Aller au contenu

Bon bah c'est parti.... Mode reconquête enclenché!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, me voilà en phase reconquête!!! :D

Pour commencer un petit résumé de mon histoire ==>

J'ai 24 ans, mon ex en a 25 nous sommes restés ensemble durant 7 ans.

Nous nous sommes séparés plusieurs fois mais ces dernières années tout aller pour le mieux, notre couple à beaucoup évolué et tout aller en progressant.

Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis restée avec mais je suis devenue très jalouse.

Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.

Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfait.

Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, je n'étais vraiment pas cool avec lui, alors qu'il était adorable lui, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.

Ca fait plus de deux mois que nous sommes séparés, pendant cette période j'étais très mal, il me disait qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne me croyait pas capable de changer, alors qu'il a tout fait pour qu'on soit heureux depuis des années.

J'ai cumulé les interdits, des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer.

J'ai donc pris la décision il y'a deux semaines environ de faire un SR strict!!

On m'a beaucoup aider sur ce forum, certaines personnes en particulier, et je l'ai remercie de tout mon coeur pour les conseils précieux qu'elles m'ont apportées, elles se reconnaitront :-Lov !! vous m'avez vraiment aidé à sortir de ma tristesse et ca m'a vraiment aidé à laisser mon ex tranquille, et a pensé un peu à moi!!

D'ailleurs ce n'est pas fini car je vais faire des mini-SR là en attendant qu'il me contacte!!

Mon SR ==> En gros j'ai fait un tout petit SR de 5 jours, oui c'est pas grand chose :oops:

Mais mon ex a trés vite réagi à mon silence, je l'ai tout d'abord ignoré, et puis comme il a insisté, j'ai répondu et il m'a ouvert son cœur!!

Après ca je l'ai contacté à Noël, et ca a confirmé ce qu'il pensait, que je lui manque, qu'il n'arrive pas sans moi, donc j'étais très heureuse!!

Et donc voilà aujourd'hui où j'en suis ==> Mon ex et moi nous sommes parlés sur MSN, il m'a clairement dit qu'il veut être avec moi, qu'il ne veut être avec personne d'autre. Mais voilà on a peur tous les deux de retomber dans les mêmes problèmes qu'avant. Donc après une longue discussion de plusieurs heures sur MSN, où on a pesé les pour et les contres, on a reconnu qu'on veut être ensemble et que dès que la colère de la rupture est retombée il s'est rendu compte de son erreur!!

Pour ne pas retomber dans la routine d'avant, pour me laisser le temps de travailler sur mon caractère, pour retrouver la confiance, pour retrouver une base seine à notre couple, on a décidé de prendre notre temps, de repartir sur des bases neuves et à zéro!!

Donc on se verra uniquement à l'extérieur au départ, no sex, rendez vous romantiques (qu'on ne faisait plus vraiment vu qu'on vivait ensemble), bref que des choses de début de relation, qui nous permettront de construire une relation neuve et non pas continuer notre histoire!! Ca mettra du temps, d'ailleurs nous n'avons même pas convenu d'un rendez-vous, on ne va pas s'appeler tous les jours, bref on ne reprend pas notre ancienne relation là où on l'a laissé, on en crée une nouvelle!

Le temps que ca prendra me permettra je pense de changer petit à petit mon caractère, mes façons de réagir, car tout sera comme quelque chose de nouveau!

J'ai toujours besoin de vos précieux conseils, pour ne pas me planter dans ce nouveau départ!! Pour le moment pas de message, rien tant qu'il ne me contacte pas, je ne pense même pas qu'on se verra avant le nouvel an, j'ai des choses de prévues, donc voilà je ne veux rien précipiter, et vos conseils seront toujours les bienvenus, j'en ai besoin plus que jamais :mrgreen:

Selon vous, c'est une bonne solution pour que ca s'arrange, ou on se fait des illusions?!

On a jamais tenté de s'y prendre de cette manière donc je ne sais pas trop ce que ca donnera!!

Ca vous parait surement trop tôt, mais rien n'est prévu pour le moment on se contactera pour un premier rendez vous mais ce n'est pas fait là!!

Merci d'avoir lu!! :D

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

BOU,

Je viens de te lire et franchement WHAOU .. :D

C'est super que ton ex se soit rendu compte de ce qui aller pas, le fait que vous voulez reprendre de 0 !!

Tu as beaucoup de chance et je pense qu'il y a de grandes chances que cela marche car c'est une décision que vous avez prise tous les 2 !

Je te souhaite que du bonheur et que ta reconquête se passe pour le mieux !

Et n'oublie pas de poster la suite des évenements pour les petits curieux que nous sommes ! :lol:

Vous êtes adorables :mrgreen: .... mais bon rien n'est encore fait, c'est le tout début de la reconquête, tout reste à faire maintenant!

et surtout est ce que ca va changer notre relation par rapport à avant?! là est la question...

Donc j'attends, comme on a parlé de tout ca cet aprem, là j'attends, j'appelle pas, rien, je serai un peu plus rassurée une fois notre premier rendez-vous prévu!!

Mais merci pour votre soutien, je ne manquerai pas de vous raconter au fur et à mesure l'avancée de ma reconquête!! :D

waaaw je suis autant jalouse ( :oops: ) que heureuse pour toi ! (et c'est pas peu dire !)

Tu as bien raison, piano piano et puis qui sait les choses s'enchaîneront pê sans que tu ne t'en rende compte !

Allez bientôt on sera tou(te)s dans cette rubrique et puis celle en dessous ! On y croit ! :-Ban

:-Clap :-Clap :-Clap

waaaw je suis autant jalouse ( :oops: ) que heureuse pour toi ! (et c'est pas peu dire !)

Tu as bien raison, piano piano et puis qui sait les choses s'enchaîneront pê sans que tu ne t'en rende compte !

Allez bientôt on sera tou(te)s dans cette rubrique et puis celle en dessous ! On y croit ! :-Ban

:-Clap :-Clap :-Clap

Vous êtes trop marrantes, vous avez l'air plus heureuse pour moi que je le suis moi même!! :lol: :lol:

Rien n'est fait, tant que je ne l'ai pas vu je ne m'emballe pas, c'est en bonne voie c'est sûr, mais on a vécu d'autres ruptures donc on a peur tous les deux que le passé revienne forcément nous hanter à un moment donné et c'est là qu'il faudra qu'on sache gérer la situation!!

J'espère qu'on se retrouvera tous au même point, vous le méritez vraiment!! :-Lov

C'est trop cool :D Je t'envie beaucoup trop et je suis heureuse pour toi :)

Merci ma ptite boucledor, tu sais ton ex t'aime toujours, on ne sait pas vraiment pas ce qui peut se passer tu vois, dès qu'il se rendra compte qu'il ne peut pas oublier ce qu'il ressent pour toi, la situation peut tourner en ta faveur!!

Faut pas vendre la peau de l'ours, mais c'est quand même bien parti :) content pour toi boubou ;)

Je suis complétement mais vraiment complétement d'accord là dessus!! Je suis vraiment lucide sur la situation, pour le moment c'est un premier pas dans la reconquête mais tout ce qui suit en dépendra! Donc je ne veux pas prendre de risque en prenant tout pour acquis!! Je profite des mini SR entre chaque conversation avec mon ex, et je continue dans ma lancée de penser à moi et changer ce que je dois changer, c'est la priorité!

Donc je continue mes journées bien chargées, de me faire un programme pour la journée!! ce soir c'est soirée sushi maison pour moi toute seule, et demain journée shopping/Resto à Paris avec une amie! :mrgreen:

Bon bah appelez moi "reine des quiches"..... :( :( :( :(

La preuve qu'un SR trop court c'est vraiment pas le top!!!

J'ai évidemment pas pu changer mon caractère en si peu de temps, ni même mes réactions...

Après une super journée, je commence à me prendre la tête sur le fait que je n'ai pas de nouvelles de mon ex, donc je l'appelle et il ne répond pas, et j'ai constaté à Noel que je l'ai appelé et qu'il n'a pas répondu non plus (pourtant il m'a envoyé des textos ensuite).

Bref je le rappelle en numéro masqué et il décroche!!

Et au lieu de bien réagir, bah j'ai tout foiré..........

Je lui ai reproché de décrocher quand il voit pas mon numéro mais quand j'ai appelé avec mon numéro qu'il a pas décroché!

Ensuite j'insinue qu'il ment quand il me dit que non il a pas fait gaffe!!

