Aller au contenu

Stop je suis à bout

lili30

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait un moment que je n'étais pas venue poster ici mais ce soir, jour de la St Valentin, c'est beaucoup trop dur et je sais qu'il est temps pour moi de tourner la page et de recommencer une nouvelle vie sans lui.

Cela allait faire bientôt 8 ans que nous étions ensemble et j'ai du mal à envisager l'avenir sans lui, je suis perdue, je ne sais pas comment je vais pouvoir à nouveau aimer après lui. Mon coeur est brisé et pourtant.... je sais aussi qu'il ne veut plus de moi et que je ne peux plus rien changer à ça, c'est la vie et elle n'est pas toujours facile.

En fait il m'a quittée fin octobre puis il m'a recontactée mi décembre et on a recommencé à se voir mais seulement quand ça l'arrangeait. Pour noël, aucun cadeau, pour mon anniversaire aucun appel et aujourd'hui la st valentin aucun signe de lui non plus alors que je lui avais dit que je l'invitais à venir et qu'il était ok. En fait on s'est quitté samedi matin et depuis plus de nouvelles alors je l'ai appelé ce soir, aucune réponse donc j'ai laissé un message lui disant que je n'en pouvais plus même si je l'aimais, que je n'étais pas son jouet et que c'était donc la dernière fois que je l'appelais, que je voulais l'oublier, refaire ma vie pour être enfin heureuse.

Voilà, j'avais juste besoin d'écrire car j'ai très peur de craquer à nouveau et ce serait le pire pour moi, je suis au bord de la dépression je le sais.

Dès demain je pars 4 jours chez ma soeur qui habite à lyon ( je suis du vaucluse), cela va me permettre de me changer les idées car étant en congés j'ai tendance à ruminer quand je suis seule chez moi.

J'espère que vous m'écrirez, cela m'aidera à ne pas faire d'écart et à me conforter dans mon idée.

D'avance merci à tous.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lili30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut lili30.

Il faut beaucoup de courage pour choisir de tourner la page et de vivre sa vie!

Une personne qui ne pense qu'à elle, qui ne prend pas en compte ta souffrance, tes sentiments, ne mérite pas ton amour, ni tes larmes.

Quand tu sens que les larmes montent, pleure. Et après, ça ira.

Surtout, coupe les ponts. Ne donne plus de nouvelles, fais la morte. Pas pour le faire revenir, mais pour te libérer. Tu dois te détacher et vivre pour toi.

Ne t'en fais pas, ça sera très difficile, et même si tu crois que tu ne pourras pas t'en sortir, que tu n'aimeras plus, c'est faux. Tu verras plus tard. Il faut du temps, et que tu protèges ton petit coeur.

Bon courage, ça va aller. Et n'hésite pas à poster.

Je suis mieux dans mes baskets depuis que j'ai cessé de la contacter. Je ne peux que t'encourager à couper la communication. Occupe-toi et occupe-toi de toi! Fais en sorte que ta vie redevienne TA vie! Très bonne idée, le changement d'air à Lyon avec ta sœur ;)
2 béguins, 2 râteaux, 1 obsession, 1 abandon, bientôt 1 rdv...^56^

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Il m'a appelé mercredi, j'étais sur l'autoroute et j'ai répondu mais nous n'avons pas échangé car je conduisais, ouf, cela m'a sauvé. Avant de raccroché il m'a dit "bisous à bientôt", je vois bien qu'il ne croit pas du tout à mon envie de m'éloigner de lui. Je lui ai simplement répondu "Au revoir" et j'ai raccroché. Je sais qu'il rappellera et j'aimerais vraiment lui parler pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et lui expliquer pourquoi je veux tout arrêter même si je l'aime mais je ne sais plus si c'est une bonne solution. Je n'arrive pas à le mettre en liste noire sur mon portable mais je sais que tout est fini, que le retour n'est plus possible et j'aimerais tellement qu'il le comprenne!

C'est vrai que je ne sais pas si je pourrais aimer à nouveau mais je veux y croire! C'est ma chance, il faut que je la saisisse et que je m'y accroche.

Je me suis inscrite aussi sur un site de rencontre pour parler avec d'autres hommes, cela me fait du bien, je ne pense pas l'oublier comme ça mais ça vaut le coup d'essayer de faire des rencontres.

En tout cas, le fait d'être auprès de ma soeur et de ma famille me conforte dans mon idée et me fais du bien.

Bon week end à tous.

Bonsoir, je vous écris ce soir car il m'a appelé et m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un, c'est chouette cela va m'aider à l'oublier mais j'ai quand même mal au coeur.

C'est idiot, il m'a dit qu'il voulait venir chez moi pour en parler et il devrait déjà être là, je ne sais pas si il va venir, j'espère que oui car j'ai besoin de l'entendre pour tirer un trait définitivement sur notre histoire mais j'ai l'impression qu'il ne viendra pas encore une fois, il fuit le problème.

J'ai beaucoup pleuré sur ces années passées mais j'essaye d'avancer, merci pour votre soutien et de m'avoir lue.

Bon et bien voilà il n'est pas venu et n'a même pas appelé pour me dire qu'il resterait tranquille chez lui. Je ne sais pas pourquoi je l'aime autant,après 8 ans à l'aimer, j'ai peur de souffrir de dépendance affective, c'est un peu comme une drogue : on veut arrêter, je veux tellement l'oublier mais on y arrive pas, il est toujours dans ma tête.

Comment faire, aidez moi svp, dites moi n'importe quoi.

J'avais commencé à voir un psy pour en parler mais j'ai arrêté croyant que ça allait mieux mais non ça ne va pas mieux et pourtant la volonté est là, je vous jure que j'ai envie de l'oublier et de recommencer à sourire et à croire à nouveau en l'amour.

Coucou lili,

Bah alors, c'est pas très rigolo ce qui t'arrive ce soir..... C'est normal d'être triste......

Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur les raisons de votre rupture en octobre..... Racontes nous un peu plus dans le détail.... Et accroches toi... Tu ne vas guérir de 8 années d'amour comme ça, il te faudra du temps c'est sur et tu risques de connaitre de grandes montagnes russe et de grands moments de peine....

Mais tu n'es pas seule, viens sur ce forum quand tu te sens vraiment mal et on fera tous en sorte de te soutenir....

Toi aussi tu guériras! Courage!!!!

Il faut regagner la confiance en toi. C'est long, un vrai chemin de croix, mais tu peux y arriver. Apprendre a etre indépendante. A dire NON! et te dire OUI. Etre a ton ecoute. Etre bienveillante avec toi. Ca peut paraitre egoiste ou narcissique, mais comment pouvoir aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soi meme?

Le SR n'est finalement qu'une amorce de ce chemin. L'apprentissage passe par la reprise de son estime, de sa dignité. Il faut apprendre a ne pas confier ses besoins a l'autre, mais de les assumer soi meme. Pas a pas, tu vas y arriver! De petits objectifs chaque jour...et ne jamais se décourager. Tu es une winneuse!

Coucou lili je me reconnais pas mal dans ton histoire,meme si ca a pas duré aussi longtemps et que les raisons de rupture n'étaient surement pas les meme.Pareil que toi on c'est quitté en octobre(presque un silence radio totale de ma part) et on a repris un peu en fevrier et la idem que toi,il me voyais quand il en avait envie,et on a pas passé la MEME st valentin ;) on aurait du se serrer les coudes ce soir la si j'avais su qu'on vivait pareil je t'aurais surement contacter.Je t'invite a lire mon histoire je pense que ca ne pourrait que te rebooster (j'étais dans ton cas et je vais de mieux en mieux,vraiment !! )

Deja je pense qu'il faut que tu coupe les pont avec lui,c'est LA BASE,je ne pense pas que tu souffre de dépendance affective,tu es amoureuse c'est tout,tu peux vivre sans lui,c'est jsute que tu ne le veux pas,donc comme je te disait couper les ponts,j'ai lu que tu avait du mal,puis tu avait l'impression de pas tout lui dire ce que tu avait sur le coeur,la plupart des gens ici te deconseillerons de le faire (mais moi qui suit passé par la je te le dis en connaissance de cause ca fait un bien fou) je pense que si tu veux vrmt arreter de souffrir tu devrait lui envoyer une lettre,ou tu lui dit TOUT ce que tu as sur le coeur,essaie de pas trop l'insulter ou etre vulgaire,essaie de garder une "bonne image" tout en l'assassinant (tu peux prendre exemple sur ma lettre si ca peux te donner des idée) je pense que c'est LE truc qui peux te faire tirer un trait dessus.On a jms l'impresison que c'est finit quand on est frustré,ensuite le revoir pour qu'il te racontre sa nouvelle vie avec sa copine quel interet? je me le demande,je me demande aussi l'interet qu'il a a faire ca,il a l'air un brin manipulateur et etrange ton ex,quand on est heureux avk qql et qu'on a plus rien a foutre de son ex on a pas ce besoin vital d'exposer son bonhheur.Je pense que tu devrais vrmt tirer un trait sur l'idée de le revoir,ensuite il faut que tu t'oblige a ne plus RIEN CHERCHER et SAVOIR sur sa vie,ca aussi ca a vrmt été révélateur pour moi,je pensait pas que de m'informer sur sa vie me miner autant le moral et pourtant si ! Et aussi essaie de te créer des projets nouveaux que tu n'avais pas avant,faire des choses que tu aimes,fait toi des listes,des ojectifs a atteindre,moi ca m'aide bcp :)

Bonjour, merci pour vos messages. Je vous écris pour vous dire que cela va un peu aujourd'hui. Il m'a appelé mardi puis mercredi soir sur le fixe mais je n'ai pas répondu et l'ai mis en liste noire sur mon téléphone portable. Que cela fait du bien de ne plus l'entendre au bout du fil.

j'ai rencontré un nouveau garçon sur le net avec lequel j'ai partagé mon après midi et ma soirée d'hier : nous sommes allés boire un verre puis au cinéma pour finir chez lui. On a parlé de tout et de rien, de nos vies et cela m'a fait du bien. Je le revois ce soir : il m'a invité à manger, il est gentil et pendant que je suis avec lui je ne pense pas à mon ex, c'est bien je trouve.

Voilà, je voulais juste donner des news et vous remercier encore.

Coucou lili30!

Comment s'est passé ton weekend? Tu tiens ton SR?

Il m'a appelé mardi puis mercredi soir sur le fixe mais je n'ai pas répondu et l'ai mis en liste noire sur mon téléphone portable. Que cela fait du bien de ne plus l'entendre au bout du fil.
C

C'est une sage décision que de ne plus lui répondre... Mais pourquoi est ce qu'il t'appele encore? Je trouve qu'il est pas très sympa, il t'a quitté, il a trouvé une next soi disant alors pourquoi est ce qu'il t'appele?! :?

j'ai rencontré un nouveau garçon sur le net avec lequel j'ai partagé mon après midi et ma soirée d'hier : nous sommes allés boire un verre puis au cinéma pour finir chez lui. On a parlé de tout et de rien, de nos vies et cela m'a fait du bien. Je le revois ce soir : il m'a invité à manger, il est gentil et pendant que je suis avec lui je ne pense pas à mon ex, c'est bien je trouve.

Ca ne peut que te faire du bien d'élargir ton cercle de connaissance et de vivre des bons moments....

Continues!

Et bien mon ex est venu à la maison hier soir et je l'ai littéralement jeté car il me fait trop souffrir et je ne veux plus souffrir pour lui, cela a trop duré.

Il est venu me dire que je lui manquait, qu'il rêvait de nous et qu'il avait besoin de moi, on a fait l'amour et il voulait partir comme un voleur sauf que je l'ai jeté dehors à moitié débraillé en lui jetant son sac à dos à la figure et en l'insultant.

Voilà, je suis mal mais il faut que ça s'arrête!!!!

et toi ton week end ?

Tu sais je pense que le SR s'impose vraiment dans ton cas.... Car comme tu le dis un peu plus haut dans tonpost, ton ex ne croit pas du tout à ton envie de t'éloigner.... Il sait qu'il t'a "sous le coude" quand il a envie donc il ne se remet pas du tout en question et ne prend pas conscience que tu souffres de la situation....

Le SR doit te permettre de te reconstruire et d'aller mieux sans lui... Puis éventuellement, de faire comprendre à ton ex que tu n'es pas un jouet ni un simple plan cul.... Il doit sentir que tu t'éloignes vraiment pour éventuellement avoir envie de revenir....

Là, tu lui rends les choses beaucoup trop faciles! Donc fais toi violence et ne lui adresse plus la parole! Et ne le laisses pas venir te voir!

Il vient il part quand il veut et tu te retrouves seule à souffrir et à pleurer...... Donc dis stop oui mais tiens y toi!

Moi mon weekend s'est bien passé, très bien même.... Mais moi j'en suis à un cap différent du tiens.....

Courage miss!

Merci alors voilà, je crois que je vais aller mieux maintenant.

Je suis allée chez lui hier soir pour lui parler et lui dire adieu une bonne fois pour toutes.

Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et lui ai dit que j'acceptais la rupture, que je lui souhaitais d'être heureux.

Il m'a avoué qu'en fait il n'attendait que ça que je lui parle enfin comme ça, que ça faisait 4 mois qu'il était avec sa next qu'il appelle désormais sa chérie. Quand il parle d'elle il a les yeux qui brillent c'est terrible à voir!

J'ai pleuré, lui ai dit que je l'aimais mais que j'allais me battre pour retrouver l'amour et je lui ai dit adieu.

Je me sens toujours triste et malheureuse mais je sais que maintenant je vais aller de mieux en mieux puisque je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne, je sais que c'est fini et ça va me permettre de reprendre ma vie en main, je ne veux plus pleurer.

Il fallait aussi qu'il sache que je ne lui en voulait plus, c'est tellement important de se quitter en se disant je t'aime.

Voilà, merci pour votre attention et ceux qui veulent m'aider avec des messages d'encouragement, je suis preneuse, j'en ai besoin! Ca reste très dur!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...