Aller au contenu

crise de la quarantaine ?

Messages recommandés

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je serai toi j'éviterai quand meme d'aller trop loin et d'entrer dans une espèce de gueguerre (pardon pour le terme!). Si vous vous déchirez vous ne vous retrouverez jamais! Meme si c'est elle qui a commencé montre que tu es au dessus de ça, je suis sure que tu l'es en plus! Et sinon fais le juste pour les enfants.

Bon courage a toi.

C'est pas cool ça de pas décrocher, pour tes enfants, pas pour elle.

Après, effectivement essaye d'être au dessus de ça, même si elle est "en faute" comme tu dis. Y'a pas des choses que vous avez mis en place concernant les enfants ? Par exemple, informer l'autre lorsqu'il y a n'importe quel évènement concernant l'un des enfants ?

Boop

Lolo,

Ok pour ton texto.

Je ne sais pas si c'est normal, ça parait même un peu léger effectivement d'essayer de te joindre 2 fois et de ne pas répondre au texto par la suite. Ca l'a peut-être "chiffonnée" que tu aies mis "je n'étais pas eul"... ?

Je dis juste que, pour les enfants la paix du divorce et si tu souhaite en + la récupérer, ce genre de comportement ne fait pas vraiment avancer les choses dans le sens que tu souhaites. Je sais que c'est + facile pour moi de le dire que pour toi de le faire... Désolée...

Courage

Boop

oh je te rassure, elle ne m'appelle jamais pour me demander si je vais bien !!

non, c'est mon fils qui essaie de me joindre des fois, il faudra que je décroche dorénavant car effectivement ce genre de situation n'arrange pas les choses ...

mais ça lui montre quand même que j'ai du tempérament !!! non mais !

quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter

et voilà, une semaine de passée depuis mon dernier post, et toujours pas de nouveau ...

je l'ai appelé hier pour les enfants, elle a appris un décès de son coté et n'était pas bien, ça s'entendait ... je lui ai ensuite envoyé un texto pour lui dire que je pensais à elle et que j'étais là si besoin : pas de réponse.

j'aurais tellement voulu la consoler ... encore une épreuve !!

normalement je vais la voir toute à l'heure, car nos garçons jouent au foot et elle y sera, je ne sais même plus quelle attitude adopter !

enfin, on verra ....

ah je l'ai vue, oui ...

mais rien, c'est moi qui ai trouvé deux trois mots à lui dire, et c'est tout ...

elle est revenue dimanche pour chercher les enfants, elle avait vraiment une sale mine (le décès ?)

là je viens de lui envoyer un mail pour "affaires" d'argent, je déteste faire ça, mais bon !

j'avais remarqué en épluchant mes comptes que l'on avait contracté "ensemble" un petit crédit, donc je lui ai rajouté ces traites à effet rétro-actif !

je sens que ça va mal passé, mais bon, ai-je le choix ? ce n'ai pas moi qui suis parti, et les dettes, elles, sont toujours là !!

avis svp ??

et ben voilà, ça n'a pas trainé !

elle vient de lire mon mail et la réponse : "et tu oses me demander pourquoi je ne suis pas allée à l'enterrement de ma grand mère..." (décédée vendredi à 800 kms d'ici)

je passe encore pour le méchant !

je lui ai répondu que je ne comprenais pas sa réaction, qu'il n'y avait aucun rapport .

si quelqu'un comprend ????

Salut lolo90,

Merde, dur, pour elle, pour toi, pour vous.... En tout cas ce qu'il y a de sure c'est qu'elle t'en veut... pourquoi? je ne pense pas que ce soit réellement a cause du mail qui lui ajoute des frais... je vois plus ça comme un tout... un surplus, un goutte d'eau qui vient tout faire déborder...

Même si c'est qui t'as quitté, c'est peut être pas drôle tous les jours...

Vos enfants, ils vous en parlent? ressentent-ils les conflits entre vous?

je crois que là, vous avez vraiment besoin d'une grosse discussion qui dit STOP, on arrête de tout mélanger, il y a :

1. nous, ok on se supporte plus mais

2. les enfants, ils sont là, ils existent et vous les avez voulus ensemble... on est donc obligé de se voir ou du moins de se croiser et d'avoir des contacts au sujet de leur éducation... on est deux adultes responsables et nous sommes parents, nous devons continuer à jouer notre rôle!

3. l'argent, bon bah oui c'est chiant tout divisé en deux tout de suite ça fait plus cher quand on est plus qu'un mais ça fait parti des conséquences... c'est comme ça et même si ça énerve, ça ne devrait pas être un sujet de dispute

4. chacun en individuel... tenter de respecter la nouvelle vie de l'autre... pas évident de vouloir tout savoir, tout contrôler, tout vérifier mais c'est pas vraiment sain et en plus ça fait du mal... beaucoup de mal!

Je sais pas, c'est une proposition, je sais que tu veux la récupérer... et justement c'est en te montrant adulte et ferme que tu l'"impressionnera"... j'en suis persuadé

merci ...

tu sais, tout ça elle m'en avait parlé avant de partir, ok j'ai fait plein d'interdits pour essayer en vain de la retenir, mais elle est partie !

et aujourd'hui, elle fait tout à fait l'inverse de ce qu'elle avait dit !!

pour les enfants : c'est souvent moi qui doit aller au devant de l'info

pour l'argent : c'est moi qui "réclame" tous les mois"

pour nous : le néant !

et pourtant je t'assure que depuis bientôt un mois, je lui foue une paix royale !!

bah justement, il est temps de faire une piqûre de rappel....

un stop, ça va trop loin...

C'était quoi ses relations avec sa grand mère? elle l'aimait beaucoup? il y a ça aussi dans son attitude aujourd'hui...

elle doit être en colère, s'en vouloir de ne pas être aller la voir plus souvent (j'extrapole, je ne sais pas si c'est le cas), de ne pas avoir pu aller à son enterrement, et tout ça pour une histoire de pognon... Naze! tu comprend ce que je veux dire!

je sais pas, peut être que je lui enverrai un mail, gentil pour lui dire que malgré tout tu la soutiens, que t'avais pas compris qu'elle avait pas pu y aller, mais que votre agressivité l'un envers l'autre ne sert plus à rien et que justement, il serait peut être bon de se voir pour discuter calmement de règles à instaurer entre vous pour ne faire de mal à personne (et en particulier aux enfants, je repose la question, pour le moment ils le vivent comment?)... par contre justement, le lieu de rencontre : qqch de neutre et publique... un café en pleine après midi (ou début de soirée) mais rien qui ressemble à un rencard...

neutre pcq ça évite tte notion de territoire et donc d’agressivité

publique car ça évitera les montées de sang et les éclats de voix... donc apaisement de la discussion

Sinon normal que le nous = néant... trop d'inimitié entre vous en ce moment... faut faire redescendre la tension!

Tu me parlais de potes neutres... t'en as pas un qui pourrait faire médiation? quoique d'abord il faut qu'elle accepte la démarche et qu'elle soit ok pour tranquilliser vos relations...

Complexe

complexe, oh oui !

pour sa grand mère, elle avait altzaimer (?) mais les sentiments étaient là et je l'aimais aussi .... je lui avait pourtant bien dit clairement que si elle voulait y aller, je m'occuperais des enfants, sans problème !

pour un rdv, je veux bien essayer, mais je connais déjà la réponse ....

bah, je vais lui envoyer un mail, on verra bien .....

merci encore.

je te livre le mail tel que :

Puce,

je sais que tu bosses, tu liras ce mail peut-être que demain ...

je n'ai sans doute pas compris pour ta grand mère, je n'ai pas compris que c'était une histoire d'argent ....

j'en suis vraiment désolé et pourtant tu sais que j'ai eu énormément de peine aussi ...

il serait peut-être bon que l'on se voit tous les deux pour mettre à plat une fois pour toutes ces histoires d'argent.

je te propose de déjeuner ensemble un de ces midis ....

je souhaite que tu acceptes pour que l'on puisse avoir tous les deux une meilleure relation, ne serait-ce que pour les enfants.

bonne soirée, biz

voilà, je ne sais pas si c'est bien ou pas, en tous cas, c'est envoyé !!

merci de me donner ton avis ....

Articles du blog en lien avec ce sujet