Aller au contenu

comment agir en mode reconquête?


Messages recommandés

C'est bien beau le SR, mais il n'y a personne qui donne des conseils sur le mode reconquête quand le SR a été brisé ou n'a plus sa raison d'être (reprise de contact enclenchée)....


On agit comment? On se montre désintéressé, un peu?

On l'invite? Ou on attend que ça vienne de l'ex?

On le voit de temps en temps et on se remet en SR entre chaque fois?


J'ai besoin de conseils de gens qui sont soit en mode reconquête ou soit de gens qui sont passés par là. Le SR s'applique relativement bien quand on est déterminé. Et a fait réagir plus d'une fois Monsieur Ludique.


Cependant, quand le contact est rétabli, la méthode n'est plus tellement claire. D'autant plus que je déménage sur sa rue dans 3 semaines.


Ludique :-King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ludique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question!

perso, j'ai fait un silence radio d'un peu plus d'1 mois mais par la suite, je l'ai regulièrement recroisé et c'est dur de savoir quelle attitude adopter...

Surtout il ne faut pas qu'il voit que tu as des sentiments pour lui. Pour moi, il etait daccord pour reprendre contact mais quant il a vu que j'etais encore completement mordu, il a fuit.

Mais je pense que ca depend du motif de la rupture. Si c'est la peur de l'engagement, alors il faut que tout vienne de lui. La moindre demarche de ta part lui fera peur.


Bref, il faut se montrer sous son meilleur jour et être très independante. Si tu propose une sortie et qu'il ne peut pas venir, il faudra le laisser reprendre l'initiative...C'est ce que je pense.


Mais c'est dur... Moi je m'en veu, je l'ai vu il y a 1 semaine et j'etais pas preparée à le revoir. J'ai laissé transparaitre mes sentiments... Et tu vois, on a parlé un long moment tout les 2, je sais qu'il m'aime bien mais je sais qu'il ne m'enverra aucun msg de peur que je me fasse des idées... Je n'envoi rien non plus mais le problème, c'est qu'il part au Canada pour 3 ans et que si aucun ne reprend contact, rien ne changera entre nous...


que c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nossica d'avoir pris le temps de répondre...


Je crois que oui, tu as raison, il ne faut pas laisser paraître ses sentiments, surtout lorsqu'on a affaire à quelqu'un qui a peur, même s'il n'osera pas nous l'avouer... Je n'ai pas proposé de le revoir, lui dit qu'il sera plus facile de se revoir étant donné qu'on habitera tout près, mais je n'ai rien répondu à cela... Il est content du fait que je déménage sur sa rue, c'est suffisant pour l'instant.


Oui, c'est compliqué... Quand on avance trop, ils fuient. Pas facile de rester proche, sans leur faire peur.


C'est triste qu'il parte pour le Canada... C'est pour le travail? Et c'est réellement 3 ans???


Ludique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ludique, moi je suis en plein dedans depuis qqs semaines!

tiens tu peux jeter un oeil aux dernières actualités par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/3eme-rdv-t22329.html


Je l'ai revu 3 fois après 3.5 mois de 'SR', et à chaque fois ça se passe différemment.. Une chose est sûre, il faut que tu sois bien dans tes baskets c'est super important pour la faire rêver, si t'es pas au top ça se ressent et du coup tu fais pas rêver tu donnes pas envie à quelqu'un de se mettre avec toi. Ensuite, c'est là ou j'en suis en ce moment, tu marches sur des oeufs, c'est nous qui nous faisons larguer et malgré ça c'est à nous de faire la reconquête.. Comment savoir ce qui lui passe dans la tête? sachant que ce qu'elle pense aujourd'hui n'est pas ce qu'elle pensait y'a 15 jours..

Perso j'essaie de jouer sur l'émotion, comme quand tu séduis une nana 'inconnue' tu fais monter la tension jusqu'a que le baiser soit une évidence, mais là c'est pas tout à fait pareil et je galère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les rendez-vous que tu as passés avec ton ex. C'est exactement ce que je vis. On dirait qu'on marche sur des oeufs. C'est pas constant. Une fois, ils ont l'air plus gentils, des fois, plus distants... Je crois que la reconquête est le moment le plus difficile.

À ta place, vu le comportement de ta belle, je resterais confiant. Mais ne lui cours pas trop après, il ne faut pas que ce soit trop facile...


Moi, je ne propose rien. Pour l'instant. Et ça semble porter fruit. Il lance des perches subtiles et moins je réponds, plus il se rapproche.

On va habiter sur la même rue dans 3 semaines. Là, il va falloir encore mieux jouer. :lol:


Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir se controler en permanence et être patiente. Mais dit toi que toi, tu as tout ton temps et la pire des erreurs serait de vouloir aller trop vite. Pour moi, c'est différent. Il part très bientôt et oui, il y restera 3 ans...(sachant qu'il parait que qd on part au Canada, on ne revient pas, ca me laisse peu d'espoir..).

C'est pour ca que depuis, j'ai été impatiente de faire bouger les choses.

Je sais que c'est foutu mais je crois que je serais prête a partir au Canada tellement j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose de vraiment bien avec lui. Mais lui ne peut pas s'imaginer que je puisse envisager ca (c'est dément je sais).


Selon toi, je devrais faire en sorte de le voir le plus possible en restant distante avant qu'il parte (on se croise souvent en soirée) ou au contraire, me mettre en SR?

Et pense tu qu'une fois qu'il sera au Canada, il serait bon que je lui envoi un message pour prendre de ses nouvelles?


je pense parcontre que c'est bien que tu demenage dans sa rue, a condition que ce ne soit pas volontaire parce que sinon il risquerait de se sentir etoufé. Il a bien compris que ce n'etait qu'un hasard?

Après, c'est une situation idéale pour être proche et pouvoir se voir facilement et il a l'air de bien le prendre donc c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué ton histoire nossica... Il part dans combien de temps au canada? (ps : effectivement on met du temps à rentrer du canada, tous mes potes qui sont partis pour 6 mois ou 1 an sont revenus au bout de 2 - 3 ans). Je ne connais pas ton histoire, mais ça semble compliqué, c'est quoi ton objectif? De le rejoindre la bas ou de vivre une relation à distance jusqu'à qu'il revienne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojolecroco pour ta reponse,


il part à la fin du mois donc ca ne rimerait pas a grand chose de commencer une relation maintenant surtout que dans sa tête, il est déja parti.

Je t'avoue que je ne sait pas trop ce que je veux, je sais juste que je n'ai jamais rencontré qn qui me plait autant et je sais que je lui plait aussi. Mais malheureusement, on n'etait pas sur la même longueur d'onde. je voulais une relation stable et ce n'etait pas possible pour lui de s'engager. Je pensais l'oublier assez vite mais finalement, c'est plus dure que prévu. Je le vois regulièrement et ca ravive mes sentiments à chaque foi...


Mon projet etait de le laisser partir sachant que j'avais prévu depuis longtemps d'aller a New york cet été et de peut être aller voire une amie au Canada à ce moment la..Je pensais lui proposer de se revoir une fois sur place..

Il faut savoir que je suis bloquer en France jusqu'a la fin de l'année à cause de mon boulot mais que j'ai une possibilité d'aller au canada, au moins pour 6 mois dès la rentrée prochaine même si les démarches à faire semblent très compliqués.. Je ne sais pas si je suis prête a faire ces démarches pour une personne qui m'a qd même lachée en cours de route mais au pire, aller au Canada, me plairait aussi vraiment...


Pour toi jojolecroco, je pense que tu as des chances de la reconquerir à condition que tu ne brule aucune des étapes pour y parvenir!! continue comme ça mais fait toi désirer! il faut souffler le chaud et le froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nossica!


Avant de parler de toi, oui, mon ex est au courant que c'est vraiment par hasard que je me retrouve sur la même rue. C'est vrai que je cherchais dans ce quartier, car c'est vraiment un quartier super, mais de là à tomber sur sa rue, c'est vraiment un pur hasard! Il est surpris, tout comme moi, mais content, alors je me sens bien.


Pour toi, à ta place, je ne ferais pas de SR avant qu'il parte, car le fait qu'il parte au loin sera en quelque sorte déjà un SR strict. Alors, sans être étouffante, je profiterais de ces derniers moments pour me rapprocher de lui afin qu'il garde un bon souvenir de moi là-bas. Tu peux rôder autour, aller aux soirées, s'intéresser à lui (mais pas excessivement), lui montrer qu'il est important pour toi. Ce n'est pas parque quelqu'un compte pour nous qu'on est nécessairement amoureuse. Donc, il ne va pas voir ça négativement. Faut juste pas paraître intense.

Q'en penses-tu?


De toute façon, tu ne peux rien faire de plus pour l'instant. Attends un peu avant de faire des projets de voyage au Canada. Ça, c'est un peu trop. Tu verras, peut-être que plus tard, tu n'auras pas envie d'y aller....

Une chose à la fois.

Courage,


Ludique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes precieux conseils,


je pense que tu as raison, l'ideal serait qu'il me voit regulièrement sans être trop presente non plus. Seulement, ca me fait tellement de peine quand je le revoi. Sur le moment, je suis super contente mais par la suite, j'ai le moral a 0. Je sais que c'est sans espoir.

Partir au Canada, c'est en quelque sorte un moyen de me donner un peu d'espoir même si dans les faits, ce serait ridicule qu'il me voit débarquer la-bas...

Et puis je culpabilise bc d'avoir des sentiments, d'être tj gentille avec un garcon qui a eu si peu de considération pour moi. J'ai l'impression de m'humilier à chaque fois que je le vois, simplement en etant gentille avec lui..


Et pour toi, quelle est la prochaine étape? Tu penses le recontacter ou tu attend un signe de sa part?


courage aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends comment tu te sens. Tu te sens dépendante, voilà le mot. Quand tu dis que tu es gentille malgré le peu de considération qu'il a eu pour toi, c'est une forme de dépendance. Pas celle d'une fille qui reste avec un homme qui l'a bat et qui se laisse faire. Il y a plusieurs nuances à la dépendance... Quand tu ne mets pas tes limites, quand tu as peur de dire ce que tu penses de l'autre (même si c'est négatif) de peur d'être mal perçcue ou d'être abandonnée, de dire non, de faire des choses qui vont à l'encontre de tes propres désirs, de ton bien-être, tu es en mode dépendance. Je pense qu'aller au Canada ne serait pas un geste pour toi, mais pour lui.


Par contre, ce qui est bien, c'est que ça change. Ça change avec le TEMPS. On finit tous par se détacher. Pas complètement. Mais on finit par regarder la situation plus objectivement. On se dit qu'on ne mérite pas tout cela et on reprend notre indépendance peu à peu. Il y a des gens pour qui c'est plus facile, pour d'autres, ce ne l'est pas. Moi, ça me prend plusieurs fois avant de dire: c'est assez. Ou: allez, à toi de faire les efforts, je n'ai plus d'énergie à mettre sur toi.


Tu es trop encore impliquée dans cette histoire. Laisse-toi du TEMPS. Ne culpabilise pas trop. Sois gentille avec toi...


On passe tous un jour ou l'autre par cet état...


Pour ma part, eh bien, il m'a écrit l'autre jour pour me demander la date de déménagement et m'a proposé ses bras pour m'aider. Alors, je lui ai répondu hier que je déménageais le 3 mars et que je le tiendrais au courant pour l'aide. Je ne sais pas si je le vois m'aider avec mes amis qui ne l'ont jamais rencontré... Je verrai.


Ludique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas Ludique tiens nous au courant si tu avances sur tes réflexions de comment se comporter en mode reconquête! On a l'air d'être à peu près dans le même cas de figure..

Je vais essayer d'appliquer vos conseils, de ne pas aller trop vite, mais il y a un bien un moment où il faut se lancer.. Jusqu'à présent j'attendais des signes de sa part, masi d'un autre côté même quand on s'était séduit au tout début de notre histoire je ne voyais pas ses signes.. Si je continue à bien la sentir je vais me lancer, je crois que si j'attends qu'elle fasse elle même la démarche dans 6 mois on y est encore (c'est le genre de nana qui aime bien quand c'est le mec qui mène le bateau).

Je sais pas trop comment me lancer, idéalement dans un moment de proximité mes lèvres finissent sur les siennes sans qu'on ai besoin de parler, comme au cinéma :) .. ou alors partir dans des explications, des 'je kiffe ma vie, mais avec toi ça serait la cerise sur le gateau', etc etc, mais ça je le sens un peu moins soit elle pense pareil et c'est dans la poche soit elle hésite et ça me fera passer à la trappe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'ecrit sur ce forum, plus je prends conscience que c'est impossible que je me remette avec lui. Ca n'a aucun sens de se mettre avec qn alors qu'on part à l'autre bout du monde dans moins d'1 mois, ca n'a aucun sens de partir rejoindre une personne avec qui on est resté peu de temps et qui nous a fait comprendre qu'elle ne voulait plus de nous, et ca n'a aucun sens d'attendre 3 ans un hypothetique retour...

Mais si vous saviez l'effet qu'il me fait! jamais je n'ai rencontré un garcon qui me plait autant...

Du coups, j'en vient à me demander si, lors de la prochaine soirée ou je le verrais, je ne devrais pas tenter le tout pour le tout et lui "sauter dessus". J'ai tellement plus rien a espérer que je serais prête à me contenter de sortir avec lui une soirée...

Ou alors, peut être que je devrais lui proposer d'aller boire un verre avant son depart et tout mettre a plat...Je sais que ca ne le fera pas revenir mais peut être que ca pourra m'aider à avancer... Mauvaise idée?

Ludique, quand tu me dit de me laisser du temps, c'est pour que j'abdique? si je laisse passer le temps il m'oubliera completement...


Pour ton demenagement, ca pourrait être bien qu'il te voit avec tes amis. Après il ne faudrait pas qu'il soit mal à l'aise... Tu devrais lui confirmer ta date de demenagement et faire en sorte qu'il soit vraiment libre de venir ou non. Qu'il ne se sente pas obligé...

Mais t'as de la chance, il a l'air tout dispo pour t'aider.

Dans mon cas, il n'arrête pas de me dire de prendre soin de moi, de s'inquieter qd je le vois mais il ne prend jamais la moindre nouvelle...


Jojolecroco, la règle d'or pour toi, c'est de proposer mais de ne jamais être insistant! si tu propose un rdv et qu'elle n'est pas libre, il faudra que tu attende un bon moment avant d'eventuellement reproposer qc (l'ideal etant que ce soit elle qui relance..).

Pour le baiser, c'est quitte ou double! je te conseillerais d'agir selon la situation et de commencer d'abord par lui effleurer la main puis mettre une main sur son genou...tout doucement avant de tenter un baiser de cinema. Tu pourra ainsi voir si elle est ouverte ou si c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nossica!


Tu pourrais lui proposer d'aller prendre un verre et de lui parler de ce que tu ressens (ça va à l'encontre de la méthode) avant qu'il parte. Comme ça, il partirait avec tes pensées et tes ressentis à propos de votre histoire... Mais dis-toi que tu vas avoir une rechute en le voyant, car tu affirmes que ça te fait toujours quelque chose...


Je te disais de prendre ton temps avant de faire de grands projets d'aller au Canada, c'est dans ce sens-là que j'écrivais ça.


Comment te sens-tu aujourd'hui?


Pour ma part, je ne crois pas que je vais lui demander de m'aider pour le déménagement. Comme tu dis, je vais peut-être lui donner la date officielle et l'adresse et le laisser libre de venir... J'ai peur d'entrer dans la friend zone... J'ai peur qu'il me dise ça juste pour être sympa, sans plus et de me faire des idées.


Au moins, il n'est pas distant, il y a au moins ça de bon.


Ludique :-King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...