tom548 Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Entièrement d'accord avec Janysse.Même si c'est difficile de s'éloigner et de ne pas se laisser envahir par la crainte de la perdre définitivement.Essaye d'inverser les rôles, que penserais tu si tu avais besoin de réfléchir et qu'en permanence l'autre te rappelle à son bon souvenir, cadeaux, messages ... Crois moi c'est contre-productif et ça ne sert à rien.Elle sais que tu l'aimes, que tu tiens à elle, laisse là respirer et respire toi aussi...Bon courageTom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Je sais que je dois me ressaisir... Je sais que si elle a quelqu'un d'autre, elle ne me le dira pas... Oui elle tient à moi mais reste il de l'amour...il est vrai que le SR parait pour moi quelque chose d'impossible...je n'arrive pas à tenir plus de 2 jours...j'a comme pour objectif d'en faire un avant d'aller la voir par surprise au portugal mais bon...Je sais juste que dans ces relations passées, quand on s'est éloigné d'elle, elle s'est mis avec quelqu'un d'autre...Elle m'a pas dit qu'elle réfléchissait mais juste que pour le moment c'était comme cela et que plus tard on verra...Façon de quitter en douceur quoi..Voilà pourquoi le SR me parait dur...Je vais vois et je vous tiendrais au courant...Merci janysse et tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom548 Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Mattew,On se torture tous l'esprit avec les mêmes questions :A-t-elle tourné la page ?A-t-elle quelqu'un ?Que se passe t il dans sa tête ?Parfois on a envie d'y croire et dans la minute qui suit tout s'écroule ...D'ou l'importance d'essayer de se détacher, ce n'est pas simple mais essaye de tenir au moins 1 semaine de SR cela pourrait la surprendre si tu n'as jamais tenu plus de 2 Jrs. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Je sais parfaitement ce que tu ressens Mattew...Mais le but du SR n'est pas premièrement de faire revenir l'autre, c'est avant tout de se faire revenir soi-même ! C'est-à-dire se reconstruire pour être plus fort, rien qu'un tout petit peu plus fort, pour affronter les éventuels rebondissements (qu'ils soient bons ou mauvais) de son histoire.Et là, je pense que tu en as véritablement besoin, car si tu apprenais qu'elle avait quelqu'un d'autre, tu serais complètement détruit, j'en ai bien peur :/Es-tu seul ? J'entends par là, es-tu entouré de tes amis, ta famille, tes collègues ? Essaie au maximum de ne pas rester seul, d'être toujours avec des gens, occupé à faire des choses : un soir au restaurant, une heure dans un café avec un ami, un cinéma avec une cousine, que sais-je ? Avec pour seule règle, de ne pas parler de ton ex (je t'assure que ressasser tout ça tout le temps ave les gens censés t'aider à remonter la pente est une très mauvaise idée, bien que tentant) !!Tu vas y arriver, il suffit juste de trouver le tout petit bout de courage qu'il te manque pour prolonger ton SR plus de 2 jours !Tu n'es pas si loin que ça :) Motivatiiiiiion ! :) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bon du nouveau depuis tout à l'heure... Finalement au lieu de m'imposer, je lui ai demandé en lui disant que je voulais un peu parler de tout cela..elle m'a dit que ce soir elle se sentait fatigué, mais que demain elle était d'accord.Du coup, je la vois demain. Depuis, on s'échange quelques textos comme si de rien était...c'est à ne plus rien y comprendre. Sincèrement je suis perdu la concernant..parfois je pense qu'elle me cache des choses, parfois non et demain j'appréhende un peu même si je sais que l'on va se voir juste pour parler...Elle garde toujours en elle certaines "mimiques" de notre relation et ça me trouble vraiment..A demain pour de nouvelles aventures ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Je précise que je la vois demain, après un diner "entre filles"....:s..je sais pas trop quoi en penser...est ce que ça sera bon ou mauvais? car forcément ça va parler d'elle et moi un peu pendant ce diner...on verra bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Si tu la vois demain après un dîner entre filles, c'est qu'elle a véritablement besoin de réfléchir et du soutien de ses amis dans sa réflexion et ses hésitations. Ce dîner aurait pu avoir lieu la veille ou y'a une semaine ça change rien, je ne vois pas en quoi ça pourrait interférer la conversation que vous allez avoir :)Te remue pas trop les méninges, c'est pas bon pour le stress ;) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Voilà...je préfère vous prévenir je suis complètement abattu... J'avais fais encore une surprise, elle se comportait comme si on était ensemble puis on a parlé...Et là elle me dit qu'elle voit quelqu'un d'autre et qu'ils se sont embrassé...que ce n'était qu'un baiser mais qu'elle devait me le dire...que ma présence lui faisait perdre complètement les idées...qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut...etc etc....Moi ma réaction a été plus que soft je trouve...je lui ai dis qu'elle n'avais pas le droit, que c'était sale mais calmement..puis elle s'est mise à pleurer...de là je lui ai dis pour new york et que je pouvais lui pardonner (même si dans ma tête je ne sais pas)..puis après je lui ai dis "tu te rends compte que toi pendant que tu te faisais remonter le moral par quelqu'un, moi j'étais seul en pleur)...elle m'a répondu "oui mais toutes tes promesses sont trop faciles"..là j'ai paru dégouté et je le suis..on a parlé puis je lui ai dis "si tu veux que je te laisse vivre ton histoire avec lui dis le moi et je te laisse et je te raye de ma vie"...là elle m'a répondu " je ne sais pas je ne veux pas te perdre"...puis elle m'a dit "rentre et on en parle au téléphone"...Je l'ai appelé mais elle s'est endormie je pense (elle est malade)...Je tombe de haut...je l'imagine avec lui etc...ça me dégoute...Je me suis donné jusqu'au 10 comme prévu en lui expliquant...mais ça me déchire trop tout ça...en deux mois comment elle a pu faire ça...c'est tellement sale...A un moment je lui ai dis "mais tu ne reviendrais pas parce qu'il est là" et elle m'a répondu "pourquoi tu dis ça? ne dis pas ça"Voilà je ne sais plus quoi faire..elle m'a bien fait comprendre que ma présence me permettait de la retenir mais là je tombe vraiment...Faire un SR c'est la laisser avec l'autre et là c'est juste mort, et ne pas en faire c'est souffrir aussi...je me suis donné jusqu'au 10 février et si elle ne vient pas, je la rangerais dans la catégorie des "p...."... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Des nouvelles choses se sont passés...hier j'ai décidé d'aller la voir en lui amenant le petit déjeuner etc..on a pas parlé de nous mais je me suis occupé d'elle...puis sans vous raconter tous les événements, elle a refait sa lunatique alors qu emoi malgré ce qu'elle m'a dit je m'occupe de elle etc..suis retombé dans les interdits, j'ai vu qu'elle m'avait menti sur certaines choses...puis à bout, je lui ai dis "de toute façon tu n'as aucunes intention de me donner une seconde chance?"..et elle m'a répondu "pour le moment j'en suis incapable tout simplement"...Je ne sais pas quoi penser de cela...je le vois qu'elle m'aime encore mais elle a des comportements parfois qui montre une totale indifférence...Je doute de la véracité de ce qu'elle m'a dit..je pense que s'il y avait quelqu'un d'autre, elle ne se comporterait pas comme ça avec moi....des habitudes amoureuses etc...Du coup je ne sais plus quoi faire, qu'elle attitude à adopter...gentil, méchant, proche ou SR.S'il y a vraiment qqun qui lui court après, le SR sera contre productif.. A la fin, je lui ai dis "il reste 20 jours avant NYC, dis moi quoi faire pour te donner la force, et tu as le temps de réfléchir"..Voilà je suis perdu par son attitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Suite...ça ne c'est pas arrangé... Le We a été très dur...moralement, sentimentalement et psychologiquement...elle alterne toujours le chaud et le froid..je pense qu'elle ne viendra pas à NYC. Hier soir on s'est eu au téléphone pendant 2h comme avant, comme si de rien était...pui j'ai reparlé de la situation en lui disant que moi si elle venait pas, je n'aurais pas d'autre choix que de la rayer de ma vie...elle m'a dit qu'elle ne voulait pas...après par sms, je lui ai demandé si c'était la solution, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas parler de ça par sms mais par téléphone...Alors ce matin, je lui ai écris un mail, en lui expliquant ma situation...en lui répétant que de toute façon que au delà du 10, si elle ne venait pas ça serait fini car je pense que si elle ne venait pas, ça serait à cause de qqun d'autre...ce qui signifierai qu'en 2 mois à peine, une personne aurait pris une place plus importante que moi qui ait eu une relation de quasiment 2 ans avec...Elle m'a envoyé un sms en me disant qu'elle allait me répondre...j'ai peur de sa réponse...elle va encore me bâcher je le sens...Je me retiens pour l'appeler mais c'est vraiment très dur...j'ai l'impression de replonger. Des conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Ultimatum = échec assuré .Tu crois vraiment qu'en lui offrant un voyage , tu vas la faire revenir ?Nan mais il faut arrêter le carnage là :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Hum... je passe vite fait et je n'ai donc pas tout lu de l'histoire , aussi désolé si je tombe à côté ..MAIS :Franchement, c'est quoi cette histoire? tu penses que tu vas l'acheter en l'emmenant à NY ?? O_o ??je te signale que vous n'êtes plus ensemble, le mieux que tu ais à faire et de penser à toi et éviter de t'accrocher à des chimères... peut être qu'elel reviendra, mais pas maintenant c'est certain et ton attitude va amplifier le fait qu'elle ne voudra plus de toi...Tu l'appelles, tu lui envoies des mails, tu la vois..comment peux tu faire le deuil ????Et honnêtement, le coup du voyage, c'est clairement une mauvaise chose... si ça avait dû être "bénéfique" elle aurait sauté sur l'occaz de suite...Bref ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais prend soin de toi, je pense que tu en as besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Mattew,Je sais que ce n'est pas facile, ni à comprendre ni à mettre en oeuvre, mais tu dois absolument te détacher d'elle, ne plus l'appeler, ne plus la harceler, lui demander des explications, lui poser des ultimatums...Loin de t'enguirlander, je te dis ça parce que moi c'est ce que j'ai fait et crois-moi qu'il a vite fui. Ne t'imagine pas immédiatement des choses avec un autre, tu risques de te bouffer la vie plus qu'autre chose, et la lui bouffer à elle aussi : tu la fais se sentir coupable, elle pense que tu ne lui fais pas confiance, et personne n'aurait envie d'être avec ce genre de personne.Si tu lui montres (enfin tu fais pas ça que pour elle hein) que tu peux te détacher d'elle, là tu redeviendras digne de son attention car capable de lui accorder l'espace qu'elle te demande pour réfléchir à la situation. Car si tu veux mon avis, les sentiments n'ont pas totalement disparus, autrement elle t'aurait déjà renvoyé chier violemment (pardon du terme mais tu m'as comprise). La seule façon pour toi de potentiellement la récupérer (car même lorsque les sentiments et la situation sont favorables, rien ne t'assure de récupérer la personne aimée, et j'en ai fait les frais), c'est de lâcher prise, de ne plus la contacter, de lui fiche la paix, de la laisser cogiter et de te reconstruire dans ton coin. Vraiment.Par ailleurs, et plus important encore, tu es en train non seulement de détruire les chances qu'il te reste de la voir revenir, mais également de te détruire toi ! Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ? 2 mois ? Et tu es toujours en phase de harcèlement, supplications et autres joyeusetés. Je ne dis pas que c'est mal, c'est même normal mais là tu ne dois pas te laisser aller, vraiment !!Tu es encore dans une période où tu n'as aucun recul sur tes actes et sur ses réactions, tu réagis à chaud, sans réfléchir aux conséquences non seulement pour votre relation mais aussi pour toi... Tu te fais plus de mal qu'autre chose !Je sais parfaitement que si tu es venu ici demander encore et encore des conseils alors qu'on te répète sans cesse la même chose, c'est parce que tu espères que l'on te répondra autre chose que "Fais donc un SR !"Malheureusement, et j'en suis désolée, mais il n'y a pas d'autre solution.De plus, pour rejoindre SadPanda sans être aussi radicale, si tu lui poses cet ultimatum en particulier tu la mettras plus mal qu'autre chose. Réfléchissons 2 minutes aux différentes alternatives :1. Elle accepte de venir avec toi. Pourquoi ? Parce qu'elle sait sans doute que ce voyage a été repoussé, que tu as investis de l'argent et de l'amour dans ce voyage et que si elle ne vient pas elle passera pour la méchante et se sentira mal vis-à-vis des efforts que tu auras fait. Le voyage se passera mal parce qu'elle se sera senti le devoir, la contrainte de t'accompagner. :arrow: Mauvais plan.2. Elle refuse de venir avec toi. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas prête à vivre à nouveau quelque chose avec toi (on est d'accord que pour ce séjour tu n'attends pas que des visites et des restos de sa part). Ou parce qu'elle n'en a pas envie tout simplement, soit parce que tu lui mets le couteau sous la gorge (ultimatum hum hum) et que ça lui déplaît, soit parce qu'elle n'en a pas envie bon sang !On pourrait analyser comme ça pléthore d'autres situations, mais le résultat sera toujours le même : tu la mettras mal et ça se passera mal. Pourquoi ? Parce que c'est trop frais, que tu n'as pas encore réussi à te détacher d'elle et à réfléchir calmement et parce que c'est trop tôt pour envisager quoique ce soit, avec ton comportement elle n'a pas eu le temps de penser à sa vie sans toi. Vu que tu es toujours présent d'une façon ou d'une autre.Voilà, si je te parais brusque à certains moments c'est parce que je pense qu'elle peut revenir, mais seulement si tu acceptes de vivre ta vie sans elle. Pour de bon.Et donc pour conclure, renonce à ce voyage, c'est une très mauvaise idée autant au niveau de votre relation que de l'image de toi que tu lui donnes à voir. Et honnêtement, elle n'ira pas.Plein de courage :) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 De plus, pour rejoindre SadPanda sans être aussi radicale Ceci est ma spécialité pour les histoires d'exs ici ^^Si on veut obtenir des résultats, il faut en payer le prix et ne pas tergiverser 40 ans sur le pourquoi du comment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Ya un futur next...c'était la seule raison à son attitude lunatique...donc voilà..et pour info je n'harcelais pas. Donc tout ce que vous me dites, je l'entends, mais en 2 mois c'est juste sale..j'ai pas d'autres mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés