Aller au contenu

VOTRE AVIS APRES 3 SEMAINES DE SR recu sms de mon ex

Messages recommandés

Tu sais, parfois il est difficile de comprendre soi-même ses sentiments.

Je m'explique: parfois nous pensons avoir besoin de garder un contact avec l'autre, et/ou de conserver une certaine place dans sa vie, uniquement dans le but de continuer à manipuler cette personne.

C'était le cas pour ma sœur et son ex-copain. Il disait l'aimer pourtant ce n'était pas ma sœur qu'il aimait, mais cette sensation qu'il avait de faire d'elle ce qu'il souhaitait.

Peut-être un moyen de se sentir vivant, de se sentir supérieur...? Je ne sais pas.

Il est parfois si difficile de comprendre ce qu'on ressent vraiment...

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lalali1974,

Sans rentrer dans les détails de cette relation que j'ai eu, j'analyse parfaitement la situation de cette rupture. Elle a pété un câble pour plusieurs raisons donc à partir de là, il ne s'agit pas de convaincre l'autre de quoi que ce soit.

Quand, je l'ai connu, elle ne faisait plus rien de sa vie, suite à une maladie grave. Elle était dans un état assez desespéré, n'avait pas de travail etc.

Je suis d'un naturel optimiste. Je l'ai écouté à l'époque et je lui ai montré une vision de la vie différente. Bref, sa santé s'est améliorée et s'est mise à retravailler. Je suis quelqu'un d'assez dur et je ne laisse jamais tomber qui que ce soit.

Aujourd'hui, j'ai un message à lui faire passer qui n'est pas celui d'un amoureux mais d'un ami.

ça peut lui servir ou ne pas lui servir: il s'agit notamment du comportement à autrui.

C'est quelqu'un de très particulier.

Maintenant si elle voulait revenir, je serais très embêté pour elle sauf si il y a un vrai changement de comportement de sa part. Autant rester amis

je suis un peux dans le même cas que toi et mon ex bipolaire,la elle ma envoyer un SMS ce matin en disant qu'est ce qui changerai si je revenais,ce soir je l'appel et elle a commencer a me parler de mon neveu qui était en dispute avec ca copine,avec ces gens la tout est ambigus,ces vrais il nous aime mais pas comme en aimerais qu'il nous aime,alors le mieux je crois ces ce que je vais faire ces carrément de couper les ponts

Kali

Le problème des personnes bipolaires est très simple. Il n'existe qu'à travers la souffrance et la plainte.

Par exemple, il dénonce une injustice dont il pense être la victime et demande réparation. C'est en fait une manière d'exister pour ces personnes. Leur vrai souffrance est de ne pas être reconnue en tant que sujet. Ils attendent de celui qui l'écoute, de la compassion comme une réparation de leur souffrance, celle d'exister et d'être reconnus en tant que sujet.

Joiedevivre,

Je comprends tout à fait, mon raisonnement tenait pour ton ex, non pour toi.

Tu me sembles relativement mature et serein pour savoir ou toi tu te poses dans cette situation.

Pourrai-je te demander ton âge? Bien que l'âge n'ait pas grand chose à voir avec la maturité, j'aimerais avoir ton avis sur ma situation.

Lalali1974

J'ai écris un très long post en réponse mais le forum s'est deconnecté et je suis dégouté.

Je vais abréger ma réponse et y répondrai plus longuement.

J'avais pas compris que tu parlais de mon ex. Dommage que ma réponse se soit effacée mais

tu as très certainement raison et j'apportais des réponses.

J'ai 45ans mais physiquement, les gens m'en donnent 5 à 10 de moins. Si je me permet de le dire, c'est que c'est une donnée non négligeable. Une fois, une fille de 22ans , ma voisine dans le TGV m'avait donné 24 ans. Je lui ai dis que je pouvais être son père et là elle était genée et stupéfaite.

Quand à mon ex, je pense que si elle cherche à ne pas rompre le contact, il y a des raisons. Notamment, C'est évidemment pour elle que ça doit être important.

Personnellement, ce n'est pas vraiment cela qui me gène mais plutôt son comportement à autrui, ses discours etc......

Je me dis aussi que le fait que son entourage le plus proche m'apprécie, y contribue.

Je rédigerai la suite plus tard.

La différence d'age peut poser un problème dans une relation. Sur l'aspect physique, ce n'était pas le cas. Au petit jeu, tu me donnes quel age? les personnes qui ne nous connaissaient pas particulièrement, nous donnaient 5 ans de différence d'age et elle me disait les gens veulent te faire plaisir!!! Mlle me taquinait à me dire que je faisais mon age et de temps à autre se ravisait. Aujourd'hui, c'est elle qui a peur de vieillir!!! et elle me trouve jeune. Allez comprendre, je m'y perd.

Sur la partie propre de la relation, je n'ai pas senti cette différence d'age sauf pour le monde du travail et bien entendu le vécu (histoires personnelles, voyages, sorties, culture, connaissances acquises).

Il est clair que si mlle était attirée par quelqu'un de plus agé, donc plus mature. C'est un des aspects de la relation mais pas la seule. Je pense que la situation de confort, l'expérience de la vie et le vécu sont des éléments à prendre en compte.

Je me doutais de ton âge, tu as la même façon de parler que mon ex, qui lui vient de fêter ses 44 ans... contre 27 pour moi.

Je remarque que ton ex prenait plaisir à te casser... je n'ai jamais vraiment compris ça.

