Aller au contenu

crise de la quarantaine ?

Messages recommandés

merci oupss ...

en théorie elle passe le réveillon avec notre fils de 12 ans. elle avait projeté d'aller chez des amis communs, mais j'ai appris qu'il n'y avait encore rien de sur ! ( à 3 jours de l'échéance, sachant qu'ils devront les loger, elle devrait savoir ...)

oui, je me monte sans doute la tête, mais je viens de lire l'épilogue de l'histoire de "willow" et ça me redonne un peu d'espoir, voilà !

quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui te prend pas la tête, si elle vient, c'est tant mieux, passe un bon moment avec elle et les enfants sans lui sauter dessus bien sur lol, si elle ne vient pas ben c'est tant pis.

Après la balle est dans son camp, toi tu as proposé !

Aaaah 40 ans ! Un âge pour faire des bilans, je ne sais pas, peut-être.

Mon ex-mari quand il est parti après 17ans de vie commune et 11 de mariage m'a dit qu'il ne pensait pas qu'être heureux c'était ce qu'on avait et que donc il partait pour être heureux. Cool ! Je lui ai dit que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, qu'au début évidemment tout est beau rose et joli joli. Mais qu'ensuite, la routine s'installe, et que voilà c'est une roue qui tourne toujours dans le même sens, et qu'à moins de ne vivre que des débuts de relation, à un moment l'euphorie du début de la rencontre s'essoufle et la vraie vie reprend le dessus. Et bien là, après 3 ans avec sa copine il l' a viré en lui disant "j'ai pas lâché presque 20ans de vie de famille et tout pour que tu me casses les pieds comme ça". Gloups !

Je sais que ça ne te réconfortera pas Lolo, c'est pas tout à fait otn histoire, puisque d'après ce que tu dis, ta femme n'a personne, mais bon, voilà...

Et pour en revenir à ta femme, je crois qu'elle a vraiment besoin de respirer. Et le meilleur moyen de lui montrer que tu as changé, c'est de respecter ce qu'elle te demande, de ne plus l'envahir par tes msg. Echanger les infos pour les enfants quand vous voius voyez et après terminé pas de sms.

Allez courage !

Boop

merci Boop

pour les sms, je n'en écris plus de puis 15 jours.

par contre, là, à nouvel an, ça c'est passé comme prévu ...

en fin de matinée, mon fils, le petit, m'appelle pour savoir si il peut venir faire un peu la fête chez moi le soir, et que sa mère viendra le rechercher vers minuit 1/2 ...

j'accepte bien sur ! et je me dis que d'une part elle ne va chez personne pour le réveillon (partir à minuit ça ne se fait pas) et d'autre part, tiens, elle va en profiter pour me souhaiter la bonne année, hein, puisqu'elle avait dit qu'elle passerait!

A minuit 1/2 pile, alors que je faisait pas trop attention, je vois mon fils partir je vois la voiture garée plus loin...

là j'ai craqué ! (et oui) je suis allé au devant juste avant qu'elle ne démarre, elle m'a vu, est sortie de la voiture... on s'est souhaité la bonne année, une bise, je l'ai prise dans mes bras, et elle est partie ...

la suite, je lui est envoyé un sms (et oui) lui disant qu'elle n'avait pas fait ce qu'elle avait prévu de faire, et ensuite j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!!......

voilà...

c est dur .... encore plus dur pour toi... je pense qu'elle te sent needy.... bref toute façon tu n as pas le choix... tu dois aller de l avant. reconstruit toi.... dis toi que cette periode de la quarantaine peut aussi te faire du bien en faisant de nouvelles rencontres meme si tu aimes ta femme... au pire que risques tu en l etat actuel des choses?? au mieux cela te fera du bien de voir que tu plais...

N'hésites pas à pleurer (pas devant elle bien sûr), ça fait du bien et ça soulage.

Tu verras au début tu pleureras pour rien, mais après ça passera, même si des fois les yeux piquent un peu, mais après les larmes ne coulent plus.

merci à vous ...

dans 3 semaines, c'est mon anniversaire, je me demande ce qu'il va se passer ? sans doute rien ! on verra ....

c'est vrai que je pense encore tout le temps à elle, surtout qu'il y a les enfants, mais bon je rencontre quand même de nouvelles personnes et je m'intéresse également à la gente féminine ! et puis c'est vrai aussi qu'elle n'est peut-être pas tout à fait "clean" dans sa tête, n'empêche que comme elle me connais par coeur, elle sait utiliser les bonnes armes, celles qui vont obligatoirement me toucher ...

Je sais, en est tous un peu là ici... Attendre un geste de l'autre... C'est horrible !

Faut que tu sois fort, oui. Essaye vraiment de faire autre chose, de te concentrer sur d'autres activités, des sorties etc.

Je crois vraiment que ton attitude où tue s en demande ne lui plait pas, et ne te met pas à ton avantage. Essaye de faire ce que tu as à faire, sans te préoccuper d'elle. De toutes manières, que peux-tu faire d'autre raisonnablement ? Elle est plutôt distante là, non ? Essaye de pas te prendre la tête. Si elle doit se rapprocher c'est ton attitude détachée qui déclenchera cela, pas le contraire, ok ? ;)

Boop

tu sais, il y a tout un coté manipulatrice qui émane d'elle.

elle a réussi à rallier beaucoup de monde à sa cause et là, pour le 31, elle avait été toute gentille quelques jours avant, sans doute pour pouvoir mieux contre attaquer le jour "j" !

et moi je suis tombé dans le panneau bien sur !!

pour le reste, oui, je m'occupe de moi, je vais changer de boulot très bientôt, je sors de temps en temps, mais je reste persuadé qu'elle pense plus à moi .... qu'elle n'a pas besoin de se forcer pour s'occuper l'esprit, et ça c'est dur ....

C'est dur ce truc du "elle pense plus à moi, elle s'en fout". Oui je sais !

Le truc c'est que tu ne sauras pas à quoi elle pense vraiment, et interpréter le moindre de ses mouvements te rendra fou. Et puis je suis sûre qu'elle pense à toi, mais peut-être pas comme tu le voudrais. Elle doit penser à votre histoire, à vos enfants, etc. On n'efface pas une histoire de couple comme ça, en qlq mois, même si c'est elle qui a décidé de partir.

peut-être que tu pourrais aller voir une personne extérieure ( genre psy ) pour avancer toi, pour parler. Ca fait du bien, tu sais...

Boop

C'est très difficile de ne pas se demander à quoi pense l'autre. Pis du coup on passe notre temps à interpréter les faits et gestes, et leurs paroles. Mais au final, comme le dit Boop, ça ne nous apporte rien de bon.

On ne saura jamais ce qu'ils pensent.

Et puis, quand je vois mon cas, parfois ils savent pas eux-mêmes ce qu'ils pensent alors...

C'est très très dur à faire, mais évite d'y penser. Evite de t'interroger sur tout ça. Au début c'est vraiment difficile à faire et c'est une vraie torture émotionnelle.

Mais à mesure des jours qui passent, ça devient de moins en moins dur. Et ça nous obsède de moins en moins.

Et ça, ça fait du bien, crois moi !

merci, oui j'imagine qu'il n'y a que ça a faire ....

mais bon là je viens de me facher par sms car elle ne m'a pas prévenu que ma fille est malade et qu'elle n'est pas allée en cours aujourd'hui !

réponse : j'ai paré au plus pressé

moi : depuis ce matin !

elle : je bosse, pas toi ?

moi : mais on parle des ENFANTS là !

et puis plus rien, elle n'a pas répondu, normal; elle est en faute ....

alors , SR avec des enfants ? dur ....

Articles du blog en lien avec ce sujet