Aller au contenu

Elle m'a quitté pour mon ami

Messages recommandés

Bonjour, ma copine et moi étions ensemble depuis 9 ans. Notre relation à commencé alors que nous avions que 16 ans. Nous somme aménagé ensemble il y a presque 3 ans et pour les deux nous quittions la maison familial pour la première fois. Nous vivions une vie très heureuse, nous étions le genre de couple que plusieurs enviais. Cela fait maintenant 2 mois qu'elle m'a quitté comme ça du jour au lendemain.  Je n'ai jamais rien vu venir. Quelques mois auparavant, elle m'a dit vouloir avoir un enfant, qu'elle ce sentait prête et voulais qu'on s'essaie. J'était fou de joie. Elle voulais aussi ce marier l'été prochain. Presque 3 moi d'essaie et un bon matin elle me dit vouloir mettre un hold sur ce projet. Je ne comprenais plus rien. Deux semaine plus tard, elle m'annonce qu'elle voulait partir, me quitté. Nous avons eu une une bonne discussion et je lui ai demandé si elle avait quelques choses pour un autre homme. Elle m'a dit avoir une attirance pour un de mes meilleurs amis de longue date et qu'il s'était vu à deux reprise dont la veille et qu'ils s'avaient embrassé. Elle me dit avoir seulement une attirance pour lui mais aucun sentiment et que ce n'est pas la raison de son départ. Quelques jours apres notre rupture j'apprenais qu'ils se voyaient régulièrement en cachette et quelques semaine plus tard ils sont maintenant un couple. J'ai eu une discussion avec mon supposé ami et il me disait ne rien vouloir de mon ex copine et qu'il ne me ferait pas ça. Depuis, je n'ai presque plus contact avec mon ex mais je souffre toujours. Je connais cette femme mieux que personne et je sais que l'homme avec qui elle est n'est certainement pas ce qu'il lui faut. Il a eu plusieurs copine dans ça vie et avec aucune d'entre elle ces relations ce sont bien terminé. Il les a tous trompés à plusieurs reprises. Il a parcontre la qualité ou le défault de savoir très bien parler au femme. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire, elle me manque énormément et je crois toujours qu'elle est la femme de ma vie, la mère de mes future enfants. Je veux la reconquérir, comment je devrais mis prendre.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Meo03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Meo03,

Mon petit avis là dessus.

Je pense qu'après neuf ans vous étiez certainement tombé dans une sorte de routine, et que, voulant du neuf, elle s'est laissé amadoué par ton "ami". Quand elle t'as dit avoir une attirance, c'était pas pour te dire qu'elle partait pour quelqu'un officiellement, histoire d'apaiser ta peine. Maintenant, elle a quand même eu l’honnêteté de te dire qu'ils avaient flirté c'est deja pas mal.

Vu, vos ages de rencontre, je suppose que c'était un premier amour ? Elle a certainement envie de voir autre chose. C'est assez légitime comme envie, même si c'est dur à encaisser.

Humm, maintenant, que le mec soit pas bien pour elle ou pas. C'est pas à toi d'en décider, pour l'instant, elle profite d'un nouveau truc et doit être satisfaite comme ça. Bien sur, ne t’inquiète pas, 9 ans ensemble, ça ne s'oublie pas. Tu dois encore être dans ses pensées.

Un conseil, ne cherche pas à la contacter, montre toi digne. Respecte son choix, réapprend a fonctionner sans elle. Reconstruit toi.

Après, si elle a eu une attirance pour quelqu'un, c'est qu'elle en avait moins pour toi, donc il y avait certainement des choses qui devait la "gonfler". Essayes de creuser cette question pendant le silence radio.

Bon courage ;)

Ce qui m'a fait tilter c'est le passage où tu dis que vous avez essayé d'avoir un enfant et qu'elle a voulut arrêter. C'est pas déjà une première raison ? Parce que à tout les coups ton pote à fait le mec qui écoutait tout ça, elle a dû lui parler de ce soucis et lui derrière qui sait ce qu'il a pu dire. Bref ton ex montre des signes d'immaturité. Et si en plus elle te trompais t'ayant menti en te disant qu'elle l'avait vu juste deux fois, cherche plus jarte là. T'es pas une victime et tu n'as rien à te reprocher (d'après ce que tu écrits peut êtres as tu commis des fautes).

A première vue ton "ami" est un connard fini mais considère qu'il t'a rendu service en te montrant la vrai nature de ta copine. Imagine si tu avais eu un gosse avec elle, tu t'imagines la vie que t'aurais eu si elle s'était cassé avec le premier mec qui la draguait ? Vois ça comme un accident bien heureux. Je sais c'est assez paradoxal.

Pense aussi à aller te faire dépister de toute maladie mst, sait - on jamais ? Courage camarade toutes des salopes sauf maman et celle qui t'es destinée ! (humour hein)

Patate => apparemment c'était plus qu'un flirt et ça durait depuis un moment, ou alors j'ai mal lu.

Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que la routine c'était installé. Elle me reproche de l'avoir trop pris pour acquise. Qu'elle a moins d'intérêt et d'attirance pour moi. Comme je l'ai mentionné, durant les derniers mois de notre relation elle voulait vraiment tomber enceinte et le plus rapidement possible. Lorsqu'elle m'a laissé elle m'a dit ne pas vouloir d'enfant, qu'elle voulait profiter de sa vie et que je ne la méritait pas, que j'avais besoin d'une fille plus maternel et qui aimait rester a la maison. Elle m'a dit qu'elle ce sentait dégueulasse, qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle avait peur de faire une grosse erreur parce que jamais elle pourra rencontrer quelqu'un comme moi.

Nous aimions beaucoup voyager, nous fessions au moins deux voyages par année et je viens d'apprendre quelle part avec lui dans les Caraïbes dans les prochaines semaine.

Je suis en SR depuis plus d'un mois mis a port 2-3 texto échangé. Est ce que je devrais la rappeler ou organiser une rencontre imprévu.

Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que la routine c'était installé. Elle me reproche de l'avoir trop pris pour acquise. Qu'elle a moins d'intérêt et d'attirance pour moi. Comme je l'ai mentionné, durant les derniers mois de notre relation elle voulait vraiment tomber enceinte et le plus rapidement possible. Lorsqu'elle m'a laissé elle m'a dit ne pas vouloir d'enfant, qu'elle voulait profiter de sa vie et que je ne la méritait pas, que j'avais besoin d'une fille plus maternel et qui aimait rester a la maison. Elle m'a dit qu'elle ce sentait dégueulasse, qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle avait peur de faire une grosse erreur parce que jamais elle pourra rencontrer quelqu'un comme moi.

Nous aimions beaucoup voyager, nous fessions au moins deux voyages par année et je viens d'apprendre quelle part avec lui dans les Caraïbes dans les prochaines semaine.

Je suis en SR depuis plus d'un mois mis a port 2-3 texto échangé. Est ce que je devrais la rappeler ou organiser une rencontre imprévu.

La dedans il y a 2 saloperies.... ton ex, et ton pote....

Que notre ex nous quitte pour un inconnu, l'iconnu peut ne pas etre forcemment au courant qu'elle a qqun dans sa vie, mais ton pote (et il ne merite pas ce titre) savait que tu etais avec ..... bref une belle merde ce mec a qui j'aurais pris plaisir de lui faire un profil a la picasso

Est ce qu'elle a pas fait ça pour te faire réagir ?

Oui, donc il y avait quelques soucis. La routine, dans ta tête elle partirait jamais, tu t'es laissé un peu aller, moins d'efforts, moins d'attention...C'est cool de partir deux fois par an en voyage, mais y'a le reste de l'année aussi...Elle t'as surement tiré des sonnettes d'alarmes, et s'est lassé.

Par contre, ne prend pas en compte ce qu'elle t'as dis (qu'elle ne retrouverait jamais quelqu'un comme toi, blablablabla). Elle a dit ça sur le moment histoire de se déculpabiliser. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra d'elle même. Par contre, n'oublie pas qu'elle t'as fais cocu quand même. Y'a un risque que ce schéma se reproduise, si elle revient. Et y'a un risque que toi, tu digères pas ça. Réfléchis y.

Concernant le fait que tu dois la rappeler ou pas, je laisse les autres répondre, je suis de très mauvais conseil pour ça (je suis le roi des interdits). Comment se sont passés vos deux trois textos envoyés ? L'ambiance générale ?

Moi de mon avis, tu mets un coup de barre à mine dans la gueule de ton ancien ami, et tu testes de l'appeler de vive voix, dynamique, enjoué, sans parler de "vous" et tu vois comment elle réagit. Mais attends l'avis des autres :D

Après, vous avez fait 9 ans ensemble, un mois de SR est peu être "light".

Courage dude ;)

Les textos que nous nous sommes envoyé était assé bref. La plus part du temps c'est elle qui fessait les premiers pas. Un pour me souhaiter un joyeux Noël, un autre pour la bonne année, l'autre pour me souhaiter un bon anniversaire. Tous ce sont bien déroulé, elle était très gentille. À quelques reprise elle m'a dit "si ça doit revenir entre nous ça reviendra c'est certain sinon qu'on n'etait tout simplement pas fait l'un pour l'autre... le temps nous le dira". Nous avions acheté un chien ensemble en qui elle a la garde depuis ce temps. Je lui ai demander de le revoir et elle refuse. Elle dit que nous devons couper les ponts et que revoir le chien nous ferais une rencontre forcement. Je lui en veux un peu pour ça car je l'aime ce chien et il me manque aussi mais je n'ai pas insisté plus. Un autre texto elle était très en colère car son nouveau "copain" est allé en voyage avec un autre de mes amis et durant son voyage il a couché avec deux fille. Elle l'a appris par l'entremise de mon ami qui était partie en voyage avec ce connard. Mon ami et elle c'était rencontrer une soirée et elle lui a posé certaines questions sur le voyage et il lui a tous raconté par respect pour elle. Depuis ce temps, j'en n'ai discuté avec une de ces amies et elle l'a appris. Donc elle n'était pas contente pour cette raison, elle m'a demandé de me mêler de mes affaires et blablabla. Elle dit qu'il n'était pas officiellement ensemble durant ce temps. Peu importe...

Depuis ce temps les choses ce sont vraiment calmer on c'est réécrit deux fois et tout était correct l'ambiance était bonne.

Mais elle ne me pose jamais de question sur mon état ou ce que je fais c'est temps ci, sur ma famille etc, on dirais quelle a vraiment décroché. De mon coté j'ai envie de lui demander mais je m'abstien étant donné quelle ne me pose pas ce genre de questions

Continue de t'abstenir de lui demander des nouvelles. Et sur le fait de la voir de suite là, est ce que ça serait bon pour toi? Ça va pas t'apporter grand chose, si ça te fera plaisir sur l'instant, mais tu prendras cher un moment après. Penses à te préserver.

Ah aussi, évite de parler de choses fâcheuses a ses amis. Tout se sait ;)

Par contre le coup du "si ça doit revenir entre nous ça reviendra c'est certain sinon qu'on n’était tout simplement pas fait l'un pour l'autre... le temps nous le dira". Je trouve ça facile pour elle et dur pour toi. Elle te laisse espérer, mais se gène pas pour se taper ton "ami" et ça depuis un moment, et même quand vous étiez ensemble. Elle est dans une situation confortable, t'es un peu sa bouée au cas ou.

Je sais qu'on est sur un forum qui consiste a se soutenir et éventuellement récup ses exs, donc la question peu paraitre débile, mais toi, dans ton ton esprit tu veux quoi? En posant la situation, tu serais prêt a la reprendre? à la "pardonner"? Parce que y'a quand même matière...Et tu sais ce qu'on dit, quand on fait une connerie une fois on a tendance a recommencer.

Est ce que ça vaut le coup?

Merci de me lire et me donnez conseil.

Je sais que ça paraît peut-être débile de ma part mais oui je croix qu'elle en vaut la peine. Notre relation a durée 9 ans. 9 ans de bonheur total, d'amour fusionnel, de confiance l'un envers l'autre, cette fille à quand même de très bonne valeur. C'est comme si en quelques jours seulement quelques choses, ou quelqu'un lui avait lavé le cerveau. Je ne peu m'empêcher de croire qu'elle est dans une impasse et qu'à un moment donné elle refera surface. Lorsqu'elle m'a avoué avoir vu ce gars et qu'il c'était embrassé, je dois préciser qu'elle était partie depuis quelques jour de notre maison afin d'aller réfléchir chez ses parents. C'est une personne très honnête et je ne croix pas que ce soir là ce soit allé plus loin qu'un simple baisé. Mais j'avoue que j'en ai douté et que j'en doute encore à certain moment. Pour elle, je saurai pardonné mais pour lui, jamais.

Salut Meo !

Désolé d'apprendre ton histoire.

Je te comprends parfaitement bien car je vis actuellement plus ou moins la même histoire.

Elle a rencontré un gars sur son lieu de travail, a couché avec lui, m'a quitté.

Pour les même motifs que toi.

Dis toi une chose, SR.

Y'a que ça qui pourra t'aider. Mon ex veut rester ami, j'ai refusé mais on a gardé des contacts les deux premiers mois, ça m'a pas aidé à avancer et ça m'a miné. Alors coupe TOUT.

Je sais, c'est dur.

Mais une fois que tu n'aura plus de ses nouvelles, tu pourra te détacher INCONSCIEMMENT !!

Et puis le SR c'est bien parce que tu pourra te reconstruire. Et si elle revient et que tu veux la reprendre, c'est bien pour toi. Si tu rencontre quelqu'un d'autre et que tu t'ouvres à une nouvelle histoire, c'est bien pour toi.

Par contre, espérer et rester la bouée de ton ex : tu vas souffrir plus longtemps pour arriver sans doute au même résultat !

Allez, courage, je sais que tu vas en baver ...

Détache toi le plus possible d'elle.

Mon ex, m'a quitté au bout de 7 ans. Elle était perdu et la flamme n'était plus là selon elle. En y rediscutant, c'est surtout un gros problème de routine qui s'était installé. Et elle avait envie de voir quelque chose de nouveau. On a fait une pause de quelques semaines avant de se séparer, et elle a flirté avec un collègue de boulot. Me l'a avouer, en pleur, qu'elle regrettait. Bref. Tout ça pour te dire, qu'avec du recul, j'ai pardonné. Je lui en ai énormément voulu (orgueil). Et comme toi, je pense qu'elle en vaut la peine.

Comme Sync, elle veut qu'on soit ami. J'ai complétement coupé tout contact depuis peu là. Bon on avait très peu de contact, mais quand je vois l'état dans lequel j'étais après l'avoir eu au téléphone ou avoir eu un sms, et ce durant plusieurs jours. La meilleure solution est de se détacher complétement. Penses plus à toi, et non à vous. Tu dois pas être le gars qu'elle garde sous le coude au cas ou. Elle t'as quitté, elle assume les conséquences.

Tu veux la récupérer, c'est une chose. Mais avant tout, reconstruit toi. Prends du recul. Car le recul, tu ne l'as pas encore, après neuf ans, il faut un peu de temps pour digérer. Elle non plus l'a pas le recul, et là elle est avec ton pote, donc t'es pas sa priorité dans les choses à penser. Mais ça viendra un moment ou un autre, avec conclusion négative ou positive pour toi. Ça, c'est à elle d'en décider.

Courage

Je la trouve pas très crédible ton histoire en tout cas elle se barre comme ça après 9 ans de vie commune parce que ça va plus alors que tu l'as jamais trompé ni pas respectée etc......son mec la trompe deux fois mais elle reste avec....curieux elle doit vraiment l'aimer...ou elle te prends pour un con.

Cela dit si tu as prit ta décision, on peut plus rien faire pour toi. Reste là à attendre et espérer qu'elle revienne. Mais tu t'en mordra les doigts.

La pire des choses c'est que finalement ce que tu risques de perdre à cause d'elle c'est du temps que tu ne pourras jamais récupérer par la suite. A 25 ans tu as encore de la marge pour profiter de ta jeunesse et de faire d'autres rencontres et peut être LA rencontre. A mon avis tu veux pas finir comme moi, célibataire et aigris ;)

EDIT : ouais écoutes Patate et sync !

Salut kelban

C'est vrai que mon histoire peu ne pas paraitre très crédible et je crois que c'est pour cette raison que j'ai tant de difficulté à faire mon deuil et comprendre cette merde. L'amour quelle avait pour moi durant tout ce temps, jusqu'au dernier mois n'était pas de la comédie et j'en suis certain. Cependant, elle a connu ce gars avant même que notre relation débute, donc c'était un ami de longue date a elle aussi. Je penses que l'attirance quelle avait pour lui ne date pas d'hier mais il a su profité d'une petite faiblesse dans notre couple pour la séduire davantage. De son coté, elle c'est probablement tourner vers lui parce qu'il est un très bon séducteur et il avait les mots a la bonne place pour lui remonter le moral.

Je ne l'ai jamais trompé, j'ai toujours été respectueux envers elle, on fessait beaucoup d'activités avec nos amis(es), je ne lui ai jamais empêché de faire quoique ce soit. Certain weekends, elle voulait sortir et moi me reposer du à mes nombreuses heures de travail. Jamais je lui en ai privé et elle m'a mis ça sur le dos lorsqu'elle m'a quitté. Elle m'a dit ne pas vouloir me forcer pour sortir avec elle mais ce n'est arrivé qu'à quelques reprises seulement.

Depuis combien de temps tu es célibataire et de ton coté, as tu essayé de récupérer ton ex??

Articles du blog en lien avec ce sujet