Bref au final il me dit que j'essaye pas du tout de changer progressivement, qu'hier j'ai dit des choses que je tiens même pas le lendemain, bref qu'il se rend compte que oui on veut se mettre ensemble mais que je suis même pas capable d'être gentille avec lui...

POURQUOI je réagis comme ca???? :shock: :shock: :shock:

Je comprends pas, je fais tout foirer moi même!!!

Les vieux démons reviennent, et je dis la veille que je repars de zéro que j'oublie les reproches et les craintes d'avant, et là bam je vais droit dans le mille, quelle c****!!!

Pfffff!!! J'ai tout fait foirer!! Il m'a pas dit que c'est foutu, mais m'a dit que vu mes réactions ca lui donne forcément plus envie.... et que c'est pas d'actualité de se remettre ensemble vu comment je suis....

Je suis nulle!!! :(

Modifié par Bou

Bou, je pense vraiment que tu manque de confiance en toi et que tu as une peur de l'abandon.Tu as toujours peur qu'il ne pense pas à toi.C'est proche de la dépendance affective je pense.Tu devrais travailler la dessus en lisant des livres et pourquoi pas consulter.Je pense que c'est le secret de votre couple.Quand ton ex verra le changement, il sera bcp moins sur la défensive.

J'ai les mêmes problèmes que toi et je sais à quel point c'es difficile.Ton ex est là pour te donner une autre chance, profites en vraiment et ne foire pas.De mon côté, je regrette vraiment d'avoir fait foiré ma relation alors qu'il m'avait laissé plusieurs chances avant.

Tu as tellement raison....

Je me sens trop bête, j'avais toutes les cartes en mains, mais voilà je réagis bêtement de la même manière qu'avant!!

Je lui ai expliqué que j'avais besoin de temps pour changer, qu'il fallait qu'on y aille progressivement, mais il m'a dit que c'est pas le problème de changer ou pas, il me dit que quand on apprécie ou aime quelqu'un on lui prend pas la tête dès le départ au téléphone...

Bref après plus d'1h au tél, il m'a dit que ca l'a refroidi ma réaction, qu'il n'est plus sûr de rien... que je changerai jamais...

Donc je lui ai demandé si c'est foutu, et si en est au même stade qu'à la rupture quand il me disait "c'est fini, je n'y crois plus", ou si je peux l'appeler? et il m'a dit qu'on peut s'appeler, et prendre des nouvelles. J'ai demandé si c'est juste "en amis", ou si c'est pour se redonner une chance comme on avait dit? et il m'a dit qu'il ne sait pas, qu'on verra, mais qu'il n'y croit pas.....

J'ai l'impression que c'est foutu, et en même temps je garde espoir vu qu'il m'a pas dit un "non" ferme et définitif comme à notre rupture...

Faut que je fasse un travail sur moi je le sais bien, j'en ai marre de ses foutues réactions avec lui, ca me bouffe la vie, je ne sais pas pourquoi je suis comme ca....

J'arrive à me convaincre que j'en suis capable et quand l'occasion se présente de discuter, bah je saisie le moindre truc pour qu'on se prenne la tête, je suis bête pfff

:-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam

Quelle idiote.... :cry: :cry: :cry:

A votre avis qu'est ce que je dois faire pour espérer une autre chance....?

Je ne sais pas du tout quelle attitude adoptée avec lui là!!

J'ai peur que le SR soit trop radicale et en même temps je pourrais voir si ca a le même effet que le 1er SR que j'ai fait!!

Et j'ai peur que le contacter ca me fasse souffrir si au final il n'y a rien et que je vois qu'il ne fait pas l'effort de me contacter et que c'est toujours moi, et d'un coté je me dis que c'est ce qu'on voulait faire... Et comme il me dit qu'on peut s'appeler et qu'on verra comment les choses évoluent, bah je me dis que c'est la meilleure solution non?!

Je suis un peu perdue :(

On ne peut pas changer du jour au lendemain........... On connait tous l'expression "chassez le naturel, il revient au galop".... parfois c'est tellement difficile de se controler....

Pourquoi si vous avez pour projet de vous remettre ensemble vous n'essayez pas une thérapie de couple ? Ou dans un premier temps toi une thérapie toute seule ??? parfois trois quatre RDV suffisent à avoir un déclic sur les choses qui ne vont pas....

Courage....

Merci à nos ex... Maintenant on a de l'expérience en matière de con ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet