Aller au contenu

1 relation de 10 ans, 1 mariage, 1 rupture...et 1 réconquête

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide finalement à rejoindre le forum et à oser poster mon histoire.

J'ai rencontré mon homme il y a 10 ans à la fin du lycée, nous nous sommes installés ensemble il y a 4 ans et sommes mariés depuis un peu plus d'un an.

J'avais l'impression que nous étions heureux, même si tout n'était pas parfait dans notre couple et nous essayions de faire un bébé depuis le début de l'année.

Et puis début novembre, il m'annonce que notre couple ne marche pas, qu'on ne partage pas suffisamment notre quotidien et que faire un bébé n'arrangera rien...qu'il est sincèrement désolé, mais qu'il ne peut plus faire semblant.

Là c'est la panique totale pour moi, je tombe d'un gratte-ciel! Je ne comprends pas! Certes en septembre il m'avait exprimé son inquiétude sur la pression que je me mettais pour le bébé et il avait peur que cela mette notre couple en péril. Mais la conclusion de notre discussion était qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie!

Et là tout d'un coup il me dit qu'il n'ai plus amoureux, qu'il a perdu beaucoup de ses sentiments...et il admet qu'il ne m'a pas trompé, mais qu'il se pose des questions sur une collègue qui lui a fait des avances...

J'ai bien sûr commis tous les interdits possibles! Face à ma panique, il a admit qu'il avait peut être tiré des conclusions trop rapidement et il a accepté de rester en nous laissant une chance jusqu'à la fin de l'année. Au début, tout se passait très bien, on a énormément discuté...puis il s'est éloigné à nouveau jusqu'à couper la communication. C'est là que j'ai véritablement craqué, car je sentais sa décision arriver...

Je vous passe les détails, mais après la pression que je lui ai mise, il a fini par me dire qu'en 1 mois il n'avait pas retrouvé ses sentiments et que sa décision était donc qu'il me quittait...et il est parti.

C'est un homme bien, droit et honnête qui a mal de me faire du mal...et aujourd'hui il ne m'aime plus et considère que ce n'est pas honnête de rester avec moi...je ne peux pas lui reprocher ça...

Ma colère et ma volonté de le faire revenir m'ont ensuite conduit à tous les interdits: pleurs, demande d'explication, volonté de le convaincre, harcèlement etc. Et je me rends bien compte aujourd'hui que tout ça l'a fait encore plus fuir! Il s'est encore plus convaincu qu'il avait pris la bonne décision, même si elle était douloureuse...à force de se justifier il a trouvé encore plus d'arguments...

J'ai ensuite commencé à lire et parcourir internet pour tomber sur ce site...j'ai entamé le SR, mais je crains de l'avoir perdu à jamais...

Merci pour votre attention et j'espère pouvoir me joindre à vos échanges

Modifié par Dolidou

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dolidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

10 ans ensemble, je ne pense pas que ça s'oublie du jour au lendemain.

Mon ex me mettait la pression aussi pour avoir un enfant, j'ai refusé sur un coup de tête, et c'est elle qui est parti.

La pour toi c'est un peu l'inverse, car c'est lui qui part, mais avez vous discuter sur le fait d'avoir un enfant ou n'y a t'il eu que toi qui en voulait ?

Laisse le prendre du recul, il a peut etre besoin de se retrouver seul un peu pour penser a tout ça. De ton coté tu ne peux que faire un SR.

Merci pour vos réponses! J'irai voir vos histoires ce soir après le boulot.

Étrangement non ce n'est pas moi qui ai proposé d'avoir un enfant, j'en voulais à terme bien sûr, mais c'est lui qui a voulu commencer...et puis en tant que femme forcément au bout de quelques mois d'essai ça commence à cogiter! Puis il m'a dit que je ne parlais plus que de ça...que je me mettais la pression pour rien!

Mais bon je sais que ce n'est pas que ça le problème, il a toujours trouvé que je parlais pas assez de mes journées de travail...alors que moi je préférais parler de sujets communs: projets, amis, week-end. Mais du coup il avait l'impression qu'on faisait de la colloc le soir et qu'on parlait pas suffisamment...ce que je peux comprendre aujourd'hui.

J'avais déjà fait des efforts après le mois de septembre, il les a vu mais il m'a dit qu'il n'y était plus réceptif, car il ne voyait plus que les défauts. Et pour moi le fait qu'il pense à quelqu'un autre l'a forcément amené à penser qu'il ne m'aimait plus! Même s'il ne part pas pour une autre...

Il me dit qu'il a essayé de retrouvé ces sentiments, mais qu'on a pas eu envie de sauver notre couple au même moment et aujourd'hui il n'en peut plus...

Je maintiens le SR, en espérant qu'il ai un déclic...mais il est têtu!!

8 jours de SR!!! Finalement ce n'est pas si dur car je sais que c'est la seule chose qu'il me reste à faire puisque tout le reste a échoué!!

Mais est-ce que mes interdits ne me l'ont pas fait perdre à tout jamais...??? Il était parti en me disant "je préfère te dire que c'est définitif, mais si ça se trouve c'est en étant loin de toi que je me poserai les bonnes questions...", puis par téléphone il m'avait dit "si je suis parti c'est pour m'éloigner de toi et prendre du recul"...

A la suite de ça je l'avais un peu harcelé de messages pour tenter de lui faire entendre raison (je sais maintenant que je n'aurais pas dû!). Du coup il avait accepté de me voir car je lui avait dit que j'avais besoin de comprendre, qu'il m'explique encore (grosse erreur de débutante!!). Résultat j'avais commencé par lui dire que je m'excusais pour tous les messages envoyés, que je sais que ça ne jouait pas en ma faveur, car ça ne l'aidait pas à prendre du recul...

Et là il m'a dit clairement "attends, je me suis mal exprimé au téléphone...si je suis parti ce n'est pas pour prendre du recul ou réfléchir, c'est bien parce que j'avais pris une décision et qu'elle est définitive...". Je me suis donc retrouvée de nouveau à un mur en lui demandant une autre chance et en essayant de prouver par A+B qu'il y avait encore de l'espoir...il m'a pourtant demandé de dire ce que j'avais à lui dire, par respect pour moi, mais c'était fichu d'avance...

Je sais que mes interdits l'ont encore plus fait fuir...y a-t-il un espoir pour que tout ne soit pas gâcher à jamais...??? Je l'ai obligé finalement à se justifier et encore se justifier à tel point qu'il est désormais sûr de lui!!

GRRHHH, j'enrage!!

Merci pour vos conseils éclairés!!

je ne sais pas s'il faut vraiment culpabiliser d'avoir tout tenté .

moi j'en suis à 3 semaines de SR, et bien avec le recul, je me dis que déjà, je vais mieux, donc c'est positif, mais qu'en fait je ne regrette pas tout ce que j'ai fait pour tenter de la faire revenir ... qui ne tente rien n'a rien ...

dans ton cas, comme dans le mien, ça ne pourra pas être pire, alors maintenant il vaut mieux tenter le SR, à moins que quelqu'un ai une meilleure solution !?

quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter

:-1 Et un WE de SR! Un! Et aucune nouvelle de sa part...ggrrhhh!

Mais en même temps, je me dis que tant qu'il n'aura pas pris conscience tout seul de l'importance de notre couple et qu'il n'est pas ouvert à l'idée de travailler ensemble à sa reconstruction...tant qu'il n'a pas envie d'essayer...et bien je préfère qu'il ne me contacte pas, car moi je ne suis pas prête à sauver notre couple en étant face à un mur, comme il l'a été jusque-là!

Voilà qui est dit :lol:

Séparés officiellement depuis 1 mois aujourd'hui...ça fait quand même mal!

SR strict depuis 12 jours maintenant...qui me semblent une éternité! J'essaie de relativiser et de profiter de ce temps pour en apprendre plus sur moi...mais toujours avec l'espoir qu'il me revienne!! Mais ce qui fait mal c'est de se dire que lui ne prend pas ce temps pour réfléchir réellement sur lui et sur nous...

En tout cas ce forum est une véritable source d'oxygène!!

Aller, on se motive!! :-Clap

Coucou Dolidou!

En lisant ton histoire, je me dis qu'il est plus question de perte d'attraction que d'absence de sentiments (mais je peux me tromper). Donc pour l'instant, en aucun cas, il n'est question de reconstruction à 2.

Tu as déjà fais la partie la plus dur du SR (les débuts). La seconde partie est plus facile parce qu'elle ne concerne que toi et ton bien-être (une vraie drogue tu vas voir ;) ). Surtout ne le brise pas, ça fait perdre du temps et il faudrait recommencer.

Votre relation a besoin d'espace. Il a eu le courage de l'admettre. Profite donc de cette période pour t’oxygéner. C'est quoi quelques mois sans lui pour peut-être une vie sereine à ses côtés plus tard?

Enfile tes baskets, va nager, prends des cours de Tango, lis les bouquins que tu n'avais pas le temps de lire....devient Ironwoman sans peur et sans reproche!

Articles du blog en lien avec ce sujet