boucledor Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) Bonjour ! Me voici au bon endroit pour raconter mon histoire, toute fraîche :(Nous étions ensemble depuis presque 8 mois ; pas besoin d'étaler tout ça, vous connaissez l'amour, vous savez comme c'est fort, puissant et enivrant.En septembre, à la rentrée, il est parti faire ses études à 30min en voiture d'où je fais les miennes. Jusque là, tout va toujours bien ; je suis juste un peu triste qu'il s'en aille parce qu'on vient de passer les vacances quasiment tout le temps ensemble et ça va donc être très dur de s'habituer à l'absence.Nouvelle année, seconde année, après avoir raté la première, je me retrouve assommée de stress et de pression pour tous les travaux que j'ai à faire et tous les cours qui me semblent déjà impossibles. Tout ce stress m'atteint et me rend très irritable, d'autant que je commence à en vouloir à mon copain d'être parti (il n'était pas encore inscrit à son école lorsqu'on s'est rencontré).Donc voilà, on s'aime follement, on se prend de plus en plus la tête pour des broutilles. Lui trouve que je ne le laisse pas prendre soin de moi et que je ne lui dis pas quand je vais pas bien (ce qui n'est pas faux).Il y a 10 jours, ça commence à dérailler ; vendredi soir de discussion, mise au point, pleurs. Samedi soir il devait venir me voir et rester jusqu'au dimanche, mais il n'a pas pu parce qu'il avait du travail. Je le prends mal. Dimanche, on ne se voit pas. Lundi, on ne se voit pas. Mardi soir, on se voit ; discussion, mise au point, remise en question, pleurs. Ca se termine positivement ; on s'aime, ce n'est qu'une mauvaise période de stress avec les études et la presse qu'elles nous mettent à tous les deux !Mercredi, on ne se voit pas mais tout va bien. Jeudi, il devait venir à 17h20. A 17h30 il me dit qu'il n'avance vraiment pas dans son travail qu'il doit rendre le vendredi (et travail pour lequel il s'y est pris à la dernière minute..). Il dit me tenir au courant. 20h, il me dit qu'il ne sait vraiment pas quand il aura fini mais qu'il me tient au courant. J'attends...J'attends... A 1h30 'désolée mais je ne viendrai pas'. (sans blague, il lui faut 30min de train, et il repartirait à 6h30 en plus). Devinez quoi ? Je le prends mal. Mal parce qu'on a besoin de se retrouver. Vendredi (avant-hier), on se voit ; discussion, mise au point, remise en question et...distance et flou de sa part. Il dit "je t'aime mais je ne veux/peux plus te faire aussi mal" ; ce que je comprends par là moi, c'est qu'il veut me quitter et qu'il tourne autour du pot. On parle, je lui explique que c'est vraiment une sale période et que je réagis et ressens les choses à l'extrême mais que cela ne veut pas dire que notre couple est mort ; on n'a pas de problèmes majeurs sinon, on s'entend bien, on rit, on s'aime plus que tout. Il m'embrasse longuement et amoureusement ; sa façon de me dire 'on continue, je t'aime mon coeur, on va se battre'. Une heure ou deux plus tard, je lui demande s'il vient chez moi le soir (consacrant ma journée à bosser pour l'unif) et là il me dit qu'il a l'anniversaire de son coloc. Je le prends MAL, à tort ou à raison selon votre avis ; à mes yeux, je ne cesse de répéter qu'on a besoin de se retrouver, qu'il m'a plantée déjà deux fois cette semaine et que je ne comprends donc pas comment ni pourquoi il choisit l'anniversaire de son ami qu'il voit tous les jours, plutôt que son amoureuse avec qui ça va moyennement en ce moment et avec qui il faut agir ! Je m'emballe et je le prends mal. C'est mon défaut, je suis très excessive. Il s'en va, samedi matin, et me dit qu'il revient vite. Le samedi passe, je bosse, pas de nouvelles de lui..j'espère indéfiniment qu'il vienne ce soir. Mais non, il n'est pas venu, il est à l'anniversaire. J'ai mal. J'ai très mal. A 1h du matin, je lui téléphone et commence à m'emporter ; je lui ai dit franchement que je trouvais qu'il se comportait comme un enfoiré, que je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait rien pour nous alors qu'il était conscient qu'il m'avait fait mal durant la semaine. Après, il est injoignable de nouveau (carte sim toujours bloquée, même pour les appels et sms entrants, mais ça je ne l'ai appris que ce matin) ; ça me rend folle et inquiète.Ce matin, 7h, sms à sa maman pour voir si tout va bien car il n'est pas joignable ; je demande si ça dérange que je vienne en bus chez eux (je devais de toute manière aller le voir à un concert de violons pour un marché de Noël à 14h). Son père vient me chercher à 9h. Une fois chez lui, je monte dans sa chambre et me glisse sous la couette. Il se demande comment je suis arrivée et est distant (pas de bisous). Et là, j'ai compris, il va me quitter ; il ne sait juste pas comment le dire ou le faire. Je lui répète qu'on n'a pas de problèmes majeurs, que ce qui arrive en ce moment n'est qu'une accumulation de pression, de stress et d'exigences trop hautement placées de ma part ; mais rien n'y fait, il est persuadé qu'il ne me fait que du mal et que notre relation ne pourra pas marcher. Voilà...c'est fini... Alors voilà, comme toutes les filles amoureuses qui viennent de se faire quitter, je souffre, je souffre énormément. Cela fait 7h que je me suis calmée et que je réfléchis. Que je trouve sa raison débile! On s'aime bordel, on s'aime follement ! Je ne comprends pas pourquoi il baisse les bras si vite, je ne comprends pas, je suis dans le flou total.J'ai dans l'optique de laisser du temps, de laisser tout ça se tasser, de laisser les examens passer et après de me battre pour lui, me battre parce qu'on s'aime tous les deux.Des conseils ? Des avis ? Des opinions ? N'hésitez pas s'il vous plaît, j'en ai vraiment besoin.Désolée pour le roman >< Modifié le 14 décembre 2011 par boucledor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Salut boucledor! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Je vais peut-être te paraitre méchant mais ...Le fait que tu ne sache pas gérer son stress à ruiné ton couple, comme mon ex à fait (bon elle m'as trompé en plus à la fin)Il ne te la peut-être pas montrer pendant tout ces mois mais il à surement eu du mal à vivre avec toi au quotidien avec tout ton stressJ'ai étais dans la situation de ton ex et je peut te dire que c'est plus qu'usant de voir celle qu'on aime s'en prendre à nous à cause de son stress.Tout n'est pas perdu pour toi, c'est sur mais il faut que tu apprenne à gérer et évacuer ton stress pour ne pas faire souffrir l'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Non non, tu ne parais pas méchant, ne t'inquiète pas ; je prends tout avis constructif.Je sais, je suis consciente que ça ne devait pas être facile tout le temps ; et se voyant, 1 à 2 fois par semaine, on avait quand même l'occasion de souffler un peu. Je comprends juste pas pourquoi quitter celle qu'on aime pour 3semaines-1mois un peu plus difficiles. On serait un couple d'1 an et demi qui se battrait et lutterait pour ça depuis 6 mois, d'accord, là je comprends tout à fait qu'on baisse les bras à un moment parce que ça ne sert plus à rien. Mais là, flou total....affreux :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Non non, tu ne parais pas méchant, ne t'inquiète pas ; je prends tout avis constructif.Je sais, je suis consciente que ça ne devait pas être facile tout le temps ; et se voyant, 1 à 2 fois par semaine, on avait quand même l'occasion de souffler un peu. Je comprends juste pas pourquoi quitter celle qu'on aime pour 3semaines-1mois un peu plus difficiles. On serait un couple d'1 an et demi qui se battrait et lutterait pour ça depuis 6 mois, d'accord, là je comprends tout à fait qu'on baisse les bras à un moment parce que ça ne sert plus à rien. Mais là, flou total....affreux :'( Tout dépends de sa résistance mental . Il à lui aussi des exam's, des devoirs ect... donc cela là affaibli . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui :(Que dois-je faire ? SR ? Attendre un peu, afin qu'on puisse tous les deux prendre du recul, est-une bonne idée ?Je ne veux pas le perdre, c'est l'homme de ma vie :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui :(Que dois-je faire ? SR ? Attendre un peu, afin qu'on puisse tous les deux prendre du recul, est-une bonne idée ?Je ne veux pas le perdre, c'est l'homme de ma vie :'( Ne dis jamais ça, ce n'est pas vrai . Ce n'est qu'un homme .Je pense qu'il faut attendre que la période stressante sois passée et un S.R pour que tu apprenne à gerer ton stress (sport de combat, médiatation ect..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 J'ai peur du SR...ne va-t-il pas m'oublier ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 S'il vous plaît les gens :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Non il ne vas pas t'oublier, ou alors c'est un véritable connard qui ne t'as jamais aimé , donc tu ne perds pas au change . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Il m'aime toujours donc tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais j'ai tellement peur d'espérer.Je suis en SR depuis dimanche soir (rupture dimanche matin) et je ne cesse de réfléchir, de prendre du recul. Quand-est ce je peux lui écrire une lettre (comme le site le conseille) ?Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je suis un peu dans la même situation que toi, rupture après 8 mois alors qu'il m'aime toujours (mais pas à cause du stress, juste d'une engueulade...)Je te conseille de rester en SR. Pour toi, pas pour le faire revenir. C'est dur, c'est vraiment très dur je le sais, moi je lutte chaque minute pour pas aller le voir ou lui envoyer un message, mais j'ai réellement besoin de me détacher un peu avant de reprendre contact, et je pense que toi aussi.Tu peux lui écrire... mais attend avant d'envoyer ta lettre. Laisse le souffler. Au moins 1 semaine. Relis ta lettre plusieurs fois, n'écris rien qui le braquerais encore plus.Bon courage! === Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! === Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je comptais attendre 1 semaine ou 2 avant de lui envoyer la lettre de toute manière, afin de ne pas avoir toutes mes émotions encore à fleur de peau et des réactions trop vives.Je ne vis pas trop mal le SR en fait, parce que pense que se parler maintenant ne servirait à rien..j'ai juste envie que le temps passe très vite pour pouvoir lui envoyer la lettre et essayer de retenter quelque chose. Le SR me fait juste hyper peur parce que j'ai peur qu'il m'oublie. Alors qu'au fond, je sais qu'il m'aime, qu'il voyait sa vie avec moi..donc il ne devrait pas m'oublier de si tôt :/Merci beaucoup pour ta réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unfillecommeca Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Pour la lettre je ne peux pas te conseiller, je me pose la même question....J'espère vraiment que ça s'arrangera entre ton ex et toi. J'ai l'impression qu'on a un peu la même histoire: moins d'un an de relation, dépendance affective, mauvaise réaction car on a l'impression que son copain s'en fiche de sauver notre couple, ...Je sais ce que tu ressens et à quel point c'est dur. Courage! http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-soutien-il-m-a-quitte-car-il-ne-m-aime-plus-t20625.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boucledor Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un cas de dépendance affective ; je n'ai jamais cessé de vivre pour moi afin de vivre à travers lui et la relation =/ A quoi dis-tu cela ? ^^'Je dois t'avouer que ce qui est surtout dur en ce moment, c'est de ne pas trop savoir quoi faire/comment faire pour le récupérer...(parce que je reste assez optimiste quant au fait de le récupérer, j'y vois de l'espoir).Courage à toi aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés