Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je suis déjà venue ici au moi de mars car mon copain m avait quitter, j ai suivie a la lettre les conseils du site et au bout d une semaine, il est revenue. Depuis tout était parfait, mai depuis le moi de septembre je ne vais pas très bien (petite dépression) et lui bosser beaucoup, il ne pouvait pas me soutenir et c est éloigné de moi, au bout d une semaine il m appel et me dit que c est fini... Je voudrais prendre du temps pour moi pour que l on aille mieu l un et l autre. Pensez vous que l on peut se retrouver même si c est notre deuxième rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut garbclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


Tout est toujours possible. Mais pourrais-tu mettre le lien de ton topic du mois de mars ?


Tu n'expliques par les raisons pour lesquelles vous vous êtes quittés une première fois. Si vous n'avez pas trouvé de solution aux problèmes quand vous vous êtes remis ensemble, il est normal que ça ait clashé encore cette fois-ci.


Tu parles d'une déprime alors que "tout était parfait" ; il doit certainement y avoir une raison à ça, peut-être le boulot ou le chômage ou un autre problème.


Tu ne fournis pas suffisamment d'éléments pour que l'on puisse te répondre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai, la première rupture c était a cause de la pression que ces parents lui mettaient (pas le même millieu social) mais on a très très bien réglé le problème. Aujourd'hui moi je n allais pas bien car je me suis faites agressée et que je n arrive pas a oublier,... Je lui demande donc trop de temps et d attention celon lui. La il vient d envoyer un texto a une pote pour lui dire qu il trouvait ça dommage mais qu il ne m aimait plus vraiment... Je crois que je ne peut rien faire contre ça...ps désolé pour l orthographe mais je fais ça d un iPhone et c est pas facile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


Oui effectivement, si ton ex a envoyé un texto disant à ta copine qu'il ne t'aime plus vraiment, tu ne peux rien faire contre ça. Juste laisser le temps faire son oeuvre, tourner la page, te concentrer sur toi et lui eh bien, peut-être que le manque, le temps de la réflexion le fera changer d'avis. Mais ça n'est que supposition.


Tu dis t'être fait agresser, je suppose que ça a dû influencer tes relations intimes ; mais selon moi, quand on aime quelqu'un, on a la patience d'attendre car on aime la personne et qu'on veut la garder.


Quand on commence à se plaindre de l'attention qu'on doit accorder à l'autre pour X raisons c'est qu'il n'y a plus vraiment d'amour.


Donc passe ton chemin, essaie de te reconstruire (rapport à ton agression) avec une psychothérapie, et vis ta vie en pensant à toi surtout.


Courage et plein de pensées positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pendant plus d un moi il la dit qu il serait présent que l on tiendrait le coup, il y a deux semaines il m a même demander de venir vivre chez lui et nous étions en plein préparatif d un voyage de 6mois a Dublin. Je dois le voir cette aprem mais je ne sais pas quoi lui dire :S je voudrais lui proposé que l on prenne chacun du temps pour soi et que l on se recontacte dans un moi ou je ne sais pas quand tout ira mieu. Qu en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois le voir cet aprem, demande lui simplement si sa décision est irrévocable ou s'il s'agit juste d'un ras le bol passager.


Mais je te cache pas qu'il s'agit d'une deuxième rupture, ça veut dire que si problème il y a, il faut que ce soit réglé ; en outre, je trouve quand même hallucinant cette rupture alors que vous deviez vivre ensemble et partir en voyage...


Est ce que ton "problème" est vraiment à l'origine de la rupture, n'y a-t-il pas une autre raison ? Peur que ça aille trop vite ou (c'est à considérer) quelqu'un d'autre ? Bien souvent, il n'y a rien à comprendre, juste à accepter le fait que l'autre ne nous aime plus parce que ce n'est pas la bonne personne tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure a 100% qu il n y a personne d autre et c est lui qui m a proposé de venir vivre chez lui. Donc non je ne pense pas que ça soit la peur de s engager ou quoi. Je pense juste que je suis dans une période ou je ne vais pas bien et qu il s est senti démuni (je pleure beaucoup et lui demande beaucoup d attention). Je savais qu il n était pas très courageux et je n ai cessais de lui dire que si ça le travailler trop je pouvais moin me déverser sur lui. Et encore la veille de notre rupture il me disait ne t inquiète pas on va s en sortir... C est ça qui me fait mal, c est que j ai l impression que j ai cosé notre perte et qu il ne m a rien dit...et je suis persuadée que si je lui demande si c est irrévocable il va me dire oui car c est encore trop frai ( il me l avait déjà dit lors de notre première rupture). De toute façon je l aime et je ferrais tout pour le récupèrer même si pour ça je ne dois plus lui donner de nouvelles pendant un moi ou plus, je suis sure que ce n est que passagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c est plus facile de se lever le matin quand on se dit ça et parceque je ne veux pas aller le voir cette aprem abattue et pleurnicharde, je préfère y aller la tête haute sur de notre amour (sans trop lui montrer biensur). Mais tu as raison je ne devrais pas trop me culpabilisé, j ai juste peur de m emporter de l insulter de pleurer et de lui cracher au visage tout mon desaroit et je ne pense vraiment pas que ça soit une bonne chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux te lever le matin en te disant qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour t'aider. Et personne ne t'a jamais dit d'aller le voir en étant pleurnicharde et abattue. Bien au contraire, tout le monde te dira sur le forum de te montrer détachée.


La culpabilité ne servira qu'à une chose : te donner une image détestable de toi-même et t'empêchera d'avancer.


dis toi que dans un couple il y a deux personnes et que, sauf cas extrêmes, chacun a sa part de responsabilité. Alors oui peut-être que tu lui as trop demandé, mais lui ne t'a pas montré assez d'amour. Aimer quelqu'un ce n'est pas juste partager de bons moments, c'est aussi et surtout partager les moments de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d accords avec toi. Le problème c est que depuis mon agression je me sens une moin que rien (surtout que c est un ami et collège a lui qui en est a l origine). Je pense que temps que je ne serais pas aller voir un psy et que je ne me serais pas retrouvée moi même je ne pourrais pas retrouver mon couple. Tout ce que je souhaite pour tout a l heure c est qu il comprenne que je ne suis plus moi même et qu il accepte de me revoir une foi que j irais mieu ( et je sens depuis un moi que je remonte la pente.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, alors on a commençait a parler de tout et de rien je tiens déjà a dire que je suis super fiert de moi, pas une larme, pas d énervement rien. C est moi qui est mis le sujet sur le tapis car je voyais bien qu il n osé pas. J ai commençais par lui dire que je comprennais que j allais utilisè se temps pour aller voir une psy...(ce que je n arrivais pas à faire avant). Il m a dis qu il trouvais ça dommage pour nous que l on avait passé des moments exceptionnels et au final on s est mis d accord pour prendre notre temps et ce revoir après! Et en plus avec la promesse que ni l un ni l autre nous irions voir ailleurs! Donc voila je suis heureuse je vais pouvoir prendre du temps pour moi et peu etre repartir de plus belle avec lui après, je suis gonflée espoir et d envie de m en sortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 381 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...