Aller au contenu

VOTRE AVIS APRES 3 SEMAINES DE SR recu sms de mon ex

Messages recommandés

C'est une histoire complexe...

Je pense que seulement le temps pourront répondre à tes questions, ainsi qu'aux siennes.

Tu sais, sur ce site, le principe de reconstruction après une rupture passe par le SR, non pas pour reconquérir l'autre, mais pour comprendre ce qui n'allait, en soi comme dans le comportement de l'être aimé... et donc évoluer, changer positivement afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Avec le temps, peut-être que ton ex comprendra certaines choses, et toi également. Quant aux sentiments, savoir si le manque est lié aux habitudes que tu avais avec ton ex ou si c'est sa personne qui te manque véritablement dans ta vie, encore une fois je pense que le temps pourra te permettre d'y voir plus clair.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex est quelqu'un de complexe. Je ne suis pas le seul à le penser et donc il est nécessaire pour moi de faire la part des choses. Je suis bien plus solide qu'elle sur bien des points mais j'ai aussi mes propres faiblesses et mes failles qu'elle a perçé. Il y a toujours eu chez elle une forme de possession de ma personne (ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes), se traduisant par divers comportements. Il est peut être probable que le fait de créer autant de drame est un moyen inconscient d'obtenir de l'amour de l'autre. J'essaye d'étudier la question qui n'est pas si simple à étudier mais demande du discernement. C'est une des questions les plus fondamentales de sa personne.

Son frère dit des remarques assez justes sur sa soeur, qui ne sont pas passées inaperçues.

Le fait que mon ex se serve de ses drames pour rebondir et nécessairement avoir de l'attention. Il est dans ce cas utile de comprendre quel est ma vraie place dans ses drames à répétition, sachant que mon ex me donne une responsabilité.

Il est donc utile que je dresse un portrait de sa personne le plus objectif possible en me basant sur des faits me concernant ou sur ses amis et sur ses relations de travail. Et là je comprend d'autant mieux son comportement passé.

Il est un fait que mon ex a eu des gros problèmes avec ses collègues de travail ou responsables hiérarchiques, quelque soit son travail!!

Il est un fait qu'elle a besoin de multiplier les amitiés depuis des années au détriment de sa vie de couple, un moyen pour se montrer indépendante alors qu'elle était dépendante.

Je pense que ce type de comportement a le sens suivant: en multipliant ses amitiés vraies ou fausses, c'est un moyen de se créer une coquille mais très certainement éviter de s'exposer ou d'exposer la personne aimée.

C'est à dire qu'elle a déversé ses critiques sur bon nombre de ses relations, ce qui permet de détourner ses agressions et ses frustrations vis à vis de moi.

Si je me permet de le dire, c'est qu'en septembre, elle a littéralement laminé une amie de trois ans et j'ai vraiment halluciné. Je lui ai dit que je comprenais pas pourquoi elle manifestait autant d'agressivité à son égard, au vu de leur passé commun ou elle agissait comme deux soeurs.

D'ailleurs, au moment de la rupture, elle a eu à la fois des attaques morbides et manifestés après coup de la tendresse. J'étais scotché, ne sachant plus quoi penser et dire.

Par la suite, j'ai essayé d'établir un rapport entre ces deux ruptures et elle m'a répondu qu'il fallait pas que je compare une amie, d'un amoureux.

Elle a dit à tout le monde que je comprenais que mon ex est eu cette attitude avec son amie, alors que c'est le contraire mais à la fin j'ai cédé parce que je voyais bien qu'elle ne voulait pas lâcher. En fait, je ne comprenais pas l'amitié qu'elle pouvait entretenir avec cette fille et le seul lien est le suivant: au cours d'une soirée, j'ai dis à mon ex que la seule personne qui me semblait intéressante, était cette fille. Elle de son côté ne l'aimait pas. Quelle surprise, j'ai eu quand quelques mois plus tard, elle était bonne copine avec elle?

Elle est déjà en psychanalyse depuis 5 ou 7ans et là je crois qu'elle voit un psychiatre depuis quelques mois. D'ailleurs, il est possible que cette nouvelle personne qui s'occupe d'elle à réveiller certaines choses mais ceux sont des suppositions.

Autant, je peux dire que malgré la rupture, j'ai l'impression qu'elle veut m'épargner des souffrances mais bon quand on décide pour deux, c'est difficile pour l'autre de suivre (l'autre, c'est moi).

Je peux t'assurer qu'il est difficile pour quiconque de la suivre, surtout dans certains de ses raisonnements ou elle n'est jamais la coupable.

Après la rupture, elle m'a appelé deux fois suite à des échanges de sms, mais toujours avec une attitude explicative que l'on ne peut pas remettre en cause, notamment pour cette amie qu'elle a dézingué. S'agissant de nous deux, je lui ai dit que je remettais nullement en cause sa décision (il y a de cela 6 semaines), pas la peine d'essayer.

En fait, c'est comme si je devais suivre ses ordres à la lettre.....Je pense qu'elle a une haine masquée à mon sujet mais ses sms disent le contraire!!!!

Il faut donc l'écouter dans ses vérités. Cette amie la trouvait de plus en plus particulière ses derniers temps dans ses raisonnements, se sentait oppressée par elle. D'ailleurs, elle s'est permise d'aller voir des amis à cette fille pour dire du mal d'elle etc

Personnellement, j'ai halluciné de cette attitude mais il n'y a pas que ça. Lors de sa reprise d'étude à la Fac suite à son chomage, elle dit que les profs la considère surdouée. Elle me reprochait d'être dédaigneux parce que j'ai intégré les grandes écoles, alors que je m'en contrefout comme de l'an 40. Je n'ai franchement pas compris, je me suis excusé si elle avait l'impression qu'elle avait ressenti celà. Elle est entrée à mon sens dans une sorte de crise, mais à mon avis il y a un garçon derrière mais compte tenu de la rapidité des évenements, je ne sais pas si dans cette nouvelle voir hypothétique relation, ça se passe bien. Tu vas me dire que ce n'est pas mon problème.

Disons qu'en te lisant, on sent clairement que tu te préoccupes d'elle... et que tu as besoin de parler d'elle et de son comportement, vis à vis de toi et des autres. Un moyen d’exorciser surement.

Au même titre qu'elle a besoin de temps pour y voir plus clair et se remettre de votre histoire, je pense qu'il en est de même pour toi.

C'est clair que j'ai besoin d'exorciser, de me retrouver, de me désimpregner etc..

Disons qu'elle est particulière surtout qu'elle souhaite garder contact, ce qu'elle n'a jamais fait auparavant et compte tenu de sa manière d'être et d'agir dans sa normalité, je suis un peu désarçonné. Il est impossible de prévoir avec elle, ce qu'elle peut tramer ou ne pas tramer.

En tout cas, elle m'avait dit par sms ,il y a un mois qu'elle allait bien et qu'elle travaillait au bonheur. Je suis rester dubitatif car quand elle n'allait pas bien, elle me disait que ça allait bien mais je voyais qu'elle n'allait pas bien.

Là, je ne vais pas m'inquiéter de savoir si elle va bien, vu la situation. Je me pose d'autres questions en me basant sur des faits et notamment son comportement à autrui.

Bonjour joiedevivre,

je me ballade au hasard sur le net et je tombe sur ton message, donc je me suis inscrite pour te répondre. Je me reconnais beaucoup dans la description de ton ex (aïe aïe aïe) et mine de rien tu m'ouvres les yeux sur pas mal de choses... alors j'ai dépassé il y a quelques années le stade des mensonges et de l'embellissement de ma personne (merci à mon ex tout récent lol) car en le rencontrant je lui ai dit la vérité. Je m'étais toujours dit que celui à qui je dirais la vérité serait le bon. J'ai eu beaucoup de souffrances dans mon enfance qui n'ont fait qu'accélérer ce comportement mythomane, j'en suis très consciente, j'ai détruit pas mal d'histoires amoureuses à cause de ça.

Au final aujourd'hui mentir n'est plus ma raison de vivre, fort heureusement, même si ça m'arrive encore dans des moments de faiblesses. Mais quand je commençais à le faire avec mon ex je lui avouais direct. En le quittant là j'ai très peur de recommencer ce comportement dont je m'étais bien passé ces dernières années...

Je suis très douée avec les mots aussi, les virgules, les phrases, les détails, les couleurs, j'adore écrire des lettres manuscrites et même l'utilisation des feuilles à petits ou grands carreaux est importante pour moi (lol). C'est clairement mon principal atout.

Avec le recul des années, des amitiés et des rencontres, je peux dire aussi que je pars en live toute seule, que j'ai du mal à aimer les jobs que je fais, et j'ai aussi la fâcheuse habitude de descendre mon ex devant les autres. Je déteste quand je fais ça parce que c'est d'abord inconscient puis quand je vois que je fais rire les autres j'en rajoute... Mais maintenant j'ai réussi à stabiliser mes amitiés, à attendre beaucoup moins de mes amis et à ne plus chercher des histoires qui n'ont pas lieu d'être. J'aimerais avoir le recul pour appliquer ça dans ma vie amoureuse aussi parce que ces réflexes débiles sont un processus d'auto-destruction bien huilé qui prolonge l'image négative que ma famille donnait de moi étant enfant. On me frappait très souvent, j'ai toujours eu l'impression de le mériter, et là sans arriver à cet extrême je cherchais un bâton psychologique pour me faire battre.

Ton ex est sans doute très maligne mais dans tous ses sms et ses appels il y a une part de calculé et une part de non calculé, je pense même qu'elle peut être très sincère et d'une très grande écoute elle aussi d'où ton attachement pour elle. As-tu envie de recommencer quelque chose avec elle au fond? C'est ce que j'ai du mal à saisir en lisant tes messages.

Bonjour alyra,

J'ai relu ton post à plusieurs reprises, vu qu'il est bien écris et que tu te perçois en mon ex.

La question de savoir si j'ai envie de recommencer avec mon ex est prématuré en ce sens que c'est elle qui a rompu. Déjà, il est clair que c'est son choix et qu'elle en avait besoin pour avancer. De mon côté, cette rupture m'a littéralement désintégré durant les premières semaines. Là, je dirais que ça va mieux mais j'ai franchement besoin de comprendre la situation au delà de la signification de la rupture.

Si mon ex est maligne? Très certainement mais j'ai explosé en vol et peut être qu'elle ne s'y attendait pas, moi non plus d'ailleurs. Depuis, je reprend du poil de la bête et d'ailleurs je ne suis plus fâché contre elle parce que j'avance un peu plus. Je pense qu'elle a aussi dérouillé dans un premier temps mais s'est mieux reprise que moi par la suite.

Sur la question de recommencer quelque chose avec elle: c'est très délicat.

Après le rupture, elle considérait que je suis à la fois sensible et fort, ce qui doit être vrai. Il est aussi vrai que je n'ai pas cherché à la dézinguer. Elle voulait reprendre à mon avis bien trop tôt une relation d'amitié. Là, je ne pouvais pas, non pas par orgueil mais il fallait bien que je me retrouve un peu moi-même et qu'elle comprenne peut être certaines choses avant.

J'ai très certainement un attachement à elle et dire le contraire serait se mentir. Elle doit surement être très sincère et d'une grande écoute probablement. C'est sur que ses deux qualités m'ont attirées chez elle mais il faut aussi dire qu'il y a la manière d'agir qui est importante et la manière de se positionner vis à vis de l'autre.

Ces questions restent essentielles car dans nos vies, c'est aussi l'action qui prime.

Si j'ai bien lu ton post, tu as visiblement le même problème que mon ex? et là tu arrives à gérer seule ta vie, sachant que ça t'a visiblement posé des problèmes dans ta vie amoureuse?

Justement... elle a conscience que tu connais très bien son jeu pour te rattraper...

alors soit elle joue une autre carte pour mieux gagner la partie avec toi, soit elle veut vraiment changer, aussi bien pour elle que pour votre éventuelle relation.

Mais si tu crains ses agissements, le mieux ne serait-il pas que tu t'éloignes vraiment?

Je suis quelqu'un d'authentique et je demeure le rester. Il est clair que sur la question d'un éventuel jeu si c'est le cas, j'ai perdu d'avance.

Je verrais bien ce qui se passera parce que tout cela devient délicat. Il est vrai que la connaissant, tout est possible.

Je ne sais pas si elle veut changer pour notre ex relation. Je pense qu'il est déjà nécessaire pour elle de changer, sans parler de moi.

Quelque part, c'est encore une petite fille, intelligente et particulière mais avoir la capacité de comprendre les autres est une chose, mais agir en est une autre.

Disons m'éloigner, si vraiment je sens que c'est difficile pour moi. Je pense qu'en étant aujourd'hui bien plus maître que moi même et plus faché, je suis beaucoup moins en difficulté.

Il faut aussi dire que dès le début de notre relation, elle voulait un enfant.

Par la suite, elle m'a demandé plusieurs fois en mariage sans l'enfant. Après c'était l'enfant sans le mariage.

C'était toujours à des moments ou elle n'allait pas très bien et de mon côté, je n'étais pas rassuré. ça ne voulait pas dire que j'étais contre dans l'absolu mais il y avait des problèmes à résoudre pour aller plus loin. J'ai déjà un enfant de mon ex ex et donc c'est pas facile d'assurer une paternité quand ton enfant est chez sa mère. Ma peur n'était pas d'en avoir un deuxième mais si ça cassait de me retrouver avec deux enfants de mères différentes situées dans des villes différentes. D'ailleurs, j'ai des éloges sur ma façon de m'occuper de mon enfant.

Il est vrai que ces questions ont été très certainement pour elle, le motif de la rupture.

Articles du blog en lien avec ce sujet