Aller au contenu

Nouveau SR...Affaires rendues. Back to SR.

Messages recommandés

[Je l'avoue Bou, je t'ai piqué l'idée, désolée :D]

Voilà voilà. Mon histoire se trouve dans ma signature ainsi que mes deux premiers SR de plus ou moins une semaine chacun, à chaque fois brisé par moi (le premier pour une connerie et le second pour être enfin fixée, soupçonnant des trucs).

J'ai été fixée ; il m'a quittée en disant qu'il m'aimait toujours, 15 jours plus tard, il m'annonce qu'à présent ses sentiments sont partis et qu'il est en couple (avec une fille qu'il a rencontré juste après la rupture). Je ne m'étends pas ici sur mon incompréhension (rdv dans la rubrique relations hommes/femmes).

Donc voilà, aujourd'hui cela fait 7 jours que j'ai appris cette nouvelle et 7 jours que je suis en SR. Je l'ai supprimé de FB, ne voulant plus avoir accès à son mur et voir ses trucs avec sa next et ne voulant plus également qu'il sache quoi que ce soit à mon sujet. Je vais étonnamment bien compte tenu des circonstances et je compte mettre ce SR à profit uniquement pour me reconstruire (et non plus dans l'idée d'une reconquête éventuelle puisqu'il est casé).

J'ai beaucoup lu que la plus belle revanche qu'on puisse avoir c'est d'être heureux sans l'ex ; que ça lui fait se poser des questions, que ça le fait regretter, et que ça peut même le faire revenir toussa... J'y crois en partie parce qu'avec mon ex ex, c'est ce qui est arrivé. Je l'avais quitté en mars (2010), il avait voulu recommencer, moi pas. Quelques semaines plus tard, je voulais recommencer, lui pas. J'ai avancé sans lui, j'étais heureuse, l'avoir aurait été un bonus. Et début juin, il était revenu ; reprise de contact en douceur et nous nous étions remis ensemble fin juin.

Cependant, j'ai supprimé mon ex de FB et je ne vais pas vraiment être amenée à le croiser (il ne fait pas ses études dans la même ville que moi), donc je ne vois pas trop par quel moyen il pourrait voir que je vais bien et que je suis heureuse :?:

Ensuite, concernant ses affaires, je ne sais pas trop quoi faire. Je les ai mises dans un carton. Il a des affaires à moi aussi, ainsi qu'à ma mère (des trucs qu'elle veut absolument récupérer). Quand je l'ai eu téléphone il y a une semaine, il m'a dit qu'il me rendrait mes trucs et ceux de ma mère, j'ai dit d'accord.

Ce n'est donc pas à moi de prendre contact pour ça, on est bien d'accord ?

Modifié par boucledor

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut boucledor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ne t'inquiètes pas boucledor, tu as eu raison de faire pareil ;)

Faire un nouveau post, ca aide à recommencer sur des bases neuves et à s'y tenir!!

Pour les affaires que ton ex doit te rendre, il t'a dit qu'il te les rendrait, donc je pense que tu peux le croire!

Mais c'est vrai que je ne sais pas trop si tu dois attendre qu'il te contacte vu les circonstances:

--> Soit dans le fond tu espères qu'il revienne un jour, dans ce cas ne le contactes pas, ne demandes pas tes affaires, et attends qu'il fasse ce pas vers toi!

--> Soit tu veux vraiment tirer un trait sur lui, et tu préfères régler tout ca très vite et ne plus entendre parler de lui, dans ce cas essayes de voir comment il peut te rendre tes affaires! Parce que ca ne sera pas forcément bon pour toi, si tu comptais tirer un trait sur lui, qu'il te recontacte dans plusieurs semaines pour te rendre tes affaires, ca risque de te faire replonger...

Attends plusieurs avis, mais bon je pense que ca dépend de ce que tu veux par la suite!

Pour les affaires que ton ex doit te rendre, il t'a dit qu'il te les rendrait, donc je pense que tu peux le croire!

Mais c'est vrai que je ne sais pas trop si tu dois attendre qu'il te contacte vu les circonstances:

--> Soit dans le fond tu espères qu'il revienne un jour, dans ce cas ne le contactes pas, ne demandes pas tes affaires, et attends qu'il fasse ce pas vers toi!

--> Soit tu veux vraiment tirer un trait sur lui, et tu préfères régler tout ca très vite et ne plus entendre parler de lui, dans ce cas essayes de voir comment il peut te rendre tes affaires! Parce que ca ne sera pas forcément bon pour toi, si tu comptais tirer un trait sur lui, qu'il te recontacte dans plusieurs semaines pour te rendre tes affaires, ca risque de te faire replonger...

Attends plusieurs avis, mais bon je pense que ca dépend de ce que tu veux par la suite!

Merci pour ta réponse ! :)

A vrai dire, je ne sais pas trop si je veux le récupérer ; depuis que je sais qu'il a une next et qu'il ne m'aime plus (d'après ses dires), je ne sais pas si ça servirait à quelque chose de me battre. J'ai plutôt envie de me reconstruire, de réapprendre à vivre sans lui, de profiter de la vie et s'il revient, bah tant mieux :) Mais dans les deux solutions que tu as énoncées, je me retrouves quand même dans la première ; j'ai pas envie de faire le pas vers lui pour les affaires (surtout qu'elles ne me dérangent pas, carton hors de ma vue, ça ne me blesse pas).

D'autres avis ? :)

Bonne résolution Boucledor! Un nouveau post pour un nouveau Sr!

J'ai pas eu le temps de me connecter plus tôt, trop de boulot!!!

--> Soit tu veux vraiment tirer un trait sur lui, et tu préfères régler tout ça très vite et ne plus entendre parler de lui, dans ce cas essayes de voir comment il peut te rendre tes affaires! Parce que ça ne sera pas forcément bon pour toi, si tu comptais tirer un trait sur lui, qu'il te recontacte dans plusieurs semaines pour te rendre tes affaires, ça risque de te faire replonger...

:-1 Je suis complètement d'accord avec Bou....

Mais d'un côté, je pense que si tu veux avancer pour TOI, te remettre sur pied et reconstruire une "nouvelle" vie, tu devrais peut être récupérer tes affaires, afin qu'il n'y ai pus rien entre vous qui puisse relancer le contact (dans l'immédiat).... Une fois que tout sera régler, tu te sentiras plus libre, tu n'auras justement plus ce genre de questions en tête "dois je lui dire qu'il reste des affaires à moi chez lui? Ou est ce que j'attends qu'il me contacte? Comment ça va se passer?" etc etc....

Alors bon, je sais pas....

Essaies de savoir ce dont tu as envie au fond de toi.....

Et puis, même si tu récupères tes affaires maintenant, ça n'empêchera en rien une future éventuelle reconquête....

A vrai dire, il n'a qu'un pull à moi je crois, un que je ne mets pas souvent donc au pire, je m'en fous un peu. Mais lui a plusieurs trucs chez moi et puis il doit me rendre les trucs de ma mère ><

Je ne sais pas trop ce que je vais faire...je vais au moins attendre d'atteindre 1 mois de SR et concernant les affaires, j'aviserai à ce moment-là :)

Bon, là tout de suite ça ne va pas trop, j'ai horriblement envie de pleurer mais je n'y arrive pas o_o

Perso je pense qu'il n'y a pas de regle concernnant les affaire à récupérer.

Soit tu en a besoin réellement et tu les demandes quand tu veux... et non pas en te fixant un nombre de jour, après tout si t'en a besoin tu les prend c'est tout.

Soit t'en a pas besoin et tu fais une croix dessus.

Dans ta situation tu les veux parce qu'ils sont a ta mere, si ta mere les veut maintenant alors tu l'appelles et tu fixes un rendez vous.

Tu te fais sexy chocolat naturelle genre "ouais je sais que je suis belle, mais je ne le fais pas expres, j'ai fais aucun effort pourtant"

Tu seras souriante, détendus, rigolote, et rapide.

Salut blah blah blah civilité souriante

Bon par contre désolée, j'ai pas le temps, je prend le carton et j'y vais.

Merci bonne soirée

et tu t'en vaaaaaaaaaaaaas

s'il te pose des questions tu réponds vaguement

"ca va toi ? quoi de neuf ?" Oh oui ca va tres bien !!! j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire mais ca va...Bon... c'est pas le tout..."

Ne lui pose pas de question sur lui, tu t'en fous de toute facon.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Sharlya et Bou, merci beaucoup :) :) :) Un de fait, plus que 4 u_u

Merci pour ta réponse Geekette !

Ce que je n'ai pas envie de faire, en tant que larguée, c'est d'aller vers lui en fait... J'ai envie que ça vienne de lui =/

Mais le jour où ça arrivera, je compte bien me faire toute jolie naturelle et PAN dans sa figure :D Le problème, c'est qu'il faut juste ce ça vienne de lui !

Coucou Bou :)

Alors j'ai eu examen ce matin, et j'en ai encore un demain aprem. Les prochains arrivent à partir du 11. Ca m'occupe l'esprit juste à moitié parce que j'ai vraiment un problème de concentration en ce moment, hum... ^^

Par contre, depuis une bonne demi-heure, j'ai de nouveau cette horrible envie de pleurer...mais je n'arrive toujours pas :/

Articles du blog en lien avec ce sujet