Aller au contenu

Mon histoire, mes craintes.

Messages recommandés

bon je vais être clair là :

TU NE FAIS RIEN, et tu oublie Facebook !

je dis pas que c'est simple, moi je suis juste là pour te conseiller ....

laisse la cogiter, genre : il a bien reçu mon message ? je comprends pas, il répond pas ? il s'en fout, c'est ça ? etc, etc .....

il faut te préserver ! essaie de penser à autre chose, comme tu commençais à le faire avant de recevoir ce texto ...

dans ces moments, le plus dur c'est justement lorsqu'il y a de nouveau un "contact", ça remue tout, on est désemparé, et on "replonge" !

donc, laisse ton téléphone, ton pc, et sors !! va prendre l'air !

quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Totalement paumé..

Si tout cela se vérifie.. Si je doit lui apporter ses affaires.. Ques que je doit faire? Dire ? Je sais comment gérer une relation, mais pas une rupture, j'ai toujours eu du mal, et c'est ma première qui a durée aussi longtemps..

Je ne sais pas quoi faire, lors de la première rencontre post-rupture, il y a espoir que la personne revienne sur sa décision en se disant que ce n'est pas le bOn choix qu'elle a fait ?

Je suis dans la période ou je me dit que je ne peut pas la perdre, que c'est elle que je veut, peut être que sa passera, mais pour le moment je suis dedans..

Je suis perdu ..

Surtout ne réponds pas !!!! Laisse la cogiter au moins aujourd'hui et pendant la nuit !!!!

C'est dur mais il faut que tu montres que tu n'es pas vulnérable et que tu n'es pas à son service.

Laisse lui le temps de bien regretter sa connerie. Pendant ce temps là, nous, on va réfléchir pour te de suggérer quelques bons tuyaus! J'espère que t'as pas décrocher !

C'est bon signe qu'elle appelle !

J ai été pris de panique, j'ai répondu à un SMS, je lui ai dit que j'était d'accord de discuter, mais pas a travers une vitre, on se voit dans 1h, je ne la supplierais pas, je ne la harcèlerais pas, la première chose que je dirais c'est j'ai pas beaucoup de temps j'ai encore un truc à faire après, mais je veut des réponse, je veut savoir le problème qu'il y avais si je doit partir en reconquête, je ne veut pas réaliser les même erreurs, je pense que je la verrais quand je lui ramènerais ses affaires, ensuite, silence radio..

Je sais, je pense que je vais faire quelques interdits, mais c'est pour mon bien aussi ..

Bon, je vais essayer de faire un résumé, le plus fidèle possible, mais après 2h de discussion, ce n'est pas facile de ce rappeler de tout..

Pour commencer, je suis officiellement "célibataire" desormais..

On as eu une longue discussions sur "le" problème, car a mon avis il n'y en avais qu'un, mais qui forme un tout..

Elle a toujours eu des problèmes dans sa vie, parents divorcés, père pervers narcissique, beaux parents en manque d'argent, etc..

Depuis petite, elle avais toujours son rêve d'independance, ne pas dependre des autres, car cela la trop fait souffrir..

Et comme je lui ai expliquer, et on as été d'accord sur ce point, notre relation est aller trop vite, nous n'avons fixé aucune limite, on a tout lacher pour l'amour de l'autre, cela a été la grosse erreur, et a partir de ce moment, cela ne peut pas aller mieux, tout les autres problème ne sont que en surface, le probleme de profondeur etait la..

je lui ai donner l'image de la mauvaise herbe que l'on va tondre 20 fois, elle reviendra toujours, par contre, si un jour on arrive a enlever la racine, on met une belle graine a la place, cela ne peut que aller mieux..

Elle a toujours voulu vivre sa vie comme elle se l'etait imaginée, et d'après elle, plus on avancais, plus elle s'en éloignais..

C'est je pense la principale motivation a la rupture..

Il n'y a jamais eu tromperie ou trahison, ou violence ou insultes entre nous.

Je suis un peu fier de moi, car j'ai reussi a ne pas craquer, a me montrer fort, a lui dire que j'ai été moi aussi deçu de comment l'on avais construit notre couple, mais qu'il faut se servir de sa pour devenir plus fort, je lui ai dit que je ne veut pas retrouver la personne que j'ai laissée, je veut retrouver la personne que j'ai aimé, et si les conditions se prete, reconstruire un avenir meilleure avec elle.

j'ai eté decu, car après avoir couper cette mauvaise herbe des dizaines de fois, maintenan que l'on touche enfin la racine, il n'y a meme plus assez de force pour l'arracher..

j'ai essayer de retourner grosso modo un peu la situation..

Elle ma dit, que, tout se que j'ai dit etait juste, que j'avais raison en tout point, et que fiare tout sa serais super, mais.. pas avec moi, elle ne veut plus, elle ne peut plus, elle est degoutée, et ne veut pas recommencer a souffrir.

La souffrance de la perte finira par passée, la souffrance de vivre avec l'autre, elle ne passera pas tant que l'on est avec cette personne, voila, un peu près se qu'elle a dit..

Ensuite, elle a continuer avec une chose, j'ai du me retenir de pas gueuler : elle a dit qu'elle aurais preferer que l'un de nous 2 trompe l'autre, pour finir sur une histoire ou l'on est tout les 2 enervé, et que JE ne souffre pas de la rupture, elle pense qu'elle va tut faire pour m'enerver prochainement, afin que je soit degouté, que je n'essaye pas de revenir, et ainsi que je souffre moins.. en gros, couché avec un autre mec.. reaction totalement puérile..

Je lui ai expliqué que en fesant sa, elle se fera bien plus de mal que cela puisse m'en faire, c'est sur, personne n'est ravi de voir son ex, et encore moins la femme qu'il aime avec un autre home(sa je n'ai pas dit), mais elle sera libre de faire ce qu'elle veut, je n'ai pas de decisions a prendre pur elle, et que dans ce cas la, elle n'a pas non plus a vouloir jouer avec mes sentiments, cest elle qui ne veut plus de moi, donc sa implique tout, elle n'aura pas a vouloir controler mes pensées ou ma vie (sa j'ai dit par contre^^).

vu la tête qu'elle a tirée.. je pense que j'ai touché juste..

Bref, après sa, elle s'est retournée, ma regarder en face et ma dit "c'est fini, je suis desolé"..

Elle est sorti de la voiture en pleurant, et est rentrée chez elle en courant..

sur le chemin du retour, elle ma écrit 4 fois :

"je suis desolée"

"tellement désolée.. croit moi une derniere fois.."

"je suis désolée comme je ne l'ai jamais eté.."

"jamais je n'oublierais"

"... j'arrete il le faut, derniere chose sache que tu es un mec super et que si quelqu'un regretterra ça sera moi. Tu trouvera toujours l'amour.. en eserant que tu tombe sur mieux... je suis désolée.."

Bon d'accord, sa fait 5 enfait ^^

Je n'ai répondu a aucun de ces sms, et je cmpte la laissée cogitée un peu pour la nuit..

J'ai un doute sur mon comportement a avoir, sachant que je pense qu'il faudra que je lui ramene ses affaires prochainement, je n'ai pas de date mais je supose, cela vaut t-il le coup de commencer un SR maintenan ?

si je commence maintenan, j'ai peur qu'elle le prenne mal, et qu'elle s'enerve, ce qui mettra vraiment fin a tout ..

en gros, SR pour 2-3 jours histoire de la faire cogiter, SR après lui avoir donner les fringues, ou SR total, et je revend ses fringues (x))

Bref, je suis perdu.. encore ..

Elle m'a écrit "pourquoi ?" cette nuit, pourquoi je ne répond pas anses SMS je Pense..

Et ce matin un nouveau "Je suis désolé de voir la souffrance . Mais je pense avoir fait le bon choix . . Ignore moi je ferais de Meme si c'est ce que tu souhaite . "

Je me force à ne pas répondre, est ce le bon choix ? Je ne risque de lenervee encore plus ?

Je l'ai écrit sur mon premier message, j'en ai 22 elle 19.. Et oui, la jeunesse ^^

Merci ! =)

Elle pense .... Ne réponds pas. Même si tu crois que ça pourrait l'énerver. Elle se calmera après. Il faut que tu te fasses désirer! Et reprends l'étape précédente durant laquelle tu te recentres sur toi afin de devenir plus attirant.

Je trouve qu'elle envoie beaucoup de sms pour quelqu'un qui veut rompre. Prends le pouvoir. SR ! Elle va s'en poser des questions.

Plus de SMS depuis se matin, mais je suppose que c'est normal, elle fera se qu'elle a dit,ignorer comme je le fait, jai un doute sur l'efficacité du SR avec elle, si quelqu'un pouvais me rassurer sur ce point ? ..

J'aimerais parler d'une autre chose aussi, un sentiment, mes sentiments.

Hier jetait plus bas que terre, j'avais besoin de la voir, d'avoir des réponse, de la serrée dans mes bras, de la supplier, je ne l'ai pas fait bien sur, sauf en se qui concerne la voir et les réponse.

Mais aujourd'hui, bien sur, j'ai penser à elle, constamment lors de la journée, mais je ne me suis pas senti mal, je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de lui parler, je me sentais "bien", je met bien car je n'ai pas trouver d'autre mot. Je n'ai pas craquer, j'ai réussi à rigoler, la journée est bien passée..

Donc 2ème question : ne suis je pas entrain de me voiler la face, peut être n'ai je pas encore tout assimilé, peut être que je ne me rend pas compte pour le moment, que je craquerais une fois qu'elle aura finira par m'effacer partout dans sa vie, que je n'aurais pas de nouvelles, ou qu'elle ai un next, j'ai peur de tomber de haut à se moment la..

J'ai profiter de cette journée pour (essayer) de régler tout les conflits personnel que j'ai engranger pour ces 2 ans, et il m'en reste encore ^^

Un rendez vous chez le coiffeur, des banalités, mais des choses que je n'avais pas envie/pas le temps de faire lorsque jetait en couple.

Bref, on s'en fiche de sa, je le dit car j'ai besoin que sa sorte, mais j'aimerais votre avis sur le sujet du SR et sur mon état d'esprit =)

Merci a vous !

Selon moi, le SR commence à avoir ses effets bénéfiques, non plus sur elle, mais sur toi! Le fait de ne plus la contacter amène forcément l'esprit à s'occuper à autre chose. C'est une réaction normale.

Tu es sur la bonne voie, tu sembles faire un SR efficace. Pour ce qui est de tomber de haut, n'importe qui tombe de haut lorsqu'on apprend que son ex est passée à autre chose. Mais on se relève et on continue. Qui sait, peut-être ce sera elle qui va tomber de haut, seul l'avenir te le dira!

Continue comme ça! :)

"À certaines amours mal venues, une franche coupure est le seul remède"

Merci de ta réponse, surtout que tu ne suivais peut être pas l'histoire depuis le depuis, cela montre que des gens son là, même lorsque les vrais problèmes commencés, je te remercie !

Le SR porte ses fruits, mais je ne suis en SR même pas depuis 24h.. Je ne suis pas sur que cela soit le SR qui rend mon état d'esprit ainsi aujourd'hui, cela me parais trop tôt..

Il est possible que demain j'aille bien moins bien que aujourdhui, sa, seul demain nous le dira, je vous tiendrais au courant =)

Merci, et bonne soirée =)

Articles du blog en lien avec ce sujet