Aller au contenu

1er rdv avec ex

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Kina :) !

comment vas-tu? comment te sens-tu? :) Merci de bien vouloir à mes deux questions.

1er rdv reconquête...hehehe, c'est pas mal... c'est même super! :D

Je lis que tu connais bien ce qu'il faut faire, prendre son temps, ne pas appelé l'autre, le contacter, intempestivement. Règles que tu appliques, bravo Kina. ;) ça doit pas être évident à gérer, toute cette "tension", les espoirs qui vont et viennent, tout un challenge... que TU gères, et oui, pas évident, mais tu t'en sors très bien.

Continuer sur ce chemin est pas évident pck beaucoup d'émotions sont sollicitées, alors encore une fois bravo!!!! bravo pour tout ce que tu as entrepris et gérer jusqu'à maintenant, et bravo de le continuer!!!!! :P :P

Il n'est pas évident de TOUT retenir, ce qu'il "faut" faire, ce qu'il "ne faut pas" faire. Alors, je me permets de venir sur ton post pour te souffler à l'oreille un petit détail important: l'état d'esprit. :) Tu fais tout très bien :P , si, si :P . Ajoute (plus facile à dire qu'à faire, on est bien d'accord :D :D :D :D :D ) un peu de "légèreté".

Le principe est de créer une atmosphère détendue, et surtout, une attente mesurée. De manière très pratique: regarde si tu le veux ce garçon... la reconquête est sensé être une NOUVELLE rencontre (comme si tu le SELECTIONNAIS une première fois). Alors, le type qui te fout un vent pour un deuxième rdv, ça te "tente", "refroidit", ou "t'enthousiasme", ou....je sais pas???

Tu prendrais tes distances, pour un coup comme ça, tu hésiterais plus au rdv suivant, non?

Ce que je veux te dire, toi aussi tu dois le re-choisir!! je veux pas dire par ces phrases que tu ne le récupéreras pas, ou que c'est mal parti, non. Ce que j'essaie de t'insuffler, c'est cet état d'esprit de femme qui choisit, met toi dans cette position. Deux avantages à cela:

- tu l'attends pas comme une co**e

- tu vous offres la possibilté d'un VRAI nouveau départ

Les actes et non-actes c'est très bien et tu gères comme une chef!

Un soupçon d'état d'esprit de personne qui a repris sa vie en mains, et donc qui choisit, et c'est les portes de TON avenir qui s'ouvrent sur TES choix.

S'il te plaît répond à mes deux questions.

Toutes mes félicitations à toi pour ce que tu as déjà mis en oeuvre et bon courage pour le travail que je te suggère de réaliser.

8-)

Merci pour ta réponse seregarderlunlautre :D

Alors pour répondre à tes 2 questions :

- Comment je vais : ca va super bien, j'ai trouvé un nouveau boulot :mrgreen:

- Comment je me sens : super bien aussi! Je suis passée par les fameuses montagnes russes émotionnelles difficiles à gérer mais j'ai réussi à ne faire aucun interdit. En fait je n'en ai pas fait un seul depuis le début. Là je vais bien, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à la situation, j'ai arreté de vouloir trouver une réponse à tout ( et ca soulage énormement!!) et j'ai par contre compris qu'elles erreurs j'avais fait, moi, durant cette relation. Je me suis pas mal détachée de lui. J'ai repris ma vie sans lui et elle est super belle ma vie et quand il est là c'est juste un rayon de soleil supplémentaire :mrgreen:

Pour ce qui est du 2ème rdv, je suis tout à fait d'accord avec toi. La seule chose qui m'a "motivé" pour le repousser, c'est qu'en l'annulant il m'a tout de suite demandé quand est ce que je voulais qu'on remette ca. Soit le lendemain, soit en début de semaine. J'ai donc mis ca sur le compte d'un imprévu.

Et pour finir le second rdv aura lieu demain, on verra comment ca se passera ;)

Whouahhhh, Kina!! quelle reprise en main :P

Merci pour tes réponses. L'état émotionnel est important. Quand on rencontre Mister Ex, c'est bien d'être stable pour pouvoir partager :) .

Alors, je lis que tous les feux sont au VERTTTTTTTTTTTT, youhouuuuu!!!

Profites bien de ce rdv demain, rigole, taquine, détends toi, n'attends rien pour demain (ou pas vraiment) comme ça tu seras bien détachée pour l'attacher :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo pour tes remises en question. ;)

Demain, on voit juste pour voir, goûter du bout des lèvres éventuellement à la toute fin, tester, jouer, S'AMUSER, juste passer un bon moment avec l'autre. On a besoin de le re-découvrir....

Tu savais tout ça, alors je te souhaite un joli moment demain :)

Salut,

Je tiens à mettre un peu mon grain de sel là-dedans. Voilà je trouve que tu poses trop de questions aux personnes du forum en ce qui concerne ta reconquête (comme j'ai fait aussi) et tu ne te fais pas assez confiance, je pense qu'il faut que tu sentes les choses par toi-même, personne ne connaît la personnalité de ton ex et ce que vous entreteniez ensemble précisément. Il faut seulement que tu sentes les moments où il faut lui montrer que tu ne pourras pas retomber facilement dans ses bras, et les moments où tu peux un peu te lâcher. En tout cas ça a l'air bien parti.

Je te dis ça car moi j'ai fait tous les interdits possibles etc. maintenant elle a pris ses distances "un temps" tjrs dans l'hésitation (car avec les interdits j'ai prouvé mon amour), pas d'adieux, et je sais que je peux gérer la situation encore une fois car je "sens" les choses, aujourd'hui elle vit quelque chose avec quelqu'un (c'est pour ça qu'elle prend des distances, ça ne durera pas évidemment), je lui envoie un message dans quelques temps pour lui montrer que grâce à son action de prendre des distances je revis et me sens mieux...et hop je reprends le contrôle, elle aura peur que je sortes définitivement de sa vie.

Je crois seulement qu'il n'y a pas une stratégie universelle, il faut savoir seulement laisser le temps aux ex si ils hésitent et ressentir les choses comme elles viennent. Les ex reviennent généralement, si ils ne reviennent pas c'est qu'ils n'étaient pas fait pour être avec nous. De toute façon pour toi c'est tout bon vu ce que tu racontes, tu vas retrouver le sourire !

A+.

Tu trouves que je pose trop de questions??? :shock:

Je n'ai pas l'impression j'ai demandé des avis suite à mon 1er rdv pour savoir comment réagir et ne pas faire de boulettes. J'ai l'impression de gérer mon truc pas mal par moi même car je n'aime pas trop qu'on me conseille. J'aime justement bien faire les choses comme je le sens. Après c'est vrai que j'ai eu une période un peu paumée c'est peut être à ce moment là que j'ai posé le plus de questions. En tous cas ne t'inquiètes pas pour moi, je gère, je vais très bien et j'ai le sourire que mon ex revienne ou pas ;)

Géronimo, tu y vas un peu fort, Kina n'a pas besoin de conseil, elle se débrouille trés bien toute seule. Je pense qu'elle recherche du soutien, et on est là pour ça.

Alors, il est ou ton soutien ??? je cherche mais je ne le trouve pas :lol:

Je ne dis pas ça pour la défendre car je ne la connais pas, mais là, tu n'es pas juste.

Kina, bonne chance pour demain, je suis sure que tout se passera bien, vu ton état d'esprit actuel.... ;)

J'ai pas été méchant, au contraire c'était plus du soutien pour elle pour la rassurer et lui montrer qu'avec ses propres ressentis elle s'en sortira ! Je dis aussi ça car certaines personnes viennent vous dire ça et d'autres non, ça en devient confus et on peut merder sans finalement suivre son intuition.

Merci Fleura ;)

Geronimo je n'ai pas mal pris ce que tu as dit. Je n'avais juste pas l'impression d'avoir posé tant de questions que ça et de m'être pas mal débrouillée par moi même. Comme quoi le ressenti de chaque personne... ;)

En tous cas merci à tous pour vos conseils et soutien

Articles du blog en lien avec ce sujet