Moi je ne cessais de répéter à mon ex les qualités que je lui reconnais, au final il m'a quittée, alors que son ex le traitait de façon extrêmement irrespectueuse, et il lui a donné plusieurs chances pendant 7 ans :roll:

Pour en revenir à ton ex, malgré tout, tu as été sa bouée pendant près de 5 ans, normal qu'elle veuille garder le contact avec toi. Cela dit, il ne faut pas que ce soit fait dans l'irrespect et dans l’égoïsme.

Les sms que je reçois d'elle, sont plutôt dans l'embellissement. Et même par le passé, elle m'envoyait de très jolies sms. Son attitude n'a jamais été irrespectueuse, bien au contraire.

Elle aimait volontairement jouer sur mon age, parce que dès le départ elle disait que ça lui posait un problème mais qu'elle était très attirée. Il faut dire qu'elle m'a dit au moment de la rupture que je m'étais servi d'elle comme échappatoire!!! J'ai franchement pas compris.

Il était difficile pour moi de m'engager plus compte tenu d'un certain nombre de problèmes. Elle voulait se marier et avoir un enfant. Et dans la mesure ou nous vivions dans des villes distantes, il fallait déjà que l'on puisse vivre ensemble (nous avons vécu un an ensemble et 4 à distance tout en nous voyant fréquemment) et mettre certaines choses au point.

C'est elle qui a voulu de cette relation et qui m'a convaincu petit à petit, qui est venue me chercher dans ma ville. Au départ, j'imaginais que la différence d'age pouvait poser un problème et rapidement, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Une de ses amies me disait que mon ex se comportait comme une petite fille avec moi, sinon à l'extérieur très différemment. Il est vrai qu'elle a perdu son père auquel elle était très attaché, un an avant de me connaitre.

Je ne l'ai pas lu, je vais de ce pas le faire.

Disons que la peur, tu peux l'avoir pour différente raison: une d'entre elle est que je suis déjà père et donc me retrouver dans la situation d'échec avec deux enfants de mères différentes m'a appelé à la prudence. Il est vrai que les problèmes de mon ex ne m'ont pas rassurés, en ce sens que je la trouve parfois irresponsable.

Concernant le mariage, il faut vivre sous le même toit et décider de la ville!!!

Elle a eu beaucoup de déboires dans le monde du travail et ça n'aide pas.

Attention, elle écrit excellement bien et en joue!!! J'en suis conscient.

Le fait de maitriser parfaitement la langue et ses symboles à la virgule près est une arme de séduction redoutable. N'empêche qu'à côté, son comportement pêche.

C'est elle qui voulait qu'on soit amis après la rupture. De mon côté, je ne l'envisageais pas.

Aujourd'hui, c'est peut être différent mais je pense que même dans cette situation, ce n'est pas simple. Plus pour elle que pour moi, j'ai mes craintes. En fait, je me disais qu'elle avait débarqué dans ma vie par le passé, en prenant son temps pour me séduire. Aujourd'hui, elle peut très bien rester à distance et décider de revenir dans ma vie à un autre moment. Si je dis celà, c'est une crainte.

Amoureusement parlant, c'est particulièrement difficile à définir. Je peux écrire ici même que oui mais en fait il est difficile de le dire compte tenu que tu as nécessairement une forte empreinte de ton ex d'autant que la relation a duré cinq ans et quelle était de type fusionnelle.

L'inconscient peut te jouer des sacrés tours et c'est donc très difficile d'appréhender. Déjà, nous vivons dans des villes distantes ce qui ne permet pas de se voir sous un prétexte ou un autre.

Il est clair que cette rupture m'a affecté, que je m'en remet petit à petit. C'est mon ex qui m'a recontacté pour prendre de mes nouvelles.

Avant hier, je lui écris un sms par rapport à son courrier que je reçois. C'est difficile de maintenir un SR. Je lui renvoyais son courrier par la poste mais elle m'a dit quatre semaines auparavant , pas la peine de me le renvoyer, je ferais le point si tu me le renvoies ou si je viens dans ta ville. Je n'ai pas répondu à ce sms parce que je me suis dis, c'est un test. Et que deux jours auparavant, nous sommes montés en pression l'un vis à vis de l'autre par sms.

Ma soeur a un compagnon dont une grave maladie a été déclarée et je me suis rapproché de ma soeur pour lui apporter un soutien malgré ma rupture. Mon ex dans un des sms m'a dit que c'était tout à mon honneur de m'occuper de ma soeur (chose que je ne fais pas, il s'agit d'un soutien) mais que ce ne soit pas un moyen détourner de m'occuper de mes propres problèmes et elle m'en cite deux. Je lui répond éclaire-moi. Elle me répond en reprenant des propos généraux mais qui ne viennent pas d'elle et surtout il y a des bouquins qui explique cela mieux qu'elle. Le fait de me parler de bouquins, j'ai parfaitement compris l'allusion dans le sens que je lis depuis un certain temps des livres de psychanalyse et sans expressement lui dire mais elle l'a compris que j'essaye de comprendre

qui elle est, bien entendu ce travail doit aussi être fait sur moi-même (c'est le plus dur!!!).

Il est vrai que certains traits de sa personnalité me surprend et je commence à comprendre qui elle est petit à petit sans dialoguer avec elle. Après la rupture, il y a un désir chez elle de garder une emprise sans qu'elle ne sache à priori pourquoi. Il y a des raisons à toute attitude, la partie inconsciente a une part importante dans son cas et dans mon cas très certainement. Je représente une sécurité, en ce sens que je suis dans une ville distante mais il n'y a pas que ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet