Aller au contenu

Mon histoire, mes craintes.


Messages recommandés

Bonjour à tous.


Je passe d'abord par ici car le besoin de parler se fait ressentir, de plus en plus, je ferais une présentation par la suite =)

Je vais résumer rapidement, sinon, il y aura des pages entières =)


Avec ma copine on s'est rencontrer au travail, elle en avais 17, moi 20. Je venais de passer 2 ans à m'accabler sur mon sort à cause d'une relation que j'avais gâcher, elle est arrivée, et sa à coller imediatement, elle a réussi à faire ce que personne d'autre n'a reussi à faire pendant des année : me remettre sur pied et me montrer que l'amour est encore possible !


Près de 2 ans se sont écoulés depuis (dans 2 semaines). Sa fait une semaine quelle ma dit qu'elle a besoin d'air, de réfléchir, de faire le point sur notre relation.

Je suis une personne forte d'apparence peut être, mais au fond de moi, le moindre événement me détruit, cette fois c'est pire que les autres fois..

J'ai consulter beaucoup de rubrique du site, essayer de mettre en pratique la plupart des conseils, mais rien n'y fait, mon esprit et tourner vers elle en permanence.

Elle a repris contact avec son ex, un homme qui a été violent avec elle, avec lequel je sais quil ne de passera rien, malgré cela, je n'arrive pas à me sortir de la tête quelle passe ses soirée avec lui, et si elle se laissais faire s'il tentais quelques chose, et si elle avais besoin de réconfort qu'importe la personne, et si ceci et si cela, sa résumé bien l'engrenage dans lequel je suis.

Pour elle, nous sommes encore ensemble, elle n'a aucune envie d'aller voir ailleurs (d'après ses dires), et qu'elle a simplement besoin de se retrouver avec ses amis, son avenirs, le travail, etc, avant d'être sur de la position à adopter pour la suite de notre couple.


Elle est dans une période de chômage assez longues, n'a plus beaucoup d'amis, pas de permis permettant de se déplacer. Je pense que ces longues journée seule l'on fait douter, mais elle se reproche d'avoir trop mis en avant notre couple, alors quel à toujours prôner ses ambitions et sa liberté.

C'est se qu'elle me reproche aujourd'hui, d'avoir quitter beaucoup de chose pour moi. Alors que je l'ai toujours soutenue et poussée à allez voir ses amis, ainsi que dans la vie professionnelle..

Elle veut être libre avant tout, elle ne sais pas si elle réussira à vivre loins de moi, mais elle ne laissera plus notre couple rentrer dans son petit jardin secret, ce qui entre parenthèse, je n'ai jamais voulus..

Pour résumé, nous sommes encore ensemble, mais elle est en période de doute.. C'est un peu différent que d'être quitter, mais c'est peut être très proche..


Mais si je raconte mon histoire c'est aussi pour avoir de l'aide, car je sais que je n'arriverais pas a me sortir de cette histoire tout seul, je lutte contre moi même pour faire respecter un silence radio, que j'ai déjà raté.. (pas bien je sais ^^).

Mais mes pensées sont totalement tournée vers elle à n'importe quel moment, et sa rend les chose encore plus dures. L'histoire avec son ex n'arrangeant pas les choses.


Je suis totalement perdue, je ressent un manque affreux en moi, et ma crainte est que elle ne ressente pas la même chose..

Maintenan, ma question, vous préconisé tous un silence, lors d'une rupture, de laisser faire le temps, de passer à autre chose, mais lorsque la situation et entre les deux, que faire ? Je ne sais pas si je vais la récupérée ou si je vais purement la perdre, je ne sais pas qu'elle position adoptée.. Doit je essayer dobtenir des réponses, ou doit je lui laisser le temps, qui peut mener tout autant au renouement, que à l'oubli de notre couple de sa part.


Je nai pas envie de revivre la situation dans laquelle jetait lorsque je l'ai rencontrer, j'ai peut, et j'ai des doutes. Elle est devenue froide est distante, malgré qu'elle mai écrit que je lui manquais, depuis, aucune nouvelle.


Je suis perpétuellement au bord de craquer à chaque seconde, et je doit en plus perpétuellement faire avec mon besoin de tout contrôler, de tout savoir, ce qui est un défaut supplémentaire lorsque l'on sait qu'elle est avec son ex, et que l'on ne sait pas se qu'il se passe. Ceci reste gerable, son absence, non.


Je remercie d'avance les personnes qui liront mon sujet, et me donneront des réponse.

Je pense que votre site à déjà aider beaucoup de gens à aller mieux ou a retrouver leurs couple. J'espère avoir autant de chance =)


Amicalement.

Maxime =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Chronos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxime,


Premièrement, je compatis grandement avec toi, car mon histoire ressemble quelque peu à la tienne. Sauf que moi, et bien cela a été une rupture, sans avertissement. Mais ne t'en fais pas, le temps arrange les choses, cela fait déjà 1 semaine de SR, et moi non plus je ne pensais pas tenir, et voilà où j'en suis : 8 jours de SR strict, et je me sens très bien :)


Pour ce qui est du SR, je te conseillerais (malheureusement...) d'en faire un. Reconstruis-toi, reprend-toi en main et fais pareil comme elle! Va voir tes amis, sors un peu, fais de nouvelles rencontres, éclate-toi! Tu dis que cela fait 2 ans que vous êtes en couple, et bien si elle t'a vraiment aimé, et qu'elle n'a que besoin d'un peu d'air, laisse-la prendre l'air, et vas-y toi aussi! Cela va peut-être te faire le plus grand bien!


Bref, fais la technique du SR. Quant à tes peurs, ne t'en fais pas : l'humain pourrait faire autant d'efforts qu'il le voudrait, oublier ses sentiments est une tâche colossale, et seul le temps peut faire cela. Si elle t'a vraiment aimé, tu es encore bien ancré dans son subconscient, et je crois qu'un jour cela va lui revenir dessus. Le manque est un couteau à double tranchant. Présentement, c'est toi qui souffre, mais le but du SR est de te remettre sur pied et de faire en sorte que ce soit toi qui lui manque.


Bref, fais-toi plaisir, je comprend votre situation, mais fais-toi plaisir. Si elle t'aimes vraiment, elle va revenir, crois-moi. Je ne suis pas expert en la matière, mais voilà mon avis :)


Courage à toi, et tiens-nous au courant!

"À certaines amours mal venues, une franche coupure est le seul remède"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Thelastone, j'ai eu peur que personne na de conseil a donner ^^


j'ai un peu rater mon silence radio, c'etait très dur, je regrette déjà, mais a force de voir tout le monde qui me dit de le faire cette fois je vais m'y tenir et le respecter..


Pour ce qui est du silence radio raté, on va dire que j'ai mis en pratique la lettre "magique", et oui, j'ai bien respecter a la "lettre" (=)) tout se qui devais etre fait, sans mensonge, et je t'avooue que cela ma fait du bien d'ecrire aussi, donc bon, on va dire que j'ai fait un semi-interdit.. ^^


je pense que j'aurais une réponse aujourd'hui, elle ne ppourra pas s'empecher d'écrire, cela peut etre positif comme negatif, je vais tenir mon SR.


Le plus dur sera de le tenir le jour de la saint-valentin, et nos 2 ans ensemble qui approchent (le 20) je le redoute aussi un peu dans mes reactions ..


je vous tiens au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu tiennes. Le départ est difficile mais il le faut.

Pour toi aussi, tu vas me dire que c'est impossible mais pense à toi.

J'en suis à 10 jours. Il y a des moments ou on se dit que c'est la bonne chose à faire et parfois on a envie de craquer.

Si elle a de l'amour, dit toi qu'il est caché derrière les questions personnelles qui la travaillent. Tu ne pourras pas la convaincre. Laisse lui du temps et fait toi beau pendant ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que l'on est que en "pause" et je suis déjà très mal, si cela fini pas casser vraiment je ne sais pas comment je me retrouverais, on laissera faire le temps pour le moment, comme vous dites, cela doit être la meilleure des solutions..


Vu que l'on est pas vraiment séparer encore, on verra la semaine prochaine, mais d'après vous je ne devrais rien faire ni pour la saint Valentin, ni pour nos 2 ans ? Si la situation n'a pas évoluer jusque la bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucun retour de la lettre "magique"..


j'ai l'impression qu'elle utilise le SR contre moi, que faire dans ce cas la ?


Plus j'avance, plus j'ai peur de la perdre totalement, j'etait pas bien ces derniers jours, je ne le suis toujours pas, mais j'etait confiant et optimiste, plus j'avance, moins j'ai confiance en moi, aucune nouvelles, la peur qu'elle finisse par oublier les sentiments qu'il lui restais..


Car je pense que c'est aussi un phénomène a prendre en compte lors d'un SR, l'autre peut peut être être en manque de vous, mais peut aussi, finalement, rencontrer quelqu'un passer quelques moments avec cette personne, et finir par vous oublier totalement ..


je vais chercher loins surement, mais c'est mon esprit en detresse qui as pris le contrôle ce soir ..


Elle considere que l'on est toujours ensemble, simplement en pause.. je ne supporterais pas qu'elle aille voir ailleurs, si elle compte essayer de voir comme sa ce passe chez d'autre, qu'elle me dise immédiatement que c'est fini ..


d'après certaines personnes, on s'est rencontrer trop jeunes, on été fait l'un pour l'autre, mais le manque de vécu a entrainer des différents de vision du couple, et c'est sa qui a jouer..


j'aimerais bien avoir votre avis la dessus aussi, personnellement, je pense qu'il n'y a pas d'age, le vécu, c'est comme sa que l'on l'obtient, et sa aide a ne pas reproduire les memes erreurs avec la même personne, sa ne peut être bénéfique, alors que si l'on utilise son vécu avec une personne qui n'est pas encore a ce stade la, sa ne servira a rien ..


c'est mon point de vu, je pense que j'essaye simplement de me rassurer et que j'ai tout faux..


Honnêtement, je n'ai pas envie de passer mon sujet dans la partie "reconquête".. je suis un peu en proie a la panique ce soir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chronos!


Alors où en es tu?


Je vis à peu près la même chose que toi. Il n'y a pas de rupture nette avec ma copine mais un "break". Je suis très mal comme toi en ce moment et j'ai les mêmes craintes que toi. Elle est devenue indifférente et distante, ne se sent pas amoureuse en ce moment et j'ai loupé toutes mes tentatives de SR. Je ne la harcèle pas mais je ne peux m'empêcher de l'appeler de temps en temps. On discute mais voilà, je sens qu'elle a besoin de temps. Comme toi, j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un et je me fais plein de films. On doit se revoir pour voir où en est dans 2 mois.

Si je ne suis pas parvenu à appliquer le SR, c'est parce que je le faisais uniquement pour la récupérer. Je regardais sans cesse le téléphone et rien ne se passait. Ca déprime et on s'enfonce de plus en plus, on craque et on appelle.

Il faut savoir que tout est long pour nous. On subit la rupture pendant que l'autre continue plus ou moins sa vie. Chaque heure qui passe n'est qu'une seconde pour l'autre. Le seul moyen d'y arriver, c'est de s'entourer un peu et de se reconstruire. De toute façon ta copine n'aura pas envie de venir vers toi si tu lui colles aux basques et que tu "pleurniches".


Par contre, si l'on parvient à se recentrer un peu sur soi, reprendre un peu confiance, notre image ne sera qu'améliorée et on n'en sera que plus attirant. Bien sûr il n'y a aucune garantie de récupérer l'autre mais as t on vraiment le choix?


Pour ma part, j'ai un pote qui va venir me soutenir pendant plusieurs semaines. Grâce à lui, j'espère parvenir à réorganiser ma vie, à tenir mon SR, faire un peu de sport, me sentir un peu mieux. Nous ne sommes guère séduisants dans l'état où nous sommes. Le SR doit aussi servir à se rétablir personnellement.


Bien sûr, tout ça est plus facile à dire qu'à faire et ce sont des conseils que je dois appliquer à moi même aussi. Je ne te fais pas la leçon. Je vais commencer ma remise en forme dès dimanche. Il y a tellement à faire que je me dis que je penserai moins à elle, et que je serai un peu moins dans l'attente.


Si tu sens que tu craques, viens sur le forum! Bon courage! Il va nous en falloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atlantis !


Désolé de ne plus avoir donner de nouvelles pendant quelques jours, je voulais laisser faire le temps et avoir des nouvelles avant de poster.


Tout d'abord, merci de ta réponse, tu représente bien l’état dans lequel je suis, j'ai lu ton histoire, et effectivement, nous sommes assez proche dans ce qui nous arrive.


Donc, pour revenir au sujet, elle ma dit qu'elle etait heureuse de voir que je comprenne certaines choses, importante dans le couple grâce a ce "break", mais que malheureusement, des fois il est trop tard, elle ne sait pas, elle a besoin de temps, bref, le blabla habituel que tu as subit aussi.


Elle a encore besoin de temps pour faire le point. Elle me dit qu'elle doute encore, si ce n'est plus .. qu'elle n'est pas encore prête a me revoir, qu'elle veut savoir, être sur d'elle, car la décision qu'elle prendra, elle ne reviendra plus sur ses choix..


J'ai l'impression que plus je laisse défiler le temps, plus elle s’éloigne. L'avenir et de plus en plus sombre entre nous 2 j'ai l'impression..


Tout comme toi, je n'ai pus respecter mon SR, c'est affreux, je suis entièrement dépendant, je le sais, je me retient au maximum.. J'avais tenu bon, hier un de ses amis ma écrit pour me dire qu'elle a fait un "pétage de plomb", des problème familiaux qui ne s'arrangent pas..

Je la connais, et je sais que lorsqu'elle est dans cet état, ce n'est pas bon.. Et lorsque j'ai entendu sa, j'ai fait la bêtise, je lui ai immédiatement écrit, et on a continuer un moment, c'est la qu'elle ma (re)dit ce que j'ai dit plus haut.


Je me rend compte de mon erreur, j'ai été idiot, ses problème, ne sont pas/plus les miens, j'aurais du la laisser pour qu'elle se rende compte de comment c'est lorsque je ne suis pas la pour la consoler après sa..

Mais on ne s'en rend compte que trop tard malheureusement..


Le passage a autre chose n'est pas facile, car pas fixé sur notre statut.. Je n'arriverais jamais a me reconstruire temps qu'elle considère que nous sommes encore "ensemble", je veut une réponse, on fait un break a durée indéterminée, chacun part de son côtés, et on laisse faire le temps, ou bien on réessaye avec les choses que l'on a appris avec cette semi-rupture..

Mais resté éternellement dans le "je ne sais pas, il me faur du temps" je ne le supporte pas, que peut on faire ? a t-elle le droit de voir ailleurs, ai-je le droit d'aller flirter une fille pour me changer les idées ? A t-elle le droit de passer la St-Valentin avec un autre homme ? est ce que c'est considerer comme de la tromperie ?

Tant de question, et aucunes réponse.


Temps que je serais pas fixer sur notre statut, je ne pourrais me reconstruire, je le sais ..


Je n'ai plus qu'à attendre, et continuer a souffrir je croit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est difficile mais c'est en te reconstruisant et en prenant des distances que tu deviendras attirant. Mais si tu restes dans l'attente, tu vas péter un câble et rappeler à chaque fois. Pourquoi ne pas lui avoir posé la question sur cette infidélité supposée?



De toute façon, tu ne peux pas contrôler ce qu'elle fait. Si toi, tu as envie d'aller flirter, pourquoi pas? Tu subis ce break et ça pourrait te rendre confiance.


Tu lui as dit que tu avais compris tes erreurs. C'est chose faite. A partir de là, tu dois savoir

que la rappeler, ça ne la fera pas revenir, au contraire. C'est elle qui doit décider.


Plus tu seras distant, mieux ce sera. Ma copine m'a rappelé hier et curieusement j'avais pris un peu de distance. Mais vois tu, cette fois, je ne l'ai même pas fait volontairement. Je l'ai fait pour moi car j'en avais assez de souffrir. J'allais un peu mieux et paf, téléphone!



Il faut absolument que tu trouves un moyen pour ne pas être dans l'attente sinon, c'est trop dur. Si tu n'arrives pas à faire les choses pour toi en ce moment alors reconstruis toi en te disant que lorsque tu la reverras, tu seras au top, bien en forme, et sûr de toi. Et progressivement, tu te rendras compte que c'est bien pour toi aussi.


C'est le but que je me suis fixé. Je me suis dis que je voulais tout faire pour être en super forme et lui en mettre plein la vue. Et au final, c'est pas si mauvais pour nous même de toute façon.


Si tu peux, essaye de t'entourer de gens compréhensifs. Force toi un peu au début et le reste viendra très progressivement.


Entraîne toi à aller bien. Et lorsque tu la reverras, tu lui renverras une bonne image et tu n'auras rien à regretter.


Commence doucement mais surement. Le "break" t'est imposé et te reconstruire est la seule alternative. Une fois que tu seras de nouveau sur pieds, tu auras le droit à plusieurs options.


Souffre encore un peu si tu veux, lamente toi encore quelques jours, laisse toi aller dans la déprime et puis remets toi en marche. Entraîne toi, comme si tu voulais gagner un combat.

Je suis dans la même situation. Il faudra qu'on soit au top lorsque l'on remontera sur le ring!

Bon courage à nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est tellement vrai, et tellement bien écrit, et tellement tout enfait =)


Tu arrive à redonner une motivation a la personne qui te lis, c'est important a mes yeux, tu as l'air d'être une personne sensée, et c'est important de garder les yeux ouvert a ce moment la !


n dirais que l'on a 2 "copines" à peut prêt pareil, au moins, de mon côtés tout du moins, si elle vient me dire que c'est fini un jour, je saurais, enfin, je pense, qu'aucune reconquête ne sera possible, elle va prend son temps, mais lorsque cela sera fait, aucun retour en arrière ne sera possible..

Et c'est pour cela que j'ai envie d'une réponse, mais en même temps, très peur de l'entendre..


Dans tout les cas, sa finira par allez mieux, je n'en doute pas, et je suis content de voir que tu est dans le bon esprit, je ne doute pas du fait que sa ira de mieux en mieux pour toi, si elle appelée, c'est une bataille de gagnée déjà, une petite certes, mais une bataille quand même !


Courage =)


Ps : Comme je l'ai dit plus haut, la St-Valentin approche, ainsi que notre "2 ans", et ur l'occasion, j'ai passer des heures de boulots sur un livre, avec l'histoire et les photos de nos 2 première années (on avais pas un seul album photo pour le moment..), et punaise j'en ai chier pour qu'il soit perfect ^^ J'en fait quoi ? :


- je le garde

- je le brûle

- je lui balance dans la boite au lettre

- je lui balance a la tête


Tout ceci est a caractère humoristique, je le précise =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, pas mal de similitudes dans nos 2 histoires et notre façon de ressentir les choses. J'allais très très mal jusqu'à il y a quelques jours mais je commence à appliquer ce que je viens de t'écrire donc il y a un léger mieux. Je pensais pas réussir à parvenir à cet état d'esprit tellement j'étais au fond. Tu y viendras toi aussi. Il m'a fallu du temps. Certains en ont besoin plus que d'autres.


Je comprends que ce soit insupportable de ne pas savoir. C'est idem pour moi. Mais quelque soit l'avenir, il y a des choses à améliorer dans nos comportements.


Je suis content que mes messages puissent te motiver un peu.


N'hésite pas à faire un tour sur le forum si c'est dur et tiens nous au courant. Et que la force soit avec nous.


PS: même si c'est dur, il ne doit pas y avoir de St Valentin pour nous cette année. Pas un mot, pas un message ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille, un SMS.. Je cite :


"c'est fini, je ne pense pas que sa marchera.. J'ai peut être bu mais.. Sa craint.. Je suis désoler"


J'en peut plus la, je commençais à me sentir mieux.. À m'en sortir, et vlan le coup de grâce .. Je ne sais même pas quoi répondre .. Que doit je faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille, un SMS.. Je cite :


"c'est fini, je ne pense pas que sa marchera.. J'ai peut être bu mais.. Sa craint.. Je suis désoler"


J'en peut plus la, je commençais à me sentir mieux.. À m'en sortir, et vlan le coup de grâce .. Je ne sais même pas quoi répondre .. Que doit je faire..

 

RIEN !

tu ne fais absolument rien !

elle a bu ... il date de quand son message ? d'hier soir ?

c'est n'importe quoi !

par contre, j'ai du loupé un épisode, vous vivez ensemble ou pas ?

quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de se matin à 5h du mat'


J'ai appeller son chauffeur qui la ramenée chez elle, je l'ai sorti du lit, il a dit quelle avais bu, mais pas assez il pense pour que sa soit juste un délire..


Je ne répond pas ? Je reste en SR ? Même si, pas bien je sais, elle l'officialiser sur Facebook dans la journée par exemple ? Pasque la, elle ne sera plus soul alors ..


Non, nous de vivons pas ensemble, c'était en projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 380 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...