Aller au contenu

5 jours de SR --> besoin de conseils !

Messages recommandés

Trop contradictoire, j'avoue...surtout que les dernières questions que j'ai posées, sont vraiment sincères :/

La conversation n'a pas continué en fait, je t'ai vraiment mis tout ce qu'il y a eu et donc je suis toujours sans réponse.

Je me sentais pas trop trop mal dans mon SR, c'est vraiment ce qu'il s'est passé hier qui m'a poussé à le briser >< Il veut garder contact mais ne vient pas me parler ; et moi, non seulement j'ai pas envie d'être demandeuse mais en plus le SR m'a permis de prendre le recul nécessaire pour avoir un autre regard sur les événements précédant la rupture. Je vais donc retourner en SR et essayer de ne plus craquer :?

Par contre, s'il finit par me répondre dans la journée ou même plus tard, je fais quoi ? Je ne réponds pas ? Ca me semble hyper malpoli oO et limite, là maintenant, j'ai l'impression que ça pourrait encore envenimer le truc si je lui réponds pas ><

D'autres avis ? :?

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si il te répond, laisse du temps!! Il aura bien mis plusieurs jours à te répondre lui, y'a pas de raison que tu répondes immédiatement. Et puis ca fera comme si tu n'as pas que ca à faire de guetter un signe de sa part.

Donc je pense que tu peux lui répondre si il te parle, mais le fait pas immédiatement c'est mieux ;)

Je pense que retourner en SR te fera le plus grand bien, pour le moment vos échanges sont encore trop "tendus" on va dire, c'est qu'il n'y a pas eu le temps nécessaire pour que tu lui manques, pour qu'il ai envi de te poser pleins de questions ect...

Donc un SR plus long te fera du bien, et attisera son manque.

Courage :mrgreen:

Merci pour ta réponse :)

Je suis donc re en SR, j'ai de nouveau la boule au ventre que j'avais au début, ça m'énerve ><

Je vais vraiment délaisser FB, ça pourrit la vie et puis comme ça, il n'aura plus aucune nouvelle de moi, même pas via d'éventuelles publications de moi vers des amis communs ou l'inverse !

Une amie m'a dit que dans un sens il a 'bien' réagi...vu que ce truc l'a touché ; s'il en avait rien à foutre de moi ou de ce que je fais (même si là je n'ai rien fait ><); il aurait pas réagi. Vous en pensez quoi ?

S'il y a une chose de plus frustrante que le SR c'est bien de rompre son SR et de ne pas avoir de réponse en retour.

S'il répond à toi de voir quelle réponse tu aimerais lui donner... Mais tant que lui attend une réponse de toi c'est toi qui garde le pouvoir...

Courage !

edit : et oui une réaction c'est "bon" signe. Le contraire de l'amour c'est l'indifférence...

J'hésite entre plusieurs trucs...

- S'il répond et que sa réponse suggère une réponse de ma part, je lui réponds quelque jours plus tard et vois comment ça se passe.

- S'il répond (suggérant réponse de ma part ou pas), je ne réponds pas et je reste en SR jusqu'après les examens au moins (vers le 20 janvier).

Brrrr je suis perdue. Et si durant mon SR, il me recontacte, je sais pas si je lui réponds ou pas. Je réfléchis beaucoup trop et j'en ai marre ><

J'aimerais un bouton 'off' concernant ma tête et mon coeur là --'

Je suis dans le même état de nerf que toi.

Mais ce qui me conforte c'est que malgré ma demande de silence il est quand même venu me parler etc...

Dans le fond le SR je trouve ça très simple : "je réponds rien, je ne sais rien, je m'occupe de moi et que de moi".

La reconquête m'angoisse beaucoup plus :oops:

J'crois que le plus difficile c'est d'arrêter de se faire des noeuds dans le cerveau... mais en même temps c'est le plus libérateur... carpe diem, ne pas se projeter trop loin... un pas après l'autre...

(sorry je t'aide pas tellement en fait :oops: )

C'est vrai que c'est difficile parce que si c'est l'ex qui vient nous parler, ca brise pas le SR normalement :?

Justement en + de penser à soi, le SR est censé attisé le manque et faire en sorte que l'ex revienne vers nous, donc ca serait peut être dangereux de ne pas répondre si il vient nous parler. Je me trompe?! :|

Moi je pense que tu peux lui répondre si il te parle (on sait jamais si il prend mal ton ignorance), mais en laissant passer du temps, pour montrer que t'a pas que ca à penser! et pour ne pas répondre à chaud quelque chose que tu pourrais regretter ensuite. Mais tant qu'à faire mieux vaut ne pas vous parlez du tout, parce que le SR strict est quand même plus utile.

M'zelle Loutre moi aussi c'est la reconquête qui m'effraie parce qu'il faut savoir dire les bonnes choses au bon moment, être patiente, maintenir le contact, alors que rien n'est encore gagné, enfin bon on y est pas encore, le SR nous donne assez de fil à retordre :?

C'est souvent lui qui est venu me parler (sauf pour qq détails pratiques) depuis ces 5 derniers mois. Sauf que je peux pas lui manquer si je suis là et que je lui réponds. Même en laissant passer du temps...

(bon et puis c'est vrai que moi c'est pas pareil pcq'il a une next donc je le laisse cogiter seul dans son coin)

Personnellement je serais à ta place je répondrais quand même mais de manière distante.

Si sa réponse en appelle une de ta part, réponds lui mais ne rentre pas trop dans les détails (genre 1 oàu 2 phrases) et si sa réponse n'en appelle aucune de ta part, réponds juste un ok.

Après ce n'est que mon avis et je ne suis pas vraiment une référence... Mais je pense que si il prend la peine de te répondre, un silence total va peut-être lui faire croire que tu lui en veux.

Merci encore pour vos réponses :)

Je viens de rentrer du cinéma et de voir qu'il m'a répondu il y a 5 min :

"Je fais aller, je suis overbooké, ma dernière semaine se passe dans la course.

J'espère que la tienne se passe mieux que la mienne, ça doit franchement pas être difficile."

Je sais pas trop quoi penser de tout ça...dans tous les cas, je ne réponds pas pour le moment. Et je ne sais pas non plus si je répondrais dans quelques jours, je ne vois pas quoi dire =/

Des conseils ? (J'en abuse, je suis désolée :oops: )

Heureusement que vous êtes là, c'est dingue ! :) :) :)

Oui il veut se faire plaindre, ne rentre pas dans son jeu.

Si tu tiens vraiment à répondre sois très courte genre "moi ça va, je profite du temps que j'ai pour avancer" ou qqch comme ça.

Pas trop froide non plus mais conquérante et pas victime.

J'avoue...qu'il ne compte pas sur moi pour ça, chacun sa merde xD

M'zelle Loutre, tu crois qu'il vaut mieux que je réponde comme tu as dit ou que je ne réponde pas du tout ? (j'aimerais 'mener' le jeu et le laisser dans l'attente mais au fond, dans sa réponse, il ne me pose même pas une question directe donc j'ignore si ça lui ferait quelque chose si je ne réponds pas ><).

SadPanda, en tant que mec, tu en penses quoi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet