.

Je te souhaite plein de bonheur

Bonsoir à toutes et tous,

Ca y est nos 9 jours de vacances se sont écoulés et nous voilà revenue à la dur réalité du quotidien.

J’aurai beaucoup de mal à tiré un bilan de se moment passé rien qu’à deux, tant on c’est dit de choses négatives mais également positives.

Même si je sais qu’il faut que j’essaye d’éviter au maximum de parler de la situation que nous traversons, j’ai une nouvelle fois craqué à l’aéroport, juste avant notre départ.

J’ai voulu la rassurer en lui disant que j’attendrai le temps qu’il lui faudra pour mettre les choses au clair, que j’étais entrain de lui prouver que j’avais compris ses besoins d’épanouissements (voyage, sorties)… enfin bref un petit discours pour lui faire comprendre que je ne lui mettais pas la pression en lui expliquant qu’en discutant avec d’autres femmes et parcourant des forums, souvent les mêmes raisons apparaissaient lors de ces crises et lui ai demandé ce qui lui pesée le plus. Là, grosse douche froide, elle me dit pas mal de chose et entre autre « se sentir attirée par un ex » (11 ans qu’ils ne se sont pas vu). J’ai découvert en fouillant sur des factures peu de temps après son annonce de me quitter qu’elle entretenait des liaisons téléphoniques avec cet homme (1 appel par mois depuis Aout 2011, puis appel quotidien de mi décembre 2011 à mi janvier 2012). D’un naturel très possessif et jaloux, je suis resté calme lorsque nous en avions discuté à l’époque, et elle m’avait dit être perdue, n’avoir entretenue qu’une liaison téléphonique, jamais revue, qu’elle avait juste besoin de discutée parce que personne à qui parler, qu’il la comprenais (tu m’étonnes il est célibataire et une brebis égarée tombe dans ses bras) … Et là, elle me dit ne pas réussir à contrôler ses sentiments, et que pour la première fois depuis 10 ans elle se sentait attirée par un autre, mais à cesser toutes liaisons depuis qu’elle souhaite nous laisser une chance.

A 12 000m d’altitude, je lui ai donc écris quelques lignes, en lui disant que quelques jours avant elle me disait vouloir se retrouver seule, avoir besoin de se retrouver… et là elle pense déjà à quelqu’un d’autres. Qu’elle se fout de moi, qu’en conséquence nous ferons lit à part pendant notre semaine de congés et qu’à notre retour je quitterai le foyer, car je n’en pouvais plus de cette situation.

Nous atterrissons, arrivons dans notre chambre et tombons en sanglot les bras l’un dans l’autres, elle me dit ne pas vouloir de séparation, avoir besoin de partager nos nuit ensemble, qu’elle ne pense pas m’aimer suffisamment pour me dire je t’aime, mais suffisamment pour ne pas vouloir me perdre, que le fait qu’elle puisse se sentir attiré pour la première fois depuis notre relation par quelqu’un d’autre lui à fait prendre conscience que ses sentiments avaient régressés mais qu’il fallait que je lui laisse le temps car elle pense que ses sentiments reviendront. La situation la ronge, elle à perdue 6 kg, qu’elle ne m’a jamais trompée, même si pour moi la tromperie ne tient pas uniquement d’une relation physique mais le simple faite qu’il puisse y avoir une attirance, c’est que son cœur c’est à moitié ouvert. Durant notre semaine nous avons tout de même reparlé de projet d’avenir, destination de futur vacances et si nous arrivons à passer cette crise qu’elle se laisserai tentée si bien sur ses sentiments sont à nouveau là par un bébé, mais qu’à présent tout ceci été absolument pas envisageable.

Nous avons donc passé 9 jours avec beaucoup de haut et de bas, mais lorsque je n’allais vraiment pas bien, elle me réconfortait en me disant de ne pas baisser les bras, que si malgré tout ce que je lui faisait « subir » (discours interminable, pleur, besoin de réponse immédiate…) elle était toujours là , car elle croyais en nous, qu’elle est une femme responsable et ne souhaite pas brisée notre famille, qu’elle arriverait à passer cette phase de doute pour repartir de plus belle mais qu’il fallait que j’arrête de tout le temps en parler et de lui mettre la pression, que seul le temps lui permettrai cela et de souhaiter à nouveau que je la demande en mariage, qu'elle ressente un vide sans moi, qu'elle ai tout simplement envie de me dire JE T'AIME....

Je suis partagé entre espoir et désespoir, mesdames vous est il déjà arriver de douter de vos sentiments, d’avoir tout pour être heureuse mais de vouloir autre choses, de vous sentir attirée par un autre homme? Comment avez-vous fait pour passer ce cap difficile, est-ce une réflexion que vous avez menée vous-même ou toutes les actions de reconquête de votre homme qui vous y ont aidées ?

Merci de m’avoir lu et désolé pour les fautes.

ca m'est arrive, je ne te ferai pas de roman mais en couple depuis 10 ans routine + mutisme de mon compagnon de l'époque font que je me rapproche de ce type que je connais aussi depuis 10 ans ... je vais jusqu'au bout du truc. me tire de chez moi avec ce nouveau type. 3 mois apres, je le quitte car mon compagnon de 10 ans me manque ... sauf que celui ci ne veut plus de moi, ecoeure par ma trahison

donc, conclusion : laisse la faire ce qu elle a envie de faire et tu verras si elle se casse les dents ou non ...

Bonsoir Renaissance, espère que ma femme réagira avant d'en arriver là, car en effet je vie deja tres mal une relation téléphonique avec son ex, alors si il y avait plus, j'ai beau l'aimer comme un fou, ce serait un acte impardonable.

Je ne sais pas si tu es maman ou pas, mais je pense que lorsqu'elle prendra sa décision ce sera pour de bon car elle ne souhaite pas détruire sa famille, mais si elle le fait c'est que ce sera murement réfléchie.

Hormis lui montrer chaque jour que je l'aime sans essayer de l'étouffer, difficile de rester pendu à ses lèvres en attendant sa décision, tel un chien attends son maitre à la fenêtre en attendant qu'il rentre. Le temps est mon ennemis et me détruit, mais les autrs choix qui s'offre à moi, sont risqués !!!!

Penses tu que si tu avais enormement discutée avec ton homme et qu'il t'avait prouvé qu'il était pret à beaucoup de choses pour toi, t'aurai fait rester ou ton envie de vivre autre chose été vraiement trop forte ? Pensais tu vraiment ne plus être amoureuse ou seulement des doutes et le fait d'être loin de lui t'as réveillée?

Je sais que chaques histoires est différente mais j'essais de comprendre ce qui peut passer dans la tête d'une femme pendant ces moments.

Pour ma part, je pense lui avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur, mais elle ne souhaite plus en discuter car aucune réponses à m'apporter. Elle souhaite un quotidien plus lègé, vivre au jour le jour sans se torturer l'esprit sur le lendemain, elle me dit que c'est comme ca que ses sentiments reviendront.

Sinon hier à nouveau craquage de ma part, je suis pour la première fois depuis 15 jours retourné sur la maison que je construit, et suis tombé en larme car plus aucune motivation pour m'investir dans ce chantier, il me reste encore beaucoup de chose à faire et m'en sent complétement incapable.

Je l'ai donc appelé en lui disant que je jetai l'éponge, qu'il fallait qu'on revende en l'état cette maison car un vrai calvaire pour moi, et plus de force n'y d'envie de la terminée, cela implique bien sur un impact financier non négligeable, puisque toute l'épargne de 10 ans engloutie dans se projet serai perdu, car en l'état la maison ne vaut pas grand chose, puis j'ai raccroché.

Elle est venue me rejoindre 1h30 après, en me disant qu'elle se sentait mal, qu'elle avait appelé ses parents (qui au passage lui ont révélé avoir vécu une grosse crise il y a 20 ans dut à son père qui c'est senti perdu et c'est retrouvé dans les bras d'une autre femme pendant environ 1 an), elle m'a alors dit que cette conversation l'à aidée à avancer, que si elle se mettait autant malade pour moi (pleur, perte de poids...), c'est qu'elle éprouvait forcement quelque chose, sinon elle ne ressentirai pas tout cela. Puis j'ai eu le droit à un "Je t'aime", elle m'à dit qu'il s'agissait d'un petit je t'aime, mais qu'elle éprouvait forcement quelque chose pour moi, qu'il fallait que je trouve la force de finir cette maison, qu'elle souhaitait y rester pour un moment afin d'y agrandir notre famille, qu'on ne s'était pas sacrifié pendant 10 ans pour tout perdre, m'a demandé de lui promettre de ne plus jamais la délaisser et qu'après cette maison, plus de projet immobilier avant un paquet d'années, le temps que nous nous retrouvions et profitions.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, est-ce la peur de me perdre qui l'a fait réagir ainsi ?, je ne la sent pas vénale, mais est-ce le fait de se dire on perd toute nos économies et il va falloir recommencer à zéro, si demain nos chemins devaient réellement se séparer?

Je me sent à mon tour, vraiment perdu, tellement elle me dit tout et son contraire, il y a 4 jours elle me disait être incapable de me dire "je t'aime", qu'elle souhaitait qu'on revende la maison pour vivre en appartement en centre ville, ne pas vouloir de 2e enfant! Bref j'ai beaucoup de mal à la suivre, et ca ne me rassure pas du tout!!!!

Elle te dit et son contraire parce que c est une nana donc normal

Et en plus elle est perdue.

Y'a ses parents qui apparemment lui ont remis un peu les idées en place. Bon point pour toi.

Vot maison en chantier bon point pour toi: ça l ennuie de tout foutre en l air.

Maintenant son idée de vivre o jour le jour n est pas mauvaise. Fait re tomber cette pression.

Vous allez perdre 10kg à vous miner comme ça...

Laisse tomber les travaux un moment et concentre toi sur vos retrouvailles.

Je pense qu elle t aime mais la routine et tes absences ont fait qu elle est partie trouver de l affection ailleurs ( le grand classique)

Consacré lui du temps : ciné, resto, concerts... Retrouvez vous en laissant un peu tomber obligations et routine

Vivez o jour le jour comme des ados ...

Sans demander garanties ou autres ! Arrêtés de lui mettre la pression !!

Elle est larguée, t en souffres. Remet un peu de légèreté la dedans

Courage, c est pas perdu

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...