Aller au contenu

Rupture, ambiguité puis silence radio


Messages recommandés

Bonsoir à tous.


Voilà, cela fait maintenant presque 2 mois que c'est finit avec ma copine, nous avons vécu une relation fusionnelle durant plus de 10 mois. Elle m'a lâchement quitté pour un autre ( nous avons 3 ans de différence ) et cet individu est plus jeune qu'elle. Bref, nous nous sommes vu 3 fois ce mois ci et autant vous dire qu'il reste une certaine incompréhension et une part d'ambiguité. Lors de nos rendez vous, nous restons très proche, très tactile. Durant le dernier rendez vous ( il y a maintenant 2 semaines ), elle m'a embrassé, sans que je m'y attende. Alors même qu'elle est en couple depuis notre rupture. Le soir même, elle m'expliqua que c'était pour voir si elle ressentait quelque chose. Et le lendemain, le dialogue n'était plus le même. Et depuis ce lendemain en question, nous ne nous parlons plus. Il y a un silence radio qui s'est imposé, ou plutôt que j'ai imposé. Cela fait donc maintenant 9 jours que je n'ai plus de nouvelles d'elle. Nous avons des ami(e)s communs et une d'entre elle m'a dit que mon "ex" ( je déteste ce mot ) pense encore à moi, je suis son vrai premier amour et pareil pour moi. Rien que pour vous illustrez ses propos, hier elle est passé à proximité de chez moi et elle a dit à notre amie commune qu'elle ressentait une sorte de tristesse car avant c'était avec moi qu'elle passé sur cette route là lorsqu'elle venait chez moi. Mon "ex" lui a même demandé si j'allais bien, notre amie lui a répondu que ça pouvait aller puis à rajouter un " et toi ? " et la réponse de mon ex fut brève " on s'en fou, :| :| si il va bien ça va " alors je ne sais pas comment interprété ses propos et comment savoir dans quel état d'esprit elle se trouve, sachant que la relation dans laquelle elle est actuellement est une sorte de relation à distance avec quelqu'un de plus jeune qu'elle et elle le voit au bamo 2h par semaine, alors que nous on se voyait quasiment tous les jours car j'ai une voiture etc. Je vis mal le fait que nous n'ayons plus aucun rapport, qu'elle m'ai remplacé du jour au lendemain par quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu avant, elle ne connait rien de lui etc. Comment peut il lui apporter satisfaction.. Je me pose donc une multitude de question. Elle me manque énormément et je l'aime, je touche le fond en fait. Et je n'arrive pas à me relever car malgré mes efforts pour l'oublier, je n'y arrive pas, je pense à elle constamment, et apparemment c'est la même chose de son coté, alors qu'attend-t-elle pour revenir ? Reviendra t elle ? Est ce qu'il est bon d'avoir adopté ce silence radio ? Quel comportement dois je adopter face à cette période ?


Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titanium.


Tout d'abord une question : est-ce-qu'elle a déjà mentionné le motif de la rupture? Cela pourrait t'être utile dans ta démarche.


Sinon, je crois que tu as toutes tes chances, puisqu'elle pense souvent à toi et qu'elle éprouve une certaine nostalgie. Le SR est donc tout à fait approprié, car cela te rendra inestimable à ses yeux. On dit qu'on se rend compte de la valeur d'une chose une fois qu'elle est perdue? Et bien, elle va le savoir..


Continue ce SR et prend soin de toi surtout. Sors avec tes amis, fais ce qui te plait, coupe totalement les ponts et vis ta vie. Sois heureux, et lorsque tu te sentiras prêt, suis la technique sur JRME (un court rendez-vous, juste pour lui tendre une perche) et si elle la prend, ne va pas trop vite. Prend ton temps, car à tout brusquer, tes chances s'envoleraient.


Suis la méthode du SR, et cela devrait bien y aller.


Courage à toi, et tiens-nous au courant.

"À certaines amours mal venues, une franche coupure est le seul remède"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec TheLastOne, ta rupture commence par une situation enviable par de nombreuses personnes ici. :mrgreen:


Sans dire que tout est joué d'avance, je te conseillerai donc également de faire profil bas dans les jours et semaines qui viennent. Si ce qu'elle dit est sincère, elle devrait se rendre compte de la force de ses sentiments dans le futur.. après, combien de temps elle mettra, personne ne peut vraiment le dire. Bref, essaye d'y penser le moins possible, de voir tes amis, le temps passera plus vite de cette façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous expliquer la situation, j'ai 18 ans et elle 16. En 10 mois et quelques de relations, nous avons subis 2 ruptures, une en mars qui l'a fait aller avec quelqu'un pendant 2 semaines, ensuite nous avons repris notre histoire jusqu'en octobre. En octobre nous avons subi une grosse dispute et une semaine plus tard c'était finit. Elle s'est ensuite remise avec la personne de mars pendant 3 jours, puis elle a enchainé une relation de 2 semaines et là depuis bientôt 2 mois elle est avec ce gars plus jeune qu'elle avec qui, je pense, elle perd lamentablement son temps. Les raisons de notre rupture était qu'on se prenait relativement la tête, la plus part du temps pour des choses débiles, mais dans un couple il doit y avoir des tensions comme on dit, et puis il y a quelques mois encore, j'étais sous l'emprise de " la jalousie maladive " je scrutais son facebook, son téléphone, ce n'était pas par manque de confiance en elle mais je devais me convaincre qu'elle ne faisait pas de rentre dedans avec d'autres car c'est une fille très convoitée. Et plus d'une fois elle m'a dit que j'étais lourd avec cette jalousie etc. Mais depuis octobre j'ai fais un travail sur moi même, je ne suis plus la même personne, je montre moins mes sentiments et ce que je ressens, je suis moins collant etc. Et ce, avec toutes mes connaissances. Mais pour tout vous dire, depuis notre baiser il y a maintenant 2 semaines bientôt, je me pose beaucoup de question. Elle m'avait dit le soir même n'avoir rien ressentit blablabla et aujourd'hui, elle dit à notre ami qu'elle pense à moi tout le temps. Alors forcément, ça me redonne espoir. Et je pense que le SR l'a fait beaucoup réfléchir, car elle ne sait pas ce que je fais quand j'ai du temps libre etc. Bien entendu, je profite de ma famille, mes amis, je sors tous les weekends pratiquement. Mais je pense à elle tous les jours, c'est surtout le soir en fait quand je n'ai pas de message d'elle que son absence pèse. Car oui, je m'habitude à son absence mais j'en souffre, et je ne veux surtout pas faire le premier pas vers elle, car je veux qu'elle se rende compte de ce qu'elle a réellement perdue, et qu'elle revienne d'elle même, sans précipiter les choses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titanium.


Laisse le SR suivre son cours. Attend quelques semaines, voir mois, pour qu'elle réfléchisse à ce qu'elle a perdue. SI elle ne reprend pas contact, propose-lui un rendez-vous très court (pour reprendre légèrement contact) et pour qu'elle est envie de te revoir. Laisse-la revenir, tu vas être sûre que c'est ce qu'elle veut réellement. À trop brusquer les choses, elle s'éloignera... "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis..."


N'abandonne pas, tu as encore tes chances, mais ne mise pas que sur son retour, regarder ailleurs et faire quelques démarches avec d'autres pourrait t'aider beaucoup plus que te nuire...


Fais confiance à l'avenir, courage à toi, et tiens-nous au courant..


PS : je partage entièrement ta peine, car ma situation est presque identique à la tienne, sauf que moi c'est ma première rupture avec elle, en 7 mois et demi de relation. Elle dit qu'elle n'est pas prête à s'engager à long terme. Mais avant de ouper le contact, elle m'a dit qu'elle avait peur de ne plus jamais me reparler, qu'elle voulait absolument qu'on reste amis et qu'elle allait s'ennuyer... donc ne perd pas espoir, ton histoire semble plus proprice à une reprise que la mienne, donc ne lâche pas...

Modifié par TheLastOne
"À certaines amours mal venues, une franche coupure est le seul remède"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheLastOne,


Oui je compte bien continue ce SR car visiblement il commence à quelque peu payer puisqu'elle pense à moi, et je me dis que plus le temps passe, et plus cette pensée et le manque vont s'accentuer, enfin qu'en penses tu ?

Attendre quelques semaines oui, quant à quelques mois, je ne sais pas, car de mon coté je suis mal de son absence, et maintenant que je sais que je ne lui suis pas indifférent, cela me redonne espoir, sans pour autant me dire que je la récupérerai un jour, mais comme dis plus haut, elle a un brin de nostalgie lorsqu'elle passe devant chez moi, donc c'est que quelque part, elle regrette sa vie d'avant, de mon point de vu.

Qu'entends tu par " faire quelques démarches avec d'autres " , avec d'autres filles ? J'ai déjà essayé, mais étant quelqu'un de fidèle à la base et en sachant que je suis fou d'elle, j'ai une sorte de blocage avec les autres filles qui pourraient "m'intéresser" j'aurais l'impression de la salir, voir même de la tromper, alors que nous ne sommes plus ensemble. Enfin bon, peut être suis je en vois de disparition avec cette sincérité alors que c'est finit. Pourtant, je pourrais avoir quelqu'un d'autre si j'en avais l'envie. Mais je ne peux pas, et je ne veux pas. C'est elle que je veux et pas une autre, l'amour ne s'explique pas, il se vit.


Cependant, je ne sais pas si elle serait amener à revenir d'elle même, car c'est quelqu'un de narcissique sur les bords, qui aime être désirée, et qui est très fière !!! Mais la situation prend une tournure qui la surprend elle même je pense, puisqu'avant, j'étais toujours là pour elle n'importe où et n'importe quand, à n'importe quelle heure de la nuit, et maintenant que je ne suis pas là, je sais qu'elle garde ses problèmes pour elle même et ses ami(e)s proches et non pas son " copain " car elle ne lui parle pas de ses problèmes.


Elle est en train de faire une erreur... qui j'espère, elle va regretter, tôt ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titanium.


Je te comprend parfaitement, car je vis exactement la même situation. Ne t'en fais pas, je comprend tout à fait ta démarche, et je t'encourage à continuer.


Tu as tout à fait raison, le SR commence à payer, car son manque va la miner de l'intérieur. Plus ce manque et ce désir vont s'accentuer, plus elle voudra te revoir. Cependant, ne la laisse pas revenir à la première occasion : prend ton temps, et fais en sorte qu'elle revienne d'elle-même.


Je te comprends parfaitement pour ce qui est d'une ex fière, car la mienne l'est aussi. Elle a beaucoup de difficultés à s'ouvrir aux autres, accepte difficilement ses torts et est une fille très indépendante.


Ce que je voulais dire par aller voir ailleurs, je me suis très mal expliqué. Rend-toi intéressant aux yeux d'autres filles, fais de nouvelles rencontres, fais-toi de nouvelles amies. Si ton ex en a connaissance, elle éprouvera de la jalousie, et ceci constitue une de tes meilleures armes. Elle est peut-être fière, mais comme tu l'as si bien dit, l'amour ne s'explique pas, il se vit.


Moi non plus je ne veux pas regarder ailleurs, mais j'essaie de me rendre intéressant aux autres, pour tenter de provoquer de la jalousie, du manque et du désir. Mais moi aussi, je me sentirais honteux de la tromper, car je me sentirais sale, malhonnête, même si je ne suis plus avec elle.


Tu es sur le bon chemin, n'abandonne pas, et tiens-nous au courant.

"À certaines amours mal venues, une franche coupure est le seul remède"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium, ton ex ne serait pas la mienne?


Relation fusionnelle d'une année, je suis son tout premier, et elle me quitte pour un autre, pour profiter de sa jeunesse. Sauf que plusieurs semaines, ça a été ambigüe, on a dormi ensemble, s'embrasser, etc, jusqu'à que je revienne en France. Et depuis, elle a fondu en larmes plusieurs fois tellement je lui manquais, mais ne voulait pas revenir avec moi.


Un conseil mon ami, continue ton SR. J'en suis au 20ème jour, et je vais beaucoup mieux. Elle me disait même que je lui manquais quand elle était avec son mec, mais elles veulent le beurre, l'argent du beurre et la bite du crémier.


Laisse la profiter, s'amuser et quand elle en aura marre si elle t'aime, elle reviendra.


Moi je me dis ça, et en même temps je viens de rencontrer une fille géniale, ça fait du bien.

Pense à toi, et laisse la profiter de sa jeunesse. Elle est curieuse, elle veut s'amuser, découvrir, c'est compréhensible. L'immaturité y fait beaucoup aussi, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rapides TheLastOne.


Oui ça c'est dans ma nature de me rendre intéressant auprès des autres, surtout des filles.

Quand je dis qu'elle est fière, c'est que je ne sais pas si elle fera le premier pas vers moi car ce serait lui faire ravaler sa fierté. D'autant plus que c'est une personne extravertie qui a pas mal de gens à ses pieds, mais du haut de ses 16 ans, je reste son premier amour, et à la vue de sa réaction, je me pose des questions. Je ne parle plus à nos relations en communs à part la personne relatée dans le premier post, qui se trouve être ma meilleure amie. Car je ne veux pas parler à ses amies qui pourront toutes lui raconter ce que je dis, ce que je pense, et surtout si elle me manque ou si je l'aime encore, même si au fond d'elle elle sait tout cela. Mais elle se dit "heureuse" avec son prépubaire plus jeune qu'elle, mais en attendant elle pense à moi tous les jours et ressent du remords quand elle passe sur des trajets déjà empruntés auparavant.


Ma hantise serait que le SR se transforme en véritable rupture. Pour tout te dire, j'ai l'impression que l'on joue à un jeu, auquel le gagnant serait celui qui ne contacte pas l'autre en premier, et j'ai peur de finir par me bruler. C'est un risque à prendre plus ou moins calculer, pour la récupérer bien entendu. C'est vraiment dur de ne pas la voir, de ne pas pouvoir la toucher ni l'embrasser, surtout lors de ces 3 fois où je l'ai vu ce mois ci, et depuis notre baiser, je suis complètement chamboulé.


As tu un SR d'imposé avec ton "ex" ou ta copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blobfish , c'est exactement ce qu'elle m'a dit ! Qu'elle voulait profiter de sa jeunesse ! A croire qu'elles sont toutes faites de la même façon et qu'elles pensent les mêmes choses entres elles.


A la différence que moi je sais qu'elle n'est pas satisfaite de sa relation actuelle, car ce qu'elle avait avec moi, elle ne peut pas l'avoir avec lui. Moi j'ai 18 ans, une voiture, on était indépendant, on sortait quand on le voulait, on allait où l'on voulait, on dormait ensemble quand on le souhaitait, ma maturité joué beaucoup aussi. Et quand je vois qu'avec ce gars de 15 ans, elle le voit une fois par semaine genre 2/3 heures, je me demande comment elle se dit "heureuse".


J'essaye d'en profiter aussi de cette jeunesse, mais je n'arrive pas à me mettre avec quelqu'un pour me dire de l'oublier elle, car je l'aime. Et me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas qui elle pourra réellement m'aimer, et au final lui faire du mal, pour toutes ces raisons je préfère rester seul. Et puis, il vaut mieux être seul que mal accompagné.


Il y a cette voix qui me dit qu'elle finira par revenir car ce n'est pas la première fois que l'on se quitte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste sans aucun doute sur de l'inachevé, tout comme moi.


Tu sais, quand mon ex sortait déjà avec ce mec, elle m'a dit des choses, en larmes, comme quoi ça lui manquait horriblement d'être mon amoureuse, qu'elle avait passé les meilleurs moments de sa vie avec moi, que j'étais une perle, que je lui manquais.


Mais voilà, elles veulent s'amuser. J'ai été mal, aussi. Très mal. Je reviens des enfers. Mais j'ai compris un peu tard qu'il faut les laisser, même si c'est dur. Laisse la vivre, souhaite lui du bonheur, dis lui qu'elle reste dans ton cœur, dans ta tête. Et toi prends ton temps, mais vis aussi. Je m'en sentais incapable, aujourd'hui j'ai rencontré une fille belle, intéressante, drôle, cultivée.


Mais dis toi que dans tous les cas, ton ex ne t'oublie pas, et ne t'oubliera pas. Vous en êtes juste à un moment différent de votre vie. Tu lui as appris à être une femme, elle veut papillonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, là elle a dit à ma meilleure amie qu'elle repense à quand elle dormait chez moi, elle lui demande si je pans à elle... Plus le temps passe et c'est de plus en plus confus. Après, je ne sais pas si c'est un stratagème pour elle dans le sens où je pense qu'elle sait que si elle dit telle ou telle chose, ma meilleure amie me le dira, mais là je pense qu'elle est sincère. Si il y a cela au bout de 9 jours, j'ai encore toutes mes chances, et ça me fait plaisir et ça me redonne le sourire, mais je me méfie car il y a peut être anguille sous roche.


Oui je l'ai rendu femme, et elle m'a rendu homme. On dit aussi que la magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour. Et je sais qu'elle n'a pas fait le deuil de notre rupture donc forcément elle se pose des questions. Je suis fière d'avoir imposé le SR comme ça, de cette façon, elle voit ce qu'elle a avec l'autre prépubaire, et ce qu'elle a perdue en me "perdant moi". Car elle ne m'a pas réellement perdue, je ne lui mange plus dans la main dira-t-on, et si elle revient vers moi, c'est moi qui aura la position de force, et c'est ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, dans tous les cas, elle va avoir des remords. Beaucoup de gens me le disent, tu sais.


Mais quand c'est comme ça, elle choisit le désir, la nouveauté, elle s'amuse, elle profite. Et un jour, elle se dit "Merde, j'avais quelqu'un qui m'aimait tellement et avec qui je me sentais si bien.."


Mais ça prend du temps. C'est pas à toi de revenir, c'est vrai. Surtout que tu sais, se plonger directement dans une relation..


Vraiment, pense à toi. Mais si tu as l'occasion de rencontrer une fille, ne te prive pas. Ne joue juste pas avec ses sentiments. Mais t'en fais pas, ça va aller, la roue tourne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois pas en quoi c'est une nouveauté, à part la conception de la relation basée sur une relation à distance et une perte de temps pour elle lol.


Oui, dans tous les cas c'est à elle à revenir, et si comme je te l'ai dis, il y a déjà ces réflexions au bout de 9 jours, c'est que le SR paye. Elle est en train de regretter oui c'est obligé. Et moins elle aura de nouvelle de moi, et plus je vais lui manquer. Et ça, ça me plait.


Non je ne vais pas me priver dans rencontrer de nouvelles personnes, mais je ne veux pas me détacher d'elle, et je pense que si je serais amener à me mettre avec quelqu'un, elle le prendra mal, et ce serait peut être l'acquisition d'un point de non retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 373 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...