Aller au contenu

Déterminé et énervé sans aucune raison

Messages recommandés

Bon, voilà, je reposte...

Alors pour commencer je ne suis pas célibataire, mon mec n'est pas (encore) mon ex.. Je voudrais juste avoir qlq conseils ou qlq mots rassurants par rapport à ce que je vais raconter.

Voilà, mon copain et moi sommes ensemble depuis 6 mois et demi (j'ai relevé la tête de ma rupture d'avec mon ex (pr lequel je m'étais inscrite ici) grâce à lui), nous nous aimons très forts, et en 6 mois j'ai vécu beaucoup plus de choses qu'avec mon ex en un an et demi, je commence à être dépendante et je déteste ça, ça me met mal... mais je l'aime tellement.

Le problème: comme le titre le dit: il va partir un an en Angleterre.. J'habite à Paris donc ce n'est pas très loin.. Il savait que s'il partait on arrêterait car ce serait trop dur, mais depuis des années il veut, et comme il ne fait rien l'année prochaine, il a décidé de partir (en septembre). Il hésitait énormément car entre tps je suis arrivée dans sa vie, qu'il ne veut pas qu'on souffre, mais que ce voyage c'est pour lui, pour son futur travail, pour son expérience personnelle.. Je ne peux pas faire l'égoïste et essayer de l'en empêcher, même si j'ai déjà essayer..

Son 1er amour était à distance, il a duré un an et demi, mais il me dit que lorsqu'ils n'étaient pas ensemble, c'était l'horreur, manque permanent, l'envie de se voir mais impossible, etc... Il a peur de recommencer cela avec moi, et surtout il ne veut pas gâcher son voyage là bas, car il sait qu'il voudra revenir en France pour moi à cause du manque..

Je trouve que c'est aussi égoïste de sa part, moi, je n'aurais jamais pu partir..

Il m'aime il me l'a dit, et je le sais, il me le prouve au quotidien, il ne veut pas me perdre, mais il va partir..

Je pourrais certainement le rejoindre pendant les vacances scolaires (je suis étudiante), mais je ne sais pas ce qu'il va faire là bas.. est-ce qu'il aura un travail, par exemple ? lui même ne sait pas.. il prévoit tout à la dernière minute donc j'ai dans ma tête un certain espoir qu'il n'arrive pas à y aller, ou qu'il change d'avis, car il change souvent d'avis, mais pour celui là, il a l'air sur..

J'ai peur de le perdre, j'ai peur qu'il change de comportement étant là bas, j'ai peur d'être "cocue".. Je sais qu'il ne part pas maintenant, mais c'est horrible de savoir dans sa tête que notre couple sera certainement brisé ds 9/10 mois...

On s'aime, on veut profiter à fond l'un de l'autre avant d'être séparés, mais cette histoire me met vraiment très mal, j'ai l'impression de ne pas compter pour lui..

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Ou est-ce que quelqu'un me comprend ? a des conseils à me donner ?

Merci beaucoup, car là je suis au plus mal

Modifié par Kamy28

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'étais pas aussi dépendante avant, je sais pourquoi je le suis maintenant: parce que je sais qu'il va partir..

C'est con mais c'est vrai: c'est une fois qu'on perd une personne, qu'on se rend compte à quel point on tenait à elle.. je ne l'ai pas encore perdu mais je sais que je vais le perdre et pire encore: je sais QUAND.

Donc au lieu d'essayer de me détacher un peu, je m'accroche un max, donc j'ai encore plus mal !! Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.. C'est un peu comme ça là, puisqu'il va "fuir" donc moi je "suis" à fond !! :cry:

Salut

tu as pas à le retenir,de plus il t en voudrait par la suite sois en sûr!

pr ma part mon ex est parti au Canada en Aout et à aucun moment j ai tenté de la retenir car c'était pour son avenir pro!

à l'époque j'avais prévu de partir la voir mais hélas 3 semaines après son départ elle a mis un terme à la relation..

donc voilà il y a un grand risque! MAIS tu as l'avantage de pas être loin de lui alors mets de l'argent de coté ;-)

et pr finir lui fait aucun reproche sur son envie de départ du genre "tu penses qu'a toi,et moi dans tout ça?" car la rupture sera sa décision!

a+

BigSister:

Oui il m'a appelé le soir pour me raconter, il m'a dit qu'il était libre qu'il avait le droit d'avoir un week end avec ses potes, etc, il ne m'a pas parlé du week end car j'étais énervée, et si c'était pour me dire "salut, là je vais en boite" j'aurais encore plus pété un câble..

Donc oui le cher monsieur a été en boite et j'ai appris (pas par lui) qu'il y avait des strip teaseuses. Génial non ? Bon apparement lui est resté assis à discuter (bourré) avec ses potes. Mais le mec se défonce la gueule avec plein de petites ***** autour ? Grrr.. je préfère ne rien dire..

Pinpon:

merci pour ta réponse.. Je ne dis rien, j'ai juste l'impression qu'il ne pense qu'à lui pour avoir l'audace de faire cela.. Ok, c'est pr lui, pr sa vie, mais je la partage sa vie.. ca me brise énormément le coeur car je l'aime, et un an c'est long, je ne veux pas le perdre.. Je vais essayer d'aller le voir le plus possible mais il va falloir qu'il m'aide aussi financièrement.. Sinon je ne m'en sortirait pas !

Enfin bref, pas bcp de couples survivent aux relations à distance, et on est habitués à se voir 2-3 fois par semaine, donc ça va faire un gros changement..

Il culpabilise beaucoup, je lui ai déjà dit "et moi alors, t'en fais quoi?" je l'ai mis au plus mal, j'ai essayé de l'en empêcher car je l'aime énormément, mais ça n'a fait que le mettre mal et me faire pleurer, donc le mettre encore plus mal.. Je me suis excusée et lui ai dit de ne plus en parler car ça ne faisait que nous "tuer", mais profiter de lui, passer des bons moments tt en sachant qu'ils seront bientôt finis.. Pff..

Il m'aime il ne veut pas me perdre mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas de moi là bas.. Il veut être dans sa "bulle" pr découvrir tt seul l'Angleterre, la vie, la culture, tout quoi.. mais je ne pense pas qu'il va couper tout contact avec sa mère et ses potes qu'il aime tant ? et moi aussi soi disant ?

Hm dur dur tt ça :(

En fait il veut profiter à fond de l'Angleterre, et il dit que si on reste ensemble il ne veut pas gâcher son voyage car il aura un gros manque, qu'il voudra revenir en France, etc..

Je ne sais pas comment lui dire que si on s'aime, on reste ensemble, peu importe les kilomètres, qu'on soit à 10 ou 1000km, on s'aime, point ! On continuera de se voir, etc..

Il veut profiter et pas gâcher son voyage à cause de moi, en gros..

Bonsoir Kamy !

Tout d'abord, je suis contente de voir que tu as oublié ton ex, ça nous prouve que tous nous pouvons nous en sortir :)

Ensuite, je comprends absolument la décision de ton copain. Tu le dis toi-même, cette envie, ce projet date d'avant votre relation. De plus, même si j'aimais quelqu'un très fort, je ne laisserais pas passer cette chance de pouvoir partir un an à l'étranger.

De plus, rassure-toi ce n'est pas le Brésil (loin + filles canons) ou le Japon (idem) ! L'Angleterre ça n'est pas loin !

Il faut donc que tu comprennes pourquoi ce départ et sa motivation avant d'envisager une prochaine discussion sérieuse. Tu ne peux pas l'empêcher de partir, cela ne fera que l'éloigner de toi et le renforcer dans son éventuel projet de mettre un terme à votre relation lors de son départ.

Si tu te montres compréhensive et que tu lui prouves que vous pouvez tenir une relation à distance, tu arrangeras peut-être les choses en ta faveur. Explique lui que de ton côté tu te concentreras sur tes études et que vous aurez d'autant plus de plaisir à vous retrouver !

Mais ça il doit en être conscient, ayant déjà vécu une relation à distance... Qui l'a fait souffrir en plus ! Ce qui motive sûrement sa décision de ne pas poursuivre votre relation lorsqu'il sera parti (ça se comprend hein).

Pour ma part, j'ai une amie qui a été 9 mois avec son copain ; ils étaient dans le même lycée et se voyaient tous les jours. Puis il a déménagé à 300km ; et pendant un an comme ça ils ont vécu une relation à distance, se voyant pendant les vacances et quelques week-ends. Aujourd'hui, et depuis août, ils habitent ensemble, toujours aussi amoureux ! Donc tu vois une relation à distance peut justement, tenir la distance ! (jeu de mots pourris bonsoiiir ^^)

Bon tout ceci est un peu confus, mais l'essentiel à retenir, c'est que tu ne dois pas l'empêcher de partir, de quelque façon que ce soit, et surtout pas en le culpabilisant, car c'est toi qui va détruire votre couple sinon...

Bon courage :)

Salut Janysse !!

Merci pour ta réponse :) ça me redonne de la force !

Et oui pour mon ex, la preuve qu'on peut tous les oublier ces cons, mais c'est sûr que le début de la rupture c'est dur, très dur et je ne veux pas revivre ça, d'autant plus que je suis super heureuse maintenant...

Je n'essaierai plus de l'en empêcher, de tte façon qd j'ai essayé ça n'a fait que nous faire du mal, puis oui tu as raison l'Angleterre ce n'est pas loin, mais comme j'ai dit il veut rester dans sa "bulle" et je ne sais pas trop ce que ça veut dire..

Je sais que la distance peut renforcer nos liens, le manque est bon aussi, au moins pas de routine !! ^^ dès qu'on se retrouvera on sera super heureux, je le sais tt ça, je lui ai dit ! Le seul truc c'est qu'il a peur que le manque le tue et tue son voyage..

Et je sais pas trop ce que signifie sa "bulle".. j'espère qu'elle ne m'exclu pas en tt cas !!

Et toi Janysse, des nouvelles de ton ex ? Tu l'a oublié ?

" j'ai l'impression qu'il ne veut pas de moi là bas.. Il veut être dans sa "bulle" pr découvrir tt seul l'Angleterre, la vie, la culture, tout quoi.. mais je ne pense pas qu'il va couper tout contact avec sa mère et ses potes qu'il aime tant ? et moi aussi soi disant ?"

salut je pense la même chose concernant mon ex copine!

elle voulait faire cette expérience seule loin de la France! comme une parenthèse en quelque sorte! moi même et ceux qui la connaissent me disaient "on a l 'impression quelle a mis sa vie Française dans un placard"

de plus se mère m'a dit il y a peu "je pense quelle veut voir personne là bas"

donc je pense que ton copain veut à peu près la même chose que mon ex! une sorte de bol d'air...

le souci,le risque c'est qu'il pense pas pouvoir te donner ce que tu attends de lui pendant cet éloignement et mettre un terme à la relation! (ce que je pense pour moi)

donc évite de mettre la pression vraiment! de plus le départ est pas pour demain il y a le temps..

a+

Ca sent mauvais...

Nouveau problème: il est persuadé que je le trompe.. car il sait que j'ai parlé à un mec quand il m'a laissé en plan quand il est parti à Nantes.. et que les jours d'après j'ai été distante car j'étais trop attachée à lui et que je ne voulais pas souffrir..

Et je crois que là il est en train de me quitter.. Et que ca c'était un pretexte pour me faire culpabiliser et partir

Il dit qu'il est plus motivé..

Je sais pas pourquoi pourtant je fais tout..

Depuis le début je me tue pour le rendre heureux...

Mon conseil ma belle : applique la méthode JRME, le SR en moins...

Dès qu'on "se tue" pour quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose qui coince donc que ça ne va pas ! Ca devrait aller tout seul, et ne pas nécessiter de se creuser la tête pour rendre son homme heureux !

Comme le dit Pinpon, c'est pas demain, y'a le temps. Ta mission est donc de le reconquérir, alors même que vous êtes ensemble ! Tu dois lui faire passer l'envie de te quitter, mais sans le supplier ni rien ;)

Fais-toi belle, rayonnante, rends vos moments ensemble agréables, évidents... Il n'aura plus envie de te quitter !!

Et toi Janysse, des nouvelles de ton ex ? Tu l'a oublié ?

Ah, moi... Tu vas rire ! Je rentre chez moi à l'instant (enfin, y'a une demi-heure), me disant que je me sens vraiment super bien en ce moment, que ce type, là, un ami d'une copine est vraiment très sympa, que tout va bien et... je reçois un mail de la soeur de mon ex !! Rien d'inhabituel, nous discutons par mails depuis octobre (bien que la rupture a eu lieu il y a plus d'un an). Sauf que dedans, elle m'avoue qu'elle m'aurait bien invitée à son mariage s'il n'y avait pas eu ces histoires avec son frère...

Vous avez dit larmes ?

J'ai vraiment l'impression d'avoir une place dans sa vie, c'est affreux, alors même qu'il a une nouvelle copine depuis 5 mois. Il faut toujours que quelque chose me le rappelle ... Du coup j'ai un peu la haine parce que sûrement c'est la nouvelle qui y sera à ce mariage, alors que c'est moi qui était censée qui être...

Donc voilà ! Je t'aurais répondu hier, je t'aurais dit que tout allais bien ^^

Et pour revenir à ton copain à toi, tu dois le séduire de nouveau !! Réfléchis à ce qui lui a plu chez toi, et fais en sorte qu'il s'en souvienne ;)

Courage !

A mon avis il a eu vent que tu avais contacté ton ex Vendredi soir aussi? Ton ex etait bien venu lui parler une fois, ils se connaissent de loin si ma mémoire est bonne.. pourquoi n aurait il pas recommencé? Sur le style "Vous n etes plus ensemble avec Kamy?" ben si pourquoi? "Ben je sais pas elle m'a écrit Vendredi soir..." et boum..de la a ce qu'il se dise que par désespoir tu as essayé de te consoler dans les bras de kkun Vendredi soir...

Enfin oui tout ça ne sent pas bon, deja dans ce qu'il te dit bien avant ses soupçons, on sent qu'il veut te faire comprendre que tu risque d etre un frein a ses envies de bouger et qu'il a plutot envie de te dire ciao :?

Désolé Kamy, si c est ce qu'il souhaite, autant qu'il mette ça sur le tapis clairement et te dise ce qu'il en est, maintenant, ça ne t avanceras a rien toi de le harceler pour qu'il te le dise, met le face a son cran et ses couilles et laisse le te "quitter", ne l y force pas en le faisant par fierté...

Ouais, ça craint...

Re les filles ! Merci pour vos réponses.

Janysse: c'est clair que ça fout la haine qu'une fille prenne ta place, à la fois aux côtés de ton ex, et à la fois aux côtés de sa soeur qui est aussi ton amie !! Grrr les ex nous pourrissent la vie... Laisse couler :)

Sinon pour des news: voilà donc on vient de se voir là, pendant 4h à discuter de nous.. je vous raconte:

En gros il me dit que oui, je suis un "frein" à sa liberté, qu'il veut la retrouver.. Pourtant je ne l'empêche de rien, je demande juste des nouvelles, où il va, quand, et avec qui, je ne pense pas être un frein quand même ! Mais lui son problème c'est que s'il a envie de se lever un matin et de sortir qlq part, il n'a pas à prévenir le monde entier (ce n'est que moi mais bon).. Quand il est avec ses potes, ça le "saoule" de devoir me donner qlq nouvelles aussi alors qu'il est occupé (il est avec eux tous les soirs donc quand même...).. Première chose.

Ensuite deuxième chose (il n'est pas au courant que j'ai recontacté mon ex, au fait), cet après midi il pensait que je l'avais trompé, car à son week end à Nantes je lui ai dit que j'avais discuté avec un mec et qu'il m'avait un peu dragué. Il n'a rien dit (pas jaloux du tout !! il est plus du genre mec zen qui se prend pas la tête), il m'a juste demandé si j'étais rentré ds son jeu, j'ai dit non. Le lendemain et le surlendemain, j'ai été assez distante, car je trouvais que je devenais "dépendante" et ça me faisait peur de tout miser sur lui, étant donné qu'il va bientôt partir. Et lui a cru que c'était à cause du mec, il m'a dit: j'ai analysé ton comportement, t'es pas pareille, y'a qqch, j'ai direct pensé à l'autre blablabla. Il est évident que je n'est rien fait c'est clair et net. J'ai eu du mal à ce qu'il me croit car son ex lui a déjà fait un coup comme ça, il la cru et au final elle l'avait bel et bien trompé.

Bref, donc cette histoire c'est parce qu'il sait que j'ai besoin d'une présence masculine, et il a peur que si le soir il fait sa vie et que je le laisse tranquille, j'aille parler à d'autre pour avoir une "présence masculine".

Après, troisième chose, c'est ce qui a tt cassé: il va partir en Angleterre.. Et comme moi, il y pense ts les jours, il connait notre date de fin, car il n'est pas du tt prêt à entamer une relation à distance ça fait trop de mal. Il veut vivre quelque chose là bas sans avoir à se connecter tous les soirs sur facebook ou quoi. Si par exemple un soir il a qqch de prévu et que je ne le vois pas connecté, ça va crée des conflits, des doutes, parano etc car il n'aura pas pu me prévenir. Il veut rencontre de nouvelles personnes, être avec des vrais anglais, parler anglais pendant un an, pas anglais la journée et français le soir quoi.. vivre comme un anglais en Angleterre..

Il voulait arrêter car si on attend 9 mois à rester ensemble, ça fera encore plus mal qd il partira, et il ne veut pas partir dégoûté, mal, en laissant sa chérie en pleurs sur le quai de la gare..

Ce soir il a pleuré (j'étais choquéeeee), il m'a dit tu vois ça ne fait que 6 mois et tu vois ds quel état ça me met ? Je t'aime mais ça fait trop mal, si on continue, ds 6 mois ça sera encore pire on va se déchirer..

Je veux absolument profiter de nos moments, je ne veux pas le perdre, je ne sais pas comment le convaincre de ne pas arrêter maintenant... :'(

Samedi on avait prévu de se faire un ciné puis d'aller chez lui après.. Je lui ai demandé de ne pas annuler, au départ il hésitait car il disait que ça nous ferait encore plus de mal, j'ai insisté (pourquoi ? parce que je l'aime et que l'espoir fait vivre.. j'espère le faire changer d'avis... on s'aime merde..), puis il a accepté..

On s'est embrassés, on osait pas puis il a fait le premier pas, quand mes premières larmes ont coulé il m'a pris dans ses bras, m'a serré très fort.. Enfin bref, horrible quoi..

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp !!! Je l'aime, lui aussi !! Mais c'est sans espoir :'( il n'avait plus la motivation au début il ne sait pas pourquoi, il dit que je le rend heureux pourtant, c'est un phobique de l'engagement.. Que faire avec des mecs comme ça ? l'horreur :'( :'(

Articles du blog en lien avec ce sujet