Aller au contenu

Est-ce un interdit ou pas?

Messages recommandés

Non je suis en couple, je me suis inscrite ici y a 1 an pour conseiller après avoir lu en cachette les histoires des gens pendant 6 mois, un jour j'ai franchi le pas pour aider comme je le peux les autres ;)

J'ai pas mal galéré en amour, j'en ai vu des vertes et des pas murs, dans ma vie perso et en observant aussi mon entourage, les stories de mes copines, donc j'essaye de conseiller en m'aidant de tout ça, mon vécu et ma petite experience

(si JRME avait existé a une certaine epoque, je n'aurais par exemple certainement pas perdu 4 ans de ma vie avec un de mes exs qui m'a bien fait tourner en bourrique lol)

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de lire en diagonale ton histoire.

Vous vous connaissez depuis peu et l'histoire est brève. Ce que je dirais en substance, arrives tu dans sa vie au bon moment? As tu parlé d'enfant dès le début de la relation?

La seule manière de le reconquérir est à mon avis par la subtilité en essayant de la comprendre, de l'écouter, de voir ce qui le blesse, de le rassurer.

Tu sais dès fois malgré une certaine maturité, il faut aussi comprendre que les hommes ont leur propre fragilité. mais ils doivent les masquer. C'est plus simple pour une femme de se plaindre que pour un homme. De plus, il y a cette possibilité ou il se dit: elle est jeune et à un moment elle me quittera. La peur d'être quitté peut être très forte.

Dans ma relation, j'ai toujours accepté le fait d'être quitté par elle dès le début et ça a tenu cinq ans.

Il faut que tu analyses ses peurs.

Bon, le problème est cette femme qui l'a culpabilisé à mort et donc il ne s'est pas remis de cet échec et ne l'a pas surmonté. C'est donc très délicat, il fallait d'abord faire un travail de contre transfert pour qu'il coupe avec son passé. C'est donc là le problème, il ne pourra pas avancer dans sa vie de manière affective, si il pense qu'une relation amène à une rupture.

Il faudrait déjà qu'il prenne conscience de ce qui ne va pas chez lui, une grande sensibilité, très certainement du à des blessures antérieures, la peur d'être abandonné.

Je pourrais continuer sur le sujet. Son ex ex a fait un travail de projection qui la démoli et il n'a pas fait de travail de reconstruction. Alors, il pourra longtemps se lamenter de son sort si il n'a pas le courage d'affronter son passé, pour vivre le présent et entrevoir le futur.

Tu as sûrement raison... Mais tout cela ne dépend pas de moi...

La seule chose que je puisse faire, c'est me montrer patiente et présente sur le temps, peut-être lui montrer que malgré un non-retour de sentiments, et malgré le temps qui passe, je reste toujours là à ses côtés et à l'attendre, mais je ne vois pas comment faire plus si il me rejette :roll:

Bonjour lalali1974,

C'est un pari osé, je ne sais quoi te conseiller compte tenu que malgré tout il manque beaucoup d'élément dans l'histoire de ton ex. Je sens que ta motivation est intacte mais que tu risques d'être frustrée.

Je pense que la seule méthode te concernant serai la suivante: Lui proposer que vous soyez amis, que tu as compris qu'il ne veut pas de relation affective de type intime et que tu acceptes parce qu'il a peur de se lier et que tu le comprends. A partir de là, le travail d'écoute et d'échange peuvent être payant. Ce qu'il a besoin, c'est d'être rassuré dans tes intentions parce que visiblement certaines situations peuvent le renvoyer dans son passé.

Il a une attitude projective à ton égard et ne peut te voir telle que tu es réellement.

Je crois que ce n'est pas au lit que tu gagneras son coeur. Disons qu'on croit qu'à partir du moment ou il y a échange amoureux, on se sent rassuré parce que son coeur ne peut pas aller ailleurs. C'est une des principales difficultés car ça peut amener des situations distordues.

Est ce qu'une relation amicale peut se satisfaire? compte tenu que tu donnes sans nécessairement avoir de retour?

J'essaye de te dire certaines choses avec une franchise et entre conseiller quelqu'un et que ce quelqu'un devra adopter un certain comportement, ce n'est pas si simple. Il est particulièrement difficile de jouer ami-ami si tu éprouves des sentiments amoureux, tu risques peut être de te trahir à ses yeux. Il faut être très fort pour dissimuler ses sentiments à l'autre si tu envisages une phase de reconquête par l'amitié. Il te faudra équilibrer cette relation en trouvant des expédients à côté. ça demande une grande maitrise de soi et ce n'est pas aussi évident de se l'imaginer ou de le vivre. Il faut nécessairement en prendre conscience avant toute action qui pourrait être prématurée.

N'empêche que visiblement le problème vient de lui et que là il est délicat de se dire que cet homme va se sortir psychologiquement de cette ancienne relation qui l'a affectée.

Je retiens que tu dis de lui qu'il est prétentieux, borné et croit détenir la vérité absolue.

Disons que tu es dans une situation ou tes arguments ne sont pas pris en considération. Il est clair que ce n'est pas sur le domaine de l'échange verbal ou tu prendras le dessus.

Il faut plutôt que tu comprennes ses failles et ses blessures et que tu joues peut être sur les cordes sensibles. Mais il faut que tu penses à toi aussi. Je ne sais pas si tu es quelqu'un de suffisamment fort, notamment parce qu'il connaît tes sentiments pour lui et pourraît le cas échéant en jouer. Il faudrait peut être organiser un diner sympa chez toi ou tu l'invites avec d'autres personnes, peut être un garçon plus jeune de ton entourage qui t'apprécie pour voir comment il pourrait réagir. J'ai l'impression que cet homme n'est pas réellement dans l'agir.

Il peut aussi jouer sur le fait qu'une fille plus jeune lui courre après sans donner en échange. Je donne des idées mais si tu penses que le destin peut vous réunir, sache que soit vos deux profils s'accordent ou non.

Le problème réside dans le fait que je déteste manipuler, et étant une personne entière, je ne sais cacher mes sentiments. Mais force est de constater que cela me dessert, je dois donc changer ça.

L'inviter à un diner en groupe... il refusera à tous les coups.

Cela dit, tu as raison, ce n'est pas dans mes paroles que je parviendrai à lui faire comprendre les choses, mais par les actes. Or, à part me montrer patiente et fidèle à ce que je lui dis depuis le début (que malgré nos 17 ans d'écart, nous avons une chance de construire une belle histoire) je ne vois pas comment m'y prendre :roll:

D'autant que comme je te le disais, il refuse de me voir car il a conscience que lorsqu'il est en ma compagnie, ses théories s'envolent et qu'il peut faiblir à tout moment.

Il doit me coacher en gym, cela fait 3 semaines qu'il m'a dit qu'il tiendrait sa promesse, or pour l'instant il ne me propose pas de rdv.

Je reprend cette phrase que tu as dites:

"D'autant que comme je te le disais, il refuse de me voir car il a conscience que lorsqu'il est en ma compagnie, ses théories s'envolent et qu'il peut faiblir à tout moment."

Je tique non pas sur ta sincérité mais sur la sienne. Je trouve que c'est un peu manipulateur de sa part.

Essaye dans ce cas de faire un diner avec lui sans parler de sentiments, une fois, deux fois, trois fois. Là, tu pourras voir si il est intègre ou raccord. Je ne sais pas ce que tu en penses?

Tu doutes de sa sincérité, pourquoi?

Oui, c'est exactement ce que je veux faire, le voir plusieurs fois sans parler de relation, d'un nous potentiel, ou de sexe, juste passer des moments ensemble comme 2 adultes.

Un diner me semble trop romantique. En fait l'idéal serait qu'il me propose un rdv pour les fameux cours de gym, puis là-dessus je pourrais rebondir en lui proposant d'aller boire un verre pour le remercier, etc, etc...

Mais vu que c'est lui qui a proposé les cours, je me dois d'attendre qu'il fixe un rdv, sinon je passe pour la personne dans l'attente...

Je ne sais pas si on doit douter de sa sincérité mais il faut que tu en ai la preuve pour éviter de rentrer dans une attente qui génère des frustrations.

Disons que je ne peux pas me prononcer sur cette sincérité car je pourrai te créer un doute.

Mais il est vrai que je trouve que dans cette relation, il n'a pas le mauvais rôle et que dans ce cas il met la balle dans ton camp.

Peut être veut-il d'une relation ou tu renonceras à l'histoire de l'enfant?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...