Aller au contenu

combien de temps pour un silence radio?

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut emanuelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Alors tout d'abord le SR ne peut être "efficace" que s'il TE permet de prendre du recul à TOI, de te remettre en question et de commencer à te reconstruire, et EN AUCUN CAS le but premier est de reconquérier l'autre...

ça, il va bien falloir se le mettre dans la tête ...

La reconquête de l'autre passe sûrement (et encore...) par le SR, mais ce n'est qu'un moyen pour passer au mieux (enfin plutôt au moins mal) une période de souffrance et de mieux rebondir ensuite....

Pour la durée, tout dépend du type et de la durée de la relation ... ça peut durer jusqu'à 1 an ... voire plus... , 6 mois étant , je pense une date charnière dans le processus (mais cela n'engage que moi)

Et bien, il n'y a pas de réponse parfaite...

Mais poses toi la question ... s'il te zappe complètement, cela ne veut il pas dire qu'il ne tient plus à toi ? et ne parlons pas de fierté ou égo etc... quand on aime quelqu'un, forcément on reste en contact, même si ce contact n'intervient qu'après un long moment...

De plus, quand on est le "lacheur", c'est lui qui doit revenir vers toi et non l'inverse sinon, comme tu le dis, "qu'enfin j'ai compris, je le laisse tranquille ", ce qui signifie que pour l'instant, il a besoin de tranquilité...

Pour raisonner plus largement, lorsqu'une relation est en dents de scie...tôt ou tard malheureusement elle capote (sans mauvais jeu de mot) [bien entendu, il y a toujours l'exception qui confirme la règle]..alors plutôt que de te focaliser sur ça, pense à pourqoi cette relation était en dents de scie, et est ce que tu veux vraiment continuer à vivre comme ça ...

Bien entendu, ce n'est qu'un avis et je laisse le soin aux membres de la défense de s'exprimer ;)

Sur les différents livres que j'ai lu, pour notre bien il est conseillé de faire un SR pour un mois. Mais si tu sens que après un mois de SR tu n'es toujours pas bien alors continue un peu quelques temps. Le temps d'apaiser la situation, et que tu puisses un peu devenir moins dépendante de lui.

Oh je le connais cet article pour l'avoir lu et relu...mais je manque tellement de volonté...en deux ans et demi ça serait la première fois que je couperai les ponts (plus de 8 jours). Si déjà je tenais plus d'une journée ça serait bien!

Mais une journée c'est déjà la torture...j'ai l'impression d'être une droguée! lol

Bonjour,

Tu sais on passe plus ou moins par là. Je peux te dire que oui, c'est pas facile, surtout si après la rupture, comme moi, on a entretenu le contact avec son ex via sms. Et finalement on se rend compte que ce contact nous maintien dans un pseudo espoir. Moi cependant j'avais du mal à avoir de l'espoir étant donné que mon ex se met en ménage avec son next dans deux semaines et que visiblement c'était prévu bien avant que mon ex ne m'annonce la rupture !

Alors finalement je me suis rendu compte qu'il avait le bon rôle dans l'affaire puisqu'il me gardait à ses côtés alors que moi je n'avançais pas et souffrais. Par moi-même, et sans doute par instinct de survie chez certains comme moi, ou résignation, j'ai commencé à limiter la fréquence de mes sms et puis j'ai découvert ce site et compris que c'était LA solution. LA solution pour MOI, pour prendre du recul sur tout ça et penser à me reconstruire MOI. Le retour de mon ex je n'y crois pas trop vu dans quoi il s'est embarqué, et s'il revient ce sera du bonus. D'ailleurs je répète que je suis prêt à payer le champagne aux JRMEistes du coin si cela arrive ! :) L'important pour moi aujourd'hui c'est de me sortir de cette souffrance qui ne s'atténue finalement qu'avec ce fameux sr. Alors oui, certains jours comme aujourd'hui, après 3 semaines de sr, j'en chie, lui demander comment il va me démange. Mais après coup je réalise le ridicule de la situation. Comment il va je m'en fiche et je m'en doute, ce que je sais moi c'est que je suis au fond du trou et que j'en peux plus, donc sr !

;)

sa fais 10 jours je me force à faire un SR avec mon ex en six ans d'amour j'ai jamais fais sa.. Tout comme toi je pensais être un drogué de cette personne, mais avec des sorties, de la motivation tu t'en sors.

Et enfin tout compte fait, c'est elle qui me relance pour des broutilles qui servent à rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet