Aller au contenu

Bonjour histoire triste à pleurer

Messages recommandés

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'inquiètes pas pour les insultes, hurlements devant ses parents, et les "je ne reviendrai plus jamais" fermes et définitifs!!
C'est à la fois normal, et c'est sûr le moment, sous la colère mais ca peut changer!!
Les avis de Lanaa sont très bons, et si tu lis toute la méthode du site tu comprendras les effets positifs qu'on peut retirer du SR!!

C'est normal de passer par des moments de tristesse, tout le monde passe par là, et quand la colère retombera il vivra lui aussi des moments pas tout rose!
Il faut que tu te forces dans les 1er jours, ensuite ca sera un automatisme, tu planifieras ta journée en fonction de tes envies, tes besoins et pensera à toi, et tu verras ca sera beaucoup plus agréable de supporter le SR de cette manière, que repliée sur toi à pleurer toute la journée!!
Quoiqu'il arrive TU NE DOIS PAS L'APPELER ;)
Donc autant que ce temps pour toi, tu le mettes à profit pour aller chez le coiffeur, prendre soin de toi, faire des courses, prendre une décision pour le bébé, voir tes amis, bref perds pas ton temps à être triste car c'est pas ca qui le ramènera, et puis tu te rendras compte que ca passe plus vite en s'occupant l'esprit!
En plus, si il revient il ne faut pas que tu sois toute triste, et dépitée car ca ne l'attirera pas, bien au contraire!!
Sa réaction là, c'est méchant et rien que pour ca tu te dois d'aller mieux comme ca dès qu'il verra que tu vas bien sans lui (même si tu te forces) bah ca va lui mettre une claque tiens!!

La prochaine fois que tu reçois un texto ne réponds pas, comme on t'a conseillé au dessus, penses à ce qu'il t'a dit, tu n'a pas à lui répondre, si tu le fais, il ne reviendra pas comme ca... Faut que tu fasses "la morte" c'est la seule solution d'éveiller son intérêt, et le manque!

J'espère que tu as tenu ton SR? :)
Par contre dimanche c'est trop proche, un SR de 3/4 jours ca sert à rien, là c'est pas du tout ce que tu dois faire!!
Regarde la manière dont il te parle et t'envoie balader, c'est pas dimanche qu'il reviendra tout gentil, l'air de rien, laisses lui du temps c'est tout! Dimanche c'est trop proche, il faut que tu lui laisses le temps de se rendre compte que tu lui manques vraiment!!
Tu n'as pas le choix, si tu veux vraiment qu'il se calme, et qu'il revienne vers toi!!!

oui oui vous avez tout a fait raison.......
Il faut que je vous écoute et de toutes façons je pense que si je le contactais j'aurais 10 chances sur 10 de le regretter......

J'aimerais beaucoup lire vos histoires,

J'ai déjà lu celle de laana et je dois dire que c'est pas facile pour elle non plus, en plus les prises de têtes par sms je connais par coeur et mon ex aussi refuse de me voir car il sait que quand on se voit on craque.....bref pas facile tout ça :cry:

Franchement ne te mets pas en tête que si dimanche tu n'as toujours pas de nouvelles c'est que c'est mort. C'est faux.
Ils sont peut etre satisfaits de leur décision pour le moment mais on va sûrement finir par leur manquer ou au moins les faire regretter de s'etre mal comportés.

En lui laissant de l'espace/temps, il va se poser des questions...

[quote="coeurdetruit"]oui oui vous avez tout a fait raison.......
Il faut que je vous écoute et de toutes façons je pense que si je le contactais j'aurais 10 chances sur 10 de le regretter......[/quote]
C'est exactement ca, tu le regretteras forcément, alors que si lui te contacte tu seras contente!! ;)
[quote="Lanaa"]Franchement ne te mets pas en tête que si dimanche tu n'as toujours pas de nouvelles c'est que c'est mort. C'est faux.[/quote] :-1
Dimanche c'est beaucoup trop tôt, laisses lui le temps c'est tout, tu en as besoin pour toi et lui en a besoin pour y voir clair!!

Tu as raison de vouloir lire d'autres histoires, tu pourras te reconnaitre dans certaines d'entre elles, ca fait du bien de voir d'autres personnes vivent les mêmes choses et arrivent à aller mieux par la suite!
Tu verras que tu peux peut être conseillé des gens grâce à ton expérience personnelle.

Voici mon histoire si ca t'intéresse, dans silence radio, c'est sous le nom "[color=#4080FF]Nouvelle année / Nouveau SR/ Nouveau départ"[/color].
J'ai fait un premier SR qui a plutôt bien marché mais j'ai tout fait foiré :oops: , donc après une semaine d'interdits, je refais un nouveau SR!!
La plupart des conseils que je donne sont des conseils qu'on m'a donné aussi, et c'est dur mais il faut le faire, on a pas trop le choix :?

Courage ;)

Dans ce cas raison de plus pour le laisser respirer!!
Il a besoin de voir des actes de ta part et non des mots!!
Je t'assure que si tu le laisses respirer que tu lui montres que tu peux te maitriser et faire des efforts sur ton comportement, tu auras de belles surprises!
L'appeler et lui dire que tu feras des efforts ect ect c'est LE truc à ne pas faire!!
Comme tu as pu le voir j'ai fait ca pendant 2 mois, appeler, supplier, bref tous les interdits et finalement j'ai laissé mon ex quelques jours, j'ai accepté de le laisser respirer, et voilà j'ai eu de belles surprises!!
Mais ne fais pas la même erreur que moi, si il te recontacte et que tu sens que tu n'as pas changé alors prends ton temps, moi ca m'a tout fait gâché, de croire que j'étais capable de changer mon attitude d'un coup!

Est ce que tu travailles en ce moment?
Tu as de quoi t'occuper la journée?! Des gens à voir ou des sorties à faire?!
Ça aide tu verras!

:? Effectivement 2011 c'était pas ton année on va dire...

Mais faut faire en sorte que 2012 soit mieux!!!!! :)
Essayes d'occuper tes journées malgré tout, de penser à toi, de te faire un petit planning que tu t'obliges à tenir!!
Ca marche pas trop mal tu verras!
Tu n'as pas d'autres solutions que t'occuper l'esprit en attendant, donc penses à toi, et fais ce qui te fait plaisir pour Toi!!

Mais dis toi si il n'a plus de nouvelles de toi, il finira lui aussi par se demander ce que toi tu fais, si tu es heureuse sans lui, ect ect...

Inutile de chercher à savoir ce qu'il fait, ce qu'il pense tu vas te torturer pour rien!!
Tu ne sais pas du tout ce qu'il ressent, et fais comme lui , tu ne dois rien montrer!!
Et la roue va tourner, il finira pas se demander comment tu vis les choses, pourquoi d'un coup il n'a plus de nouvelles, que peut être ca y'est tu passes à autre chose!!
Chaque chose en son temps, n'interprètes pas son silence, il t'a aimé, il souffrira forcément à un moment donné, du manque, des souvenirs ect ect

Tu as raison il faut t'efforcer à ne rien interpréter que ce soit des paroles, des gestes, des sms. Je sais que ce n'est pas simple, je me bats contre cela aussi.
Le risque c'est que tu interprètes et paf peu de temps après tout s'écroule parcequ'il aura écrit ça ou ça.
Essaye aussi de passer en mode SR ca ne peut être que positif

Tu t'en fiches de ses proches !
Et qui te dit qu'ils vont aller dans son sens et pas dans le tien ?

Il s'est très mal comporté avec toi, n'importe quelle personne lucide et intègre refuserait de prendre son parti !

Bou a complètement raison, il faut te faire un petit planning, prévoir des choses à faire, ne pas rester inoccupée pour que le soir tu n'aies pas l'impression d'avoir passé la journée dans le vide.

Tu vis des moments très durs et, je suis désolée de dire ça, mais parfois ça empire. Parfois ça fait tellement mal que tu ne sais plus rien faire, ni manger, ni dormir, ni penser. Et puis, il y aura des moments où ça ira mieux ; tu te surprendras toi-même, ça te fera plaisir, et là tu commenceras à aller mieux. De toi-même.

Quant à lui, pour le moment c'est plus facile parce qu'il est en colère, et sans doute pour ne pas regretter ou ressentir de la culpabilité il entretient cette colère et cette violence tournée contre toi, pour ne pas la tourner contre lui, parce qu'au fond il doit bien savoir qu'il a tort mais préfère faire taire cette petite voix de la raison en lui. Mais quand sa colère l'aura épuisé, il ne lui restera plus que ses yeux pour pleurer de t'avoir perdue.

A ce moment-là tu seras déjà loin :)

Courage

Salut couerdetruit,

j'ai lu ton histoire et comme je comprend ta douleur....

mais il faut que tu tiennes... tu n'es pas seule, tu es 2! Même si pour le moment tu n'as pas pris de décision, tu ne peux pas négliger ce détail...

en attendant, moi je te conseille de ne pas l'appeler, si tu en as envie, je peux te proposer 2 solutions :
1. effacer son numéro de tel... sans l'apprendre par coeur avant
2. tu veux lui parler, lui dire des choses, lui expliquer ta souffrance? achète toi un cahier/carnet et un beau stylo.. et à chaque fois que tu voudras l'appeler ou lui écrire un texto, écris dans ce cahier, ce que tu penses, ce que tu ressens, quelles sont des interrogations et des incompréhensions vis-à-vis de son attitude... l'avantage c'est que ça défoule, ça occupe un moment, et jour après jour avec le recul tu avances... Un peu comme sur un forum mais c'est à lui que tu t'adresses! Même si il ne le lira surement jamais, moi ça m'apaise....

Ensuite oui, il va falloir te trouver des occupations et des gens à voir... même si j'avoue qu'en ces périodes on a plus l'impression (c'est nous qui avons cette impression pas eux! hein!) de les saouler avec nos histoires ou alors on est un peu absente des conversation parce que le cerveau ne se débranche pas!

mais faut se bouger.... plus facile à dire qu'à faire...

pour le taf? tu cherche? t'as des pistes ou c'est le vide intersidéral?

Courage

alors il faut pas les projets pour le lendemain...

je sais ce que c'est, on se dit : "ok ce soir je pleure, mais demain c'est fini, stop, je me motive, je me lève tôt et je fais mon CV (par exemple)"

Mais le lendemain matin, rien pas la motivation alors on repousse et c'est le vide toute la journée...

il faut donc un truc qui t'oblige à sortir de chez toi dès le matin... un rendez-vous, donc...

plusieurs choix possible : coiffeur, esthéticienne, médecin, acupuncteur, autre... un truc ou tu peux pas te défiler...

et pourquoi pas après ne pas rentrer chez toi et aller avec un pc dans une bibliothèque pour le faire, ce CV...

enfin voilà, juste pour te dire, qu'il faut te trouver un truc suffisamment tôt le matin pour te sortir de chez toi!

Un truc chouette sinon, ce sont les jeux vidéos ! ^^

Bon j'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe là, avec mes 18 ans et mes jeux vidéos, mais je t'assure que ça détend ! Ca occupe et tu ne penses à rien d'autre qu'à ce que tu es en train de faire !

Alors ok, pas toute la journée hein, mais les moments où vraiment il t'obsède, hop un petit coup et ça passe :)

(Mon idée est naze ? Ok je sors ! ^^)

Du courage ; tiens, je te donne le mien pour ce soir ; je n'en aurai pas besoin, c'est à mon tour de prendre le quart de "spleen" ;) !

Tu n'es pas seule ; tu avances pour quelqu'un ; tu as quelque chose de très précieux qui va arriver dans ta vie dans quelques mois : sois forte pour ça, concentre-toi là dessus.