Aller au contenu

Nouveau SR...Affaires rendues. Back to SR.

Messages recommandés

Sa next n'est pas dans mes amis (je ne la connais absolument pas), mais elle est apparue dans mon fil d'actualité par amis interposés >< Quant à lui, je l'ai supprimé de mes amis depuis, eh bien...11jours.

J'espère que tu as raison Bou et que je vais vite remonter en haut de la montagne. Parfois je me dis que je me voile peut-être la face en allant "si bien", que je fais semblant. Je comprends pas trop pourquoi j'irais si bien vu les circonstances ces derniers temps =/

Je me sens hyper faible aujourd'hui, j'ai examen mercredi et vendredi, je suis encore nulle part dans mon étude pour ces examens-là et j'ai tout sauf envie d'étudier (j'ai déjà rien fait hier et avant-hier).

J'ai une migraine qui ne veut pas s'en aller en plus.

C'est vraiment un sale jour aujourd'hui :o

Merci pour ton soutien <3

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as lu ma réponse pour le massage métamorphique ? Ca pourrait te faire bcp de bien aussi.

Pour le fait d'aller "si bien" pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être heureuse ? Te garder dans ton malheur et dans ta tristesse n'est pas une preuve d'amour ou que sais-je. Tu ne dois pas être triste pour justifier que tu l'aimes encore (je ne dis pas que c'est ce que tu penses mais je sais que je me suis dit qu'on pourrait me faire la remarque "cmt tu peux être heureuse alors que vous êtes plus ensemble ? c'est que tu ne l'aime(ais) pas vraiment".

Les montagnes russes sont normales, nous ne sommes pas des robots, bien sûr que le fait de le voir vivre sa vie sans nous c'est dur. Mais ça ne doit jamais justifier que toi tu mettes ta vie entre parenthèse.

Tu as autant le droit que lui d'avancer, même si tu as l'impression que lui t'en empêche en provoquant la rupture.

Enfin mon message est un peu confus mais ce que j'essaye de dire c'est pense à toi au maximum, fais des choses qui te font plaisir, sois un peu égoïste. La première personne à construire dans une relation c'est soi-même. Tu as la chance d'avoir le temps de le faire, profites-en.

Bisous !

Tu as tout a fait raison M'zelle Loutre :)

C'est juste que j'ai toujours été du genre à prendre les choses qui m'arrivent très à coeur, à pleurer, à me laisser abattre. Et surtout à me considérer comme quelqu'un de faible.

J'ai commencé à aller vraiment mieux quand j'ai décidé qu'il était hors de question de pleurer pour lui. Mais dans le fond, ce n'est pas parce que je ne pleure pas que je ne suis pas triste et que tout ça ne me touche pas. Et j'ai parfois l'impression que tous mes éclats de rire, de bonne humeur ne sont pas totalement sincères...parce que me connaissant, je devrais être dans un état de mélancolie et de tristesse (et pas seulement le soir). J'ai l'impression de tout refouler à l'intérieur de moi.

Et pourtant, je ris vraiment de bon coeur ; j'ai des fous rire à me donner mal au ventre, j'ai l'air épanouie, je saute partout intérieurement quand je remarque le regard des hommes sur moi quand je traverse le centre commercial (bourré de gens, période de soldes oblige), je suis tout-sourire.

Mais je cogite sûrement trop à propos de ça. J'ai l'art de me poser beaucoup beaucoup de questions inutiles --'

Et puis je ne sais pas comment 'faire' pour que mon ex soit au courant que je vais bien. Oui je sais, c'est mal, mais ça serait une toute petite revanche et j'ai tellement envie de ça !

Envie de la même chose: qu'il voie combien je suis épanouie sans lui.

Parce que quand je dis que je vais mal c'est surtout dans ma tête, ça ne se voit pas vraiment de l'extérieur, et c'est uniquement la perspective de le perdre pour toujours qui me glace comme ça...

Comme je te comprends... Courage tout plein <3

Par contre, j'ai besoin de vos avis mes chères !

Bon, je suis une REINE de l'interprétation, (et pas toujours la bonne...). Donc j'ai viré mon ex de FB. On a des amis communs. Il a viré ceux qu'ils avaient connu en étant vraiment avec moi. Et il a gardé ceux qu'il connaissait déjà un peu avant.

Hier donc, p'tite soirée entre filles chez moi. On a fait plein de photos. L'album a été mis sur FB par une amie qui n'est plus dans ses amis, mais une autre amie (qui était toujours dans ses amis) est dans l'album aussi. Donc, il y a eu accès, et il a pu voir toutes les photos. L'album a été mis en ligne ce matin vers 1h. Et HOP, cette aprem, il a viré l'autre amie.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un rapport avec l'album plein de photo de moi, toute épanouie, souriante, toute mignonne et heureuse.

Vous en pensez quoi ?

Je suis plus ou moins d'accord avec SadPanda, ca a du lui faire mal de voir tes photos tout simplement...

La raison principale pour laquelle mon ex m'a viré de facebook c'est pour ne pas voir de photo de moi ou être confronté à mon profil quand il se connecte et tout interprété, et il me l'a dit lui même!

Donc je suis sûr que ton ex en faisant ca, fait en sorte de supprimer tous les moyens de voir des choses te concernant parce que ca lui fait mal et qu'il doit se faire pleins de films, comme quoi tu vas bien et tout!

Malheureusement lui seul le sait.... :?

Si je dis que c'est positif ou que c'est négatif, ca serait que de l'interprétation...

Ca parait flagrant que son égo en a pris un coup, ou qu'il n'a pas supporté de voir tes photos pour réagir comme ca, mais après c'est normal tu es son ex, et il t'a aimé!!

Mais on ne peut pas savoir quelles conséquences ca aura, et si ca peut remettre tout en cause dans sa tête!

Le mieux c'est de ne pas chercher à comprendre tant qu'il ne cherche pas à te contacter ou revenir vers toi!

L'interprétation ca bouffe la vie... :?

Moui, tu as raison...Mais c'est trop dur, je peux pas m'empêcher de vouloir interpréter, c'est juste trop ENORME quoi oO

Supprimer une amie pour ne plus/pas voir des photos de moi quoi. C'est lui qui m'a quittée, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et il est avec quelqu'un d'autre. Les rôles sont inversés là, c'est moi qui ne devrait pas avoir envie de le voir heureux (d'ailleurs, j'en ai pas envie :twisted: ).

D'autres avis ?

Coucou Boucledor!

Je viens de lire les posts d'hier (désolée pas eu le temps de me connecter)....

J'imagine bien le pincement au coeur quand tu as du voir la photo de profil de sa next.... :o ça fait mal!!!! Et je suis d'avis, l'ayant moi même vécu, que tu dois bloquer sa next... Même si elle ne fait pas partie de tes amis, elle s'est retrouvé dans ton fil d'actualité via des amis communs et du coup c'est sûr que ça risque de se reproduire à nouveau.... Et je crois que c'est inutile de se faire plus de mal que "nécessaire".... Crois moi, c'est la meilleure solution, ça t'épargnera bien des chagrins en plus!

Parfois je me dis que je me voile peut-être la face en allant "si bien", que je fais semblant

Que voudrais tu faire d'autre? Sombrer, pleurer chaque jour, te torturer l'esprit avec pleins de pensées de lui et sa next???? Et ça changerait quoi à la situation? RIEN! Te faire du mal volontairement n'empêcherait en rien ton ex d'être avec sa next! Donc continues ton bonhomme de chemin.... Même si certains jours tu as l'impression de faire semblant d'aller bien, c'est toujours mieux que d'être au fond de ton lit..... Courage ma belle!!!!

Pour l'album de photos de toi et tes amies, je crois tout simplement qu'il a lui aussi du ressentir ce pincement au coeur dont je te parlais tout à l'heure, en te voyant si heureuse et épanouie sans lui! Et je dis: TOC bien fait pour lui! Nan mais oh!!!! :mrgreen:

Si il a supprimé ton amie, c'est pour plus voir ses photos et ça il peut y avoir plusieurs raisons, il est blessé soi par: fierté, amour- propre, orgueil, etc ou amour..... Pour l'instant, mieux vaut ne pas trop interpréter mais dans tous les cas, tu peux te réjouir un peu car il a été piqué (quelque soit la raison!) !!!! :-Bra

Continues ton SR et continues de profiter de la vie! On verra la suite!

Bisous miss!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sharlya, me laisser aller au chagrin ne servirait strictement à rien et ne lui ferait d'ailleurs aucun pincement au coeur. Comme je l'ai dit à M'zelle Loutre, ça m'étonne de ma part de me montrer si forte ; je me suis découvert une force et une volonté incroyable et jamais je n'aurais cru avoir cela en moi donc ça me déroute un peu et ça me laisse parfois penser que ce n'est qu'un artifice.

Mais dans le fond tu as raison, même s'il m'arrive un jour de faire semblant (inconsciemment ou consciemment), c'est pas grave non plus.

Pour l'album de photos de toi et tes amies, je crois tout simplement qu'il a lui aussi du ressentir ce pincement au coeur dont je te parlais tout à l'heure, en te voyant si heureuse et épanouie sans lui! Et je dis: TOC bien fait pour lui! Nan mais oh!!!! :mrgreen:

Si il a supprimé ton amie, c'est pour plus voir ses photos et ça il peut y avoir plusieurs raisons, il est blessé soi par: fierté, amour- propre, orgueil, etc ou amour..... Pour l'instant, mieux vaut ne pas trop interpréter mais dans tous les cas, tu peux te réjouir un peu car il a été piqué (quelque soit la raison!) !!!! :-Bra

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir (niark niark :twisted: ) ce que tu viens de dire :D J'en reviens toujours pas hein, je trouve ça culotté à mort parce que ça devrait être l'inverse et qu'il m'a quittée et que donc, je suis libre de faire ce que je veux.

Mais je fois avouer que je suis bien contente que ça lui fasse 'quelque chose', il l'a bien mérité. :twisted:

Merci encore pour tes encouragements :)

Ca a été ta journée boucledor?!

Je vois que ton SR porte ses fruits et que tu reagis de façon plus posée et sereine devant les situations délicates!! Tu as beaucoup évolué depuis le début de ton SR!!

Moi même j'ai hate de voir un changement chez moi!! ^^

Ma journée s'est bien passée oui :) J'ai étudié 6h et puis je me suis occupée l'esprit en écrivant et en flânant sur le forum =)

Je ne pense presque plus à lui de manière 'sentimentale' en fait, c'est plutôt de manière assez révoltée en ce moment :mrgreen:

J'avoue que je me sens plus sereine qu'au début mais je dois t'avouer que s'il reprenait contact là maintenant, je serais incapable d'être aussi sereine...je serais sûrement du genre figée "Oh mon dieu qu'est-ce que je dois faire?' :shock:

Enfin, on en est encore loin et puis je doute vraiment qu'il revienne vers moi. Sauf retournement de situation miraculeux...

Merci de prendre des nouvelles comme ça :) Continue bien ton SR et tes réflexions sur toi-même, ça ne peut que bien avancer et être efficace =)

Coucou Boucledor !

Je te souhaite une bonne journée de révision ! :) Et courage ma belle !

Continue ton sr. Je suis contente de voir que tu vas mieux :) Tu sais pas s'il va revenir ou pas, mais de toute façon le plus important c'est que toi tu ailles bien, et que tu réussisses tes exams.

Après : A nous les vacsssss :D

(Enfin, vacs de 4 jours pour moi :? )

-Il n’y pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour-

Jean Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet