Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Vanina .. Si seulement il y avait une direction à prendre pour savoir ou ce trouve les bonnes personnes, ça sera tellement plus simple... Et vous avez encore raison, il vous vois gentil alors il vous font souffrir et profite de vous aussi...

Arriverons nous à trouver la personne qui nous convient dans ce monde ? Je l'espère pour toutes les personnes qui sont sur ce forum et dans le monde même ! Et j'espère y arriver aussi ..

Ah bah ça c'est sûr que quand tu es quelqu'un de gentil, tu en baves... Est-ce une raison suffisante pour que les gentils deviennent des conna*ds?... Personnellement, peut-être que je me prendrais moins de claques dans la vie dans ce cas, mais je ne serais pas à l'aise avec moi-même. Je préfère encore être gentille plutôt que faire souffrir les autres...

Je viens de tomber sur ce post. Je n'ai évidemment pas lu les 121 pages du thread, mais juste le premier post de Geekette. Merci pour l'explication, l'utilité du SR est vraiment bien expliquée ;)
A chaque fois que je serai sur le point de craquer, je reviendrai le lire... Bonne soirée à tous, et bon courage tout le monde !

[quote="liliocha"]Comment fais tu vanina quand tu sens que tu as envie de lui écrire ?[/quote]
J'écris une lettre et je l'a met a la poubelle, je parle a lolokiz que j'ai rencontrer sur ce forum , tu vera faire une nouvelle rencontre , surtout une personne qui est dans la même situation que toi c'est cool

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien...

Aujourd'hui j'ai grand besoin de vos conseils...
Je me lève ce matin, et je vois un message de mon ex "Passe une bonne journée, bisous", quelques minutes plus tard je reçois "Tu me manque beaucoup"... Je vous avoue que ça m'a fait du bien, je ne vais pas le nier.
Surtout que j'ai décidé de me mettre en silence radio depuis la semaine dernière.
Je ne sais pas quoi faire, dois je lui répondre ou non ? Si oui que dois lui répondre ...
Merci de vos réponses... Et bonne journée à tous

Soit tu ne lui réponds pas et tu continues ton SR, soit tu lui indiques que si tu lui manques il à fait ce choix de lui même, qu'il faut bien s'attendre à des mal être, ne lui propose pas tout de suite d'en parler pour ne pas paraitre dans l'attente, tu dois le faire réfléchir et ne pas être à sa disposition quand monsieur à des états d'âme.

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis absolument nouvelle sur ce site et forum et je dois dire que vos histoires et expériences m'interpellent.
je suis moi meme dans une impasse. le quitter ou SR?
Cela fait maintenant 5 ans que l'on se coitoie ( relation à distance ) 3 fois que je l'ai quitté car il n'était pas assez mature.
on a retenté une nouvelle approche depuis Novembre 2014 mais je m'aperçois qu'il est très désagréable avec moi, il me dit qu'il m'aime mais me manque énormément de respect.
Il vient de perdre son job, il ne veut plus me parler ( il parle à la terre entière mais moi je le soule )
il me dit que je suis égoïste alors je viens de prendre un billet pour m'installer près de lui ( lui n'est meme pas foutu de prendre le bus pour venir me chercher à l'aéroport)
dernierement, soit disant en dépression j'apprends qu'il fait la java avec un groupe de copine et lorsque je lui reproche son manque de respect il me dit que je ne suis pas au centre du monde et qu'il en a marre de mon derriere égoïste et que croire qu'il n'aimera que moi serait une utopie.
A cela je lui ai répondu comme une sotte car choquée mais depuis je ne compte plus donner de nouvelles car je ne pense pas qu'il ait des sentiments.
Qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

J'en pense que c 'est un goujat si il se comporte comme tu le dis mais on a que ta version, après si il est vraiment comme ca pourquoi rester avec lui ?

Parfois je ne comprends pas comment on peut accepter ce genre de comportement, j'imagine qu'a coté de ca il doit quand même avoir de bons cotés sinon aucun intérêt à continuer une relation qui te fait du mal.

[quote="magniolia8"]... et qu'il en a marre de mon derriere égoïste [/quote] Merci de m'avoir fait sourire, cela ne m'étonnerait pas de retrouver ta phrase dans le bêtisier du site ;)

Ceci dit, je pense que tu as toutes les cartes en main pour saisir la situation ...

S'il t'aime? de par sa façon d'être et d'agir avec toi, je dirais non, du moins pas de l'amour que chacun souhaite trouver.

Tu le saoule, tu n'es pas le centre de son monde (bon ça c'est normal mais ça se dit pas comme ça^^) , il en a marre de ton derrière égoïste ;) il n'aimera pas que toi etc...etc...

Rien à ajouter, si ? tu souhaites vraiment trainer avec quelqu'un qui a si peu de considération pour toi?
Moi perso, ce genre de personnage, je les fuis comme la peste.

Ah dernière chose, qui n'engage que moi, les relations à distance sont à bannir, elles apportent souvent plus de mal que de bien.

bon courage et bonne journée!

Merci pour vos réponses

Karmacode :
Il me fait payer toutes les fois pour lesquelles je l'ai quitté je pense meme s'il ne l'avouera jamais. j'attendais un changement de sa part pour toutes les fois mais à chaque reprise la situation n'a fait que s'aggraver finalement.
je pense que je me leurre tout simplement du fait que la relation soit a distance. je me dis si on était proche peut être que les choses seraient différentes. Mais je pense que c'est malheureux à dire mais c'est tout simplement un manque d'estime de moi meme.

Kakahuet : et encore je suis restée soft ( concernant le derriere égoïste ) :)
tu as certainement raison, les relations à distance c'est pas aussi simple à gérer. du moins je pense en faire les frais.
Avant je travaillais donc je ne me rendais pas compte de cette difficulté, prise par le travail mais depuis que je suis sans emploi ( problème de santé ) je me rends compte que beaucoup de choses ne me conviennent pas mais je n'ai plus la force ni le courage de dire stop. Trop a fleur de peau surement.

[quote="Karmacode"][quote="liliocha"]Bon j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas lui répondre... Merci Karmacode !!!![/quote] En faisant ca tu ne prends aucun risque et tu peux continuer tranquillement ta reconstruction.

Bonne chance =)[/quote]
Tu as tout à fait raison ! En plus j'ai l'impression qu'en m'envoyant ça, il pense me garder sous le coude...
Et bien non, ce n'est pas aussi facile que ça !
Tu en es ou toi Karmacode ??

[quote="Kakahuet"][quote="magniolia8"]... et qu'il en a marre de mon derriere égoïste [/quote] Merci de m'avoir fait sourire, cela ne m'étonnerait pas de retrouver ta phrase dans le bêtisier du site ;)

Ceci dit, je pense que tu as toutes les cartes en main pour saisir la situation ...

S'il t'aime? de par sa façon d'être et d'agir avec toi, je dirais non, du moins pas de l'amour que chacun souhaite trouver.

Tu le saoule, tu n'es pas le centre de son monde (bon ça c'est normal mais ça se dit pas comme ça^^) , il en a marre de ton derrière égoïste ;) il n'aimera pas que toi etc...etc...

Rien à ajouter, si ? tu souhaites vraiment trainer avec quelqu'un qui a si peu de considération pour toi?
Moi perso, ce genre de personnage, je les fuis comme la peste.

Ah dernière chose, qui n'engage que moi, les relations à distance sont à bannir, elles apportent souvent plus de mal que de bien.

bon courage et bonne journée![/quote]
Bon il vient de m'envoyer un message me disant qu'il souhaite mettre un terme définitif à notre relation.
je viens juste de prendre un billet pour la Turquie pour le rejoindre, je me sens conne d'un coup la...
il me dit qu'il ne veut pas que je fasse de sacrifice pour lui, de ne pas venir pour lui, que notre relation l'a épuisée depuis le debut et que l'on jouait juste les prolongations mais en vain.
Qu'il efface tout ce qui me concerne et que plus jamais il ne surgira dans ma vie

Je suis choquée... j'avoue que meme si je n'acceptais pas son attitude la je suis très mal...

[quote="liliocha"][quote="Karmacode"][quote="liliocha"]Bon j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas lui répondre... Merci Karmacode !!!![/quote] En faisant ca tu ne prends aucun risque et tu peux continuer tranquillement ta reconstruction.

Bonne chance =)[/quote]
Tu as tout à fait raison ! En plus j'ai l'impression qu'en m'envoyant ça, il pense me garder sous le coude...
Et bien non, ce n'est pas aussi facile que ça !
Tu en es ou toi Karmacode ??[/quote]
Moi tu sais ca fait 11 mois déja la rupture donc tu penses bien que je suis passé à autre chose, actuellement je me rends compte que j'ai ééééééééééééééénormément de travail à faire sur moi pour m'améliorer et énormément de choses à faire pour améliorer ma vie de tous les jours, j'ai déja fais un tas de nouveauté pour me rendre la vie meilleure et je dois dire que depuis que je suis seul je souffle un peu, je n'ai plus à m'occuper des problèmes de mon ex et devoir lui ouvrir la tête à l'ouvre boite à chaque fois pour comprendre ce qui ne va pas.

On a toujours notre appart en commun à vendre, on s'est revu autour d'un diner la semaine dernière mais c'était d'un triste comme soirée, elle n'a jamais réussi à s'ouvrir de toute notre relation donc la c'était la même chose, moi de mon coté je ne souhaites pas m'ouvrir car je sais que j'en souffrirais alors ca a donné une soirée triste et sans vie.

Mon ancienne copine je me rends compte maintenant qu'elle ne peut pas m'apporter ce dont j'ai besoin, cette énergie et ce positivisme que je recherche chez les autres, j'ai voulu m'occuper d'elle comme un chevalier servant pendant tout ce temps et j'y ai laissé ma santé donc maintenant je ne veux plus de ca, si elle avait changé peut être mais pour le moment je n'ai rien vu qui me fait penser à ca chez elle donc aucun intérêt.

Bref je suis serein dans ma nouvelle vie et c'est tout ce qui compte, peut être qu'un jour ou l'autre je rencontrerais une femme qui me fera vraiment vibrer et à qui je plairais également et a ce moment la je pourrais repartir sur quelque chose, en attendant je vis ma vie selon mes envies et ca me convient très bien =)

Belle, dure et longue histoire mais sans fin..

J'ai rencontré ***** au lycée, j'étais jeune, fragile ( je sortais du divorce de mes parents et de ma première relation amoureuse de 1 an ). Il était plus vieux que moi, était intelligent, beau, intéressant, attentionné et résistant à la fois car en couple. Il m'appelait tous les soirs, me présentait à ses copains, on se voyait presque tous les jours, on sortait en boîte ensemble, il rencontrait mes potes, venait dormir chez ma meilleure copine avec ses potes, passait des journées chez moi devant la télé a rien faire.. Il prenait soin de moi, était jaloux des autres garçons qui me parlaient. A une période j'étais en couple et il me le reprochait. Je me suis séparée de mon copain pour lui. Je suis tombée follement amoureuse de lui. Puis les histoire ont commencés, les gens parlent, sa copine tombe au courant, on arrête de se fréquenter ( ça faisait 6 mois ). Presque plus de nouvelles pendant 3 mois. Puis il re apparaît on recommence tout, toujours aussi fusionnels, des soirées de folies avec ses copains, je l'aime je ferais tout pour lui.. Quand je pars en vacances il m'attrape avant que je prenne le taxi et me dit "pars pas reste avec moi"
Tout l'été il est froid.. Ne répond plus trop.. Rentre en fac de médecine en septembre.. Je décide de tout arrêter, je lui avoues que je suis attachée mais que je ne veux plus vivre les choses à moitié qu'il vive sa vie et moi la mienne. Il répond qu'il comprend, que je suis adorable mais que je peux toujours venir le voir si je veux qu'il trouvera du temps pour moi malgré la médecine. Je ne répond pas. Des mois et des mois de souffrance, un petit ulcère sur la route.. Un manque énorme.. Il a disparu de partout, travaille beaucoup, fête ses 3 ans avec sa copine. Fin d'année c'est le bac pour moi, résultats de médecines pour lui et voilà l'été, juin, mon anniversaire il y pense comme chaque année à minuit pile. Et on se revoit, ca reprend comme si on s'était jamais quitté, soirées entre copains.. Un réel bonheur.. Jarrive chez ses copains il m'embrasse devant tout le monde, n'a aucuns gènes.. Ses copains me disent qu'ils ne comprennent pas que je m'entend avec tout le monde, que je suis parfaite avec lui, qu'on est trop beaux..
Puis un soir une fille que je pensais être ma copine sort en boîte avec lui et lui dit que je suis complètement folle, que je deviens parano a cause de lui, que j'ai eu un ulcère, que il faut qu'il arrête, que c'est pas bien.. Résultat plus jamais de nouvelles et un message pour moi "c'est mieux pour elle comme pour moi que ca s'arrête là alors".
Rentrée 0 nouvelles, des mois sans nouvelles a part de la part de ses copains.. Janvier je lui souhaite son anniversaire comme chaque année depuis 3 ans.. Et il me répond "merci beaucoup *****". C'est tout ca se finit comme sa.. Je m'habitue petit à petit à son absence ( ça fait 6 mois que j'ai pas de nouvelles ) mais il me manque tellement, je l'aime tellement.. Je rêve de lui.. Je ferais tout pour le retrouver.. Son odeur.. Son intelligence.. Il me manque.. Son ancien meilleur pote avec qui il s'est disputé il y a très peu de temps et en parti part ma faute me dit qu'il a des sentiments pour moi, qu'il se le cache et qu'en vrai on est trop fusionnel trop beaux mais il préfère la stabilité de sa copine qu'il a depuis 4 ans que un amour incertain et trop fusionnel..

Mais que pense t'il vraiment de moi? Qu'en pensez vous? Simple manipulateur? Ou amour caché? Il n'avouera jamais ses sentiments? Devrais je lui reparler? Au moins pour des explications? Aidez moi.

Relation destructrice j'ai l'impression...

Pour toi parce que tu te consumes de l'intérieur en l'attendant, pour sa copine parce qu'en attendant il te trompe avec elle, pour lui parce qu'il a le cul entre deux chaises...

Il a peut-être des sentiments pour toi, mais il est toujours avec sa copine, non ?

Oublie le. Tant qu'il sera avec sa copine, ce ne sera pas un mec pour toi.

Pas très correct, il joue sur les deux tableaux ton gars la, plutôt égoïste de sa part car il préfère garder les deux plutôt que faire un vrai choix.
Tu ne seras pas heureuse si tu restes dans cette situation, moi je te conseille de prendre tes distances de toute manière tu n obtiendras rien de ce gars la visiblement alors autant t éviter des souffrances inutiles et oublier.

• 1 mois après...
Bonjour à tous je.fais.un sr pour.me.reconstruire mais.avec un enfant pas.simple. Elle a déménagé dans.mon dos lol j.étais.en déplacement professionnel. Elle a pris la.moitié des affaires. Un pote m à prévenu qu elle avait pleure tout le.déménagement alors.que.C est elle qui m'a quitté merci de me renseigner

Hello tout le monde,
Voilà j'ai besoin de votre aide..
J'ai rencontré un garçons il y a 5 mois. En boîte de nuit on s'est embrassé, puis on s'est rapidement revu et mis ensemble. On était très proche des le début. Il me faisait des surprises, nous allions au restaurant souvent, au cinéma.. Etc. La deuxième semaine, il m'a présenté à ses parents, puis au reste de sa famille. Je suis ensuite partie en Allemagne pendant 2 mois. Mais on a quand même réussis à se voir toutes les deux semaines, il est venu me voir la bas deux fois. Il avait déjà eu une copine avant moi, mais il disait n'avoir jamais fait autant d'efforts pour quelqu'un.
Quand je suis rentré d'Allemagne, on sortait tous les weekend.. Bar et boîte de nuit. Il faisait parfois des efforts pour rentrer tôt. Mais je voyais que ça le gênait.. Nous nous sommes embrouilles plusieurs fois car je souhaitais faire parfois des soirées calmes, tout les deux devant un film, tranquille. Mais au bout de 2, 3 embrouilles, il s'est braqué et m'a dit qu'il ne pouvait pas faire calme le week end.
Je lui reprochais souvent de partir avec ses copains, qu'il n'y avait qu'eux qui comptaient.
Il est partis en me reprochant que je lui avais trop demandé de choisir entre moi et eux.
Ses copains sont sa famille. Ils comptent vraiment plus que tout pour lui..

Après 4 mois, il a donc décidé d'arreter.
Je me suis plusieurs fois excusée. Je lui ai écris pleins de messages.. Au début il disait que c'était aussi difficile pour lui. Mais voilà maintenant ça fait un mois et demi qu'il est partis. Il ignore mes messages, il ne me parle plus.
Je sais que j'ai trop trop exagéré, que je l'ai trop harcelé.. J'ai meme contacte sa mère car je ne savais plus quoi faire.
Un de ses amis m'a dit qu'il était en manque, je lui ai alors envoyé des snap sexy..
Mais rien a faire, j'ai tout essayé, j'ai essayé d'être romantique, de m'excuser, de lui dire qu'il me manquait. J'ai essayé en m'énervant aussi.
Rien ne marche. Je sais que je ne m'y prend vraiment pas bien!
Samedi je lui ai écris pour lui proposé d'aller voir en octobre un de ses spectacles préférés. Il m'a répondu "ta gueule" a 2h du matin.. (Première fois qu'il utilisait l'insulte. Je lui ai répondu "pardon ?" Et voici sa réponse :
"Arrête de me parler tu est parti vraiment trop loin la!
Tu as envoyer un message à ma mère?!
Mais sa va pas! Tu te prend pour qui?
Arrête de m'envoyer des message des snapchat de toi en dessous sexy arrête de me parler tout stop!"
Depuis ce message reçu dimanche.. Je n'ai pas répondu..
Je sais que je l'ai énervé et je comprend qu'il m'en veuille..
Mais je ne sais plus quoi faire..
Aidez moi svp

Bah il ne te reste qu'une chose à faire laché prise et passer à autre chose.

A lire votre histoire j'imagine que vous devez être assez jeune et être dans une de vos premières relations.
Mon conseil c'est le suivant : réfléchis à ce qui n'a pas été et réfléchis également aux erreurs que tu as faites pour ensuite ne pas les refaire d'emblée j'en vois déja quelques unes, trop de tensions entre vous,trop de reproches, pas assez de concessions, bref un certain manque de maturité dans la gestion de la relation, met ca sur le manque d'expérience.

Maintenant prend le temps de réfléchir à tout ca et accepte la rupture et surtout arrête les harcèlements et autres jérémiades, ca ne mettra que de l'huile sur le feu, votre relation est terminée ce n'est plus la peine de vouloir encore en remettre une couche.

Oui, nous avons tous les deux 19 ans ..
C'est sur que je lui ai fait beaucoup de reproches sur le fait qu'il ne restait pas assez avec moi (alors qu'il faisait quand même des efforts..). Mais je me suis excusée mille fois pour ça, et je lui ai dis que je ferai plus attention. Mais maintenant il ne veut plus rien entendre..
Je n'ai pas répondu à son dernier message. Il m'a clairement dit d'arrêter..
Mais j'ai vraiment envie que ça s'arrange et je ne sais pas comment faire.. J'aimerais bien le récupérer quand même ... :/

Bah si tu veux le récupérer surtout ne fait rien et attends de voir, profite de ta vie tranquillement, tu es jeune tu as encore un million de trucs à faire et de personnes à rencontrer, va pas mettre ta vie entre parenthèse pour quelqu'un d'autre, au contraire remplit ta vie des choses qui te plaisent et ca le fera peut être réagir, et si il ne réagit pas toi au moins tu auras avancé.

Je l'ai vraiment poussé à bout quand il m'a dit"ta gueule" ... Je le méritais un peu, mais je ne lui ai pas dis bien sur et je ne lui écris plus aussi pour qu'il comprenne qu'il est aussi allé loin..

Merci Karmacode!
C'était ce que j'essaie de faire.. Mais j'ai juste peur qu'il m'oublie..

Bonjour! Je suis nouvelle ici (et sincèrement je préférerais ne pas l'être, si vous voyez ce que je veux dire...)!

J'avais commencé un silence radio il y a 4 jours. Évidemment comme une championne j'ai arrosé tout ça d'interdits (dont le sex... 2 soirs coup sur coup). Et j'étais parfaitement consciente de faire une connerie! Parfois j'aimerais que la petite voix dans ma tête s'incarne dans la réalité et me donne quelques baffes...

J'interprète peut-être trop mais ses mots et ses gestes laissent croire qu'il n'assume pas totalement sa décision. Parfait pour moi! Le moment du SR est aussi bien choisi: il est en fin d'étude et en a par-dessus la tête. Il est très anxieux de réussir et a de la difficulté (il a un TDA/H, donc les études supérieures sont du sport pour son cerveau). C'est un gars qui a tendance à se refermer sur lui-même et à vivre ses problèmes seul. J'étais et je suis encore la confidente #1. Je pense que ce SR sera parfait pour réaliser l'importance que j'avais. Sa famille n'est pas très intéressée par ce qu'il fait non plus, c'est un peu triste.

Bref, je repars mon décompte en neuf et je me mets en SR pour 3 semaines. C'est ma première tentative. Je le mets pour 3 semaines parce qu'à ce moment là (3 juin) on a une activité conjointe assez inévitable disons (gala à l'endroit où l'on travaille tous les deux). Notre présence est obligatoire. Je verrai à ce moment-là ce qu'il dégage comme attitude... Mais je sais que je le verrai en smoking alors mon coeur palpite d'avance :P Heureusement que la majeure partie de la soirée implique que l'on ne parle pas!

Alors je dois me remettre dans le droit chemin et résister!!! Surtout que je VAIS le recroiser à cause de mon travail... Que j'aimerais être capable d'avoir la tête haute!!

Salut Coach !!

Maintient ton SR coute que coute ! C'est la meilleure chose à faire. Pour se qui est des 3 semaines tu verras d'ici la. Tu sais à ton GALA tu pourras toujours faire comme si tout allais bien et le considérer comme une personne lambda et continuer ton SR. C'est a dire, s'il vient te dire bonjours toi tu devras etre poli et repondre mais sans laisser paraitre de sentiments et degager une bonne humeur et continer la soirée de ton cote si d'ici la tu n'as aucunes nouvelles de sa part. Il prendra d'autant plus une claque si tu fais sa et s'il t'aime vraiment je te l'assure. De tout façon il est trop tôt pour prevoir cela, tu verras dans 3 semaines.
Arrête tout tes interdis dés maintenant. Sort, fais du sport, ecrit ici mais NE CRAQUE PAS;

Je t'envoie plein de courage :) Rien n'est insurmontable

Hier j'ai craqué. C'était son vernissage. C'est le résultat d'une tonne de travail donc j'ai décidé de me présenter avec le sourire et avec la seule attente qu'il serait content de me voir. Il a vécu beaucoup d'anxiété dans son chemin artistique.

Je n'ai pas fait de scène (surtout que mon ex belle-mère était là... je ne l'aime pas DU TOUT et elle non plus).

Il a gagné une bourse et il m'a aussi annoncé que son rêve se réalisait: il quitte pour 9 mois dans une autre province pour devenir moniteur de langue. Je l'ai félicité, puisque je lui souhaitais pour lui permettre de se retrouver un peu.

Il a passé la majorité du temps avec moi (et non sa famille) et m'a fait faire le tour de l'exposition. Il était particulièrement fier de me parler de son oeuvre. Il a initié quelques contacts physiques (main sur la taille, 2 ou 3 calins...)

J'ai terminé la soirée en lui disant que j'étais fière de lui. Je lui ai aussi dit que j'espérais pouvoir passer du bon temps avec lui cet été avant qu'il quitte pour le Nouveau-Brunswick, et j'ai spécifié "sans attaches". Parce que maintenant que je sais qu'il quitte, je préfère attendre une reconquête APRÈS. Et ça, c'est si ça m'intéresse toujours à ce moment-là. Je préfère donc tenter ma chance pour revivre une romance pour profiter des prochains mois, mais sans plus. Je SAIS que je suis encore dans sa tête. Mais je vais attendre que la session soit vraiment terminée. Je vise encore résister jusqu'au 3 juin.

Bonsoir,

Mon ex a cassé avec moi il y a 10 jours après une relation de 5 ans et demi. Je vous avoue que depuis, c'est un enfer perpétuel pour moi, je ne m'en remets pas, n'ai plus d'appétit, etc. Je vis en Californie depuis maintenant un an et je devais rentrer il y a maintenant 3 semaines. Dû à différents facteurs, le retour a été déplacé d'un mois à un mois et demi, ce que mon ex-conjointe a vraiment très mal vécu (pour moi non plus cela ne fût pas tout simple).

Après qu'elle ai passé un weekend avec 2 collègues, j'ai irrémédiablement son changement d'attitude vis à vis de nous (plus distante, moins naturelle) et ceci jusqu'à 3 jours après, elle décide de rompre avec moi. Nous avons beaucoup pleuré, elle a insisté pour me voir pleuré (j'ai trouvé ca degueulasse) et m'a affirmé qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle avait besoin de voir autre chose (pas forcément sexuel, mouai) et qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne pouvait plus). Pendant une semaine, on s'écrivait tous les jours, m'a appelé le lendemain de la rupture pour savoir comment j'allais (j'ai fait croire que tout allait bien et a été surprise).

Après cela, je l'ai appelé pour lui dire que non, ça n'allait pas du tout et elle restait muette à presque tout (classique). J'ai reinsisté pour savoir si elle avait quelqu'un et a fini par me dire qu'elle était très complice avec l'un des collègues avec qui elle avait passé tout le weekend (comme par hasard) mais que de toute façon il était en couple. Elle en a 23, moi 29, lui 19. Je lui ai demandé ce qu'un gamin pourrait lui apporter et elle m'a dit qu'elle n'était pas avec lui. Je lui ai avoué que savoir qu'elle couche avec quelqu'un d'autre alors que lors de nos retrouvailles ca aurait été magique me fait terriblement mal.

Je tiens à préciser qu'elle est venue me voir en Octobre et c'etait tellement magique (elle m'a fait part qu'avant de venir elle avait deja eu des doutes, qui se sont estompé en nous retrouvant)
Il y a 2 aussi, lors d'une soirée très arrosée, j'ai à mon grand regret derraper et la confiance n'a plus jamais été la même.

Tout ca pour vous dire que je fais un SR depuis 2 jours (suite à notre dernier facetime) et elle non plus ne cherche pas à me contacter. Je croyais au bienfait du SR jusqu'à je découvre qu'elle a effacé une photo de mois sur Instagram quand je l'encourageai pour un concours et une deuxième de nou deux. À quand va t'elle tout effacer de facebook.

J'ai besoin de voir plus clair SVP, ça devient très dur surtout en étant à 10.000 kilomètres et en préparation pour mon dernier examen de pilote commercial. Elle m'a aussi dit à plusieurs reprises douter de notre compatibilité car professionnelement, nous sommes tout opposé

Merci beaucoup
Amicalement

Bonjour, à tous je vous invite tous à relire le poste de la 1 ere page qui resume bien la technique du SR.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire, mais apres plusieurs interdits, plusieurs SR souvent cassé par elle, hier j'ai enfin ouvert les yeux.
Pourquoi se battre pour quelqu'un qui en a rien à foutre de vous, j'explique, vous lui avais montré tout votre amour, montré à quel point vous êtes amoureux et surtout malheureux, vous lui avait dit toutes les concession que vous allez faire pour elle, en retour pour ma part aucune réponse (peut etre qu elle meme est en sr ) mais j'en doute. Dite vous que vous valez mieux que ca, vous rabaissez pour quelqu'un, elle est ou votre dignité, vous avez des valeurs si c'est pas pour elle (parsque aujourd'hui elle se voile la face et surtout vous etes acquis pour elle), ca sera quelqu'un d'autre qui en profitera et qui vous le rendra, elle ne merite pas mon amour, elle ne merite pas que je me tracasse toute la journée pour elle, elle ne me merite pas tout simplement. Aujourd'hui je ne suis pas en SR, jsui en rien du tout, elle peux venir me parler, je répondrais car je suis intelligent et ne traite pas les gens comme des chiens, je resterai courtois avec elle, toutes ma haine envers elle je la refoule dans le sport, jamais contre elle directement, je ne lui enverai pas de sms ni de mail, pas de harcèlement inutile, le jour ou elle se rendra compte de qui je suis, elle se dira et j'en suis sure " apres ce que je lui fais endurer il ne m'as pas insulter, harceler ou autres, au final c'est quelqu'un de bien et je suis passer a coté de quelque chose quel conne j'ai été". Ce message arrivera ou arrivera pas en tout cas moi aujourd'hui j'avance je me reconstruit, je lui dit meme merci tu m'a ouvert les yeux sur ma perception de moi meme, aujourd'hui je sais ce que je veux, c'est simple juste etre heureux et avec je ne le suis plus.

• 1 mois après...
Bonsoir à tous,

Je prends enfin mon courage à 2 mains pour expliquer mon histoire sur ce forum ...

Je suis restée 3 ans avec mon ex, un "homme bien", gentil, attentionné, calme et très indépendant . Il m'a quitté il y a bientôt 3 semaines et j'en crève de chagrin, d'autant que je suis la source de notre rupture. Il n'y a jamais eu d'histoires de tromperie ou autre et il était prévu que l'on achète une maison fin juin.

Depuis un an et demi, j’enchaîne les déceptions professionnelles, incapable de garder un poste, j'ai fait une dépression. Je me suis renfermée sur moi, plus de libido, je prenais tout mal, je suis devenue colérique et fait vivre un enfer à mon compagnon. Mais ça été aussi un enfer pour moi car j'étais triste et je n'arrivais pas à me contrôler. Afin de redevenir "moi-même", j'ai décidé il y a 5 mois de prendre des anti-dépresseurs, sauf que ça n'a pas eu l'effet attendu : encore plus colérique et chiante, j'ai fais passer mes désirs avant les siens enfin bref j'ai complètement délaissé mon couple... Et bien évidemment, après un ultime rejet de ma part, mon mec hyper énervé (je ne l'avais jamais vu ds un tel état) m'annonce que c'est fini ! Qu'il y pense depuis 6 mois, que notre relation l'a détruit, qu'il est vidé, qu'a force ses sentiments ont disparu et qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut pas me laisser d'autre chances et tout pleins de reproches. J'étais anéantie, je l'ai supplié, je lui ai dit que je l'aimais, que je ferai des efforts (tous les interdits), rien à faire, sa décision était prise.

3 jours après il y a été en douceur, gentil et respectueux, nous nous sommes rendus nos affaires. Il m'a envoyé un message pour m'encourager pour mon entretien et je l'ai remercié. Ensuite il m'a appelé et envoyé des mess car quelqu'un n'arrivait pas me joindre et j'ai commencé à faire la distante, je lui ai à peine répondu. Il est revenu jeudi dernier pour récupérer quelques affaires et nous avons presque tout mis à plat, sans reproches, sans haine ni rien.. Je suis restée très froide, je n'ai pas pleuré; je lui ai dit que j'allais très bien, que j'étais désolée d'avoir tout foutu en l'air, que je me sentais coupable et que je comprenais pourquoi il me quittait et que j'acceptais notre rupture.

Durant la conversation, il a avoué qu'il n'avait pas su prendre de recul face à ma dépression, il semblait vouloir savoir ce que j'avais fait la semaine passée et n'a cessé de me dire qu'il vivait très mal la séparation et que ça lui faisait bizarre de ne plus être en couple (voulait-il que je lui dise que je souffre aussi ? dans quel but ?) ; je lui ai répondu qu'avec le temps il s'y fera, puis il m'a répondu que c'était son choix ! (de me quitter et de souffrir) A la fin il a ouvert ses bras pour que j'aille lui faire un dernier câlin, j'y suis allée et me suis retirée très vite. Après son départ, je me suis rendue compte qu'il m'avait laissé un sachet avec écrit son prénom en gros dessus, est ce du hasard ou l'a t-il fait exprès ?

Je l'aime tellement que je hais sa gentillesse !!! Je ne peux même ps lui en vouloir, j'aurais préféré que l'on se déchire, que l'on se dispute !!!! Je ne Veux pas rester en contact avec lui pour devenir son amie, je ne veux pas de sa pitié ! (il aime bien rester en contact ac ses exs) Je fais la dure mais je suis blessée. Je m’en veux de lui avoir fait du mal; j'ai honte d'avoir laissé une image de "folle furieuse dépressive", car je ne suis ps comme ça. Que vont dire ses potes, sa famille !? J'ai gâché ma vie.

Bref, j'essaie de suivre les conseils du net et je suis en SR depuis jeudi dernier.

- Que pensez-vous de mon histoire ? Est ce que j'ai bien réagi lors de notre dernière rencontre?
- Pense t-il que je suis une pauvre fille ?
- Pensez-vous qu'il y ai une chance de le récupérer ? Le SR va t il servir ?
- Avant la rupture je lui avais pris une box pour son anniversaire via internet, du coup, je lui ai ps donné, je prévois de lui envoyer par la poste avec la fameuse lettre magique ! Ds 2 semaines c'est mon anniversaire, quand le faire pour ne pas paraître envahissante ?
- Par politesse, pas pour le récupérer, je souhaite envoyer un petit mot à ses parents pour les remercier de leur gentillesse, pensez vous que ça va jouer en ma défaveur ?

Merci pour vos retours,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...