Aller au contenu

Rupture (pour un autre ?) après 6 ans [détérage de topic]

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Willow,

Je vais me permettre de raconter mon histoire ici car nous avons sensiblement la même, et les conseils valables pour toi le seront aussi pour moi.

Mon ex m'a signifié que c'était fini il y a environ 2 mois.J'ai 27 ans elle en à 25, nous étions ensemble depuis 9 ans. Elle n'a pas connu d'autre mec à part moi. Bref, comme toi elle m'a dit que c'était terminé et une semaine après elle m'a avoué qu'elle avait rencontré qlqn, mais qu'il ne s'était rien passé tant qu'on était encore ensemble. Que ce soit fini, c'est déjà dur à avaler mais qu'il y ait qlqn d'autre si peu de temps après...rraaaahhh Quelqu'un qu'elle voyait plusieurs fois par semaine (le coach de piscine....) en plus. Moi je ne m'y attendais pas du tout. Notre relation n'était pas parfaite et j'avais mes torts c'est sur (j'ai pris un 3 ou 4 kilos, je suis au chômage, et "je manque d'initiative") mais je ne m'attendais ni à une rupture brutale, ni à un autre mec. Jamais de disputes entre nous, mais jamais de dialogues sérieux finalement, d'où ma surprise.

Alors comme toi Willow, on avait bcp d'affaires en commun et ce fut difficile de se revoir et le partage est compliqué, ce qui fait que je n'ai pas encore vraiment pu commencer de SR. Je ne pense pas non plus que ce soit une p.te, même si j'ai bien la rage quand je pense à elle et à ce mec qui est un cliché (un coach de natation, avec des jolis abdos...)

Depuis 2 mois je fais de la muscu et je cours. Je cherche à créer mon entreprise. J'essaye d'aller de l'avant comme c'est préconisé sur ce site.J'entame le SR aujourd'hui (vu qu'on est pas d'accord pour le partage et le prix de certaines chose, je lui ai dit de faire comme elle voulait, quitte à me faire avoir encore une fois , tant pis c'est trop long...).

Je suis de tout coeur avec toi Willow. Il faut se servir de cette rage à bon escient. Si on doit retrouver notre ex, ça se fera. Si elle a vraiment rencontré l'homme de sa vie, eh bien mieux vaut essayer de l'oublier dès maintenant même si bordel c'est dur... ;)

Bon courage!

Salut Willow !

Je dois te dire que ca ressemble un peu aussi a mon histoire ! Sauf que pour moi , c'est linverse ! Sauf que c'est moi qui joue le type quelle a rencontré ! J'ai déja écrit mon histoire " une ex fréquentation" sur le forum alors jvais m'abstenir!

Mais bon , je ne pense pas non plus qu'elle soit une p*** .... Si elle avait dit que c'était terminer 1 semaine avant , c'était que c'était bel et bien terminé ! Donc il ny avait plus d'obligation enver toi ! Oui c'est vraiment plate de se faire dire ca ... mais dans le fond, c'est la vérité . Elle aurait pus prendre 1 mois , ca aurait été plus respectable ... oui c'est vrai. Mais je crois que si ca la fait que quelques jours, c'est parce que son idée était probablement fait depuis quelque semaines ... Ce qui est arrivé avec moi... Seulement quelque jours apres qu'elle avait plaqué sa relation de 5 ans... on a commencé a se fréquenter !

Probablement qu'elle a vue des trucs qui lui manquait dans sa vie de couple dans une autre personne ! C'est vraiment dur , mais en ce moment elle doit etre convaincu que c'est le cas!

Sauf que le point positif est que... tout comme toi , je ne suis plus avec cette personne ... parce qu'elle est revenue avec son ex initiale de 5 ans ... Donc j'imagine qu'il y a espoir qu'elle retourne avec toi ... Apres peut-etre savoir rendu compte qu'elle tient a toi et tout ... Tu sais les filles sont pas mal compliqués a la base et quand on rajoute des sentiments en plus ... ca devient fou !

A ce moment la ou elle sera plus sur de ce qu'elle veux ... ca sera a toi de prendre la décision ... de focusser sur ton couple et de revenir avec elle ... ou bien non ! En te disant que tu mérites mieux ! C'est certain qu'elle ne ta pas oublier de meme , c impossible apres une relation de 6 ans , c'est 100% sur qu'elle pense encore a toi meme si elle semble heureuse avec son type !

C'est aussi possible qu'elle aille trouver lamour de sa vie comme tu as dit, mais ca seul le temps vas te le confirmer !

En tout cas ! Bonne chance ! Bon courage !

Je suis d'accord avec les derniers posts...

Si elle n'a rien à te reprocher au moins tu gardes ta dignité, et si le mec avec qui elle est fait le connard avec elle c'est là où elle se rendra compte de son erreur ! Moi ça n'a été qu'une relation de 6 mois mais putain j'ai tout donné pour elle et elle n'avait rien à me reprocher.

Dis toi que si un jour elle veut te reparler, fais comme si tu ne la connaissais pas, fais la poiroter histoire qu'elle comprenne que tu n'es pas n'importe qui et qu'elle s'est trompé dans ce qu'elle t'a dit. Après le temps fait les choses...

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation ;)

Merci à tous pour vos réactions et témoignages...

Effectivement, sa décision devait être prise depuis longtemps et ça fait encore plus mal de se dire qu'elle a peut être un peu fait "semblant" dans notre relation ces derniers temps.

C'est bizarre, on plaisantait souvent sur les histoires d'amants, de tromperie ; quand j'étais absent et que je revenait à la maison, je lui disait : "attention, met ton amant dans le placard, j'arrive !" Une semaine avant la rupture je lui avait dit en rigolant que ça me dérangeais pas de la "partager" avec un autre et elle m'avait rétorquais que elle n'était pas d'accord pour me partager...

Ce qui lui a fait peur aussi, c'est l'Avenir : elle avait fini son CDD fin décembre, moi je devais partir sur Toulouse pour faire une formation, mais elle n'avait (et n'a toujours) presque aucune chance de trouver du travail ici. Quand elle m'a vu chercher des appart pour nous deux, ça lui a fait un déclic, et c'est là qu'elle m'a quitté...

Elle est devenue une autre personne, quand je l'ai au téléphone, elle ne me dévoile pas son cœur, elle se contente de répondre plus ou moins à mes questions. Quand je lui envoie des mails comme jamais je ne lui ai envoyé, elle reste impassible et me répond qu'elle ne sais pas quoi me dire... alors j’arrête de la contacter maintenant, enfin j'essaye !

J'entame un SR de reconstruction depuis lundi dernier, elle m'a contacté pour nos affaires hier, je ne lui répondrait pas... je ne peut empêcher d'espérer, je suis triste, pas au fond du trou mais j'en suis pas loin.

Ça va aller ... ! fuuuuuuck !

Bon courage willow pour ton SR !

Pour le moment cela va être difficile alors utilise et profite aussi toute cette 'haine' (qui s'atténuerait surement avec le temps) pour te recentrer sur toi !

Bon courage a toi !

Willow peut etre que mon histoire peut t'aider..

Dans mon histoire ( que tu as lue puis que tu m'a répondu ^^) l'année dernière quand je suis partie et que j'ai laissé mon copain c'était pour un autre. Surement la peur d’être seule, l'envie de le faire réagir sur certaines choses que je ne supportais plus. Mais tu sais on oublie pas une histoire aussi longue que la tienne comme ca. Elle s'est remise trop rapidement avec quelqu'un je pense et une fois le "tout rose" des premiers temps passé je pense qu'elle se posera des questions. J'ai été a sa place et je ne pense pas être une p**e. Au contraire meme. Enfin bref aujourd'hui je suis sure que c'est l'homme de ma vie.. Et meme si la roue à tourné j'espère que les choses vont s'arranger.

Mais pour en revenir a ton histoire je pense que le SR est vraiment indispensable, parceque après autant de temps avec quelqu'un, sans nouvelle de toi pendant un moment il y a forcément un moment ou elle se dira merde il est plus du tout là et peut être qu'à ce moment là elle réfléchira.

Alors ne perd pas espoir et accroche toi!

Avance et qui sait peut être que le jour ou elle réagira toi tu auras refait ta vie avec une autre et la bonne cette fois même si aujourd'hui ça te parait inenvisageable!

Je te le souhaite en tout cas !

Vendredi, c'est son annif...

Je pense ne pas lui souhaiter (pourtant j'en aurai envi), pour ne pas rompre le SR, voici les différentes réactions qu'elle pourrai avoir :

- Vexée : "il n'y a même pas pensé" (jamais passé dans nos 6 ans de relation)

- Perplexe : "il me fait la gueule" mais elle sent le côté stratégique

- Compréhensive : "c'est normal qu'il ne me souhaite pas, je lui ai fait mal "

ou sinon un texto neutre du style "bon anniversaire ..." sans les "bisous" "je pense à toi" et autres joyeusetés...

Je me demande si une carte d'annif ne serait pas mieux.

Mais limite une carte avec déjà écrit "joyeux anniversaire" où tu écris rien dessus.

C'est impersonnel et ça n'implique pas de réponse.

Pcq sms ou mail tu vas forcément attendre une réponse... alors que la carte tu sauras même pas si elle l'a reçue...

Tu vois ce que je veux dire ?

:bisou:

Articles du blog en lien avec ce sujet