Aller au contenu

Besoin de conseils quand à mon histoire.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle David et suis étudiant. J'ai suivi à la lettre la méthode de la reconquête pour récupérer mon exe copine. Je vous explique en gros l'histoire, puis ce qui s'est passé ce w-e quand on s'est revu après 1 mois.

Donc voilà, on était ensemble depuis 2 ans, le grand bonheur, le grand Amour. Première fois que je vivais ça avec quelqu'un, et elle aussi. On a habité un an ensemble, puis on est même parti pendant 2 mois en vacances ensemble... Bref, le temps de reprendre les études était arrivé. Elle allait sur Metz, moi sur Paris. La distance, elle ne l'a pas supportée, et m'a trompé avec un mec. Puis, elle est quand même revenue, et m'a dit que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle s'en voulait... Donc je suis passé au-dessus. Puis elle m'a avoué au bout de 2 semaines, qu'elle avait revu ce type, et qu'ils avaient recouché ensemble... Bref, elle a préféré qu'on stoppe notre relation sérieuse, pour qu'elle s'épanouisse, et puisse s'ouvrir aux autres. J'avais du mal à le supporter, et j'ai tout fait pour la ramener à la raison... Mais après un temps, je me suis calmer, et j'ai pratiqué le SR, et la méthode pour la récupérer.

Je l'ai appelé Lundi dernier, et je lui ai fixé un RdV dans un restau. Je pensais qu'elle dirait non, mais elle a accepté. C'était ce w-e, Vendredi soir. A peine je suis descendu de ma voiture, qu'elle m'a sauté dans les bras, et qu'elle m'a embrassé. Puis elle s'est excusée et m'a serré très fort en me disant qu'elle s'en voulait. Bref, on a été mangé, on a bien ri. Le repas fini, on a pas arrêté de s'embrasser, de se faire des câlins comme au bon vieux temps.

Puis, finalement, on est allé dans un petit endroit, et on a couché ensemble, à plusieurs reprises. C'était très fort, très fusionnel comme d'habitude...Elle a pleuré et m'a dit qu'elle s'en voulait énormément pour ce qu'elle avait fait. Qu'elle m'aimait, qu'il n'y avait que moi qu'elle pouvait aimer. Mais qu'elle n'était pas encore prête pour se remettre avec moi, car la distance était trop importante.

Après cette nuit, je suis rentré chez moi, et elle chez elle. Le lendemain, elle m'a envoyé un message : "C'est comme si je me réveillais d'un rêve. merci pour cette soirée." Fin voilà, on a adoré se retrouver... mais à chaque fois, la distance nous sépare, et elle n'affronte pas ses sentiments véritablement. Donc, on sera certainement amené à se revoir. Et je voudrais avoir des conseils, pour savoir ce que je dois faire, pour l'amener à redevenir la personne qu'elle était, et qui n'avait pas peur d'ouvrir son cœur et de vivre ainsi.

Merci à tous pour votre aide.

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Milka.0.2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir !! =)

Apparemment, vous vous aimez toujours, mais il va falloir que ta copine se décide un peu... Alors pourquoi ne pas prolonger ton silence radio ? Tu n'est pas là pour revenir en courant à chaque fois qu'elle en ressent le besoin !

Occupe toi de toi, vis ta petite vie, et de te voir reconstruit et si bien sans elle, elle va bien finir par réfléchir à ce qu'elle veut vraiment ! :)

Bon courage !

Premièrement : Tu n'es pas un yoyo.

Deuxièmement : Tu n'es pas à sa disposition.

Troisièmement : Comment aurait-elle réagit si c'est toi qui avait commis la chose?

Je pense que la distance, ça ne joue effectivement pas en votre faveur.

Je ne connais pas tous les détails de votre relation mais je sais que toi, tu n'as pas été voir ailleurs en te justifiant d'être "perdu". Et pourtant, tu as dû en avoir des doutes, c'est tout à fait normal.

Elle se permet d'agir avec toi de manière dure et sans concessions. Tu n'es pas sa chose, tu as de vrais sentiments et surtout ne malmène pas ta fierté. (j'en sais quelque chose ;)

Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, les sentiments sont là mais il existe des personnes qui s'aiment fort et qui se permettent des choses, cruelles même s'ils n'en sont pas conscients et dont l'idée de se perdre ne leur traverse jamais l'esprit. La raison : tu es toujours là pour elle. Tu as pardonné non pas une, mais deux fois. Si tu ne poses aucune limite, elle va continuer à les repousser. Et c'est toi qui va te retrouver le bec dans l'eau.

Ensuite mets-toi à sa place; mais sans le côté forcément "compréhensif" et plein d'amour, à ta place, si elle découvrait que tu avais couché avec une fille, quelle aurait été sa réaction?

Je pense que cette réponse peut t'aider à poursuivre ton SR. Fais toi désiré, et donne lui l'impression que voilà : elle peut te perdre. Et quoi toi non plus tu ne te sens pas forcément bien et satisfait non plus. Et que tu es une personne, qui n'a pas envie de s'adapter aux humeurs et aux indécisions de Mademoiselle.

Si elle comprend ça, alors il sera bon qu'elle revienne. Si tu lui passes tout, en lui montrant que quoiqu'elle fasse tu lui pardonneras, c'est cautionné une attitude qui te fait souffrir et elle continuera.

Voilà ben j'espère que ça t'aideras!

Bon courage!

Merci pour ta réponse =)

C'est vrai que j'en ai parlé avec un ami, et il m'a dit la même chose. Il faut que je lui montre qu'elle peut me perdre une fois pour toute, et puis qu'elle arrête définitivement ses bêtises, si elle veut une vrai relation sérieuse. Or, là, si j'agis comme ça, j'ai peur de la perdre... Elle m'a dit lorsqu'on s'est vu qu'elle avait encore besoin de temps pour " faire l'autruche ", et puis qu'elle m'aimait, mais qu'elle ne se sentait pas prête et qu'elle se sentait revivre depuis qu'on était "ex". Bref, je n'avais aucune idée de la manière dont la soirée aller tourner, et puis qu'elle allait être aussi fragile... J'ai été faible, je le reconnais. Mais d'un autre côté, j'ai aimé cette soirée, même si je sais qu'au fond c'est mal, et que ce que je suis en train de construire, c'est en quelques sortes une relation de "sexe friends". Mais je vais arranger tout cela... Le SR pour quelques semaines devrait la refroidir un peu. J'ai été trop faible, et lorsqu'elle m'envoyait des messages hier, je lui répondais... En plus, je lui avais écris un poème et je lui ai lu... Que de fautes. Elle n'est sensible à rien, j'ai l'impression et reste de marbre sur toutes mes attentions à son égard. Elle a seulement baissé la garde ce vendredi soir quand on est sorti...

Alors que me conseillez vous ? Pas un seul sms, pas un coup de fil pendant quelques semaines ? Et après, si elle ne me recontacte pas ? Dois-je la recontacter ?

Bon, je poste à nouveau, parce que les choses ont évolué nettement depuis hier soir... Hier ça faisait 2 ans qu'on s'était rencontré sur un quai de gare... J'y ai pensé toute la journée, mais pas envoyé un seul sms... J'ai éteint mon portable, et je suis parti dormir. Ce matin, je le rallume, elle m'a appelé 2 fois, et m'a envoyé 2 sms. Elle me dit qu'elle psychote, qu'elle s'inquiète parce qu'elle ne sait pas ce que je fais. Et puis elle m'envoie un : "23 mois que ma vie sentimentale est compliquée au plus au point... Hier ça faisait 2 ans que nos regards se sont croisés."

Aujourd'hui en effet, ça fait 23 mois, que nous serions ensemble, si elle n'avait pas rompu...Que dois-je faire ? Lui répondre ou non ? Et si je lui répondais, que devrais-je lui dire ?

Je lui ai répondu : " Je sais, j'y ai pensé aussi hier inlassablement. Nos regards se sont croisés sur ce quai de gare depuis 2 ans. 23 mois que je t'ai dans la tête et que tu ne quittes pas mes pensées. " Après, on elle m'a appelé, et puis je l'ai rassurée sur certains points. Puis elle m'a envoyé : " Merci <3 ". Bref, je sais que ce n'est pas encore tout à fait clair dans sa tête, mais c'est en bonne voie. On n'a pas encore prévu de se revoir. Mais on envisage de partir ensemble en vacances 1 semaine, pour se retrouver enfin.

Bon, je poste encore, car une grosse avancée s'est faite hier soir. Un deuxième RdV est prévu la semaine prochaine. Elle m'a appelé hier soir, et m'a dit qu'elle se sentait prête pour revenir, mais qu'elle pensait que c'était moi qui n'était pas prêt ??? J'ai pas trop saisi. Mais elle m'a dit de ne pas m'emballer. Donc je reste zen, et j'attends de voir comment ça se passera Vendredi soir. Et vous savez ce qu'elle me dit ^^ Tu me paies les cinéma ? Elle est culottée quand même.

Bref, vous en pensez quoi ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...