Lalali1974 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut Lalali1974! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 salut vu la courte durée de vôtre relation je pense pas qu il faille en faire trop.. un simple texto ou un mail suffira je pense! mais pas une déclaration d amour non plus loll sinon je il y a pas de raison qu il le prenne mal t inquiète! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Up siouplé :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Pour répondre a ta question:oui c est un interdit et en plus un interdit humiliant donc si j'ai bien compris, vous etes sorti ensemble - > il s'apercoit que tu ne lui conviens pas (Tu est trop ci et pas assez ça, soit) -> tu acceptes du coup par dépit de n etre qu'une relation sexuelle pour lui -> il s'aperçoit que même de ce coté la, tu ne lui convient pas (et pour que tu le comprenne bien, il te sort une très belle et gentille phrase:"tu n as été qu'une seconde dans ma vie") Jusque la j'ai bien suivi La, actuellement, après un SR de ta part et de la sienne, alors que lui ne montres que du desinteret et de la froideur pour toi, toi de ton coté: - tu as de la peine pour son reveillon qu'il va passer seul le pauuuuuvre...) -Tu veux lui offrir un petit cadeau pour qu'il se dise que tu es mature et gentille quand meme, et en faisant cela tu espères secretement que tout d'un coup, il se dise, comme une illumination "mais, elle est gentille et mature en fait, j'ai fais une connerie , il faut que je la recontacte!!!" Heuuu, y a rien qui te choques toi? Il est méchant = tu es gentille? pas logique et de plus, ce que tu espères comme revirement de situation, ça n'arrive que dans les telefilms de M6, désolé Lui il va juste penser:"la pauvre fille, j'ai pourtant été infect avec elle et elle n'a toujours pas compris" :oops: Il faut que tu poursuives ton SR, ce n est pas en te montrant aussi docile qu'un tapis que ça va lui donner envie de revenir vers toi Tant pis si il va passer Noel seul, c est lui qui l'a voulu hein, t as pas a avoir pitié de lui et te trouver des excuses pour le recontacter Il ne s'apercevra que ta gentillesse et ta maturité lui manque que quand tu lui auras laissé l occasion, il faut que tu lui manques, alors tu fais la morte et rien de plus désolé si j ai l'air seche mais a l écrit pas facile et surtout, je suis un peu comme ça :shock: de voir comme tu es prete a tout pour te faire bien voir par un homme qui t'as repoussé de cette façon, aussi froidement et mechamment Et s'il te plait, épargnes toi de te voiler la face en me disant:" non non mais il est pas si mechant que ce que j'ai écrit, des fois il etait gentil et attentionné etc etc..." ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Je pense que la durée de la relation n'a rien a voir avec le SR ce qui est sure c est que si tu es trop présente, trop gentille, trop trop trop ça lui donnera envie de courir loin de toi si tu n es plus présente, il va se demander pourquoi, ce que tu deviens et de lui meme il aura envie de reprendre contact, et la a ce moment la, ça sera a toi de jouer et lui montrer que tu as changé, que tu ne mets plus autant d'espoirs/pression dans cette relation qu'il en avait l'impression, pour l'instant tu n y est pas encore mais ce qui est sure c est que les largués ont toujours envie de couvrir leurs exs de cadeaux au début de la rupture, je ne m'explique toujours pas pourquoi mais c est en tout cas un grosse erreur et l'amour ne s'achete pas, meme si on se cache toujours derrière une attitude désinteressé face au don que l on souhaite faire, au fond, les largués espere juste que ca fera changer d'avis l'ex donc pas de cadeaux, pas de lettre d'amour ;) A la rigueur, le soir du 24 au moment de l'apero, un pti sms:"je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noel.Bisous" rien de plus, pas de chichis, pas de trémollos, il faut qu'il pense que tu es en train de passé a autre chose ou que c est deja fait, la il aura envie de revenir vers toi, emporté par la curiosité et l'envie d'avoir de tes news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci BigSister :P Je vais suivre tes conseils à la lettre! En fait cette nuit j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et au final, tu as mis le doigt sur la vérité: je ne voulais faire ça que pour avoir un prétexte pour avoir un contact avec lui... Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javier2774 Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Big sister a raison effectivement ne soit pas gentille si il ne l'est pas ! C'est une erreure que j'ai faite avec mon ex, et c'est pas une bonne idée ! Etre gentille et avoir du coeur c'est bien ! L'etre trop c'est devenir conne pardonne moi l'expression , je dis ca mais je suis comme toi et je suis con par moment aussi ! Le truc c'est que votre relation a été courte, et c'est un soucis car il n'a surement pas eu le temps de tomber amoureux ou d'avoir des sentiments forts pour toi, ca se limite a de l'affection apres seulement 1 mois ... Le SR ne me parait pas une bonne idée dans ce cas car il te zappera en moins d'1 mois... desolé si ce que je dis te bouscule un peu ... Plutot que lui faire un truc de fou genre cadeau etc.. tiens toi a un SMS ! Joyeux noel a toi ! bise bye ! Ca s'arrete la ! si il veut des news il demandera ! Ca me parait etre la meilleure solution ! Etre la sans l'etre réellement, distante et presente a la fois, tu peut meme envoyer le sms le 26 ou 27 comme ca il sait que tu avait d'autres choses a faire que de penser a lui les 24,25 . Tu verras peut etre que d'ici le 26 ou 27 c'est lui qui t'auras envoyer un message de voeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Nan, si tu es amené a le voir souvent, justement nul besoin de le "saouler" a lui envoyé des sms pour un oui, pour un non et surtout pour rien puisqu il pourra te voir de ses propres yeux , il faut qu'il sente que tu lui échappe, donc de la distance, tu ne le regardes pas avec des yeux de merflans frits ni rempli d amour et d espoir, tu blagues avec lui en mode "t es un pote pour moi desormais", enfin ce genre de choses, n oublie pas:il reviendra quand il s apercevra que tu ne ressens plus rien pour lui, il aura donc moins peur de ton amour qui l oppressait et la c est lui qui voudra te reconquerir pas d envoi de sms a gogo, ça ne sert a rien du tout, juste a faire la meuf pot de colle, t envois des sms a tout bout de champs a tous tes potes toi? ;) Il faut que tu sois et qu'il te sentes détaché de votre ex et courte histoire Si il sent que tu es toujours dans l attente et l espoir, il ne reviendra pas je te dis pas de le snober mais te comporter comme si tu ne ressentais plus rien pour lui niveau sentiments , ne flippes pas de le perdre, tu es actuellement dans la situation ou tu l as perdu donc le reste a suivre ne peut etre que du bonus Donc tu attends Noel et tu ne te trouves aucuns pretextes pour le faire avant, il ne sera pas brusqué par ce sms de noel poli et il te repondra de bon coeur , tandis que si tu lui envois un sms avant 'pour rien", et qu'il ne te répond meme pas, tu vas faire qUOi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 [quote="Lalali1974"] Par contre si il m'écrit, je lui réponds mais de façon aimable mais détachée, c'est bien ça? ![/quote] C est tout a fait ça, sympa, cool mais pas de "je pense parfois encore a toi, ça me ferait plaisir qu'on boive un café un jour" mais plutot :"moi ça va tranquille, pas mal de choses sur le feu en ce moment, j’espère que ça vas bien pour toi aussi.bises" et voilou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Merci :D Et toi de ton côté, tu es en phase de reconquête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Non je suis en couple, je me suis inscrite ici y a 1 an pour conseiller après avoir lu en cachette les histoires des gens pendant 6 mois, un jour j'ai franchi le pas pour aider comme je le peux les autres ;) J'ai pas mal galéré en amour, j'en ai vu des vertes et des pas murs, dans ma vie perso et en observant aussi mon entourage, les stories de mes copines, donc j'essaye de conseiller en m'aidant de tout ça, mon vécu et ma petite experience (si JRME avait existé a une certaine epoque, je n'aurais par exemple certainement pas perdu 4 ans de ma vie avec un de mes exs qui m'a bien fait tourner en bourrique lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Et bien c'est gentil et généreux de venir nous aider :D Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Je viens de lire en diagonale ton histoire. Vous vous connaissez depuis peu et l'histoire est brève. Ce que je dirais en substance, arrives tu dans sa vie au bon moment? As tu parlé d'enfant dès le début de la relation? La seule manière de le reconquérir est à mon avis par la subtilité en essayant de la comprendre, de l'écouter, de voir ce qui le blesse, de le rassurer. Tu sais dès fois malgré une certaine maturité, il faut aussi comprendre que les hommes ont leur propre fragilité. mais ils doivent les masquer. C'est plus simple pour une femme de se plaindre que pour un homme. De plus, il y a cette possibilité ou il se dit: elle est jeune et à un moment elle me quittera. La peur d'être quitté peut être très forte. Dans ma relation, j'ai toujours accepté le fait d'être quitté par elle dès le début et ça a tenu cinq ans. Il faut que tu analyses ses peurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bon, le problème est cette femme qui l'a culpabilisé à mort et donc il ne s'est pas remis de cet échec et ne l'a pas surmonté. C'est donc très délicat, il fallait d'abord faire un travail de contre transfert pour qu'il coupe avec son passé. C'est donc là le problème, il ne pourra pas avancer dans sa vie de manière affective, si il pense qu'une relation amène à une rupture. Il faudrait déjà qu'il prenne conscience de ce qui ne va pas chez lui, une grande sensibilité, très certainement du à des blessures antérieures, la peur d'être abandonné. Je pourrais continuer sur le sujet. Son ex ex a fait un travail de projection qui la démoli et il n'a pas fait de travail de reconstruction. Alors, il pourra longtemps se lamenter de son sort si il n'a pas le courage d'affronter son passé, pour vivre le présent et entrevoir le futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu as sûrement raison... Mais tout cela ne dépend pas de moi... La seule chose que je puisse faire, c'est me montrer patiente et présente sur le temps, peut-être lui montrer que malgré un non-retour de sentiments, et malgré le temps qui passe, je reste toujours là à ses côtés et à l'attendre, mais je ne vois pas comment faire plus si il me rejette :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour lalali1974, C'est un pari osé, je ne sais quoi te conseiller compte tenu que malgré tout il manque beaucoup d'élément dans l'histoire de ton ex. Je sens que ta motivation est intacte mais que tu risques d'être frustrée. Je pense que la seule méthode te concernant serai la suivante: Lui proposer que vous soyez amis, que tu as compris qu'il ne veut pas de relation affective de type intime et que tu acceptes parce qu'il a peur de se lier et que tu le comprends. A partir de là, le travail d'écoute et d'échange peuvent être payant. Ce qu'il a besoin, c'est d'être rassuré dans tes intentions parce que visiblement certaines situations peuvent le renvoyer dans son passé. Il a une attitude projective à ton égard et ne peut te voir telle que tu es réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour Joiedevivre, et merci pour ton "écoute" et ton conseil. Effectivement, c'est de cette façon que je voyais les choses... je lui laisse un peu de temps et à la nouvelle année, je tenterai une approche amicale. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Je crois que ce n'est pas au lit que tu gagneras son coeur. Disons qu'on croit qu'à partir du moment ou il y a échange amoureux, on se sent rassuré parce que son coeur ne peut pas aller ailleurs. C'est une des principales difficultés car ça peut amener des situations distordues. Est ce qu'une relation amicale peut se satisfaire? compte tenu que tu donnes sans nécessairement avoir de retour? J'essaye de te dire certaines choses avec une franchise et entre conseiller quelqu'un et que ce quelqu'un devra adopter un certain comportement, ce n'est pas si simple. Il est particulièrement difficile de jouer ami-ami si tu éprouves des sentiments amoureux, tu risques peut être de te trahir à ses yeux. Il faut être très fort pour dissimuler ses sentiments à l'autre si tu envisages une phase de reconquête par l'amitié. Il te faudra équilibrer cette relation en trouvant des expédients à côté. ça demande une grande maitrise de soi et ce n'est pas aussi évident de se l'imaginer ou de le vivre. Il faut nécessairement en prendre conscience avant toute action qui pourrait être prématurée. N'empêche que visiblement le problème vient de lui et que là il est délicat de se dire que cet homme va se sortir psychologiquement de cette ancienne relation qui l'a affectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Je retiens que tu dis de lui qu'il est prétentieux, borné et croit détenir la vérité absolue. Disons que tu es dans une situation ou tes arguments ne sont pas pris en considération. Il est clair que ce n'est pas sur le domaine de l'échange verbal ou tu prendras le dessus. Il faut plutôt que tu comprennes ses failles et ses blessures et que tu joues peut être sur les cordes sensibles. Mais il faut que tu penses à toi aussi. Je ne sais pas si tu es quelqu'un de suffisamment fort, notamment parce qu'il connaît tes sentiments pour lui et pourraît le cas échéant en jouer. Il faudrait peut être organiser un diner sympa chez toi ou tu l'invites avec d'autres personnes, peut être un garçon plus jeune de ton entourage qui t'apprécie pour voir comment il pourrait réagir. J'ai l'impression que cet homme n'est pas réellement dans l'agir. Il peut aussi jouer sur le fait qu'une fille plus jeune lui courre après sans donner en échange. Je donne des idées mais si tu penses