Aller au contenu

SR ET RELATION A TRES LONGUE DISTANCE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, j'ai rencontré mon ex en janvier dernier. Elle est brésilienne, elle était en vacances à l'époque, on a passé 2 semaines géniales ensemble. A l'avenir, elle voulait continuer ses études à Paris, pour la rentrée 2012.

Elle est revenue à Rio, on s'est appelé par skype tous les jours pendant des heures. Et ce jusqu'en juin. Elle est revenue me voir en juin et juillet et on a passé nos vacances ensemble.

Notre relation s'est déroulée moyennement, j'ai commis bcp d'erreurs, je lui ai mis la pression, je lui ai empêché de faire des trucs sans moi... Bref, c'était mon centre du monde et je l'ai fait fuir par mon comportement, mais malheureusement je ne l'ai réalisé que trop tard.

Elle m'a annoncé la veille de son départ, qu'elle n'était pas tombé amoureuse à cause de certaines choses chez moi. A son retour au bresil fin juillet, on a continué à discuter et même à se comporter comme un couple malgré notre rupture.

Mais rebelotte, je lui ai remis une pression en lui disant que je voulais "être en couple ou rien". De longues disputes où chacun reste sur ses positions. Bref, on se parle de moins en moins mais un lien existe tjs.

Le mois dernier j'ai acheté mes billets pour aller la voir fin décembre pour passer un mois chez elle, elle m'a dit qu'elle était heureuse à l'idée de me revoir.

Mais qq semaines ont passé,et elle m'a dit lors de notre dernière conversation, qu'elle se sentait de plus en plus distante, et j'ai senti qu'elle flippait de me revoir car elle pense que je vais tjs lui mettre la pression et veut vraiment que je vienne en ami.

Je sais que j'ai progressé dans mon travail sur moi même mais il me reste du boulot et j'en vraiment envie de lui montrer que j'ai changé quand je serai la bas.

Voilà, mon idée c'était de faire un SR en espérant qu'elle se rapproche un peu et que lors de notre prochain appel elle soit plus réceptive.

Mais bon, je me demande si c'est vraiment nécessaire et sous quelles conditions car il n'y aura pas de surprise dans la mesure où on sait que l'on va se revoir dans 2 mois et demi. Et je ne sais pas quelle attitude adopter quand elle me recontactera pdt le SR (mail fb skype telephone), je dois lui répondre ou l'ignorer?

Merci à tous pour vos réponses :D

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut max999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour, il faut que tu restes aimable, courtois, agréable, oublier évidement le comportement de mise sous pression. Lui laisser de l'espace.

Vous vous êtes finalement pas connus longtemps.

Tes mois de célibat avant juin t'on fait douter de toi, de ta séduction auprès des femmes ?

Peut-être ton comportement de juin-juillet était juste maladroit et ne reflétait pas toutes les qualités de ta personnes ?

Directement cohabiter ensemble au bout de la 2ème rencontre, c'est stressant pour les deux.

Comment se fait-il que tu aies atteri dans un nouvel an brésilien, c'est une culture qui t'attire ? amis communs ?

Elle est en étude donc jeune, et toi, différence d'âge ?

Je ne sais pas si je t'éclaire en peu, mais bonne chance.

Salut je trouve ta réponse très interessante.

Alors pour repondre a ta question je l'ai connu dans un bar bresilien a paris au nouvel totalement par hasard. Elle a 22 ans j'en ai 25.

Et si tu veux mon rapport aux femmes entre janvier et juin je ne l'ai pas trop teste puisque je venais juste dacheter ma maison et je passais mes journees a la renover. Mais apres c'est comme si on était ensemble d'ailleurs on se l'est dit sur le net... Grossière erreur.

Et oui, le comportement que j'avais pendant nos vacances ne refletaient pas du tout ma personnalité. Mais, avec le recul, j'ai l'impression d'avoir cohabiter en couple avec une fille que je ne connaissais pas assez. Et puis, ses amis a Paris ne sont pas les miens et vice versa conjugué aux pb de langue...

Je pense que ça a été trop vite.

Et justement ce soir, elle m'a tchaté sur FB, jai hesite a lui repondre mais je suis resté courtois et l'air d'être indisponible. Tous les 2/3 jours elle me contacte par mail fb ou skype, j'ai l'impression que ça la rassure. Mais aujourd'hui je suis conscient qu'elle a totalement le controle et qu'elle me tient par les c...... bref en lui imposant ce SR j'espere que le rapport de force s'equilibrera et qu'elle sera de nouveau attirée evidemment si jarrive à totalement être moi même et détendu.

Qu'est ce que t'en pense?

Le SR va te permettre de te recentrer sur toi et sur tes aspirations de vie.

Nous les femmes, nous aimons l'harmonie du couple c'est instinctif, c'est pour cela que ça aille bien ou mal dans un couple on reste "en contact".... Mais, cette situation ne nous permet pas de progresser ni pour nous, ni pour toi et de nous concentrer sur nous !

Je pense que tu devrais te dessiner au milieu d'une page blanche et mettre autour de toi ce qu'est ton univers de vie (que toi dans un premier temsp), ton job, tes loisirs, ce que tu aimes, randonnée, voyage, être casanier, le jardinage etc...

et dans un deuxième temps, prendre conscience et comprendre l'univers de ton amie avec les éléments qui coincent dans votre relation, quand on est amoureux on a toujours tendance à les nier en se disant... baffff.... avec l'amour et le temps ça s'arrangera.... faux...

Il faut prendre le temps de se connaître .... mais bon je sais ça fait une année bientôt que vous vous connaissez de loin.

Pour ton prochain voyage, repart à zéro, commence par lui faire la bise, respecte sa sphère privée physique, laissez-vous vous approchez tranquillement selon le feeling, ne jamais se sentir obligée de tenir la main tout de suite... IL FAUT DE L'ATTRACTION.... la créer... faites des activités ensembles pour créer un lien... ce qui vous manque je crois.

La peur nous montre parfois comme des idiot/es.... c'est un fait.

Lis des e-book, livre "comment séduire une femme", cela te donnera des tuyaux.

Il faut pendant ton SR, travailler sur toi, prendre conscience que cette relation ne marchera pas aussi et passer à autre... malgré tout le côté charmant et exotique que te procures cette relation à distance.

Quoi qu'il en soit, c'est évidemment difficile au quotidien, on est amoureux, on souffre, on s'interroge, on tourne en rond et on s'oublie soi-même, que de soirées perdues à ne plus savoir.... Je compatis.

J'espère que j'ai pu en peu pister tes réflexions pour que tu sois heureux dans ta vie finalement.

Bon courage.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien compris que le SR devait me servir à me reconstruire, à passer à autre chose et à vivre pleinement ma vie...

J'ai déjà fait un effort, plus de skype et plus de fb, comme ça plus moyen de voir si elle est connectée, plus moyen de la fliquer...

Maintenant, reste plus que le mail pour me contacter. La question que je me pose, je sais très bien que demain ou dans qq jours, elle va m'envoyer un mail pour savoir si tout va bien, ce que je fais...

Je ne sais pas trop si je dois ne pas yrépondre ou lui répondre de manière froide et courtoise ou laisser qq jours avant de lui répondre. Parce que l'on a tjs été en bon terme et je pense que le fait déjà de ne plus l'appeler est déjà suffisant. Peut-être ai-je tort?

Et d'autre part, je vais faire des petits voyages, et je voulais publier les photos que je vais prendre sur mon fb comme d'habitude. Devrai-je m'en abstenir, ou les publier comme d'habitude???

Merci de ton aide

Je dirais, mais c'est mon avis personnel (:lol:), que tu ne dois pas te priver de publier tes photos si tu le fais pour toi. :) Il faut apprendre à se reconstruire et si ça fait partie de tes plaisirs, ben fais-toi plaisir. Et comme ça, si un jour elle vient espionner ta page, elle verra que tu passes très bien ta vie sans elle. :D

étant donné la relation à distance....

A travers une photo.... tu transmets un message corporel... une attitude positive - négative.

Faut être cohérent avec ce que tu veux :

Photos de voyage oÙ tu te la pêtes entouré de nanas = vexant/blessant pour la femme.

Une photo de toi et des endroits que tu visites, souriant, yeux pétillant de bonheur d'être "heureux, zen Ici et Maintenant" = ça rend attirant

des photos de toi, visage marqué par ton chagrin, ton manque d'elle à tes côtés sur le moment = bofff... pas plus que ça.

Et à moi de vous poser une question, merci de me répondre en tant qu'hommes :

- J'ai une relation à distance pour re-séduire mon ex-, je lui ai envoyé une photo de moi souriante, charmante et contente de m'épanouir dans mes loisirs, ma vie (ce qui est vrai)...

ça donne envie de revenir vers moi ???

Sa réponse à lui a été "...tu es mignonnes..."

et puis plus de nouvelles depuis 15 jours.

J'ai décidé de refaire un SR de.... 140 jours... !!!

et de le rencontrer un vrai au hasard d'une fête costumée.

Je suis très reconnaissante de prendre soin de moi,

et de m'épanouir loin de lui pour l'instant.

Pour revenir belle, déterminée, charmante...

Qu'en pensez-vous, j'ai de l'espoir ?

Merci pour vos réponses.

Pour le Mail :

Sois tu préviens à l'avance que tu vas être absent quelques jours (4-5) pour le job ou voyage...

Ou tu ne réponds pas, attends 3 semaines, tu t'excuses en disant que tu avais une panne d'Internet, de réseau ou de factures impayées et tu as été coupé bêtement.

Gagne du temps pour Recomprendre ce que tu désires avec Elle au long terme.

ou ... selon ce que ton Coeur dit, ta raison.

Pour le mail, je pense que je vais attendre 2-3 jours avant d'y répondre. Car avant j'étais tjs été à sa botte, on discutait quand elle le décidait, et à ses mails je répondais dans la seconde.

Et pour ton histoire "marrante", je te répondrai la même chose que ce que tu m'as conseillé. Dis toi que c'est terminé et passe à autre chose. Epanouis toi dans ta vie, sois heureuse pour toi, sois EGOISTE!!!

Essaies de te faire draguer (ou de draguer) des mecs pour finalement te dire il y en a tant d'autres, pquoi lui, s'il me veut il doit me mériter.

Au fond, si c'est vraiment ce que tu veux (revenir avec lui), convaincs toi du contraire et le mieux c'est effectivement de le rencontrer totalement par hasard dans une soirée où vous avez des amis communs. Et qu'à cette occasion, tu te montres sous ton meilleur visage, tu fais la conversation, tu te montres sûre de toi. Tu fais semblant de t'intéresser à un autre mec, et si son regard se fige sur toi, c'est CADEAU, t'as plus qu'à le ramasser!!!

J'ai été stupide avec mon Ex-, c'est moi qui est mis un terme...

et depuis, je me suis passionnée à comprendre l'Homme, sa manière

de voir les choses, les malentendus hommes-femmes et j'ai compris

après coups mes erreurs et ma non-compréhension de la situation,

grâce aux e-books sur le sujet et ce super site JRME, j'ai compris trop

tard beaucoup, beaucoup de choses, de faux pas que j'ai fait avec Lui.

Je m'explique, il m'a fallut des mois pour me déclarer auprès de lui :

J'ai pensé il est timide, il n'osera jamais m'approcher, JE fais le premier pas (1ère faute),

N'en pouvant plus de le désirer durant des mois avant ma déclaration par sms, je lui fais l'amour de suite (2ème erreur)...

S'ensuit 2-3 mois de valse-hésitation de sa part : je veux te voir oui-non, jusqu'à qu'une seconde soirée, géniale, magnifque, fantastique arrive et...

Pendant 15 jours m'ignore denouveau.

Et là... j'ai pêté une diurite, je me suis "-merde après tout les efforts de patience à l'attendre, il recommance sa valse-hésitation..." et j'ai mis un terme.

J'ai suivi les conseils du site, et bien 5 mois post rupture, nos extrêments rares sms sont courtois, quelques compliments jaissent.

J'avais ma fierté et je n'ai pas fais les autres interdits : harcèlement, supplication, cadeaux ++ etc... ce qui a joué en ma faveur de reprise de contact à distance.

J'ai eu plusieurs relations auparavant, je ne comprends pas pourquoi LUI, je l'ai dans la "peau", il ne fait rien de spécial à mon encontre, il me plaît... cela fait parti des mystères des attractions. Y'a d'autres hommes aussi bien, voire mieux, mais pourquoi lui, je ne sais pas...

Mais la chose la plus importante, est que j'ai compris l'ENORME répercussion du SR chez un homme et chez une femme qui est LA source du malentendu amoureux.

Sans me juger, merci de me partager votre point de vue et bonna 'petit.

Déjà, arrête de ressasser le passé ça n'apporte rien de bon (le fait que tu pensais qu'il était timide...). Malheureusement tout ce que tu as fait appartient au passé et tu ne pourra rien y changer.

Par contre ce que tu peux changer c'est ton présent, ta vie actuelle, comprendre tes erreurs, les analyser pour ne plus les commettre à l'avenir. Pour ta vie affective avec ton ex (futur) ou avec un autre, ça te sera bénéfique.

Je pense aussi que ces bouquins sont pas mal. J'ai téléchargé, comment récupérer son ex en 30 jours et comment devenir un mâle dominant (qui s'adresse plutôt aux mecs...). Honnêtement ça m'a fait comprendre un tas de trucs en 2 jours que je n'avais pas saisi en plus de 2 mois par moi-même. Mieux vaux tard que jamais, et je pense que chaque situation est réversible. Si tu as toujours contact (hormis le SR que tu timpose), l'espoir est permis.

Pour le SR, j'en suis qu'a qq jours, je ne peux pas te faire de retour encore. Par contre ce que je suis sûr c'est que d'un côté comme de l'autre, de toujours avoir contact rassure et que le fait de couper, va créer un manque obligatoirement.

Articles du blog en lien avec ce sujet