Aller au contenu

crise de la quarantaine ?

Messages recommandés

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je me permets de m'immiscer dans la conversation :)

Tu es trop présent... Sms réguliers, questions sur son quotidien etc. Hormis ce qui concerne vos enfants, étant donné que vous êtes séparés et ne vivez plus sous le même toit, elle n'a pas de comptes à te rendre sur sa vie privée.

Personnellement même si ce sont des fleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Après lecture de ton histoire, j'ai le sentiment que ta femme a en effet besoin de souffler et de se retrouver un peu. Alors peut-être qu'il est encore trop tôt pour lui faire parvenir un présent.

Enfin c'est mon ressenti.

tu as sans doute raison .... je l'ai lu aussi dans la "méthode" jrme , donc c'est peut-être pas la peine que de me montrer plus malin que les autres ....!

par contre, je me fais peut-être des idées, mais je suis en sr depuis dimanche et quand on s'est vu pour les enfants tout à l'heure, c'est elle qui est venue à moi pour me faire la bise (enfin c'est pas elle qui m'embrasse sur la joue, c'est moi) et je suis resté distant, et bien autant d'habitude elle rentre tout de suite, autant là elle est restée un peu dehors à nous regarder monter dans la voiture ....

je dois sans doute me faire des idées ....

quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter

Alors c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus quand on est malheureux comme les pierres. MAIS je te conseille une remise en question, un bilan sur toi-même.

Voilà ce que j'ai fait : j'ai repris les reproches que mon "chéri" me faisait, j'ai repris ceux de ma famille et puis je me suis demandée si ils étaient tous justifiés. J'ai cherché dans mon quotidien ce qui n'allait pas, j'ai cherché dans ma personnalité ce qui clochait.

J'ai pas de méthodes mieux qu'une autre. Moi perso je me suis fait une liste "Bien" "Pas bien", "Qualités" "Défauts".

"Pas bien" et "Défauts" pour voir ce qui ne va réellement pas chez moi et ce qui doit être changé à la fois pour moi et mon bien-être et aussi pour les autres.

"Qualités" et "Bien" parce qu'on est pas nuls et bons à rien, parce qu'on est des personnes biens et qu'il faut qu'on en prenne conscience. AIME TOI ET LES AUTRES T'AIMERONT

Tu es un mec bien. Tu es certainement un bon papa. Mais faut que tu en prennes conscience :)

Et il faut que tu prennes soin de toi.

Je me dis que si tu te prends en main et bien tu iras mieux. Et quand on va mieux, ben on est plus à même d'essayer de reconquérir la personne aimée.

Vous ne vivez plus ensemble, mais si tu vas mieux tu peux être certain qu'elle l'apprendra d'une façon ou d'une autre.

C'est dur parce que tu es seul, mais prends ça comme une chance de pouvoir te reprendre en main.

Cette rupture c'est ta chance.

J'ai vu que tu t'étais remis au sport et puis que tu as aménagé ton intérieur c'est bien ! Continues comme ça.

Ta femme a 43 ans et a réalisé qu'elle peut encore plaire et que sa vie n'est pas finit. Elle veut peut-être voir la même chose en toi? Elle veut peut-être partager sa vie avec quelqu'un qui aime la vie.

Je sais que c'est très très très difficile mais essaye de ne pas t'immiscer dans son quotidien et dans sa vie privée. Moi, plus j'ai essayé et plus j'ai fait fuir mon ex. Moins je m'intéresse à lui et plus il est enclin à me parler spontanément.

Ce qui marche pour l'un n'est pas garantie de fonctionner pour l'autre mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Et puis je te dirai juste ça : à chaque jours suffit sa peine.

On est comme les alcooliques anonymes, on progresse journée par journée. Et c'est important pour le psychologique.

Courage :)

merci ...

j'ai déjà commencé , un des gros soucis de notre couple, ce sont les problèmes d'argent, devoir "ramer" presque tous les mois parceque la conjoncture a fait que mes revenus (je suis commercial) ont baissé; et bien là je passe des entretiens dans d'autres boites pour m'assurer (j' espère) de meilleurs revenus! et si ça se fait elle le saura rapidement .... bien sur, et c'est domage, les opportunités que j'ai actuellement pour changer de boulot, je ne les pas eu il y a 6 mois !!

Comme je te comprends !

Moi je suis aide-soignante, j'avais de bons revenus mais je travaillais de nuit. Mr G. en avait marre de ces horaires décalés et que je bosse presque tous les weekends (j'ai pas le métier le plus pratique pour un couple aussi lol). Du coup j'ai changé de travail, j'ai un revenu vraiment moindre mais maintenant je bosse dans un service qui me plaît ET en horaire de journée ET j'ai mes dimanche.

Et paf on se sépare. Mouhahaha

je crois vraiment que toutes ces choses, on ne les comprends pas ....

moi elle désirait que je transforme une sorte de chaufferie-buanderie dans la maison en une grande cuisine... ça nous a couté des sous et pour moi plus d'un an de boulot ! tout refaire du sol au plafond etc ... et elle me répètait souvent "je serai bien avec ma nouvelle cuisine" ;

quelques mois après elle me quitte ... allez comprendre !

là je vais un peu me laisser aller .... parcequ'on est le 24 décembre et que je suis tout seul ...

enfin, pas tout à fait, j'ai mon ami ballantines avec moi ! (je vais pas abusé ...)

En plus d'avoir accès à ses comptes pendant 3 mois, ce qui était de la curiosité certes, mais qui me permettait de la "suivre" dans sa vie de tous les jours ... tiens, elle a fait des courses à tel endroit, tiens elle doit payer son loyer etc ... j'ai eu à 3 reprises l'occasion de "visiter" son appart ...

C'était simple pour moi (je re-précise qu'elle m'en interdit l'accès), j'attendait d'avoir mes enfants, je prenait la clé le matin de bonne heure, sachant qu'elle était au boulot, et je me pointait chez elle !!

oh c'est pas bien, c'est pas légal etc .... mais là au moins je voyais comment ils étaient logés, les chambres de mes enfants, la déco et tout et tout ... je n'ai rien touché, je ne suis pas resté longtemps, et je me dis qu'elle aurait bien pu me convier à entrer, ça n'aurait rien changé !! mais voilà, j'ai un caractère comme ça, et j'arrive toujours à mes fins !!

Là c'est le réveillon, 5 jours de SR, elle est passée récupérer mon fils ainé qui passe noel avec elle, mais elle n'est pas rentrée chez moi, elle s'est garée un peu plus loin donc je ne l'ai pas vue .. et c'est sans doute mieux comme ça !

mais elle me manque !!!!!!!!!!!!!!

ouf, Noel est passé !! ça c'est fait !

il reste encore le 31 , mais j'organise une grosse fête, donc pas soucis ....

Une semaine de SR, mais c'est dur ... je guette sans cesse le téléphone ! j'ai reçu un texto anodin hier, je n'ai pas répondu .... j'espère qu'elle va commencer à se poser des questions ! je sais, une semaine c'est un peu tôt, mais bon ... le tout c'est d'y croire .

le SR ça a du bon !!

presque 10 jours de SR.... et là y a déjà du nouveau !

mon ex vient de passer pour récupérer les enfants que j'avais depuis le 25. bien sur elle devait arriver vers 19h et s'est pointée à 18h30, mais bon ....

je guettais pour voir si elle attendrait dans sa voiture, mais non, elle a sonné ...

je lui est ouvert la porte, "salut", je lui est fait la bise et m'a demandé : ça va ? j'ai répondu oui ..

après elle parle un peu aux enfants, normal, moi gai, souriant !( je la dévorait des yeux, hé oui) pendant qu'ils se préparent ...

elle me dit avoir acheté un petit canapé pour l'ainé, que je n'ai plus qu'à aller le chercher (j'ai un break) ok, pas de soucis !

mais ensuite elle parle de nouvel an, ma fille et mon ainé qui le passe avec moi lui disent que j'ai commandé leur déguisement (hippies, dsl ...) et là elle me demande si je me déguise aussi !

réponse : oui, idem .

elle me dit alors qu'elle n'a encore rien prévu ... et là, fouettez moi ! je tourne dix fois ma langue dans ma bouche, mais je ne peux pas m'empêcher de lui proposer de passer si le coeur lui en dit ! (oui c'est pas bien, je sais !!!!!!)

A ma grande surprise : "oui, je passerai peut-être" (toujours sur un ton amical)

qu'en pensez-vous ?????

est-ce que le SR commence à porter ses fruits ????

j'ai besoin de vous sur ce coup !!

qu'en pensez vous ????????

je sais pas....

est-ce parce qu'elle passe le réveillon seule et donc veut combler sa solitude avec ses enfants (et donc toi)...

franchement, on dirait plus qu'elle a pas le moral pendant les fetes et qu'elle veut pas etre seule... elle dit je verrai, voir quoi?? si elle veut vraiment etre avec vous ou voir si elle trouve autre chose?

je suis sceptique

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...