que le destin peut vous réunir, sache que soit vos deux profils s'accordent ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Le problème réside dans le fait que je déteste manipuler, et étant une personne entière, je ne sais cacher mes sentiments. Mais force est de constater que cela me dessert, je dois donc changer ça. L'inviter à un diner en groupe... il refusera à tous les coups. Cela dit, tu as raison, ce n'est pas dans mes paroles que je parviendrai à lui faire comprendre les choses, mais par les actes. Or, à part me montrer patiente et fidèle à ce que je lui dis depuis le début (que malgré nos 17 ans d'écart, nous avons une chance de construire une belle histoire) je ne vois pas comment m'y prendre :roll: D'autant que comme je te le disais, il refuse de me voir car il a conscience que lorsqu'il est en ma compagnie, ses théories s'envolent et qu'il peut faiblir à tout moment. Il doit me coacher en gym, cela fait 3 semaines qu'il m'a dit qu'il tiendrait sa promesse, or pour l'instant il ne me propose pas de rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Je reprend cette phrase que tu as dites: "D'autant que comme je te le disais, il refuse de me voir car il a conscience que lorsqu'il est en ma compagnie, ses théories s'envolent et qu'il peut faiblir à tout moment." Je tique non pas sur ta sincérité mais sur la sienne. Je trouve que c'est un peu manipulateur de sa part. Essaye dans ce cas de faire un diner avec lui sans parler de sentiments, une fois, deux fois, trois fois. Là, tu pourras voir si il est intègre ou raccord. Je ne sais pas ce que tu en penses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Tu doutes de sa sincérité, pourquoi? Oui, c'est exactement ce que je veux faire, le voir plusieurs fois sans parler de relation, d'un nous potentiel, ou de sexe, juste passer des moments ensemble comme 2 adultes. Un diner me semble trop romantique. En fait l'idéal serait qu'il me propose un rdv pour les fameux cours de gym, puis là-dessus je pourrais rebondir en lui proposant d'aller boire un verre pour le remercier, etc, etc... Mais vu que c'est lui qui a proposé les cours, je me dois d'attendre qu'il fixe un rdv, sinon je passe pour la personne dans l'attente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Je ne sais pas si on doit douter de sa sincérité mais il faut que tu en ai la preuve pour éviter de rentrer dans une attente qui génère des frustrations. Disons que je ne peux pas me prononcer sur cette sincérité car je pourrai te créer un doute. Mais il est vrai que je trouve que dans cette relation, il n'a pas le mauvais rôle et que dans ce cas il met la balle dans ton camp. Peut être veut-il d'une relation ou tu renonceras à l'histoire de l'enfant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Je ne sais pas quoi te dire là: est ce que tu lui as demandé si il souhait avoir des enfants avec toi? je pense que non. Est ce que tu lui as dis que tu souhaité des enfants? bien entendu mais pas nécessairement avec lui. C'est simple à savoir: tu veux une relation sérieuse et lui ne le souhaite pas. Bon visiblement, il sait que tu as le béguin pour lui. Visiblement, quand tu le vois, ça se finissait dans les bras l'un de l'autre en disant que tu le faisais changer d'idées mais revenait dessus. Il est pas insensible à se laisser faire et te dire non. C'est cet aspect là qui me chagrine. Soit vous vivez ce que vous avez à vivre mais pas quelque chose qui s'apparente à du oui mais non mais oui mais non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Effectivement, si il n'avait pas d'enfant, je comprend que tu lui en parles. Il a peut être une période où il ne veut pas s'engager qui sait. Je pense que si tu l'aimes vraiment, tu peux essayer de faire quelques diners sans qu'il ne se passe rien, pour le pousser à venir vers toi. Il faut peut être lui laisser l'initiative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui, absolument. Je vais le relancer d'une façon neutre, juste pour conserver un lien nous permettant de ne pas nous effacer complètement, et le laisser décider. Je reste là, mais je ne propose plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Ou tu peux lui dire, c'est à toi de m'inviter chez toi, vu que la dernière fois, c'était moi...... ou attendre un peu pour que tu te sentes mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Je vais déjà lui souhaiter de bonnes fêtes, histoire de prendre la température... Il a peut-être besoin de voir que je change, que je ne fais plus de lui ma priorité (je ne travaillais pas quand je l'ai rencontré, en Janvier les choses changeront). Et ensuite, si il ne le fait pas, je remettrais sur la table l'histoire des cours de gym... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Je pense qu'il faut être moins prévisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui tu as probablement raison, mais dans le cas de la reconquête, il y comme un chemin bien distinct à parcourir. Mais de toutes façons, dans ce genre de choses de la vie, il est impossible de vraiment prévoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Disons que la reconquête peut être plus ou moins longue, peut s'avérer frustrante et c'est là ou il faut avoir la capacité d'agir sur soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui, je crois que je suis en train de faire un travail sur moi-même. J'ai toujours autant envie de faire partie de sa vie et lui offrir une place dans la mienne, mais apprenant à vivre sans être dans l'attente d'un sms, d'un rdv, sans voir son sourire et ses yeux, etc, je donne d'autres priorités dans ma vie. Cela dit, il semble que je souffre d'une dépendance affective. Je dois donc régler ce problème, car au final mes histoires se termineront toujours ainsi sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Il faut que tu analyses cette dépendance affective. On est tous plus ou moins dépendant, plus ou moins démonstratif de cette dépendance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui... je pense que j'ai des choses à régler. Je souffre énormément car jamais un homme ne m'a dit "je t'aime". Comme disait Marilyn Monroe: "Les hommes ne me regardent pas, ils posent juste leur regard sur moi". J'ai un physique qui plait, j'ai un sourire radieux, un regard tendre, la coquille les séduit toujours, mais dès qu'ils l'ouvrent et qu'ils s'aperçoivent que le fruit a des fêlures, ils préfèrent fuir plutôt que de m'épauler... Mais de la part d'un homme de 44 ans, ayant un métier impliquant un rapport humain important et ayant une bonne éducation, je pensais être traitée différemment. Au final, je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à me remettre de cet échec avec mon ex. Pour moi, il était différent des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Je prend plaisir à te lire et je vais peut être réfléchir un peu avant de te répondre car j'ai l'impression à te lire que tu fais peur aux hommes. Tu as un physique plaisant et aucun homme ne t'a dit: je t'aime. Je crois que les hommes ont peur de dévoiler leur sentiment à ton égard? Il faut y réfléchir, c'est important, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Très intéressant cet échange ;) Joiedevivre, c est génial d'avoir des gens comme toi sur ce forum, des gens qui prennent le temps d'analyser, bien conseiller, aider... Tiens bon Lalali, tu sembles sur le début de la bonne voie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci bigsister, Pour tes compliments, je peux t'assurer que ça fait plaisir à lire. Quant à lalali, on va tout faire pour que ça soit moins douloureux et de retrouver une certaine joie :D , qu'elle retrouve sa capacité d'agir et une certaine autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci :) Joiedevivre, je prends également plaisir à te lire, les échanges avec toi sont agréables et ton expérience et ta sagesse peuvent apprendre des choses à bien d'entre nous. Merci pour ton soutien également BigSister! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 J'ai relevé: homme - bonne éducation = je ne pouvais pas être traité différemment C'est intéressant car cela suggère : le besoin de protection associé à la bonne éducation. Vois tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est possible en effet... Disons que c'est un homme qui a des parents encore marié, qui a des frères donc connait les valeurs familiales. C'est différent des hommes que j'ai connu autrefois. BigSister va désapprouver mais pour couper la poire en 2 en rapport à ses conseils, j'ai envoyé une carte de vœux. Je trouvais ça mieux qu'un sms. Lui m'a répondu hier soir par sms (lettre envoyé lundi, remerciements le mardi). Un message fort simple, sûrement trop simple à mon gout: "Merci pour ta carte de vœux. Je te souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année." Ce à quoi je n'ai pas répondu. Je ne sais si je dois être contente ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour lalali, Il t'a répondu de manière très poli et donc il n'est pas indifférent mais on peut rien dire de plus. Je souhaitais que tu réfléchisses sur tes propos que j'avais repris: homme - bonne éducation= je ne pouvais pas être traitée différemment. Je trouvais cela curieux car quand dans cette affirmation, il ne s'agit plus de lui mais de ta projection personnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés